Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 28-03-2016 17:54:23

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 084

Re : Restauration - 4L chipie

Whaaouww salut Rodéo34 ( serge?) il me semble le moniteur de plongée et PL de Bouscaren nous revient après tant d’absence! ça fait drôle de te revoir ici, merci pour le complim, tu es comme boub le trelleur, complètement invisible mais qui fait plaisir quand il se met sur le clavier et se montrer toujours vivant sur le forum lol

Et encore Corentin nous a pas tout monter, c'est une chipie de 79 avec un moteur 839/ 06 ou 07 de TL R1126 avec la boîte carré, le radiateur est mort complet, de la rouille partout, les durites de LDR à changer, la pompe à eau idem doit être pleins de rouille, en vidangeant l'eau, ça sortait du robinet, on comprend son sort fatal, sinon le moteur n'a pas l'air bloquer, on tourne la poulie du vilo sans soucis, en attendant qu'il commande toutes les pièces, la suite sera pour bientôt.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#37 28-03-2016 19:41:36

rodeo34
Membre
Inscription : 03-12-2006
Messages : 95

Re : Restauration - 4L chipie

Hello,Geof....
ç'est tout bon,toujours sur le forum.J'espère qu'Archibald va trouver toutes les pièces pour faire revivre cette Chipie et quelle va bientot ronronner.
A+...


"Les rodéos sont des quatrelles qui ont simplement changé de robe"

Hors ligne

#38 30-03-2016 21:33:47

Archibald
Membre
Inscription : 11-02-2016
Messages : 15

Re : Restauration - 4L chipie

J'ai commencé à chercher les pièces : le radiateur est dispo sur véhicule-anciens (comme l'avait prédit Heraultrellus ... !), les durites sont simples à retrouver tout comme la pompe à eau, le tuyau d'échappement ou les silent bloc. Effectivement, on trouve tout sur ce site ou sur Melun RP ... !

Dès que j'ai les pièces, et si tu es partant pour revenir mettre les mains dans le cambouis Geoffrey, on pourra sortir le moteur histoire de checker l'état du reste et surtout enlever toute cette rouille ... !

PS : C'est un 839 / 07

Hors ligne

#39 08-05-2016 00:31:46

maton008
Membre
Inscription : 23-04-2016
Messages : 15

Re : Restauration - 4L chipie

Bonsoir, avec l'intervention de Héraultréllus, tu verra mon ami, ce sera une seconde jeunesse à ta belle pièce mon ami Archibald smile


Ma passion se partage...

Hors ligne

#40 22-05-2016 20:18:32

Archibald
Membre
Inscription : 11-02-2016
Messages : 15

Re : Restauration - 4L chipie

Salut heraultrellus !
Après quelques mois difficile avec le boulot, je sors enfin la tête de l'eau pour me reconsacrer au bolide ... ! Pour les pièces, j'en ai trouvé une grande partie sur le net, et d'autres potentiellement chez un mécano. Je n'ai pas encore tout déniché mais je vais avoir pas mal de temps libre les semaines qui viennent donc ça va aller vite. J'espère juste qu'il ne manquera rien.
Encore un grand merci à toi d'être venu d'ailleurs ! Et si bien sur tu es toujours partant pour venir mettre tes mains dans le moteur, tu seras toujours le bienvenu smile Je te tiens au courant dès que j'ai tout ce qu'il faut !

Maton, de ce que j'ai vu avec lui, tu as bien raison !:)

Hors ligne

Pied de page des forums