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#36 19-09-2016 21:27:46

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Merci à ceux qui prennent la peine de répondre et pour leurs compliments smile
J'ai réussi à trouver un capot que je devrai récupérer jeudi avec une aile en plus, cela va me faciliter la tâche pour la carrosserie, j'ai également trouver des réflecteurs en très bon état. 
La restauration continue, remontage des tambours arrières après peinture + sablage, apprêtage et peinture des cuvelages de phares.

96537420160918171237.jpg

Cuvelages Avant :

347889201609091806031.jpg

Après :

41532420160919175809.jpg

Nettoyage des enjoliveurs Avant /Après :

45270220160915183537.jpg

Maintenant on s'attaque aux tambours avant :

47489420160918111406.jpg

Voilà prochaine étape après les freins avant, la purge du système !

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#37 20-09-2016 01:10:31

jembraille
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

- Tes rotules de direction me paraisse bien sèches et écrasées et craquelée , pour les rotules de susp , on ne les vois pas bien , donc je ne peux rien dire , mais rien que la vue de la couleur du châssis , elles ne doivent pas être neuves


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#38 20-09-2016 08:34:22

verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour ça avance bien ta resto , j'ai remarqué que le silent bloc de barre anti roulis à une position bizarre, normalement c'est vertical

IMG_1568.jpg

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#39 20-09-2016 11:31:03

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Les silent-blocs de barre anti-roulis ne sont pas du tout les mêmes sur les anciennes et les récentes !

DSC06155.jpg


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#40 20-09-2016 11:32:10

verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

f4-69 a écrit :

Les silent-blocs de barre anti-roulis ne sont pas du tout les mêmes sur les anciennes et les récentes !

http://s21.postimg.cc/myfiokseb/DSC06155.jpg

ok , j'ignorais wink

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#41 20-09-2016 18:56:30

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour, merci à tous pour les info, je suis actuellement à la recherche de tout les silentblocs pour les suspensions, la direction etc mais je ne les trouves que pour les modèles après 68... Avez vous des liens ou des astuces pour les trouvés ?
Merci

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#42 20-09-2016 19:38:49

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Les silent-blocs de barre anti-roulis que j'ai mis en photos se trouvent chez Melun Retro Passion, mais pas sous la référence 4L.

Je vais vérifier pour être sûr, mais ce sont les mêmes que pour les Peugeot 203/403 il me semble.

Je confirme : voici la page chez MRP : http://www.melun-retro-passion.com/203/ … 5013N.html

Les silent-blocs de suspension se trouvent aussi chez MRP.

Le flector de direction aussi.

Pour les biellettes de direction, c'est spécifique et elles sont pratiquement introuvables...

Dernière modification par PASC4L (20-09-2016 22:31:27)


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#43 21-09-2016 11:21:31

Ooper
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Hello Charles,

Je suis admiratif devant tes enjoliveurs, comment as tu pu les rattraper à ce point?
j'en ai en pagailles dans le meme étant (avant), et j'aimerai bien leur redonner un coup de neuf!

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#44 21-09-2016 14:15:14

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Salut Ooper, tout d'abord merci, pour ce qui est des enjoliveurs tu les nettoies dans un premier temps avec un produit genre : fée du logis, polish ou tout autre produit ménager pour enlever la poussière et ensuite tu les frottes un par un avec de la paille de fer, attention N°000 car si tu prends au dessus cela raye le chrome... En espérant t'avoir aidé wink

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#45 21-09-2016 15:50:43

Ooper
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Merci pour ton astuce, j'ai hâte de m'y mettre,
je posterai une photo de mon résultat sur ma resto! en espérant que je puisse faire aussi bien..; smile

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#46 21-09-2016 20:42:57

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Je suis persuadé que tu y arriveras sans problèmes ! Un peu d'huile de coude et ça devrai être parfait wink

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#47 23-09-2016 12:36:22

juju-du-27
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Salut,
Je suis un admiratif comme les autres de ce que tu fais. Ta voiture est vraiment super belle, tu refais tout super proprement, en même temps ça ne fait pas "100% neuf", tu as parfaitement réussi à conserver son âme de voiture d'époque ! Bravo ! cool cool wink big_smile
Pour nettoyer l'alu, ce que j'utilisais aussi sur les amortos et la boite à outil de ma mobylette (AV89 Motobécane de 1964, modèle charnière à gros phare rond), c'est de la bête pâte à polir à utiliser avec un chiffon en coton wink (j'ai pris un vieux pyjama, c'était parfait).
J'adore aussi la laine d'acier 000. Quand je polis, je fais les mêmes étapes que Charles t'a décrites, et puis je passe un coup de pâte àn polir en plus, à la fin. wink

Charles, on a hâte de voir le moulin tourner ! tongue L'as-tu redémarré depuis ?

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#48 28-09-2016 21:54:27

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour tous le monde, avant toute chose merci juju du 27 pour ton commentaire, oui le moteur a redamarrer et tourne même bien !
J'ai enfin récupérer mon capot en meilleur état pour la peinture puisqu'il n'est pas trouer ni rien et mon aile venant de Toulouse, tous deux en très bon état je suis content vu la rareté du capot...

85082020160923192722.jpg

72939520160923192729.jpg

Par contre je bute sur un problème.. Je n'arrive pas à défaire la pièce qui vient après le cardan pour transmettre la rotation à la roue et elle m'empêche d'accéder directement aux mâchoires, avez vous une idée ou un conseil ? Je suis preneur ! smile
J'ai essayer avec un arrache mais impossible cela pousse le cardan par derrière.

Avec l'outil mais sans réussite :

20368520160923173132.jpg

Voilà en attendant votre aide ! Merci et bonne soirée smile

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#49 29-09-2016 13:02:33

Cyril
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Tu n'as pas besoin de retirer cette pieces, pour sortir les farnitures.

Retires les cavaliers de maintien, decroches le cable de FAM, retires le ressort superieur et sorts tout vers le bas.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#50 29-09-2016 13:38:51

cat-trelle
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

pour le flector, attention souvent ils sont vendus sans les vis qui remplacent les rivets... faut juste le savoir

le tubage que tu as modifié pour le radiateur de cabine c'est pour quoi ? simplicité au remontage ? quitte à faire ça j'aurais mis un robinet à bille


en tous cas beau boulot que tu nous fait partager !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#51 29-09-2016 16:47:53

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Cyril a écrit :

Tu n'as pas besoin de retirer cette pieces, pour sortir les farnitures.

Oui, c'est vrai, mais c'est quand même plus pratique sans le moyeu !

Donc, pour sortir le moyeu, je démonte le cardan.

Pour ça, je commence par taper avec une massette sur un jet que je place au fond du petit trou borgne au bout du filetage de cardan.

NE PAS ESSAYER A CETTE ETAPE DE SORTIR LE CARDAN CAR CA NE PASSERA PAS !!!

Je dévisse ensuite la biellette de direction côté crémaillère puis les 3 petites vis qui maintiennent la rotule supérieure sur son triangle.

L'ensemble flasque/porte-fusée/moyeu peut ainsi pivoter vers le bas et le cardan pourra sortir.

ATTENTION : ne pas forcer car le flexible de frein pourrait être endommagé : en pliant l'articulation du cardan (côté roue) et en "gigognant" gentiment tout ça A LA MAIN on peut sortir le cardan complètement.

Ensuite, je cale l'ensemble flasque/porte-fusée incliné vers l'extérieur avec un bastaing ou un cric ou...

Avec une douille de diamètre adapté, je frappe avec une massette - par l'intérieur - sur la portée du moyeu qui sort assez facilement (on peut le faire aussi avec une bonne tige filetée).


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#52 29-09-2016 18:19:54

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Salut Cat-Trelle, pour mon montage radiateur intérieur c'était comme ça, j'ai juste rallonger les tubes rigides pour avoir une facilité de montage/démontage.
Merci à tous pour vos messages concernant la dépose des garnitures, je vais regarder ça de plus près. smile

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#53 30-09-2016 13:24:04

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

58320120160904143537.jpg

Sur cette photo, tu n'as pas encore remonté la patte de tension de la courroie de dynamo...

Dernière modification par PASC4L (30-09-2016 13:26:08)


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#54 30-09-2016 19:56:53

nahakapuk
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Je reste sans voix devant ce magnifique travail accompli. Elle est va etre superbe cette voiture smile

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#55 13-11-2016 13:46:43

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour à tous, un peu de nouveau côté 4L, j'ai réussi à démonter mes freins avant, petite infos : pour les modèles avant 1967, impossible de changer les garnitures sans démonter tout le tambour, les garnitures sont également particulières et assez rares à trouver.. Personnellement je les ai prises sur véhicules ancien en échange standard et tout est ok. Pour ce qui est des cylindres de roues, ils sont également particuliers et donc plus chers. Place à quelques photos :
Démontage des pièces de direction, sablage, peinture pistolet :

54570720161106135438.jpg

75278320161020115700.jpg

Peinture bi-composants au pistolet

84909920161031145455.jpg

61067420161102142616.jpg

27280720161102142621.jpg

56879120161020130509.jpg


77562220161020141553.jpg


74526920161106143643.jpg

J'ai également reçu mes jantes de la peinture thermo, avec les pneus neufs. Pour ceux qui désirent faire de même, la référence pour une couleur d'origine est le gris soie RAL 7044 qui correspond parfaitement.

90593920161021131539.jpg

20353520161021131515.jpg

Peinture de la Dynamo après l'avoir testé avec une batterie, une fois branché en série, si la dynamo fonctionne, elle est censée tournée comme un moteur électrique : attention, pensez bien à brancher le + sur les 2 bornes de la dynamo et le moins sur la patte de fixation car sinon elle ne tourne pas. J'ai cru qu'elle ne marchait pas et finalement ce n'était que parce que je ne connectait pas le + aux 2 bornes mais à une seule, celle du dessus.

14892220161111150638.jpg

Prochaine étape, remontage des freins avant et de toutes les pièces de directions afin de la faire rouler ! smile

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#56 13-11-2016 13:54:58

doum-doum
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Précision, brancher ainsi, juste pour tester, ne pas faire tourner longtemps si on ne veut pas voir casser sa dynamo, vu qu'ainsi on ne régule pas l'excitation.

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#57 13-11-2016 14:22:30

minuitcinq555
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

C'est du beau boulot tout ça !! Continue de poster des photos smile Bonne continuation pour ta resto.

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#58 14-11-2016 19:21:13

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Merci à tous pour vos messages, petit nettoyage du bocal de frein auparavant plein de liquide de frein qui avait durcit...

48124820161020150155.jpg

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#59 26-11-2016 12:20:00

4lsuper
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bravo et bon courage pour la suite. Petite suggestion pour l’esthétique, la place du filtre essence.


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

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#60 26-11-2016 13:54:19

chacal40
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

elle et cool

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#61 04-12-2016 21:46:49

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour,
merci à tous pour vos messages, la restauration avance mais je bloque sur un problème depuis une semaine maintenant et j'ai besoin de votre aide ! Je m'explique : il ne me manque plus que les 2 trains avant à remonter avec les freins neuf pour envoyer la trel en peinture. Bien évidement, expliqué comme ça, cela parait simple mais j'ai un problème avec mes cardans... étant en mauvaises états j'ai décidé de les démonter pour les repeindre, en tirant dessus sans faire exprès (le soufflet cote boite était cassé) le cardan s'est désolidarisé de la partie maintenue sur la boite de vitesse. Résultat : 4 billes en acier tombent par terre et le cardan sort.... Trouvant cela plutôt facile et simple je fais de même pour l'autre côté mais comme vous le savez, qui dit démontage dit remontage et la ce n'est plus pareil.. Je n'arrive pas à remonter les 2 cardans avec les billes à l'intérieur, la plupart du temps j'arrive à en rentrer 3 sur 4 dans les gorges mais la 4ème n'y va pas. Avez vous une technique particulière ? Une solution ? Je suis preneur de toutes informations car cela me pose un vrai problème dans ma restauration.. Attention mes cardans sont les premiers modèles qui sont je pense différents des modèles suivant.
Merci beaucoup smile

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#62 05-12-2016 09:40:43

verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

salut , très beau travail, j'espère que tu seras des nôtres en juillet pour que l'on puisse admirer ta machine ,
( rasso dans le Gard  à l'étude )

Désolé je n'ai pas de solution pour ton souci ...

Dernière modification par verdô (05-12-2016 09:42:06)

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#63 05-12-2016 10:33:56

fripon 47
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

verdô a écrit :

salut , très beau travail, j'espère que tu seras des nôtres en juillet pour que l'on puisse admirer ta machine ,
( rasso dans le Gard  à l'étude )

Désolé je n'ai pas de solution pour ton souci ...

quoi quoi???? verdo, dans le gard, j'aime


merci qui ?

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#64 05-12-2016 11:46:38

verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

pour l'instant je n'ai pas plus d'info pour ce rasso, c'est en projet , je vous tiendrai au courant ( ce n'est pas moi qui organise .....)

Dernière modification par verdô (05-12-2016 11:48:39)

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#65 06-12-2016 23:53:19

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Oui je serai présent pour le rasso ! Merci pour l'info ! wink En revanche personne à la solution à mon problème de cardan ? Je suis vraiment embêté...
Merci encore

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#66 07-12-2016 09:18:53

verdô
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Charles30 a écrit :

Oui je serai présent pour le rasso ! Merci pour l'info ! wink En revanche personne à la solution à mon problème de cardan ? Je suis vraiment embêté...
Merci encore


désolé pour ton cardan je n'ai pas de solution pour ton modèle de voiture

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#67 08-12-2016 23:57:26

AckTaN
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Charles30 a écrit :

Bonjour,
merci à tous pour vos messages, la restauration avance mais je bloque sur un problème depuis une semaine maintenant et j'ai besoin de votre aide ! Je m'explique : il ne me manque plus que les 2 trains avant à remonter avec les freins neuf pour envoyer la trel en peinture. Bien évidement, expliqué comme ça, cela parait simple mais j'ai un problème avec mes cardans... étant en mauvaises états j'ai décidé de les démonter pour les repeindre, en tirant dessus sans faire exprès (le soufflet cote boite était cassé) le cardan s'est désolidarisé de la partie maintenue sur la boite de vitesse. Résultat : 4 billes en acier tombent par terre et le cardan sort.... Trouvant cela plutôt facile et simple je fais de même pour l'autre côté mais comme vous le savez, qui dit démontage dit remontage et la ce n'est plus pareil.. Je n'arrive pas à remonter les 2 cardans avec les billes à l'intérieur, la plupart du temps j'arrive à en rentrer 3 sur 4 dans les gorges mais la 4ème n'y va pas. Avez vous une technique particulière ? Une solution ? Je suis preneur de toutes informations car cela me pose un vrai problème dans ma restauration.. Attention mes cardans sont les premiers modèles qui sont je pense différents des modèles suivant.
Merci beaucoup smile

Bonjour Charles,

Première étape, démonte la partie qui est restée côté boite si ça n'est pas déjà fait.
Elle est goupillée (une double goupille traversante cardan/arbre de boite).
09_Remplacement_Cardan_650.jpg

Source :Photo internet autobrico

Il te faut un soufflet (ils existent en refab), et de l'huile spéciale cardan. Attention, ne pas mettre de la graisse dans le soufflet, sinon c'est la fin du cardan.

Pour monter les billes deux techniques :

La première décrite dans la RTA (personnellement je n'ai jamais réussi) :
Prendre un tube diamètre 10 que tu intercales entre les deux parties du cardan.
L'idéal est de coincer la partie longue dans un étau, et de tenir à la main la petite partie et le tube.
Une tierce personne met en place les 4 billes, et toi tu tires d'un coup sec sur le tube, en appuyant sur la petite partie du cardan. Le tout s'enfonce d'un coup.

technique 2 :
Place les deux parties à quelques cm de distance. Place les billes les unes après les autres en maintenant les deux parties écartées. Elles rentreront les 4.
Ensuite appuie, et maintient comme ça. La partie supérieure se met alors en place naturellement.

Pour replacer le caoutchouc, je te conseille d’emprunter l'outil à cardan (tour eiffel) ou l'outil pneumatique pour écarter ton soufflet.
L'idéal est de le ramollir en le plaçant dans de l'eau bouillante quelques minutes avant de le monter.
Ensuite tu remplis d'huile, et tu serres les colliers.

Bon courage !

Si je ne suis pas assez clair, me demander, j'irai essayer de faire quelques photos

Dernière modification par AckTaN (08-12-2016 23:58:06)


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#68 09-12-2016 00:01:39

AckTaN
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

J'ajoute une chose, graisse abondamment la partie du cardan côté roue.


Sans graisse, ton cardan cassera net côté roue. Il n'y a aucune protection, alors pense à regraisser régulièrement. Il faut y aller jusqu'au croisillon.

J'ajoute que ca ne peut pas faire du mal de manipuler les excentriques des tambours.
Manipule les tant que c'est démonté. Ca n'en sera que plus facile pour le réglage.

Dernière modification par AckTaN (09-12-2016 00:04:12)


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#69 23-12-2016 16:46:17

Charles30
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Bonjour à tous ! Du nouveau côté 4L, après le remontage de l'ensemble cardan, frein etc avec un peu de mal, la voiture a réalisée ses premiers tours de roues ! big_smile Tous marche super bien, les amortisseurs d'origines sont neufs ! Je n'ai jamais vu une 4l aussi raide, bref du bonheur... Je vous poste des photos et une vidéo de tous ça très prochainement ! Merci à tous pour votre aide et votre soutient, prochaine étape : ponçage de la carrosserie et préparation pour la peinture.

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#70 23-12-2016 23:29:39

LeNormand
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Re : Restauration 4L 1964 R1120

Salut ! 'Me souviens plus si j'ai déjà posté ici mais sache que je suis avec intérêt cette resto big_smile Hâte de voir la vidéo du coup !

J'oubliais...

HO HO HO, JOYEUX NOËL ! (promis, je le fais que sur un post =P )

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