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#1 18-03-2016 00:46:50

Zitellu38
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[PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonjour,

voilà quelques années que je me suis promis de m'offrir une "4L" pour mes 40 ans.

J'ai pris le temps de lire et d'apprendre son histoire au travers de différents ouvrages très bien faits et à la portée d'un néophyte comme moi.

Toutefois je me suis vite rendu à l'évidence que cette passion récente s'orientait et s'affinait sur les premiers modèles des années 60.

En effet après quelques semaines de recherche assidue, j'ai finalement mis mon dévolu sur une R 1120 de couleur bleu ciel que je suis allé chercher (moi même sur un plateau) dans le sud est de la France.

Elle a été mise en circulation pour la première fois le 29/5/1963 et porte le numéro "214152" ainsi que le n° dans la série du type "3 693 252".

Certes elle n'est pas en très bon état mais je souhaitais et souhaite toujours avant tout me faire plaisir et découvrir à mon rythme les différentes facettes de cette belle voiture.

A ce jour, je l'ai mise au sec dans mon garage et j'ai commencé à réaliser quelques travaux de démontage et de nettoyage (freins, carburateur).
Je vais très sincère et très franc, je n'y connais pas grand chose et je ne me rends peut être pas bien compte de l'ampleur de la tache; par contre ma passion pour les "4L" est à la hauteur de le motivation que j'ai à la remettre en piste !!

Vous l'aurez donc bien compris, je souhaite participer au forum pour apprendre à vos côtés, puis partager mes découvertes et avancées dans ce "chantier" et enfin partager mes connaissances avec d'autres membres.

Merci à tous par avance pour votre aide et votre sympathie,

Zitellu38

J'ai un peu modifiè ton titre smile
Matrel 55


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#2 18-03-2016 00:59:10

Zitellu38
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Lieu : Les Avenières (38)
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Re Bonjour,

vos conseils et autres questions sont les bienvenus....j'avoue ne pas trop savoir par quel bout commencer la remise en état.

Ce que je peux dire, c'est qu'elle a les roues qui tournent un peu mieux depuis que j'ai nettoyés les tambours mais malgré tout ça coince toujours un peu plus à droite qu'à gauche.
Je n'ai pas de batterie (6V) et me demande si je dois en acheter une tout de suite (où me conseillez vous de l'acheter?)
L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle roulait mais qu'en voulant refaire l'allumage, il semblerait que le Delco soit à la masse (!!).
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai pu constaté que les fils électriques dans le moteur et vers les feux AR ont eu assez chaud et sont même fondus (!!).
Merci pour votre aide
Bonne nuit


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#3 18-03-2016 01:50:50

Phify
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonjour et bienvenue !
Très bon choix, elles sont vraiment superbes les "vieilles" ! Moi j'ai une des dernières, qui sont utilisables tous les jours, mais si j'avais la possibilité et les moyens, je crois que j'aimerais bien en avoir une vieille !

N'hésite pas à nous poster des photos, c'est sympa et ça aide à se faire une idée ! On pourra aussi t'aider sur quoi commencer, mais pour ça il faut que tu nous en dises un peu plus (les photos parlent souvent beaucoup).

L'avantage de la 4l, c'est que c'est vraiment une voiture idéale pour apprendre ! C'est basique, la majorité des choses sont accessibles et simples, etc...

Bon courage, et bonne nuit !

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#4 18-03-2016 02:19:20

44R1120
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Salut ,bienvenu et bravo pour cette présentation enflammée qui ne saurait être totale qu'avec quelques clichés de la belle de 63 !

le bleu ciel comme tu dis est la teinte Bleu Ile de France !!!  c'est plus poétique !!

avant de procéder à quoique ce soit sur l'auto, il faut te procurer la revue technique correspondant à l'année de ta 4L . Tu y verras le réglage des garniture de freins et bien d'autres secrets pour la faire rouler et l'entretenir .
pour tes fils.... c'est cuit !! il n'y a pas de fusible sur les premières 4L et c'est le materiel qui s'échauffe en cas de court-jus !

bon courage à toi

Yvonnick


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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#5 18-03-2016 08:00:31

alexXXx
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonjour et bienvenue belle présentation et très bon choix les r1120 ah ah


Renault 4 de 1967
Renault 6 TL de 1979
Fiat 500 1968
Ma présentation : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36296

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#6 18-03-2016 21:06:47

remy
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Superbe choix,  mais  une 63 possède  ses particularités. ... pour ma part , la mienne  est de juin


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

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#7 18-03-2016 22:52:38

marc06
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

les R1120 sont le meilleures ... smile 
Bienvenu.
On attend tous  des photos de ton acquisition..


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#8 18-03-2016 23:38:57

matrel 55
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bienvenue, et belle présentation.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#9 19-03-2016 01:04:23

jembraille
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

- Bienvenue a toi et a ta trelle


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#10 19-03-2016 11:19:57

papytravaux
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bienvenue à toi
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta voiture....

La batterie.....si tu as des fils qui ont fondus, mieux vaut , je pense, tout inspecter avant d'en mettre une neuve en place


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#11 19-03-2016 11:59:39

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Merci à tous pour vos encouragements. Je vais en avoir besoin.
Oui je vais mettre des photos à votre disposition. Je pense prendre un photo générale du moteur (sans le carburateur ni le filtre à air que je n'ai pas remonté) puis une photo globale de ma pépite et peut être aussi une de l'intérieur. Est ce que cela vous semble pertinent?
Merci à tous.


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#12 19-03-2016 12:24:19

jembraille
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

73566.png


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#13 19-03-2016 19:59:29

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

20160319_181656.jpg


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#14 19-03-2016 20:03:41

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

20160319_182103.jpg


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#15 19-03-2016 20:05:54

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

20160319_182125.jpg


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#16 19-03-2016 20:16:20

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

20160319_182159.jpg


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#17 19-03-2016 20:18:44

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

20160319_182249.jpg

20160319_182355.jpg


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#18 19-03-2016 22:17:10

Le Périgourdin
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

...l'histoire est certes un peu différente de la mienne et pourtant que de points communs ! Bienvenue à toi... il y aura matière à comparer je pense !
Remy à très raison 63 c'est 63 si tu lorgnes sur des organes de petites soeurs plus jeunes attention! Il y a les similitudes évidentes, les différences que l'on repère au second coup d'oeil et les petits détails vicieux qui t'emm**** la vie dans ta restauration, a côté de ça quel charme terriblement sixties qui fait la beauté de ce modèle !
(la mienne est de juillet)
Good luck !

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#19 19-03-2016 22:54:49

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

En effet je me suis déjà un peu rendu compte des petites modifications opérées année après année sur la R1120 notamment.
Est ce que la tienne a également 4 vitres et les 2 dernière en tôle.
Le par choc AV et AR est aussi très particulier. La première que je l'ai vu j'ai cru que c'était une R3 (modèle de base nommé R1121) et en fait non c'est bien une R4. D'ailleurs c'est une commerciale (CIALE) noté sur la CG. Et toi as tu des photos? Elle roule la tienne?


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#20 20-03-2016 09:22:28

4l1962
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Félicitations, tu as une belle voiture peu courante en version base.
La base 63 est la dernière à recevoir les pare choc tubes.
Le type r1120 est identique pour les bases et les limousines.
Par contre,  les garnitures de sièges sont extrêmement difficile à trouver

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#21 20-03-2016 15:29:16

Le Périgourdin
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Pour répondre à tes questions la mienne ne roule pas encore mais j'espère pour l'été... et concernant les photos je n'ai rien d'autre sous la main que celles publiées lors de ma présentation (en ce moment elle est chez le carrossier).
Pour ce qui est des glaces, c'est, pour ma part, la première mouture de la 4 "L" pour Limousine (excusez du peu!) soit 6 glaces (coulissantes à l'avant, fixes a l'arrière et custodes ouvrantes). Si la tienne est commerciale on comprend les 4 glaces façon R3.
Tes pares-chocs doivent êtres des tubes comme les 62 les miens sont des lames. L'intérieur doit être coton a faire refaire pour toi, j'avais vaguement vu des sites proposant des réédition de ces tissus a fixer sur armatures tubulaires, je pense que c'est plus courant pour les 2CV mais les dimensions doivent êtres différentes, pour la mienne l'intérieur est en Skaï mais je n'ai que les intérieurs de portes gris-bleu, mon père avait fait mettre des sièges de R8 marrons dans les années 70, du coup j'ai re-changé pour des sièges de R4 de 1967 mais toujours marrons malheureusement car les gris sont quasi introuvables, je pense faire faire des housses en tissus gris.
Munis toi de bonnes revues techniques et des conseils de mécanos retraités...ceux qui ont mis les mains dedans à l'époque !

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#22 22-03-2016 00:57:41

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonsoir Yvonnick

merci pour tes conseils.
Pour la revue technique, je me suis procurer la revue technique n°288 d'avril 1970. Est ce la bonne revue pour ma R1120 de 63?
Pour le faisceau électrique, les fils arrivant à la bobine et à d'autres endroits sont bien fondus. Comment dois je m'y prendre? Puis je utiliser du fil classique multi-brins souple ou semi rigide en 1.5 mm?
As tu vu les photos de ma "belle" de mai 63?
Merci pour tes réponses
Zitellu38

44R1120 a écrit :

Salut ,bienvenu et bravo pour cette présentation enflammée qui ne saurait être totale qu'avec quelques clichés de la belle de 63 !

le bleu ciel comme tu dis est la teinte Bleu Ile de France !!!  c'est plus poétique !!

avant de procéder à quoique ce soit sur l'auto, il faut te procurer la revue technique correspondant à l'année de ta 4L . Tu y verras le réglage des garniture de freins et bien d'autres secrets pour la faire rouler et l'entretenir .
pour tes fils.... c'est cuit !! il n'y a pas de fusible sur les premières 4L et c'est le materiel qui s'échauffe en cas de court-jus !

bon courage à toi

Yvonnick


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#23 22-03-2016 00:59:33

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonsoir Phify

que penses tu des photos? que me conseilles tu de commencer à faire?
Merci à toi
Zitellu38

Phify a écrit :

Bonjour et bienvenue !
Très bon choix, elles sont vraiment superbes les "vieilles" ! Moi j'ai une des dernières, qui sont utilisables tous les jours, mais si j'avais la possibilité et les moyens, je crois que j'aimerais bien en avoir une vieille !

N'hésite pas à nous poster des photos, c'est sympa et ça aide à se faire une idée ! On pourra aussi t'aider sur quoi commencer, mais pour ça il faut que tu nous en dises un peu plus (les photos parlent souvent beaucoup).

L'avantage de la 4l, c'est que c'est vraiment une voiture idéale pour apprendre ! C'est basique, la majorité des choses sont accessibles et simples, etc...

Bon courage, et bonne nuit !


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#24 22-03-2016 01:05:42

Zitellu38
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Lieu : Les Avenières (38)
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonsoir 4L1962
oui c'est une commerciale, ce qui explique les 2 vitres manquantes à l'arrière et aussi les inscriptions sur l'aile avant droite (PTAC, PTRA, ...).
Pour les sièges, j'aimerai beaucoup les refaire à l'identique, bien que ce ne soit pas du tout la priorité, que peux tu me dire sur la réfection des sièges? La toile me plait plus que le sky mais je me doute bien que cela ne sera pas donné....mais bon qui aime, ne compte pas !!
Merci pour tes conseils et autres idées
Zitellu38

4l1962 a écrit :

Félicitations, tu as une belle voiture peu courante en version base.
La base 63 est la dernière à recevoir les pare choc tubes.
Le type r1120 est identique pour les bases et les limousines.
Par contre,  les garnitures de sièges sont extrêmement difficile à trouver


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#25 22-03-2016 10:24:33

Phify
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Zitellu38 a écrit :

Bonsoir Phify

que penses tu des photos? que me conseilles tu de commencer à faire?
Merci à toi
Zitellu38


Bonjour Zitellu,

Pour les photos, ce qu'on voit est plutôt pas mal. Après, les points problématiques sur la 4l sont souvent les mêmes, et on ne les voit pas sur tes photos : 
- pour la caisse : passages de roues arrière (mais comme tu ne dois pas avoir de ceintures à l'arrière, ce n'est peut être pas le cas), aile arrière et tôle qui est juste au-dessus, traverse à l'extrémité arrière, et éventuellement, le triangle derrière les ailes avant qui a l'air en bon état sur la tienne
- pour le châssis : planchers surtout à l'avant, longerons (poutres qui sont sur toute la longueur de l'habitacle) à l'avant et à l'arrière, brancards arrière. En fait, plus ou moins tout le châssis qui peut avoir rouillé en fonction de son stockage etc

Donc si tu veux des conseils plus spécifiques sur l'état de la tienne, mets nous plein de photos, de la meilleure qualité possible pour qu'on puisse repérer l'emplacement sur ta voiture et bien voir l'état.

Tu vas avoir un peu de boulot, mais elle en vaut vraiment le coup ! Depuis quand était-elle arrêtée ? Dans quelles conditions ?

Pour moi, la première chose à faire pour toi est de te renseigner sur la 4l, pour mieux la connaître et pouvoir mieux comprendre quoi faire ensuite. Passe du temps à éplucher le site "la 4l de Sylvie" qui est top, parcours les différentes restaurations et les différents sujets autant que possible pour vraiment te familiariser avec la voiture, et seulement ensuite, lance toi dans ce que tu te sens de faire.
C'est dur car il faut être patient, mais crois moi, tu risques de regretter d'être allé trop vite et d'avoir fait des conneries...

N'hésite pas à nous dire ce que tu veux en faire, ce que tu en attends, ton budget et le matériel dont tu disposes, tu auras tout les conseils que tu voudras ici !

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#26 22-03-2016 10:34:00

4l1962
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Salut Zitellu,

Le tissus des sièges est spécifique au 1èr modèle de R4 "base"
c'est le même que sur les r3/r4 1962.
Le motif est en forme de chevron et non en petits carreaux comme sur les versions limousines.

Ce tissus là est extrêmement difficile à trouver.

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#27 30-06-2016 23:25:48

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonsoir à tous,

3 bons mois se sont écoulés depuis mon dernier message et la restauration de ma R4 avance...un peu.

Avec l'aide d'un ami carrossier, j'ai commencé par la mettre sur chandelle (bien surélevée) ce qui m'a permis de démonter les 4 roues.
En cherchant sur le Bon Coin, j'ai trouvé du tissu pour mes sièges et banquette (il me faudra trouver un bon confectionneur et pas trop cher wink). En tout cas je tiens à dire que le vendeur du rouleau de tissu (Dominique du 44) est quelqu'un de très gentil et notre regret est de ne pas pouvoir habiter plus près. Un peu impatient, j'ai essayé de remonter mes vieux sièges et la banquette, je me suis vite rendu compte qu'il me manquait pas mal de pièces et que les caoutchoucs ont le plus mal vieilli.
J'ai ensuite vidangé l'huile moteur et la boite de vitesse. Prochainement je vais remettre de l'huile neuve (20W50 pour le moteur et de la 80W90 pour la boite).
La vidange de la boite avait pour vocation de pouvoir démonter le cardan AVG vraiment en très mauvais état ....à la limite de casser.
Je suis à présent à la recherche d'un cardan neuf ou en très bon état. Si j'ai bien compris, il est nécessaire de le remplacer par un cardan de modèle identique soit avec 23 dentures extérieures côté roue et 10 dentures intérieures côté boite. Mes cardans ne sont équipés de soufflet que du côté boite. J'ai vraiment du mal à en trouver !!!
Sinon avec mon ami carrossier nous devrions donc faire les niveaux d'huile moteur notamment puis revoir les fils électriques puis reprendre convenablement l'allumeur. J'ai hâte....
Pour finir ma dernière acquisition et non des moindres, j'ai trouvé (également sur le Bon Coin) un monogramme "4 Renault" pour le haillon de (futur) belle R4.
J'essaie de joindre des photos la prochaine fois....sans faute.
En attendant, j'attends vos commentaires et conseils pour la suite.
Bonne nuit
A+
Zitellu
Lors d'un rassemblement de voitures anciennes j'ai eu la chance de trouver un rétroviseur en forme de goutte d'eau de couleur noire pour un prix correct.


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#28 03-08-2016 01:38:26

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Quelques nouvelles de l'avancée de la restauration de ma belle R4 après 4 mois!!
- Vidanges moteur et boite de vitesse faites...je n'attends que l'huile neuve (20W50 et E80)
- Achat d'une batterie 6 volts, d'un rétroviseur intérieur goutte d'eau (voir photo), d'un monogramme "R4" (voir photo), d'une manivelle (sans le bouchon!!!), d'un rétroviseur extérieur (ok c'est pas d'origine) (voir photo), d'un catalogue de pièces de rechanges P.R. 686 3ème édition (merci Patrick pour le conseil), un jeu de balai d'essuie glace (voir photo), un cardan AVG (merci à Julien du 40) et enfin une aile AVD (en cours de livraison).
A suivre...

Retroviseur_goutte_d_eau_avec_volant_20160611_19.jpg

Monograme_R4_20160706_200642.jpg

Retroviseur_ext_20160729_185315.jpg

Balai_d_essuie_glace_20160727_194943.jpg


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#29 03-08-2016 05:33:46

Jeffy2
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Ben dis-donc

t'as l'air d'en mettre un coup !
Ta bel' va finir encore plus belle que neuve smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#30 03-08-2016 09:59:36

PASC4L
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Salut Zitellu38,

Je n'avais pas encore vu ton post.

Bravo pour cette trouvaille et pour ta motivation !

Tu parles d'un Patrick qui t'a conseillé ; est-ce qu'il s'agit de Patrick Monge, de Villette d'Anthon ?

Je suis à Lyon et je connais un peu les modèles 62/63.

N'hésite pas à me contacter par mp.

Bon courage.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#31 28-08-2016 12:03:26

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Bonjour à tous

dans les différentes pièces qui m'ont été données avec ma R1120, j'ai trouvé un phare avant de marque Cibié réf. 101 et un autre de réf. 155. Les deux semblent être adaptables sur les cuvelages et les ampoules sont également compatibles.
Est ce quelqu'un pourrait me dire lequel de ces deux modèles est le bon (conforme à l'origine sur mon modèle), SVP.
NB. J'aimerai également savoir si les modèles avec veilleuse (sur l'un ou les deux phares) correspondent à ma voiture ou s'il s'agit d'une évolution correspondant au R4L.
merci beaucoup pour vos réponses
@+
Zitellu


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#32 28-08-2016 12:10:40

Cyril
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

Mais?? Les veilleuses sur les 1120 sont dans les phares?? Elles ne sont pas avec les clignotants comme les autres trelles??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#33 28-08-2016 12:51:50

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

C'est ce que je pensais mais j'ai trouvé sur internet un modèle avec 2 petits trous à l'arrière du phare qui semblent être prevus pour des petites ampoules. Justement je ne comprends pas car pour moi aussi les veilleuses sont au dessus du pare choc dans des cabochons.


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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#34 28-08-2016 13:28:42

Cyril
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

c'est pas possible, ca n'existe pas pour les trelles... Ca doit etre surement pour un autre véhicule


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#35 28-08-2016 13:43:49

Zitellu38
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Re : [PRES-38] Nouveau membre passionné de R1120 !!.

@ Cyril : merci pour ta confirmation. Sais tu dans ce cas quel est le bon modèle de phare dans la marque Cibié? 155 ou 101?


Propriétaire d'une R 1120 gris templier (618 S1) mise en circulation en mai 1963 (n°214152)

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