Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-09-2015 23:42:35

Targal
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-08-2008
Messages : 15

Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Bonjour à tous,

Ma petite Clan avait un siège conducteur fatigué et surtout déchiré sans sa partie synthétique (c'est une maladie, je crois qu'il est très difficile d'en voir sans cette déchirure). Je me suis mis dans l'idée de remédier à ça et cela faisait 2 ans que je restais attentif aux sièges mis en vente.
Très récemment, un amateur me propose de venir chercher gratuitement un siège dont il ne se sert pas (j'adore ces rencontres magiques, merci Jean-Claude), hop un petit saut jusqu'à Grenoble, le siège est quasi neuf !!!
Avec impatience, je l'installe en lieu et place de l'ancien et là, un doute m'envahit ?! Les sièges ont bien la même déco, mais ne sont pas identiques !

Jugez plutôt :


IMG_5472.jpg


IMG_5473.jpg


IMG_5475.jpg

Au jeu des 7 erreurs :
- hauteur du dossier différente
- passepoil rouge absent
- recouvrement du tissu sur le haut de l'assise plus basse

Avez-vous déjà été confronté à ces 2 types de siège ? Est-ce une question de millésime ? Dans ce cas, la mienne (donc le siège passager sur la photo) est de 1987, mais je ne connais pas l'AM du modèle d'où provient le siège prélevé.

Ce que j'aimerais faire c'est d'essayer de monter le dossier de mon ancien siège sur l'assise du nouveau, mais je ne sais pas comment m'y prendre... est-ce seulement réalisable ou existe-t-il une autre solution ?

Merci de vos avis !

Hors ligne

#2 01-10-2015 17:24:29

Rackam
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 03-06-2011
Messages : 260

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Bizarre effectivement. Si ton siège conducteur semble bien être un modèle de la Clan, j'ignore quelle est la provenance de l'autre. Le plus surprenant est qu'il possède le même habillage. Quelle que soit la modif que tu envisageras prends grand soin du tissu et des parties en skaï car tous deux ne sont plus disponibles.

Si ça peut t'aider, un cliché de l'intérieur d'une Clan derniers millésimes.

DSCF0334.jpg

Hors ligne

#3 01-10-2015 17:32:08

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Est-ce que te sièges d'origine sont inclinables ? Parce que le modèle que tu as récupéré devrait avoir une molette à l'arrière pour régler l'inclinaison. C'est peut être donc une ancienne version, et ils auraient modifié légèrement le dessin des sièges en faisant cette modif ?

Hors ligne

#4 01-10-2015 17:45:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

idem modèle de 89 ( un peu sale sad )

p1040297_imagesia-com_11uyp_large.JPG

Dernière modification par verdô (01-10-2015 17:45:54)

Hors ligne

#5 01-10-2015 19:42:09

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Salut TARGAL ;
...ben , tu m'as mis le doute ...je suis allé vérifier dans mes 2
CLANS : c'est bien les memes sièges ( 1987 et 1989 ), comme
celui de la photo de VERDO ...seule différence , les appuie-tete sur le modèle de 1989 wink

Hors ligne

#6 01-10-2015 22:05:43

Targal
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-08-2008
Messages : 15

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Bonsoir et merci à tous pour vos messages et vos photos !

Je suis heureux d'avoir soulevé un mystère sur lequel on trouve à priori peu d'éléments de réponse.

Donc mes sièges d'origine (ou présentés en tant que tel car c'est une seconde main) sont visiblement différents des vôtres, modèle 87 et 89 et 92 (Rackam ?)
Pour répondre à phify, oui les 2 disposent de la molette ronde permettant de basculer le dossier.
En revanche, une autre petite différence dont je me suis aperçu également c'est la poignée pour gérer l'avancement du siège sur la glissière : sur celui d'origine c'est une barre qui fait toute la largeur du siège qui déclenche le glissement quand on appuie dessus vers le bas ; dans l'autre cas, c'est juste une petite tige métallique que l'on actionne en la tournant.

Je lance un appel à témoin... qui possède sur sa Clan des sièges ressemblant aux miens ? Pour mémoire, ils sont plus hauts, avec doulbe passepoil rouge sur la tranche du siège et partie tissu qui descend derrière le dossier.

On va percer le mystère !!

Hors ligne

#7 27-08-2018 11:41:57

Lavieestbelleen4l
Membre
Lieu : Haut-Rhin Alsace
Inscription : 29-07-2018
Messages : 24

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Salut Targal.

Si tu n'as pas trouvé la réponse en 3 ans, je l'ai big_smile :
C'est un siège de 4l fabriquée en Espagne.
Elles ont quelle que particularités comme: les sièges, les serrures, la traverse peinte, des accès au caisson intérieur manquent etc...

Hors ligne

#8 27-08-2018 21:16:19

Boba4
Membre
Lieu : Savoie & Haute Savoie
Inscription : 30-06-2018
Messages : 53

Re : Sièges 4L Clan : plusieurs modèles ?!

Salut,

Si ça peux aider, sur ma Bye bye de 93 (donc une clan) mes sièges sont identiques à ton siège conducteur.


Bob,Dré dans l'pentu. En Bye bye 1993!!

Hors ligne

Pied de page des forums