Vous n'êtes pas identifié(e).

#1541 19-05-2017 20:33:18

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Youpi ya!!!! Youpi yeah!!!!

On m'appelle l'optimiste dans ma famille...je l'avais senti!!!!

Micke59 a écrit :

Mon oncle faisait de l'export vers l'afrique et je peux te dire que des 4L ,504 ,505 etc ,il en a expédier par container à la pelle ,généralement il expédiait quand le container était bien tassé ,dans ces cas on se méfie de toutes les filières de recel ,heureusement Naha va retrouver sa belle smile

En quel année?!?!

Dire que nous on galère à trouver des pièces ou des trelles pas cher et toi tu me dis que des négociants en ferrailles en trouvent des container plein!
Etant allez l'an passé en algerie et au maroc et il y a trois ans au sénégal je peux te dire que je n'ai pas vu beaucoup de nos ancienne a part de nombreux vieux toyota et autre land et range...les anciennes commence à s'épuiser surtout avec les route local...Si on reste chez renault par contre les laguna et clio sont légion!

Mais comme tu dis heureusement pour Naha l'histoire se termine "comme il faut" oui entre guillemet faut voir la suite!

La j'suis happy pour naha tien du coup j'vais ouvrir le ventre à ma Caty!!!!

Dis nous si besoin est Naha pieces ou info...j'dois avoir un ou deux neman de R5 avec clef si ils ont tenté le tournevis coudé...


20170925_104345.png

Hors ligne

#1542 20-05-2017 09:32:44

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Super ! Youhou, la 4l n'est pas morte !

N'hésite pas à regarder le branchement des fils sur une autre 4l, si la personne roulait avec comme ça, tu devrais pouvoir la ramener par la route. Quand j'ai acheté la mienne, les fils étaient débranchés car des gamins avaient essayé de la démarrer comme ça, mais avec quelques photos des branchements sur une autre, j'ai tout remis en place et ai pu la ramener chez moi !

Tiens nous au courant des dégâts, et n'hésite pas à les reproduire sur l'individu ! smile

Hors ligne

#1543 20-05-2017 10:13:48

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Salut a tous

J'ai pas répondu hier ---> j'ai filé droit sur Durtal, un bled pres d'Angers pour la retrouver et l'identifier. Les gendarmes l'ont fait rapatriés dans un garage Renault (un petit garage, pas une grosse concession)

Mais là je suis de retour donc je donne des news.
Merci déjà pour vos messages smile

Bon a l'exterieur la voiture présente encore bien, peut etre un ou deux pet de plus, des griffes de tournevis quand ils ont retiré la plaque d'immat' à l'avant (ils l'ont pas fait à l'arriere elle avait 2 plaques différentes...) et ils ont ruiné mon bouchon d'essence ainsi que forcé les serrures...
L'interieur par contre a vraiment ramassé...

Ils ont arraché le dessous du tableau de bord, coupé les fils (mais côté neiman donc plutot une bonne nouvelle !), pété une partie de la boite à fusible. Pour la démarrer j'imagine.
Et ensuite comme ce sont des gorets qui ont l'habitude de vivre dans de la crasse : ils ont stocké des outils, une genre de hache et plein d'autres trucs dans le coffre ---> donc ma resto interieure en a prit un sacré coup. La boite derrière les sièges est cassée aussi : ils l'ont ouvert mais n'ont pas pris la peine de la refermer avant de marcher dessus/poser des objets lourds par dessus au choix.
Il y a de l'alcool fort qui a l'air de s'etre déversé un peu partout, il restait toutes leur ordures dedans (cake, noix de cajou, mégo de clopes, tube de clope...). La voiture est trempée à l'interieur...

En vérifiant sous le capot au cas ou, j'ai vu que le bocal de liquide de refroidissement était pratiquement vide. J'espère qu'ils m'ont pas fait un joint de culasse.



La facon dont elle a été trouvée :
les mecs sont tombés en panne sèche, vers 1h30 du matin, à 200 mètres de la gendarmerie. Ils ont commencé a vouloir piquer de l'essence chez quelqu'un qui les a grillé et a appelé les gendarmes. Les gendarmes les ont chopé. Donc mégaaaaa groooooosse chance !!!!


Pour le moment la voiture est bloquée la bas. J'ai demandé un devis de réparation mais c'est vraiment histoire de pouvoir la faire décoller de là. En attendant je vais voir combien ca coute de la faire transporter. Et effectivement si quelqu'un pense pouvoir me donner un coup de main la dessus ou pour des pièces bah je dis pas non !

Hors ligne

#1544 20-05-2017 11:38:22

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Purée, comment ont-ils pu faire autant en aussi peu de temps ?!

L'essentiel, c'est qu'elle soit retrouvée, et en état correct ! Et quel coup de bol qu'ils aient été attrapés ! Si ils ont réussi à rouler comme ça, je pense que tu prends juste des trucs pour rabouter deux fils (désolé j'ai pas le nom en tête, les sortes de cylindres que tu écrases après avoir mis le fil dedans), ou tu le laisses le faire, tu la ramènes chez toi, et tu la refais tranquillement, il n'y a rien d'infaisable dans ce que tu nous décris...
Toutes les pièces de tdb se trouvent facilement en casse ou sur leboncoin, et tu sais le déposer complètement, donc les parties à changer ne devraient être qu'une formalité pour toi !

Bon courage en tous cas, mais ça va le faire ! Une histoire de plus au livre de ta 4l smile

Hors ligne

#1545 20-05-2017 12:07:30

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

oui effectivement un ligne de plus dans son livre ^^

Je me sens pas de la ramener --> c'est que de l'autoroute et visiblement le paralléilsme a encore plus morflé : roues droites le guidon est a l'envers maintenant. Donc je préfere m'assurer que tout est ok avant de me taper 350 bornes.

Je me renseigne a droite a gauche.

Genre louer une remorque type plateau, emprunter une voiture costaud a un ami qui a une boule de remorque et let's go. Je me suis renseignée a l'auto école, si la voiture + la remorque ne dépasse pas 3T5 je peux conduire avec mon permis B. Je vais revérifier s'il y a des trucs a savoir en plus.

Hors ligne

#1546 20-05-2017 12:44:56

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Une mésaventure

qui se termine bien !
Je rejoins les copains qui se réjouissent des "retrouvailles"
avec pas trop d'bobos smile

J'aimerais aussi bien savoir ce que tu entends
par "... avec quelqu'un dedans..." roll

Cela va-t-il relancer le post de Katrel' ???big_smile

=> http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38955


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#1547 20-05-2017 13:07:20

Jeremy06
Membre
Lieu : Vence (Alpes-Maritimes).
Inscription : 10-10-2016
Messages : 102

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Excellente nouvelle, je suis content pour toi et ta belle smile
Je me trompe peut-être mais comme les voleurs ont été arrêtés, leur assurance responsabilité civile et/ou un quelconque fonds d'indemnisation ne devrai(en)t-il(s) pas prendre en charge les frais de rapatriement ainsi que les travaux de remise en état?

Dernière modification par Jeremy06 (20-05-2017 13:10:29)

Hors ligne

#1548 20-05-2017 13:47:53

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Oui ca marche s'il est reconnu coupable du vol. Hors celui qu'on a trouvé n'est "que" le recelleur. L'enquete continue.
Une fois le responsable trouvé il passe au tribunal et s'il n'est pas solvable c'est pour ma pomme. smile

Hors ligne

#1549 20-05-2017 14:54:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 943

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

nahakapuk a écrit :

Oui ca marche s'il est reconnu coupable du vol. Hors celui qu'on a trouvé n'est "que" le recelleur. L'enquete continue.
Une fois le responsable trouvé il passe au tribunal et s'il n'est pas solvable c'est pour ma pomme. smile

alors, sur le sujet j'ai encore une info à apporter....

J'ai été cambriolé il y a qqs années et avais identifié un des voleurs....je pense avoir déjà relaté la chose.....

le lendemain de l'arrestation,les gendarmes m'appelaient au travail me prévenant que voleurs arrêtés allaient passer en comparution immédiate...
soit, pas très au fait de ces choses, je demandais au gendarme si je devais me rendre au tribunal....il m'a répondu que ça n'était pas nécessaire..

Pas nécessaire et pas de temps pour que mon assurance me représente dans le cadre de la clause défense/ recours, aucun dédommagement n'a été réclamé devant le tribunal...

résultat des courses, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer....

Ton assurance est en devoir de t'assister dans le cadre de la défense et recours.....Même si tu n'es pas assurée contre le vol pour ta voiture, cette prestation t'es due...Ce qui ne l'est pas c'est que ton assurance elle même t'indemnise, rien d'autre...

Je te suggère donc d'adresser:
1) un recommandé ( ça se fait par mail...) à ton assurance pour lui demander d'assurer cette prestation en lui précisant la gendarmerie qui est en charge du dossier
2) un recommandé à la gendarmerie leur précisant les coordonnées de ton assurance et le fait que tu les charges de te représenter lors de la comparution pour défendre tes intérêts

parallèlement à çà, il existe également le tribunal de proximité qui est à même de traiter des affaires de cet ordre en assurant ta défense pour une somme dérisoire.....

Ca peut valoir le coup de remuer tout ce monde et je te recommande vivement d'agir sans tarder

amicalement

Christian


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#1550 20-05-2017 16:27:15

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Je vais pas faire ca Papy, je suis encore en train de dégager une énergie considérable pour me faire indemniser pour mon accident de moto. J'ai pas le temps ni l'énergie pour de toutes les façons ne rien obtenir, le gars n'étant pas solvable.
J'ai vu comment ca se passait dans un proces lorsqu'on s'est déplacés pour notre accident (t'as tout le monde qui défile avec ses petites histoires...). Parmis eux, une dame s'était fait arracher son sac a coup de pied de biche dans la voiture. Elle a ramené ses factures et au final elle n'a rien eu du tout. Le gars a "remboursé" via des travaux d'interet généraux. Bref, tu te fais enfler et l'état puni en faisant travailler pour son compte, prétextant que c'est pour la communauté.

Hors ligne

#1551 20-05-2017 16:42:34

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Et oui, vive la justice francaise...

Bon courage pour la suite Naha, au fait, c'est quoi ton prenom??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#1552 20-05-2017 16:42:55

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Chloé smile

Hors ligne

#1553 20-05-2017 17:02:09

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Et bien bonne chance Chloé, en esperant que tout s'arrange tres vite.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#1554 20-05-2017 17:23:15

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour
avec le permis B vous pouvez conduire un camion plateau ( type dépannage ) . Content que vous ayez pu récupéré la voiture


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#1555 20-05-2017 18:37:03

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Oui bonjour j'ai vu ca
j'ai appelé celui qui m'a vendu la 4L (avec qui je suis restée en tres bon terme c'est quelqu'un de super) et il va tenter de m'avoir un prix pour ce type de location. On va bien voir !

Hors ligne

#1556 20-05-2017 18:38:26

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ho non je viens de voir ce qui t'es arrivé...
Tu as quand même eu de la chance dans ton malheur de pouvoir la retrouver rapidement et pas trop trop ammochée !

Bon courage pour la remise en état, le rapatriement et toutes les démarches ! wink

C'est quand même fou, on se défonce pour se faire plaisir, et des cassos ne trouvent rien de mieux de se servir et tout détruire... Quelle société de m...e! mad

Hors ligne

#1557 20-05-2017 20:53:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 943

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

a chacun son choix naha et je veux bien comprendre le tien....

il m'arrive de laisser tomber parfois..comme dans l'affaire que j'ai relatée..et abandonné pour tout à fait les mêmes raisons que celles que tu cites et j'ai eu tort d'abandonner...
.mais d'autres je suis teigneux....comme dernièrement pour ne pas régler un procès....ça m'a permis d'apprendre certaines chose concernant la réglementation et l'avocat général a perdu mon dossier étant étoffé des textes de lois qui mettaient en évidence que ni la grande surface, ni la mairie, ni la gendarmerie n'avaient fait leur travail au regard des textes officiels...

le papy n'a pas de dentier et quand il a un os dans la g...il ne lache pas facilement


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#1558 20-05-2017 20:58:48

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Mon os à moi c'est ma 4L : le reste a côté c'est que de la bave. ^^

Hors ligne

#1559 20-05-2017 21:22:10

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Fab02 a écrit :

Youpi ya!!!! Youpi yeah!!!!

On m'appelle l'optimiste dans ma famille...je l'avais senti!!!!

Micke59 a écrit :

Mon oncle faisait de l'export vers l'afrique et je peux te dire que des 4L ,504 ,505 etc ,il en a expédier par container à la pelle ,généralement il expédiait quand le container était bien tassé ,dans ces cas on se méfie de toutes les filières de recel ,heureusement Naha va retrouver sa belle smile

En quel année?!?!

Dire que nous on galère à trouver des pièces ou des trelles pas cher et toi tu me dis que des négociants en ferrailles en trouvent des container plein!
Etant allez l'an passé en algerie et au maroc et il y a trois ans au sénégal je peux te dire que je n'ai pas vu beaucoup de nos ancienne a part de nombreux vieux toyota et autre land et range...les anciennes commence à s'épuiser surtout avec les route local...Si on reste chez renault par contre les laguna et clio sont légion!

Mais comme tu dis heureusement pour Naha l'histoire se termine "comme il faut" oui entre guillemet faut voir la suite!

La j'suis happy pour naha tien du coup j'vais ouvrir le ventre à ma Caty!!!!

Dis nous si besoin est Naha pieces ou info...j'dois avoir un ou deux neman de R5 avec clef si ils ont tenté le tournevis coudé...


ça remonte à 10/15 ans ,aujourd’hui c'est fini tout ça et tant mieux ,les 4 L restent en France la plus part du temps ,si tu veux de la pièce de 4L c'est à Madagascar qu'il faut aller ,

Hors ligne

#1560 20-05-2017 21:32:51

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Micke59 a écrit :

ça remonte à 10/15 ans ,aujourd’hui c'est fini tout ça et tant mieux ,les 4 L restent en France la plus part du temps ,si tu veux de la pièce de 4L c'est à Madagascar qu'il faut aller ,


J'me disais...

enfin JeanGilbert et sain et sauf...enfin sain on va attendre le retour au bercail et l'autopsie du Docteur Naha...car LDR à plat ben c'est vrai qu'on peu se poser des questions...

Pour le tabac dedans et l'odeur je suis prêt a t'envoyer tout de suite des sapin parfumé pour rester dans l'esprit des crasseux qui ton fait du tort... lol Euuuhhh! peut-être un peu tôt encore pour déjà en plaisanter!!!

Pour le guidon à l'envers c'est parce qu'ils ont saqué le volant pour péter le neiman une seul soluce qui peut-être rendu difficile parfois a cause du forçage :
sortir le neiman le changer et démontage volant et remise en place les roues droite...

Dernière modification par Fab02 (20-05-2017 21:37:02)


20170925_104345.png

Hors ligne

#1561 20-05-2017 22:09:42

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

ILs ont pas défoncé le neiman, ils ont coupés les fils dessous. smile

Hors ligne

#1562 20-05-2017 22:51:09

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ben il on du le "saqué" quand même au niveau du blocage de direction c'est un doigts qui sort à l'arrière du neiman et quand tu le force il se tord ou il casse...mais généralement l'effort pour le casser fait vriller la colonne de direction d'ou le volant à l'envers...

Je pense que tu es dans se cas ,sans vouloir être de mauvaise augure...


20170925_104345.png

Hors ligne

#1563 21-05-2017 00:31:37

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Fab02 a écrit :

Ben il on du le "saqué" quand même au niveau du blocage de direction c'est un doigts qui sort à l'arrière du neiman et quand tu le force il se tord ou il casse...mais généralement l'effort pour le casser fait vriller la colonne de direction d'ou le volant à l'envers...

- Je suis du même avis que Fab02 , tu vas tant rendre compte par toi même , il y aura un petit grognement lorsque tu tourneras le volant avec un point plus fort a un moment , mais attendons le verdict final


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#1564 21-05-2017 09:57:34

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ah...

Hors ligne

#1565 21-05-2017 10:27:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 943

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bonjour,

si tu as un souci de ce genre, la solution consiste à déposer le neiman et de le raccorder si cela est toujours nécessaire du fait des fils qui ont été coupés


tu as juste une petite vis à retirer sur le côté et tourner la clé pour que " les verrouillages " soient bien alignés pour pouvoir le sortir..

je me suis amusé à çà il y a qqs semaines sur une ax dont le faisceau avait cramé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#1566 21-05-2017 11:07:00

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ah oui je n'ai pas de panique particulière pour le changement de neiman. Surtout si le téton qui le bloque a sauté lorsqu'ils ont vrillé la colonne (si tel est le cas), ca ne devrait pas etre trop compliqué.
En fait, il n'y a aucune réparation qui me fait peur là de ce que j'ai vu.

J'aimerai juste pouvoir regarder tout ca sereinement depuis chez moi. Je ne me sens pas de faire les 350kms d'autoroute qui me sépare de la 4L a son bord, car pour le moment elle ne me semble pas fiable, voir dangereuse. Sans compter la quantité d'alcool déversé dedans qui risquerai de me rendre pompette par inhalation.. ^^

Lorsqu'elle sera chez moi, je ferai une photo des dégats !

Hors ligne

#1567 21-05-2017 17:32:03

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ca marche et tu as tout notre soutien !
Franchement, le coup d'envoyer ton assurance, c'est pas grand chose et ça peut te permettre au moins de faire chier le gars plutôt que de le laisser "gagner" peinard. Sinon, vu les dégâts, refais tout toi-même et te prends pas la tête avec des procès et tout le tintouin !

Hors ligne

#1568 21-05-2017 18:50:11

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Oui mais j'ai quand meme porté plainte contre le conducteur qui a allègrement défoncé mon coffre.
Je vais devoir retourner la bas pour la plainte et pour récupérer la titine... Quelle galère.

J'ai de la chance, je suis au chomage en ce moment (pile le jour du vol), donc j'ai le temps de m'occuper de ca.

Hors ligne

#1569 22-05-2017 19:18:15

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

La voiture est devant chez moi. J'attend le retour de mon copain pour la descendre je flippe de faire ca toute seule smile

edit : 9 heures de routes quand meme, je suis explosée tellement le camion était assourdissant. Meme une 4L a côté ne fait pas le poids !

Dernière modification par nahakapuk (22-05-2017 19:19:16)

Hors ligne

#1570 22-05-2017 19:28:53

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 270

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Bon , on attend l'état des lieux sad sad

PS/ petit colis envoyé ce matin

Dernière modification par verdô (22-05-2017 19:30:47)

Hors ligne

#1571 22-05-2017 20:28:10

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Ah merci yes !!!
Oui je ferai un petit tas de photos demain, après avoir retiré l'essentiel des merdes qu'il y a encore dedans.
Elle ne sent plus l'alcool, le fait d'avoir viré la bouteille et laissé les fenetres ouvertes a du pas mal jouer ^^

Hors ligne

#1572 22-05-2017 21:37:47

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

C'est deja une bonne chose d'avoir recuperé ta trelle


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#1573 22-05-2017 21:48:15

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

C'est clair !

Hors ligne

#1574 23-05-2017 11:45:06

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

Voila déjà les premières photos qui partent du moment ou je l'avais encore jusqu'au jour ou je l'ai récupérée !

Pur hasard : j'avais pris une photo moche de ma 4L le jour du vol. Bon en fait c'est pas un hasard, je suis un peu fanatique, dès que je la pose quelque part je la contextualise parce que je l'aime à mort... ^^
20170517_192334.jpg

Et là paf, en lieu et place de ma 4L, cette clio. On peut reconnaitre les 2 voitures voisines qui elles, n'ont pas bougé d'un iota !
20170518_004520.jpg

Roule roule jusqu'à Durtal, un bled près d'Angers pour confirmer que c'est bien ma voiture. Moment un peu genant, quand les gendarmes sont arrivés j'étais en train de caresser son toit comme si c'était un chat avec des larmes plein les yeux... Groooooosse loose ^^
Ils avaient récupéré des trucs et ce qu'il restait dedans ils pensaient que c'était à moi... Ma voiture étant vide quand ils l'avaient piqué baaah, rien n'était à moi. sans doute que les mecs ont dit que c'était pas a eux, car ca les méttaient dans une facheuse position (poche de drogue, alcool, couteaux, outils en tout genre, vetements neufs fraichement volés j'imagine, enceinte et autoradio de toutes sortes...
20170519_163958.jpg

20170519_164012.jpg

Les boulets ont changé la plaque de devant mais pas celle de derrière. Mais a qui appartenait cette plaque ?! En tout cas, il vaut mieux clairement éviter de s'en servir elle doit appartenir à une voiture volée elle aussi !
20170519_164046.jpg

J'ai trouvé assez génial de voir ca sur la route du retour : ca traduisait bien mon humeur : une temps horrible et une magnifique lumière en meme temps. Le 3eme arc en ciel, un peu plus palot que le second est hors champ sur la photo. J'ai pas insisté c'est le mal d'utiliser son téléphone au volant.
20170519_204955.jpg

Et je suis retourné la chercher hier. J'étais donc suivi de pres. Chaque fois que je prenais une bosse elle rebondissait. Ca donnait l'impression qu'elle trépignait de satisfaction en faisant oui oui tout le temps. C'était assez marrant à observer.
20170522_144930.jpg

Une photo du convoi sur une aire de repos smile
20170522_161013.jpg

A suivre les photos de ce qui a été abimé !

edit :
J'ai déposé le camion à 7h30 tapante ce matin car j'avais raté la fermeture la veille. Les mecs ne m'en ont pas tenu rigueur, sympas !
De la meme facon, le garage ou elle a été stockée ne m'a pas facturé les frais de gardiennage. Quand j'ai posé la question, la secrétaire m'a juste dit : on va pas vous faire ca on n'est pas des monstres, un truc du genre. Elle a été adorable tout du long.
Un mécano m'a meme aidé a charger la voiture, sans oublier d'insulter les voleurs. Il me confirme qu'il y a probablement un joint de culasse et en avait l'air sincèrement désolé. Je l'ai rassuré sur le fait que s'il fallait refaire la réparation je pouvais la faire. Curieusement il ne m'a pas regardé d'un drole d'air. Il m'a plutot donné quelques conseils pour vérifier avant de tout démonter (notamment que si ca avait été purgé il y a pas longtemps, ca peut etre aussi du aux bulles d'air restées coincées. Wait and see donc !

J'ai aussi croisé la route de quelqu'un qui pensait avoir a faire avec la personne qui avait volé la voiture ^^ : il m'a suivit jusqu'a une air de repos, m'a foncé dessus avec un air mauvais jusqu'a ce que je me justifie. Je lui ai dit que la prochaine fois il vallait mieux appeler les flics car il aurait pu tomber sur un os (quand on voit l'armement qu'il y avait dans le coffre !!!)

Bref, une belle expérience au final, quoi qu'un chouilla couteuse ! ^^
-j'ai rencontré des gens vraiment cool (les gendarmes, le mécano, la secrétaire, le mec sur la route, les gars de la location qui m'ont fait 15% et qui ne m'ont pas facturé le retard, celui qui m'avait vendu la 4L et grace a qui j'ai eu cette remise...). Comme si tout le monde voulait aider plutot que de s'en foutre complètement. Je pensais la nature humaine plus sordide que ca !
-le partage des infos via certains membres du forum, sur facebook (ca a été partagé plus de 300 fois !!!)
-des dons de pièces par ci par là, soit de quelqu'un du forum qui se reconnaitra, soit de parfaits inconnus via facebook.
-j'ai conduis un gros camion big_smile
-les messages de soutiens a foison, tant lors de sa disparition que lorsque je l'ai retrouvée.
-un frere dont je n'avais plus de nouvelles depuis longtemps suffisamment scandalisé pour refaire surface.

J'y trouve mon compte !

Dernière modification par nahakapuk (23-05-2017 12:03:12)

Hors ligne

#1575 23-05-2017 12:37:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 861

Re : [PRES & RESTO-16] nahakapuk.

....and I say to myself "-what a wonderfull world"... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums