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#1 11-03-2016 21:30:52

bryan
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Préparation moteur 1289 ts

Bonsoir à tous
Voilà depuis le temp que je dit que je vais faire un poste sur la préparation de ma belle je m y met en commençant par le coter mecanique
Ayant perdu ma carte mémoire qui contient les photos du démontage je vais commencer par ce qui est nettoyage,  préparation et remontage.
Voici d'abord l'état du circuit d eau
DSC_0038.jpg
Pendant le nettoyage. J'ai utiliser une brosse métallique en laiton pour ne pas attaquer la matière du bloc en utilisant plusieurs modèle pour passer dans les recoint
DSC_0043.jpg
Suivi par le début du décapage du bloc encore avec la brosse métallique

DSC_0058.jpg.
Même le côté huile n'as pas été épargner.d ailleurs je cherche une âme charitable qui pouvez m indiquer ou trouver les pastille de conduit d huile.afin que je puisse les changer et aussi nettoyer
DSC_0060.jpg.

Après une journée complète à la brosses on obtient se résultat la

DSC_0063.jpg.
En tous cas une chose et sur c est que sa fait les bras.

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#2 11-03-2016 22:02:52

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Voilà pour le moment rien est remonter jettent de commander chemises pistons segments pour monter tous d un coup. Donc voici la pompe à huile gros débit neuve reçu
DSC_0087.jpg
J'ai aussi extrait un goujon de collecteur qui été casser net dans la culasse. Obliger de percer retarder et mettre un hélicoïdal afin de rester sur le goujon d origine.

Suite à latente de mes pièces commander j'ai attaquer la préparation du collecteur d admission. J'ai utiliser la technique du matching port.
Ils suffit de mettre le joint en place, tracer la différence avec le collecteur puis avec le dremel ils suffit de ronger la matière  jusqu'à avoir un alignement des conduit parfais. J'en ai également profiter pour retravailler les conduit en même temps.
Aller place au images
Voici les conduit origine avec le joint mis dessus on voit bien la différence.
DSC_0027.jpg
Pendant la préparation


DSC_0081.jpg

Fin des conduit

DSC_0086.jpg

Côté semelle de carbu avant
DSC_0082.jpg
Et apres
DSC_0085.jpg
. N hésiter à donner vos avis vos critique  même juste un commentaire

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#3 11-03-2016 23:53:05

jembraille
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Re : Préparation moteur 1289 ts

- Bravo , tes pièces sont comme ton pseudo , c'est bryan image.gif


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#4 12-03-2016 09:00:11

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

Voilà pour le moment rien est remonter jettent de commander chemises pistons segments pour monter tous d un coup. Donc voici la pompe à huile gros débit neuve reçu
http://s9.postimg.cc/tvi55hwyz/DSC_0087.jpg
J'ai aussi extrait un goujon de collecteur qui été casser net dans la culasse. Obliger de percer retarder et mettre un hélicoïdal afin de rester sur le goujon d origine.

Suite à latente de mes pièces commander j'ai attaquer la préparation du collecteur d admission. J'ai utiliser la technique du matching port.
Ils suffit de mettre le joint en place, tracer la différence avec le collecteur puis avec le dremel ils suffit de ronger la matière  jusqu'à avoir un alignement des conduit parfais. J'en ai également profiter pour retravailler les conduit en même temps.
Aller place au images
Voici les conduit origine avec le joint mis dessus on voit bien la différence.
http://s11.postimg.cc/k4c6oimbj/DSC_0027.jpg
Pendant la préparation


http://s9.postimg.cc/t922ibajv/DSC_0081.jpg

Fin des conduit

http://s16.postimg.cc/bid8eu7z5/DSC_0086.jpg

Côté semelle de carbu avant
http://s24.postimg.cc/6e36bdoj5/DSC_0082.jpg
Et apres
http://s27.postimg.cc/f831gi6sv/DSC_0085.jpg
. N hésiter à donner vos avis vos critique  même juste un commentaire

la photo de la culasse serait bien à voir pour voir le travail fait, surtout au niveaux des conduits admissions faire correspondre les conduits du collecteur ADM ainsi que la modification des guides de soupapes afin d'optimiser le remplissage avec le minimum d'bstacle sur le passage des gaz.

Pour ce qui est du polissage des conduits d'admission c'est une erreur car les gaz en passant ont besoin de turbulance pour garder la bonne homogeoneïté donc se faire brasser par les aspéritées des conduits et non pas se condenser sur les parois tout polies comme une glace.
Par contre pour une meilleur fluïdité des gaz échappement et pour éviter un max de dépôt de calamine sur les parois il faut polir les conduits échappement.

a+

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#5 12-03-2016 09:12:12

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

Bonsoir à tous
Voilà depuis le temp que je dit que je vais faire un poste sur la préparation de ma belle je m y met en commençant par le coter mecanique
Ayant perdu ma carte mémoire qui contient les photos du démontage je vais commencer par ce qui est nettoyage,  préparation et remontage.
Voici d'abord l'état du circuit d eau
http://s12.postimg.cc/5zeqh023t/DSC_0038.jpg
Pendant le nettoyage. J'ai utiliser une brosse métallique en laiton pour ne pas attaquer la matière du bloc en utilisant plusieurs modèle pour passer dans les recoint
http://s13.postimg.cc/brbk3q4xv/DSC_0043.jpg
Suivi par le début du décapage du bloc encore avec la brosse métallique

http://s11.postimg.cc/hgcmjxgn3/DSC_0058.jpg.
Même le côté huile n'as pas été épargner.d ailleurs je cherche une âme charitable qui pouvez m indiquer ou trouver les pastille de conduit d huile.afin que je puisse les changer et aussi nettoyer
http://s23.postimg.cc/ipdtluhdz/DSC_0060.jpg.

Après une journée complète à la brosses on obtient se résultat la

http://s29.postimg.cc/rhcvfpmjn/DSC_0063.jpg.
En tous cas une chose et sur c est que sa fait les bras.

Quelles pastilles ? mets des photos.

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#6 12-03-2016 09:23:53

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

la photo de la culasse serait bien à voir pour voir le travail fait, surtout au niveaux des conduits admissions faire correspondre les conduits du collecteur ADM ainsi que la modification des guides de soupapes afin d'optimiser le remplissage avec le minimum d'bstacle sur le passage des gaz.

Pour ce qui est du polissage des conduits d'admission c'est une erreur car les gaz en passant ont besoin de turbulance pour garder la bonne homogeoneïté donc se faire brasser par les aspéritées des conduits et non pas se condenser sur les parois tout polies comme une glace.
Par contre pour une meilleur fluïdité des gaz échappement et pour éviter un max de dépôt de calamine sur les parois il faut polir les conduits échappement.

a+

Salut pour la culasse il faudras attendre un peu je suit encore en train de la faire j'ai fais 2 conduit échappement..
Pour les conduit d admission il ne sont pas polis  je ne sais pas pourquoi il brillent comme sa sur la photo je me suis arrêter au 80 afin de garder de la porosité.par les échappement de la culasse eux sont polis à mort  du moins pour les 2 que j'ai fait.
Je prendrait quand même des photo de la culasse tout à l heure. Ainsi qu les pastille de conduit d huile

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#7 12-03-2016 09:26:19

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

la photo de la culasse serait bien à voir pour voir le travail fait, surtout au niveaux des conduits admissions faire correspondre les conduits du collecteur ADM ainsi que la modification des guides de soupapes afin d'optimiser le remplissage avec le minimum d'bstacle sur le passage des gaz.

Pour ce qui est du polissage des conduits d'admission c'est une erreur car les gaz en passant ont besoin de turbulance pour garder la bonne homogeoneïté donc se faire brasser par les aspéritées des conduits et non pas se condenser sur les parois tout polies comme une glace.
Par contre pour une meilleur fluïdité des gaz échappement et pour éviter un max de dépôt de calamine sur les parois il faut polir les conduits échappement.

a+

Salut pour la culasse il faudras attendre un peu je suit encore en train de la faire j'ai fais 2 conduit échappement..
Pour les conduit d admission il ne sont pas polis  je ne sais pas pourquoi il brillent comme sa sur la photo je me suis arrêter au 80 afin de garder de la porosité.par les échappement de la culasse eux sont polis à mort  du moins pour les 2 que j'ai fait.
Je prendrait quand même des photo de la culasse tout à l heure. Ainsi qu les pastille de conduit d huile

et les guides de soupapes?

met nous une photo de la plaque moteur.
a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (12-03-2016 09:27:23)

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#8 12-03-2016 09:35:24

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Ok sa marche les guides soupapes j'y ai pas trop toucher j'ai peur d'avoir un mauvais guidage des soupapes. Étant donner que sa prend bien les tour j'avoue avoir été craintif sur ce coup la

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#9 12-03-2016 09:39:06

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

Ok sa marche les guides soupapes j'y ai pas trop toucher j'ai peur d'avoir un mauvais guidage des soupapes. Étant donner que sa prend bien les tour j'avoue avoir été craintif sur ce coup la

faut pas j'ai un moteur de + de 100 000 kms avec les guides rabotés à 1mm de l"alu, si tu as une bonne pressions et débit d'huile tu peux y allez.a+

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#10 12-03-2016 09:55:04

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Avant de lurette je tourner entre 0,5 bar au ralentit et 3,5 bar en charge.la j'y met une pompe à huile  neuve gros débit et un Carter cloisonner car j'ai flinguer les Coussinet à cause du degeaugage.si tu dit que sa ne craint pas je vais certainement le faire aussi

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#11 12-03-2016 10:35:30

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

Avant de lurette je tourner entre 0,5 bar au ralentit et 3,5 bar en charge.la j'y met une pompe à huile  neuve gros débit et un Carter cloisonner car j'ai flinguer les Coussinet à cause du degeaugage.si tu dit que sa ne craint pas je vais certainement le faire aussi

ok tu peux aussi monter un peu la pression en intercalant une rondelle sur le clapet de tarage de la pompe à huile.
le débit c'est une chose mais la pression une autre surtout avec une pompe neuve tu risque rien.
a+

?? "avant de lurette " ???

Dernière modification par R4ttbug1128 (12-03-2016 10:36:09)

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#12 12-03-2016 11:18:47

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

De l arrêter mdr. La haute pression je ne suis pas pour vaut mieux envoyer plus d huile que d'envoyer trop de pression. Après les joint n aime pas forcément.apres ses methode et ses abitude à la limite si on peut augmenter la pression de 0,5 bar en charge se serais pas si mal mais quelle épaisseur mètre pour augmenter de si peu??

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#13 12-03-2016 15:20:48

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

De l arrêter mdr. La haute pression je ne suis pas pour vaut mieux envoyer plus d huile que d'envoyer trop de pression. Après les joint n aime pas forcément.apres ses methode et ses abitude à la limite si on peut augmenter la pression de 0,5 bar en charge se serais pas si mal mais quelle épaisseur mètre pour augmenter de si peu??

Quels sont les joints qui subissent la pression?

Le joint de culasse au passage vers la rampe de culbuteurs, et le filtre à huile, pas les spy.et cé tout
Moi je mets toujours quand je remonte une rondelle avec le ressort de 1mm, et je gagne 1 à 1.2 kg et depuis des années et bon nombre de KMS et tout super ok.

c'est bien d'avoir un plus gros débit mais les sections de passage d'huile n'étant pas agrandit celà ne fera que augmentre un peu la pression et rien d'autre car si ça se bouscule à l'entrée des conduit ...
a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (12-03-2016 15:22:49)

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#14 13-03-2016 20:37:53

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Salut salut avoir voici à ta demande la plaque du moteur

DSC_0124.jpg

Ainsi que la photo des pastille d huile que je cherche


DSC_0123.jpg
Et une photo de mes premier conduit d échappement.


DSC_0115.jpg
A droite fait à gauche pas encore
N hésiter pas à commenter

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#15 27-03-2016 13:04:09

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

une modif gratuite qui fait gagner un peu de nervosité: percer 2 trous opposé de 2 mm   dans les godets de tiges des culbuteurs à 5 mm au dessus du fond du logement de la tige ainsi au lieu de remonter chaque fois le godet plein il remonte simplement les 5 mm que tu as laissé  et un plus ton godet dans son logement et + lubrifié.Si je ne me suis pas bien fait comprendre je ferai un croquis

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#16 27-03-2016 14:08:51

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

bryan a écrit :

Salut salut avoir voici à ta demande la plaque du moteur

http://s22.postimg.cc/6k9fhvn7x/DSC_0124.jpg

Ainsi que la photo des pastille d huile que je cherche


http://s16.postimg.cc/bms1nd6r5/DSC_0123.jpg
Et une photo de mes premier conduit d échappement.


http://s29.postimg.cc/4ed418403/DSC_0115.jpg
A droite fait à gauche pas encore
N hésiter pas à commenter

et les conduits admission tu n'y fait rien?


apr_s_modif.jpg

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#17 27-03-2016 17:31:38

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

R4ttbug1128 c'est déjà fait (voir le début du post)
bryan tu peux aussi mettre les pistons et les bielles au méme poids  alléger le volant moteur de  10 à 15 % du poids initial (face du coté bloc moteur)et l'idéal ensuite c'est faire équilibrer  tout l'ensemble tournant(vilo ,volant moteur et mécanisme embrayage) mais ça coute un peu cher 250 à 300€ mais tu gagnes beaucoup en fiabilité et longévité du moteur

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#18 27-03-2016 18:06:58

Jeffy2
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Re : Préparation moteur 1289 ts

R4ttbug1128 a écrit :

...

et les conduits admission tu n'y fait rien ?

apr_s_modif.jpg

ATLA13 a écrit :

R4ttbug1128 c'est déjà fait (voir le début du post)
...

Michel

va falloir que nous retournions chez l'ophtalmo...
Début de post, à part des tofs de block moteur et de collecteur d'admission... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#19 27-03-2016 18:28:37

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ce n'est pas la peine d'ironiser Le jeffy ,dans le 2 ième chapitre il y a une photo avec le collecteur d'admission retravaillé et la dremel à coté et ensuite dans le 4iéme une explication de  bryan

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#20 27-03-2016 18:51:01

Jeffy2
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ATLA13 a écrit :

ce n'est pas la peine d'ironiser Le jeffy ,dans le 2 ième chapitre il y a une photo avec le collecteur d'admission retravaillé et la dremel à coté et ensuite dans le 4iéme une explication de  bryan

Absolument aucune ironie

dans mon message ; tout juste une touche d'humour smile
Par contre sans avoir l'air d'insister,
et si je pouvais me permettre, je t'invite à regarder à nouveau la photo
que R4ttbug1128 a joint à sa question.

DSC_0081.jpg  DSC_0086.jpg 
Voici la deuxième et quatrième photo de la deuxième discussion, c'est de cela dont tu parles ?...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#21 27-03-2016 20:04:50

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Tu as raison Le jeffy j'ai confondu culasse et  collecteur d'admission

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#22 27-03-2016 20:52:08

R4ttbug1128
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ATLA13 a écrit :

R4ttbug1128 c'est déjà fait (voir le début du post)
bryan tu peux aussi mettre les pistons et les bielles au méme poids  alléger le volant moteur de  10 à 15 % du poids initial (face du coté bloc moteur)et l'idéal ensuite c'est faire équilibrer  tout l'ensemble tournant(vilo ,volant moteur et mécanisme embrayage) mais ça coute un peu cher 250 à 300€ mais tu gagnes beaucoup en fiabilité et longévité du moteur

Rien vu sur ta culasse ??
a+

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#23 28-03-2016 07:24:38

Jeffy2
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ATLA13 a écrit :

Tu as raison Le jeffy j'ai confondu culasse et  collecteur d'admission

Ok Atla,

combien de fois est-on persuadé de quelque chose,
pour découvrir qu'en fait ce n'est pas ce qu'on croyait qu'il était !
(je n'en fais pas exception !) wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
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#24 28-03-2016 22:04:51

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Salut désoler du retard mais la j'avance pas trop en ce moment.  Je vien d'aller chercher un 5 alpine en même temp que j ai fait le Avignon festival. Je m'y remet bientôt avec des photos.

Je finirez de préparer le ts pour rouler avec au début histoire de prendre la voiture en main et de mettre des sous de coter pour préparez le 5 alpine vers les 110 chv.
Bonne soiree

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#25 28-03-2016 22:06:15

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ATLA13 a écrit :

une modif gratuite qui fait gagner un peu de nervosité: percer 2 trous opposé de 2 mm   dans les godets de tiges des culbuteurs à 5 mm au dessus du fond du logement de la tige ainsi au lieu de remonter chaque fois le godet plein il remonte simplement les 5 mm que tu as laissé  et un plus ton godet dans son logement et + lubrifié.Si je ne me suis pas bien fait comprendre je ferai un croquis

J'ai pas virement comprit je suis preneur du croquis.
Un allègement des culbuteurs est aussi possible en perçant des troué dedans et un équilibrage bien sûr pour avoir le même poids partout.

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#26 29-03-2016 16:09:12

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Voici la méthode préconisé par Patrick Michel dans son excellent livre LA PREPARATION DES MOTEURS
POUSSOIR_CULBUTEUR.jpg

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#27 29-03-2016 21:23:29

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Oui je comprend mieux. C était prévu j'ai un amis qui fais de la prepa il m'aide un peut surtout il vérifié et me dit ce qu'il en pense.
Il m'a donner son livre et j'ai prit plein d'information dessus

Il as préparez une Honda civil à 815 CV avec un bas moteur origine.

par contre pour les bielle il me faut de la visserie ARP si je fais sa et je n en trouve pas.  Si quelqu'un sait out je peut trouver sa se serez le top.

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#28 29-03-2016 21:55:40

ATLA13
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Tu dois pouvoir trouver ça chez  APROTEC

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#29 29-03-2016 22:30:49

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Peut être mais il n ont pas de catalogue il faut leur donner des côtes et  encore des côtes puis il te réponde qu'il en on mais qu'il les vende par 100 mdr j'essaie quand même merci

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#30 30-03-2016 12:37:43

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

ATLA13 a écrit :

R4ttbug1128 c'est déjà fait (voir le début du post)
bryan tu peux aussi mettre les pistons et les bielles au méme poids  alléger le volant moteur de  10 à 15 % du poids initial (face du coté bloc moteur)et l'idéal ensuite c'est faire équilibrer  tout l'ensemble tournant(vilo ,volant moteur et mécanisme embrayage) mais ça coute un peu cher 250 à 300€ mais tu gagnes beaucoup en fiabilité et longévité du moteur

Cher moi j'en ai pour 400 e juste l'équilibrage du vélo  donc je laisse tomber ces frais sur le ts car je vien d acquérir un 5 alpine pour plus tard

je rouler d'abord avec le ts prepa le temps de mettre des sous dans le alpine qui lui serez pousser asser haut.

DSC_0149.jpg

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#31 30-03-2016 16:51:19

lainlain41
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Beau boulot de prépa à vous.
Mais avec des moteurs comme ça, vous ne faite rien au chassis et aux freins?


lainlain41

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#32 30-03-2016 19:00:04

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Sisi j'ai barre stable de turbo devant train arrière alpine turbo plus barre stable je vais mettre des bilstein b8 plus arceau sur mesure 13 point voie large etc mais seras l objet d un post dans la section aproprier

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#33 30-03-2016 19:59:49

lainlain41
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Je suis curieux de voir tout ça.
Barre stb de turbo, quel Ø?
As tu des photos du montage de train arrière d'alpine turbo?


lainlain41

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#34 30-03-2016 20:42:24

bryan
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Re : Préparation moteur 1289 ts

Je l'ai pas encore monter je l'ai récupérer ce week-end end en même temp que le 5 alpine. J'ai prévu à peu prêt 3 ans pour finir la préparation complète de la voiture. Voici une idée du train arrière
DSC_0150.jpg
L'avant de mémoire il me semble que c est du 22.  Je mesurera l'arrière pour voir mais à l oeil sa doit être du 28 mini

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#35 30-03-2016 22:09:52

lainlain41
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Re : Préparation moteur 1289 ts

De belles modifs en vue, tiens nous au courant de l'avancement.
Bon courage.


lainlain41

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