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#176 27-11-2016 02:11:06

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur ta photo Verdo... sad

Moi je recherche où va le tuyau qui alimente le gicleur. Par où il passe quoi. wink

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#177 27-11-2016 07:51:37

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

salut , il te faut démonter la grille de ventilation TRES DOUCEMENT !! car il passe par l'extérieur de l'habitacle 


p5031625.jpg

grille_de_ventil.jpg

P1030821.jpg

voila voila , trouves du tuyau d'aquarium ça va bien aussi

@+

Dernière modification par verdô (27-11-2016 09:05:51)


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#178 27-11-2016 13:55:04

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Merkiiiiiiiii

Pour le tuyau d'aquarium, c'est cours. wink

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#179 27-11-2016 15:54:41

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Arno66 a écrit :

Merkiiiiiiiii

Pour le tuyau d'aquarium, c'est cours. wink

Pour le tuyau d'aquarium, c'est cours.?? je n'ai pas le diamètre


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#180 27-11-2016 18:55:46

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Pardon. C'est en cours........   
Je daisais deux choses en même temps. wink

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#181 28-11-2016 15:08:41

gege3109
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Bonjour,

Bravo pour toute ces réparations!! Quand j'avais 18ans j'ai failli acheté une savane (ça faisait déjà 8ans que j'en rêvais) mais mon père m'avais dit qu'elle en valait le coup. Au final j'ai attendu 10ans de plus pour en avoir une mais une F4!!!


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

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#182 01-12-2016 12:16:12

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Tout d’abord merci.
J'ai eu la chance d'avoir la voiture de papa à 18 ans; une TL! Ceci explique peut être cela. wink
Les F4, on leur charme aussi. Différent, mais tout aussi fort.

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#183 10-12-2016 08:35:07

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

La Savane est allée voir le contrôleur technique!

Bon il y a une contre visite, mais ça je m'y attendais. Mais pas pour ce que je pensais......
(Je l'ai passé car il faut vraiment que je puisse rouler avec.)

Du coup je n'ai pas fait la fuite au collecteur, et ils n'ont pas pu faire la mesure de pollution. (normal)
Par contre, seul autre défaut, un amortisseur arrière trop fatigué. Et c'est tout!!!!!  big_smile
(Il y a trois bricoles sans contre visite après.)

Je vais donc commander une pochette de joint pour refaire mon carbu et le joint du collecteur.
Par contre j'ai une paire d'amortisseur qui ont fait l'allé au Maroc, à qui il ne manque que les silent-bloc.

Est ce que je peux monter ceux de mes amortisseurs actuels dessus?

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#184 11-12-2016 11:02:41

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

J'adore.... Je change d'avis comme de chemise.....

Je vois qu'il y a de nombreux passages sur mon post, mais rarement de réponses à mes questions toujours plus tordus les unes que les autres. big_smile

Bon bé j'ai passé une commande pour des amortisseurs neuf, le joint d'admission, et une pochette de réparation pour Zenith 28IF....... C'est plus sage et sérieux. wink
Puis je me suis demandé quel carbu j'avais dessus........ (je n'avais pas la trelle sous la main à ce moment là)
J'en rate pas une en ce moment.

@Verdo: C'est bon pour le gicleur de vitre et son tuyau. Je donnerais les détails un peu plus tard. wink
La aussi j'ai rigolé. Je n'ai vraiment plus les mêmes conditions de travail qu'avant, et je joue les bricoleurs du dimanche.

Dernière modification par Arno66 (11-12-2016 11:05:20)

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#185 11-12-2016 19:30:02

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

" @Verdo: C'est bon pour le gicleur de vitre et son tuyau. Je donnerais les détails un peu plus tard. wink
La aussi j'ai rigolé. Je n'ai vraiment plus les mêmes conditions de travail qu'avant, et je joue les bricoleurs du dimanche."

le système à eau chaude ??

"Du coup je n'ai pas fait la fuite au collecteur," tu entends quoi par faire la fuite ? wink

Dernière modification par verdô (11-12-2016 19:31:36)


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#186 12-12-2016 00:57:04

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

J'ai un bruit de fuite d'échappement. Cela provient du collecteur.
Et du coup pas de mesure de pollution possible. wink

Pour le gicleur de lave-glace. J'ai déposé la grille comme tu me l'as dit: en faisant très doucement.....
Puis j'ai mis en place le tuyau. Mais là ou il doit passer à travers le tablier, il n'y avait plus le passe câble de protection.
C'est pour cela que le vieux tuyau s'est coupé sur la tôle avec le temps et les vibrations.

J'ai donc utilisé mon vieux câble d'embrayage de la moto. Il est enveloppé d'une "gaine" souple en caoutchouc.
Je l'ai mise en place après avoir tiré le tuyau..... Donc j'en ai coupé trois bouts de trois longueurs différentes.
Je les ai fendu pour pouvoir les mettre sur le tuyau en les superposant les unes sur les autres.
Tout cela pour compenser la différence de diamètre entre le tuyau et le trou du tablier.
Puis pour ne pas que cela bouge; un collier (riselan) de chaque coté du tablier qui serre les trois épaisseurs........

Après pour le gicleur que j'ai récupéré, il n'a plus le caoutchouc (mou) qui permet de l'enfiler pour qu'il tienne en place.
Du coup, j'ai utilisé la même gaine, et le même système pour la maintenir......
Le gicleur se retrouve mal enfilé dans le tablier, et ressort d'un bon centimètre....

Quand le contrôleur a vu ça; il m'a regardé avec un sourire et m'a dit: "il est fonctionnel! C'est comme le rétro central, il a le mérite d'être là....."
Mon rétro s'est décollé du pare-brise, il était juste posé sur le siège passager.
Il ne me l'on même pas inscrit sur le CT. big_smile

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#187 12-12-2016 07:07:04

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

wink


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#188 13-01-2017 17:01:05

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Caprice du jour....... sad

En roulant je vois de la vapeur sortir du capot et le voyant de température qui s'allume.
Je coupe, je me gare, et j'attend que le jet se calme, car je n'y vois rien sinon.

Résultat:
IMG_20170113_153829.jpg
Un trou dans la vis de purge sur la pompe.
C'est une vis sans tête, et courte:
IMG_20170113_153755.jpg
IMG_20170113_153802.jpg
C'est la vis qui va là:
IMG_20170113_153510.jpg
Je pense que je vais avoir du mal à trouver la même vis. hmm
Je vais voir pour y mettre un boulon de même diamètre.
Par contre, faut il y ajouter un joint de type téflon ou autre?????

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#189 13-01-2017 20:46:33

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

téflon ...


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#190 13-01-2017 22:11:27

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Apparemment il y en a dessus......

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#191 21-01-2017 19:00:22

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Bon bon bon......................

Après avoir eu la vis de purge qui lâche, j'en ai remis une neuve.
Cependant, je pense qu'il y a des séquelles........
J'ai le liquide de refroidissement qui remonte dans le vase d’expansion. hmm

Je suppose que mon joint de culasse à tout même eu un coup de chaud, et que les gaz partent dans le circuit d'eau. sad
Je ne vois ce qui pourrait provoquer cela......??????

Si vous avez une idée. Ou confirmez vous mon diagnostique?

Dernière modification par Arno66 (21-01-2017 19:00:56)

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#192 21-01-2017 19:49:25

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

bonjour , comment ça le LDR remonte dans le vase ?

avec ou sans le bouchon ?


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#193 21-01-2017 21:55:18

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Les deux mon amiral!!!!

Sur un trajet de 2 kms, avec un vase d'expansion en verre, et le niveau de LDR à moitié.
Je suis sûr de ma purge faites précédemment.

A l'arrivée: La durite du haut est légèrement mole. Le niveau dans le vase est tout en haut. Et des bulles sortent du tube au fond du vase.
J'ouvre le bocal, et un bon "pchittt" s'échappe mais le niveau de descend pas (moteur tournant), avec toujours des bulles.......

Dernière modification par Arno66 (21-01-2017 21:56:22)

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#194 22-01-2017 08:41:03

verdô
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

pour être vraiment sur du coup, il faut que tu trouves un garage disposant d'un détecteur de CO2

il peuvent le mesurer dans ton bocal moteur en marche


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#195 22-01-2017 09:23:37

Grougrou
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Coucou,
est ce que ce n'est pas le fait que la vis ait lâché qui a pu faire entrer de l'air dans le circuit de refroidissement ?


Vroum

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#196 23-01-2017 14:07:04

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

De l'air oui, il y a eu un geyser de vapeur qui en est sorti.

J'avais fait le plein du circuit et une belle purge. Mais avec le bocal ouvert, je n'avais pas de pression dans le circuit.

Est ce qu'un calorstat grippé pourrait provoquer cela?

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#197 23-01-2017 14:26:47

cat-trelle
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

durit du haut plutot molle, tu dis ?

ta thermovanne pourrait etre en cause , mais je ne vois pas alors pourquoi le vase change de niveau, car la thermovanne (calorstat disent certains) boucle le refroidissement en circuit quasi fermé....

moi pour mon dernier JDC, c'est durit trés dure, et effectivement yoyo dans le bocal...

co2 dans le bocal ?
il y a autant de gaz d'échapememnt qui peuvent "pschitter" via un joint mort que de gaz compréssés avant explosion;  peut-on alors avoir un LDR qui sentent l'essence ? c'est une question....

en plus quand ça comprime c'est bien avant l'explosion,non ? et apres l'explosion comme la soupape d'echap est ouvert je ne vois pas comment le co2 post combustion choisirait le chemin le plus difficile pour passer dans le LDR  .... mais on va me l'expliquer, hein ? smile

NONO, la machine à reflechir va démarrer,  wink

vire te le calorstat et essaye !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité !!*!!

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#198 25-01-2017 13:57:36

Arno66
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

Salut Cat.

Dans mon idée, sachant que j'ai une courroie qui a lâché et que j'ai la vis de purge sur la pompe à eau qui a percé,(tout ça sur un kilomètre) j'ai crains à un coup de chauffe, et donc un JDC.
Cela serait cohérent avec des bulles qui remontent dans le bocal, si les gaz sous pression dans un cylindre passent dans le LDR.
En plus si les gaz entrent dans le circuit de refroidissement, la pression monte, et son seul échappatoire est le vase d’expansion du coup.
Enfin, pourquoi les gaz iraient là? Parce que lorsque l'explosion se fait, le piston est repoussé par la dilatation des gaz vers le bas, puis (après un très cours moment) la soupape d'échappement s'ouvre. Dans ce petit laps de temps, si le joint est HS, les gaz s'échappe par là. wink
Quoi qu'il en soit, je vais tester (demain) d'enlever le calorstat. Thermonvanne, pardon! tongue

Dernière modification par Arno66 (25-01-2017 13:58:43)

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#199 25-01-2017 18:13:34

cat-trelle
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Re : [PRES-66] Savane de 87 du 66.

son vrai nom c'est vanne thermostatique...
calorstat était une marque...

oui, donc la pression au moment de l'explosion s'enfuit par le joint abimé  autant que par la poussée du cylindre...pigé !


flotte jolie Senyera;
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