Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 30-10-2025 13:59:56

patduc
Membre
Lieu : Franche - Comté

Re : Les principaux points de corrosion du châssis

Vas boire une petite mousse et laisse tomber cette mousse là .
Quand cette mousse expansive est arrivé dans les années 80 ,c'était nouveau on pensait que ça serait bien d’étancher avec cela ,mais ........

#37 30-10-2025 18:47:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).

bonsoir,

en intégrant le lien du post " contradictoire" de patcatcat dans le mien, l'information est relativement complète...

le but premier de ce post était de sensibiliser les futurs acheteurs à effectuer une inspection du châssis pour tenter d'éviter les mauvaises surprises....

au moins nous sommes tous d'accord il me semble sur les faiblesses des châssis c'est déjà çà

- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

#38 21-11-2025 18:59:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).

je me permet de te citer Gilles, mais si ça t'embête on demandera aux modos d' effacer ton message

Gilles44 a écrit :

J'en reste baba...
Je savais même pas que les 4L étaient remplies de mousse.
J'aurais sans doute jamais osé le faire de moi même, et pourtant... smile
C'était quoi l'intérêt? robustesse?, renfort?
Je me souviens pas avoir vu ça dans le longeron coté interieur, coté porte, à l'avant. ?

Mais alors, quand vous faites une réparation soudure, que devient la mousse?, elle brule, elle fond?
C'est pas inflammable ce truc?

Bonsoir Gilles,

tu as assez de recul avec tes expériences de voitures pour faire la part des choses....

j'ai réalisé le topo sur les points de corrosions car j'ai découvert les choses " à la découpe " dans le but que les futurs acheteurs n'aient pas de mauvaises surprises...
La mousse....je suis bien isolé en étant à contre courant par rapport à tout le monde...

il y avait eu un message, je ne sais plus de qui ....signalant qu'il n'y avait pas de mousse au debut, que ça a été ajouté après qqs années

le constructeur n'a pas pris une telle decision sans raison ( s )
Dans la zone de la mousse, en son absence il y a plusieurs ouvertures permettant à l'eau de pénétrer dans les longerons latéraux comme c'est le cas des longerons avant et arrière....
si les évacuations d'eau sont prévues sur les longerons avant et arrière elles sont obturées par le plancher..autant dire qu'elles ne servent à rien..
si tu regardes mon topo tu constateras que j'ai fait des trous de purges comme certains le suggèrent d'ailleurs ici il me semble..

La mousse a déplacé le problème...problème qui ne devrait pas exister si elle était bien appliquée avec en plus obturation des trous de passage d'eau...

il a été écrit que l'essentiel était que l'eau puisse sécher...Certes c'est un point important...Mais en milieu salin ou routes salées pour le déneigement, même si l'eau disparait le sel reste...

le plus judicieux il me semble que ça soit avec ou sans mousse il est essentiel
- de protéger des pénétrations d'eau
- d'en assurer la possibilité d'évacuation si elle parvient à pénétrer...

PS:je vais ajouter ce message à mon topo

- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.015 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 824.98 Kio (pic d'utilisation : 887.02 Kio) ]