Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 07-08-2016 16:11:14
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Encore des news....
Le remontage avance encore et toujours, j'ai remonté les amortisseurs, le réservoir et j'ai remonté un bout du train avant, voici quelques photos...
hebergeur image
hebergeur image
Cire corps creux dans le train arrière...
Et mon châssis retrouve ses roues ! En 12 ans c'est la première fois qu'il les revoit, il versé une petite larme en secret !
Tout soudain, remontage des barres de torsion avant, je sens que je vais souffrir.... Si vous avez des conseils pour le remontage n'hésitez pas ! Et un petit message de votre part sur ma resto fait toujours plaisir.
A+ !
Stéphane
Dernière modification par stephun96 (07-08-2016 16:11:52)
Hors ligne
07-08-2016 16:11:14
- Publicité
#72 07-08-2016 19:01:41
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Très beau travail. Pour les barres de torsion avant, positionne d'abord correctement côté triangle infèrieur et près, règle tes crans côté chassis. Utiliser la clé adaptée est mieux.
Hors ligne
#73 31-08-2016 21:58:00
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut ! Voici l'avancement des travaux :
On commence par remonter le train avant, en étant méthodique, les barres de torsion ne m'ont posé aucuns problèmes.
Je précise que quasi tous les joints, silentblocs et roulements sont neufs.
photo libre
photo libre
UN peu de couleur !
photo libre
photo libre
Ensuite repose du frein à main, j'ai pas retrouvé des écrous cage donc j'ai posé des "tubes tara"
photo libre
photo libre
photo libre
Puis repose des canalisations de frein et d'essence le long des longerons avec toutes les agrafes qui vont avec... Et enfin, ma quatrelle est sur ses 4 roues, la dernière fois était il y a 11 ans...
photo libre
photo libre
photo libre
Réfection de la crémaillère de direction... Nettoyage, peinture, graissage, changement des soufflets et des caches rotule...
photo libre
photo libre
C'est maintenant fini pour le châssis, place au moteur !
Hors ligne
#74 31-08-2016 22:16:04
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Place au moulbif de la 4L !!
Nettoyage de la BDV et peinture... Kit embrayage neuf et joints spi de différentiel neufs
photo libre
photo libre
J'étais parti pour le faire noir, mais lorsque j'ai vu le rendu après la pose de la peinture anti-rouille brune, je me suis dit pourquoi pas le laisser couleur chocolat, ça sortira un peu du lot et j'aime bien !
Et enfin ! Le bon vieux Cléon ! Les compressions sont OK donc pas d'ouverture du bloc de prévu
Au programme : nettoyage, démontage, peinture, joints moteur neuf, resto de l'allumeur, pompe à eau et à essence neuves, remise en état d'un carbu de savane, jeu aux soupapes, etc...
Dans son jus...
photo libre
photo libre
A poil ...
photo libre
photo libre
Le carbu de savane (meilleur que celui des GTL grâce à l'éconostat)
photo libre
Remise en état du collecteur
photo libre
photo libre
Peinture du bloc, toujours couleur chocolat !
photo libre
photo libre
Ensuite petit délire, polissage du cache culbuteur et vernis HT transparent pour protéger
photo libre
photo libre
Démontage des carters pour les peindre
photo libre
Réfection de l'allumeur, j'ai pris un Ducellier plutôt que le Femsa d'origine car plus fiable et plus facile à régler. Contacts et condensateur neufs.
photo libre
Intrusion dans l'intimité de mon moteur...
photo libre
Quelques éléments tout beau tout neufs
photo libre
photo libre
photo libre
photo libre
photo libre
Roulement du galet tendeur neuf...
photo libre
Remontage des carters, joint et liège + pâte à joints, j'espère que ça sera étanche !
photo libre
Remontage du volant moteur
photo libre
De la pompe à eau et des poulies...
photo libre
De l'allumeur, du carbu, du cache culbuteurs... Je le trouve sympa en brun !
photo libre
photo libre
photo libre
Voilà ! Bientôt remontage de la BDV sur le bloc et je balance le tout dans le châssis !
A+ !
Hors ligne
#75 31-08-2016 22:45:45
- nahakapuk
- Membre
- Lieu : Angoulême (Charente).
- Inscription : 02-02-2015
- Messages : 1 618
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
la vache ! ca déconne pas ! ^^
Hors ligne
#76 01-09-2016 07:54:39
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 192
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bonjour, j'ai eu l'occasion rendre une petite visite à Stéphane récemment , un tout jeune passionné qui n'a pas peur de l'ampleur des travaux et est intarissable sur les 4L
bon courage pour la suite de ta restauration et RDV au 4L inter de 2017
Dernière modification par verdô (01-09-2016 07:55:07)
Hors ligne
#77 01-09-2016 14:11:56
- juju-du-27
- Membre
- Lieu : Eure (27)
- Inscription : 06-03-2016
- Messages : 364
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut Stéphane, très beau travail, soigné, que de l'utile, tu penses à tout, bravo à toi et continue sur cette lancée, ta restau est très agréable à lire!
Hors ligne
#78 01-09-2016 18:38:19
- lainlain41
- Membre
- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
- Inscription : 04-12-2011
- Messages : 1 358
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bonsoir Stéphun,
Super boulot. Quelle méthode as tu adopté pour polir ton cache culbuteur?
lainlain41
Hors ligne
#79 01-09-2016 21:59:48
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bonsoir Stéphun,
Super boulot. Quelle méthode as tu adopté pour polir ton cache culbuteur?
Salut, j'ai utilisé la méthode dite "long, chiant mais pas cher" !
Je développé : décapage de la peinture à la brosse métallique, puis ponçage à l'eau au papier 240-400-600-800-1000-1500-2000 ensuite avec un disque en feutre sur une perceuse et un bloc de polissage miroire et j'ai terminé à la main avec du polish spécial chrome. J'ai du recommencé 2 fois l'étape au papier de verre car j'ai sauté les étapes trop rapidement, donc au 2e coup j'ai mis une alarme et je changeais de grain toute les 10 minutes, donc 1h10 rien que pour ça ... Long, chiant mais pas cher !!!!
Et pour finir, j'ai dégraissé la surface et j'ai appliqué 2 couche de vernis HT transparent. Malheureusement ce dernier à enlever un peu de brillant.
Bon courage si tu veux te lancer là dedans !
À bientôt tôt !
Hors ligne
#80 01-09-2016 22:16:25
- lainlain41
- Membre
- Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
- Inscription : 04-12-2011
- Messages : 1 358
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Ok, j'ai fait pareil pour mes jantes gotti.
Le fait de poncer à l'eau de l'acier, n'avait pas tendance à l'oxyder?
lainlain41
Hors ligne
#81 01-09-2016 22:18:06
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Ok, j'ai fait pareil pour mes jantes gotti.
Le fait de poncer à l'eau de l'acier, n'avait pas tendance à l'oxyder?
Non pas du tout !
Hors ligne
#82 02-09-2016 17:36:27
- heraultrellus
- Membre
- Lieu : (34)
- Inscription : 09-01-2006
- Messages : 3 073
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Pourquoi ne pas avoir utiliser directement du gel décapant V33 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … 2-l-e34887 tu aurais éviter tous les passages de ponçage et passer directement au polissage
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
Hors ligne
#83 04-09-2016 10:29:52
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Impressionnant tout ce travail ! Et le travail sur le pont doit être bien pratique, parce que sur chandelles, c'est moins bien !
Pour ton carbu, tu as changé les gicleurs du coup ? Et qu'apporte l'éconostat ?
Merci ! Et oui, le lift aide beaucoup !
Au niveau du carbu j'ai mis le gicleur du 1108 et pour l'éconostat j'ai lu sur le fofo que c'était un plus à bas régime (comparable à une pompe de reprise ????) Mais j'ai pas très bien compris le truc.
Hors ligne
#84 07-09-2016 21:53:08
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
HEY ! Grande nouvelle ! le moteur est posé dans le châssis (challenge réussi Verô !!). Je vous partage donc quelques photos !
Mais avant... J'ai posé l'embrayage neuf et changé les joints spis de différentiel. Pour démonter les flasques qui maintiennent ces derniers, j'ai fabriqué un petit outil qui m'a grandement facilité la tâche !
hébergement gratuit
hébergement gratuit
Le moteur terminé et rutilant...
image a telecharger gratuitement
image a telecharger gratuitement
image a telecharger gratuitement
Le mariage va bientôt avoir lieu...
image a telecharger gratuitement
C'est chose faite !
image a telecharger gratuitement
Quelques photos du châssis avec son petit moteur et une avec ma bouille histoire de vous montrer ma tronche de cake !
image a telecharger gratuitement
image a telecharger gratuitement
J'ai par la suite posé les cardans (étonnement c'est allé tout seul), rempli d'huile la boite (80w90) et le bloc (10w40), pour l'instant tout va bien ça pisse pas. J'ai également calé l'allumage en statique à env. 6° d'avance.
Je suis maintenant en train de restaurer le circuit de refroidissement en vue d'un prochain démarrage.
A+ le amis !
Dernière modification par stephun96 (07-09-2016 21:59:49)
Hors ligne
#85 07-09-2016 22:29:21
- Charles30
- Membre
- Inscription : 20-06-2016
- Messages : 103
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Super restauration, beaucoup de travail et surtout de motivation mais cela en vaut la peine ! Hate de la voir finis !
Hors ligne
#86 07-09-2016 23:08:40
- juju-du-27
- Membre
- Lieu : Eure (27)
- Inscription : 06-03-2016
- Messages : 364
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut Steph, belle étape bravo ! Tu as une bonne tête t'inquiète pas
Pour l'huile, en général pour la 4L on conseille 15w40 voir 20w50 à condition de bien respecter le temps de chauffe du moteur j'ai personnellement mis de la 20w50, le film d'huile entre les pièces est plus épais.
Hors ligne
#87 08-09-2016 11:04:53
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bien joué ! Ca commence à prendre forme !
Hors ligne
#88 16-09-2016 09:41:38
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Merci pour votre participation à mon post !
Semaine prochaine début des cours, le rythme de la resto va donc bien baisser. Mais l'objectif des vacances est atteint ! C'est à dire châssis et moteur terminés.
J'ai aussi terminé de poser le circuit de refroidissement.
hébergement gratuit
hébergement gratuit
Et je lui ai trouvé un joli petit autoradio vintage qui a la FM La console m'a été offerte par une connaissance, elle était montée sur la 4L de sa femme à l'époque. Je ne connais pas du tout ce modèle car il n'est pas d'origine Renault... Des infos sur cet accessoire ?
Avant d'aller plus loin, j'aurai aimer essayer de démarrer le moteur un petit coup. Cela me motiverai pour la suite ! Je suis donc ouvert à tous vos conseils pour une remise en route en bonne et due forme de mon 1108 ! Merci d'avance !
Je vais maintenant m'attaquer à la caisse, ce boulot me fait plutôt soucis étant donné que c'est l'inconnu complet pour moi.
A bientôt et au plaisir de vous lire !
Stéphane
Hors ligne
#89 16-09-2016 11:36:20
- juju-du-27
- Membre
- Lieu : Eure (27)
- Inscription : 06-03-2016
- Messages : 364
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut Stéphane, tu dois être content d'avoir atteint ton objectif ! bien joué
Pour la remise en route, je ne t'apprends rien en disant cela: s'occuper de tous les fluides, de l'huile (15w40 ou 20w50 pour nos 4L), du liquide de refroidissement, et bien sûr de l'essence !
Comme tu n'as pas remonté la caisse, et que par conséquent tu n'as pas encore installé le radiateur de chauffage, je ne sais pas trop comment te conseiller pour la purge du liquide de refroidissement... De plus tu as 2 orifices de la pompe à eau inoccupés du coup, mais comme c'est prévu pour aller même quand le radiateur est fermé, tu n'as qu'à mettre une bête durite rejoignant les deux trous
Au pire, si tu le démarres vraiment juste 10 secondes, pas besoin de s'embêter avec le refroidissement. Mais si tu comptes le faire ronronner un peu, il vaut mieux s'en occuper ! Sinon le joint de culasse ne va pas apprécier...
Jolie console, je ne connais pas ce modèle, j'espère qu'il ira avec ta console centrale de GTL
Dernière modification par juju-du-27 (16-09-2016 11:36:49)
Hors ligne
#90 16-09-2016 21:17:50
- Doud
- Membre
- Lieu : Fondettes 37230
- Inscription : 07-07-2016
- Messages : 169
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Moi je dirai un Musisson stéréo autostop !
... ok je sort ...
En tout cas il est super : vintage et FM !!!!
Hors ligne
#91 16-09-2016 21:25:20
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut Stéphane, tu dois être content d'avoir atteint ton objectif ! bien joué
Pour la remise en route, je ne t'apprends rien en disant cela: s'occuper de tous les fluides, de l'huile (15w40 ou 20w50 pour nos 4L), du liquide de refroidissement, et bien sûr de l'essence !
Comme tu n'as pas remonté la caisse, et que par conséquent tu n'as pas encore installé le radiateur de chauffage, je ne sais pas trop comment te conseiller pour la purge du liquide de refroidissement... De plus tu as 2 orifices de la pompe à eau inoccupés du coup, mais comme c'est prévu pour aller même quand le radiateur est fermé, tu n'as qu'à mettre une bête durite rejoignant les deux trous
Au pire, si tu le démarres vraiment juste 10 secondes, pas besoin de s'embêter avec le refroidissement. Mais si tu comptes le faire ronronner un peu, il vaut mieux s'en occuper ! Sinon le joint de culasse ne va pas apprécier...
Jolie console, je ne connais pas ce modèle, j'espère qu'il ira avec ta console centrale de GTL
Merci pour les conseils ! Et merci pour le tuyau du "pontage" des deux orifices du chauffage, je pensais les boucher mais les relier est en effet bien plus facile ! Et pour la purge je pense qu'il suffit d'ouvrir le bouchon sur le radiateur, remplir le circuit au max, presser sur les durites pour faire ressortir l'air, faire quelques tours de démarreur avec la bobine débranchée, refaire le niveau, ceci 2-3 fois et ça devrait suffire juste pour la démarrer un petit moment.
Dernière modification par stephun96 (16-09-2016 21:26:17)
Hors ligne
#92 16-09-2016 21:29:33
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Moi je dirai un Musisson stéréo autostop !
... ok je sort ...En tout cas il est super : vintage et FM !!!!
J'espère que "l'autostop" ne me portera pas la poisse !
Lorsque j'ai eu la consôle elle n'avait pas d'autoradio, j'en ai donc cherchée une vintage (obligé car l'encastrement de ce dernier est le rectangle avec les deux ronds à chaque bouts) et avec la FM ! Pas facile à trouver.
Hors ligne
#93 17-09-2016 06:27:06
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 192
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
le bon terme est un "by pass" sur la pompe à eau
SUPER TRAVAIL
Dernière modification par verdô (17-09-2016 08:47:45)
Hors ligne
#94 17-09-2016 07:25:43
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 772
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut,
on peut dire que tu fais un travail magnifique (sans rire)
Bravo et avec tous mes encouragement
A+ pour lire la suite
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#95 19-09-2016 21:36:31
- Charles30
- Membre
- Inscription : 20-06-2016
- Messages : 103
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Super travail, je vois que tu es bien équipé c'est toujours plus agréable de travailler avec du bon matériel ! Bon courage pour la suite, tu n'es pas tout seul à baisser le rythme de t'as resto à cause de la rentrée scolaire... A plus pour la suite
Hors ligne
#96 13-11-2016 19:59:28
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut, je vous donne quelques nouvelles !
Ce weekend, j'ai enfin réussi à démarré la 4L !
Après un premier essai raté à cause d'une mauvaise préparation et d'une pompe à essence cassée (téton du retour au réservoir cassé...saloperie de reproduction en plastique).
J'ai donc fait un nouvel essai hier avec une autre pompe à essence, de la benzine fraîche et un câblage digne de ce nom. Après quelques coups de démarreur, toujours rien... zut ! Tout me semble OK. Je re-re-re-contrôle donc l'avance à l'allumage. Je met le coup de scie du volant en face du repère situé sur la boite et l'avance me semble correcte. Mais... on remarque que le doigt n'est en face de aucun contact mais entre deux, étrange !? Je règle donc l'allumeur à l'oeil pour avoir le doigt en face d'un contact lors du PMH. Un coup de de démarreur et de startpilot et... magie ! Il démarre enfin, après 18 ans (voir plus) ! Après 15min au ralenti, le moteur se dégourdi bien les bielles et tourne de plus en plus rond. Super !
Lors du changement du joint spi de volant moteur, j'avais bien pris garde à pointer l'emplacement de ce dernier et après contrôle sur les photos du remontage, je l'ai bien remonté juste. J'en conclus donc qu'un ancien proprio à mal remonté le volant moteur... Et que du coup j'ai refait la même erreur.
Voilà pour l'avancement, bientôt la restauration de la caisse !
A+
Dernière modification par stephun96 (13-11-2016 20:00:09)
Hors ligne
#97 13-11-2016 20:55:49
- nahakapuk
- Membre
- Lieu : Angoulême (Charente).
- Inscription : 02-02-2015
- Messages : 1 618
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
top !
Hors ligne
#98 14-11-2016 00:05:50
- Thom's
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 29-10-2016
- Messages : 219
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut je viens de me farcir les 3 pages et bravo pour le travail effectué! Tu ce qui est remonté semble neuf!
Impressionnant stock de pièces aussi ! je ne sais pas si c'est le bon lieux pour demander ça mais si il te reste une joue d'aile passager ça pourrait m'intéresser pour ma bleue
Hors ligne
#99 14-11-2016 09:05:23
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 192
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
salut , elle sera prête pour le 4L INTER 2017 ?
Hors ligne
#100 14-11-2016 16:39:41
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bien joué ! Par contre, n'abuse pas du start pilot, c'est pas terrible pour les moteurs, surtout que les 4l démarrent vraiment facilement.
Hors ligne
#101 14-11-2016 16:46:35
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
salut , elle sera prête pour le 4L INTER 2017 ?
Salut, malheureusement je doute, je n'arrive plus avancer avec les études et je veux pas backer le travaille.
Hors ligne
#102 14-11-2016 16:47:47
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bien joué ! Par contre, n'abuse pas du start pilot, c'est pas terrible pour les moteurs, surtout que les 4l démarrent vraiment facilement.
J'ai essayé pendant 20min sans startpilot et rien... Un coup de startpilot et il est parti comme une fleure, après 18 ans il n'a a pas de miracles. Mais c'étais juste pour le 1er démarrage, maintenant il démarre bien sans.
Hors ligne
#103 18-11-2016 13:34:40
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Salut ! Ci-joint une petite vidéo de mon moteur juste après le 1er démarrage ! Je vous laisse apprécier l'échappement à la "Mad Max".
https://www.youtube.com/watch?v=kHDfrzY9ueQ
Bisou
Hors ligne
#104 18-11-2016 15:37:50
- nonoko
- Membre
- Inscription : 16-10-2014
- Messages : 3
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bonjour,
Je suis ta restauration en sous marin.
C'est vraiment du super boulot que tu fais.
Bravo
De la vrai horlogerie Franco-Suisse ;-)
Hors ligne
#105 18-11-2016 15:46:10
- stephun96
- Membre
- Lieu : Fribourg- Suisse
- Inscription : 12-06-2015
- Messages : 195
Re : [RESTO-CH] 4L GTL découvrable 1985, jaune 301
Bonjour,
Je suis ta restauration en sous marin.
C'est vraiment du super boulot que tu fais.
BravoDe la vrai horlogerie Franco-Suisse ;-)
Merci pour les compliments ! Horlogerie et Suisse je veux bien, mais pourquoi Franco ? Si c'est pour la 4L dac Sinon je suis 100% Suisse! Suuur nos mooonts quand le sooleiil ! Annooonce un briilaaant réveil ... Dégeu !
Hors ligne