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#36 22-08-2016 09:05:09

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Si je comprends bien, Renault avait des longerons en rab et les a mis sur les trelles post 73 qui n'avaient plus le démarrage à manivelle le temps d'épuiser leur stock

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#37 22-08-2016 13:37:07

Chicon59
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

les dernière en 6v sont de 1971, enfin je crois, mais je ne sais pas s'il y a eu des trelles en 12v qui pouvaient démarrer à la manivelle...


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#38 23-08-2016 20:41:24

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Bonsoir à tous,

Bon j'ai seulement pu me pencher sur ma trelle ce soir.
Donc de l'essence aux bougies mais pas d'étincelles.
Du coup j'ai ouvert l'allumeur:

IMG_20160823_201736.jpg

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de son état? Juste sur une photo c'est peut-être pas le plus pratique mais avec vos yeux d'experts! smile

Sinon je voulais savoir, l'étincelle doit avoir lieu à l'extrémité du contact mobile du rupteur?
Je l'ai pas encore "testé", je voulais m'assurer avant que j'avais bien compris.

D'avance merci

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#39 23-08-2016 21:23:09

Cyril
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Heu... non,

Comme tu as constaté que tes bougies etaient humides, ce n'est pas un probleme de carburation, mais surement d'allumage.

Peut etre que le doigt est usé, peut etre que ton condo est HS, peut etre que ta tete d'allumeur est fendu etc...

Pour savoir si tu as une etincelle, referme ton allumeur.

Le mieux c'est d'etre deux, met ta femme au volant, et quand tu lui dis de demarrer, elle lance le demarreur.

Toi, avant de lui dire de demarrer, tu retires un fil de bougie coté bougie, et tu approches l’extrémité de ton fil (sans toucher) un ecrou ou ton bloc moteur, là, tu lui demandes de demarrer, et tu verras si il y a une etincelle entre le bout de ton fil et le bloc, ou l'ecrou.

Si tu n'as pas d'etincelles, changes les elements deja cité, encore une fois, au moins tu parts sur du neuf, ce sont des pieces qui ne coutes pas bien cher.

Si tu as une etincelle, c'est que tu ne l'as pas au bon moment, regarde l'ordre de tes fils de bougies, si tu ne le connais pas on te donnera un schema l'ordre est 1-3-4-2.

Si tes fils sont dans le bon ordre, regarde l'ecartement de tes rupteurs, afin de voir si tu as bien le bon ecartement.

Mais ne brules pas les etapes, dis nous deja si tu as une etincelle ou pas.

Dernière modification par Cyril (23-08-2016 21:32:25)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#40 23-08-2016 21:39:58

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Ok merci Cyril, j'avais pas compris ça! smile
Pour les pièces, elles sont commandées car comme tu me l'avais conseillé, c'est pas grand chose et ça permet de repartir sur du neuf.
Bon, je retente demain avec ma femme au volant!
À suivre

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#41 24-08-2016 17:01:27

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

J'ai fait le test des étincelles...et rien du tout.
Donc il ne me reste plus qu'à attendre les pièces pour les remplacer et si après tout ça, ça ne démarre pas, restera plus que le rupteur à changé ou nettoyé.
À suivre

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#42 04-09-2016 18:03:29

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Bonjour à tous,

En ce dimanche bien gris par chez moi, j'ai trouvé une petite heure pour commencer à remplacer les pièces de ma trelle, reçues jeudi.
Comme j'aime bien comprendre, j'ai fait par étape.

J'ai changé le doigt d'allumeur:

IMG_20160904_172853.jpg

Pas de démarrage...

J'ai changé le condo: rien....
J'ai changé les câbles qui était plus souple du tout et celui entre la bobine et la tête d'allumeur était un peu oxydé.

IMG_20160904_172927.jpg


Ma tête d'allumeur reçue n'est pas la bonne (elle est trop grosse) donc je ne pourrai pas la changer tout de suite.
Il ne me reste plus que la bobine.
Par manque de temps, je voulais essayer de déconecter l'ancienne et connecté la nouvelle sans la fixer dans un premier temps.

IMG_20160904_172947.jpg

IMG_20160904_172814.jpg

Il ne me restera plus que ça et si ça ne fonctionne pas, il faudra que je m'attaque au rupteur ce qui ne me réjouit guère!

À suivre

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#43 04-09-2016 20:29:49

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Petite question: la polarité est indiquée sur ma nouvelle bobine... mais je ne vois rien sur l'ancienne.
Donc le fil qui va à l'allumeur je le mets sur le + ou le -?
D'avance merci

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#44 04-09-2016 21:18:55

Fred30
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Salut,
assure toi déjà que le courant arrive à la bobine avec un multimètre ou une ampoule, tu mets la cosse qui arrive sur le plus de la bobine sur le plot de l'ampoule et le culot de l'ampoule à la masse sur le moteur et en mettant le contact, l'ampoule doit s'allumer

pour le branchement de la bobine, le fil qui va à l'allumeur se branche sur le -

Dernière modification par Fred30 (04-09-2016 21:19:29)

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#45 04-09-2016 21:20:26

Cyril
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Le + vient de la batterie, sur ton ancienne ca doit etre marqué BAT, et le - va au rupteur, ca doit etre marqué RUP.

N’oublie pas de controler l'ecartement des rupteurs.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#46 07-09-2016 09:40:52

4lsuper
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

bon alors, elle démarre la miss ?


R4 Super 63   
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#47 07-09-2016 20:47:24

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

J'ai pas encore eu le temps de changer la bobine (c'est pourtant pas long mais j'ai pas mal de trucs à faire en ce moment) je m'y colle ce week-end et j'ai commandé la bonne tête d'allumeur.
Ensuite si y'a toujours rien, je vais profiter des lumières de Régis pour le rupteur.
Je vous donne des nouvelles ce week-end.

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#48 07-09-2016 20:50:31

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Euh Hervé!!! Pourquoi je l'appelle Régis!
Je suis vraiment claqué!
lol

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#49 11-09-2016 15:48:26

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier la bonne tête d'allumeur que j'ai mise en place et ensuite j'ai testé la bobine comme le proposait Cyril avant de la changer...j'ai mis le contact et j'ai rien du tout.
Du coup j'ai pas encore mis en place la bobine neuve car il même avec la plus belle des bobines sans courant ça ne sert à rien.
Donc ma question, quels sont les étapes/endroit à chercher/tester possible pour que ma bobine ne soit pas alimenté.

D'avance merci

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#50 11-09-2016 21:09:59

Nino10
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

J'ai eu une idée, je regarderai dans la semaine si j'ai le temps.
Je me suis dit qu'en changeant le condo, j'ai peut être mal remis/mal serré la connexion qui va à la bobine.
À défaut de tension, j'ai mesuré la résistance qui est bonne...
Je pense franchement que c'est pas grand chose, elle n'a pas démarré pendant 4 ans mais était stockée dans un garage donc une pièce n'a pas pu lâcher comme ça..non?
Bref le mystère perdure encore un peu et comme j'ai pas trop le temps de me pencher dessus, ça peut durer longtemps!
À suivre

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#51 12-09-2016 17:09:45

Chicon59
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Re : [Resto R1126 d'Octobre 1974]

Bonjour, attention avec le condensateur il y a une petite rondelle isolante qu'il faut bien remettre !


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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