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#1 27-08-2016 15:41:53

Katrellecédès
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Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Je suis vraiment mécontente de voir que nos Trelles sont l'objet de convoitises de personnes malveillantes. Ayant une tendance légèrement parano, je me suis mise en quête de moyens facile à mettre en oeuvre afin de décourager les tentatives d'enlèvements.
Je pense m'équiper sans attendre de ceci :

antivol_bloque_roue_voiture_ou_caravane_mottez_a.jpg


canne_antivol_bloque_volant.jpg


coupe_circuit_avec_2_clefs.jpg

Je vous propose de poster vos idées (avec photos et conseils, c'est plus parlant)  smile

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#2 27-08-2016 16:11:09

Eugene45
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Bloque volant + installation d'un coupe circuit via interrupteur sur bouton / tableau de bord.
Et puis sinon tu peut decosser / virer le un cable / démarreur.
On laisse pas les papiers dans sa voiture et on laisse rien a la vue susceptible de donner envie. Quitte a laisser un plaid, ou une couverture pour glisser/masquer des chose en dessous.
De toute façon, le but c'est de décourager, pas que ça devienne un casse tête de prendre sa caisse pour un trajet.

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#3 27-08-2016 17:10:53

whaka
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

dans les choses assez simple pour (je pense) tout le monde : retirer le doigt d'allumage.
certes, ça n'empechera pas tout les cas de figure, mais c'est une operation vraiment simple smile

Dernière modification par whaka (27-08-2016 17:12:58)

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#4 27-08-2016 17:42:57

Riton71
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Retirer le doigt d'allumeur, c'est ce que j'avais fait quand j'ai dû laisser ma TL devant la gare TGV. Bon, ça reste dissuasif pour les petits cons qui veulent juste aller faire une virée... Pour des gars motivés, et équipés, ça n'aurait pas empêcher de la remorquer ou la charger sur un plateau.

Le bloque-roue est assez dissuasif et son aspect visible fait que au moins, les voleurs n'essaieront pas de péter une vitre pour ouvrir et tenter le démarrage.

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#5 27-08-2016 17:44:07

doum-doum
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Katrellecédès a écrit :

Je suis vraiment mécontente de voir que nos Trelles sont l'objet de convoitises de personnes malveillantes. Ayant une tendance légèrement parano, je me suis mise en quête de moyens facile à mettre en oeuvre afin de décourager les tentatives d'enlèvements.
Je pense m'équiper sans attendre de ceci :

https://s11.postimg.cc/5h8ka63rz/antivol_bloque_roue_voiture_ou_caravane_mottez_a.jpg


https://s22.postimg.cc/e60ksagx9/canne_antivol_bloque_volant.jpg


https://s22.postimg.cc/eaaxg6q65/coupe_circuit_avec_2_clefs.jpg

Je vous propose de poster vos idées (avec photos et conseils, c'est plus parlant)  smile

Le coupe circuit pas mal, pour empêcher un voleur mal préparé.
La canne, 10s pour la forcer, vaut mieux un bloque pédale soudé maison (faut que je te fasse un plan)
Le sabot de denver bien, mais ennuyeux à utiliser au quotidien.
C'est un fait qu'il faut multiplier les embûches au voleur.

Un coupe-circuit caché en sus avec un système codé, genre, je ne peux démarrer que si en même temps j'ai actionné les essuie-glaces en appuyant sur le chauffage en 2eme vitesse et avec l'antibrouillard on...et surtout une sirène (bien cachée) qui hurle si on soulève la voiture...ça limite les vols avec un plateau.

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#6 27-08-2016 18:00:35

Jeffy2
Moderateur
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Un collègue de boulot

inventeur à ses heures ; m'avait parlé d'un système
anti-vol original...
Il pensait surtout à tous ceux qui se garent devant le bureau de tabac
en laissant tourner le moteur juste le temps d'acheter un paquet,
ou la même chose pour le pain.
Le principe de fonctionnement est valable moteur arrêté.

Je ne saurais vraiment dire comment cela fonctionne mais,
le malotru qui voudra "emprunter" l'auto ne fera que quelques mètres
car le moteur s'arrêtera, ce au milieu de la circulation et dans l'impossibilité de le faire repartir.
Pour attirer l'attention, difficile de faire mieux ; ne restera qu'à "l'emprunteur" de se carapater ! big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#7 27-08-2016 18:10:59

papytravaux
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

le doigt d'allumeur est un classique, mais selon " les amateurs" plus ou moins efficace...
la canne au volant est je pense une idée à la fois simple et efficace, mais pour ceux qui veulent partir en roulant et au volant....
Pour ceux qui lèvent ou montent la voiture sur un plateau .....surtout avec tous les moyens qui existent de nos jours....

L'idée qui a été suggérée de l'anti soulèvement me plait bien...J'y ajouterais une autre, des détecteurs sous les sièges comme ce qui existe de nos jours pour signaler une ceinture pas accrochée....
Les deux raccordés sur une alarme ...
J'ai le sentiment que ça pourrait constituer une bonne parade sans trop dépenser........

et bien sur "l'astuce du collègue" je suis preneur de toute info


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#8 27-08-2016 18:52:36

Riton71
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Pour l'instant, le sabot Denvers me semble la meilleure idée, même si c'est un peu lourdingue à transporter et installer. Mais, c'est visible et ça dissuade le salopiot qui aurait forcé une portière ou fracassé une vitre, cassé le Neiman et coupé les fils pour la démarrer et s'offrir une virée.

Il faut se faire à l'idée qu'il n'existe aucun antivol efficace à 100 %. Ce qu'il faut, c'est dissuader et retarder le plus possible le vol.

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#9 27-08-2016 19:39:23

Doud
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

J'ai acheté, mais pas encore monté, un kit d 'allumage transistorisé Grandlaurent. Y aurait t'il une solution de ce côté là lors du montage ? : dérivation d'un des fils vers un inter, ou qqchose comme ça ?
Perso je n'y connais rien ...

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#10 27-08-2016 20:48:01

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

perso il faut resoudre trois problemes pour demarrer la mienne... et si il me pete le neiman, il lui faudra tout de meme trouver deux interrupteur dont un a clef ... et j'ai soudé un cache au cul il peu ni l'arracher ni faire les fils .

lui reste la possibiliter de la lever ... pour une trelle j'y crois pas trop smile pour une deuche ou une mehari, oui ca vaut bien plus smile

pour le coupe circuit, je conseil toujours un coupe masse
27.50.jpg
mais il joue pas le role d'anti vol, mais le coupe circuit du plus est facile a chunter donc bof comme anti vol
bien moins merdique a monter et moins courant, bon il se pose a meme la batterie, moi j'en ais un pour la periode d'immobilisation (5 mois de taille de vigne ou je n'utilise que l'estaf smile

voila

bon courage

jd


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

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#11 27-08-2016 21:43:48

marc06
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

mettez une alarme a rupture de masse avec antidémarrage et sirène auto alimenté. c'est encore le + complet


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#12 27-08-2016 22:45:46

Oncle fetide
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Bloque volant c'est pas mal.
Le neiman d'origine c'est une merde, canne bloque pedale idem.
Coupe circuit sur la bobine ou robinet sur l'arrivée d'essence.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#13 27-08-2016 22:50:47

Cyril
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Mon anti vol c'est lui, mais par cette forte chaleur, ben... l'anti vol il est au frais, sinon ca marche bien.

chien-agressif.jpg


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#14 27-08-2016 23:54:22

micka52
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Ce sujet me plait bien! Car il peut s'appliquer à d'autres voitures.

Sur ma 4L à l'époque, j'avais limé l'écrou du volant pou qu'il fasse 21 au lieu de 22, et je pouvais le démonter facilement. Après, quand tu vois une caisse avec les roues complètement braquées et pas de volant, ça dissuade un peu smile

Sur la mégane, j'avais mis un interrupteur sur l'électrovanne de la pompe d'injection. C'est bête, mais sans y toucher, impossible de la mettre en marche.

Après, ça n'évite pas le vol avec un plateau. Pour ça, il faut trouver un endroit où une voiture passe pour s'y garer, mais pas un plateau.

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#15 28-08-2016 08:08:57

Jeffy2
Moderateur
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Pour expliquer

et répondre à Papy ce qu'est "l'astuce du collègue"
et de ce qu'il a bien voulu m'en dire.

Il s'agit d'un bouton poussoir du même modèle de celui qui est monté
sur la pédale de freins qui commande l'allumage des ampoules freins
en appuyant sur ladite pédale.
Ce poussoir est installé de la même façon sur la pédale d'embrayage,
agissant de la même façon.
Donc il s'agit d'un circuit électrique avec relais et inter ouvrant un circuit
en fermant l'autre. Excusez-moi je ne suis plus très au fait des termes techniques à employer.

Si j'arrive à me faire comprendre, un spécialiste du domaine pourrait déployer le sujet... roll

Tout tourne autour de cet "inter" qui en position "normale" neutralise le système de protection
et tout va bien. Lorsque ce système est "activé" tant qu'on ne touche pas à la pédale d'embrayage,
rien ne se passe. Le voyou peut mettre le moteur en marche et quand il croit que c'est gagné
en débrayant pour passer la première ledit système réagit par le biais de temporisation du relais
qui lui permettra de faire quelques mètres et de se mettre en position désagréable dans la circulation.
Il ne lui restera plus qu'à s’enfuir, à pieds !

Bien entendu il y a certainement moyen d'agrémenter ou (et) d'aménager...

Le principe est-il à réfléchir ?... roll
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un comme GrandLaurent pourrait-il en concevoir un modèle ?

(ne m'envoyez pas vers lui pour avoir des détails, il n'est plus parmi nous)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#16 28-08-2016 08:56:56

Katrellecédès
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

@doum-doum : Je veux bien un plan de ton bloque pédale, et j'adore ton idée machiavélique du système codé, couplé à la sirène anti-soulèvement !
@papytravaux : je prends note du siège détecteur de présence, je vais tenter ce montage
@JD : merci pour l'idée du coupe masse, je ne savais pas que ça existait
@Le Jeffy : trop top ce système, mon frangin va adorer me bricoler cette solution
@Cyril : J'ai 4 antivols du même genre que le tien ... très dissuasifs en effet, mais comme chez toi, ils sont tous vautrés au frais ...

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#17 28-08-2016 08:59:30

Katrellecédès
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

En fait je vais prendre les idées de tout le monde ! Ma Trelle va se pendre pour une James Bond car ...

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#18 28-08-2016 10:18:32

papytravaux
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

merci le jeffy pour ces explications....c'est parfaitement clair et simple sur le principe...et bien intéressant

sans être électronicien, je pense que l'on doit pouvoir trouver les composants ( contacts, relais, etc...) assez facilement sur les sites spécialisés


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#19 28-08-2016 11:06:57

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

yes, le jeffy

effectivement c'est tout con en fait
avec un contacteur pédale, qui commande un relais sur le fils de bobine apres il doit falloir un interrupteur pour le neutraliser, a ce moment la il vaut mieux privilégier un inter a clef, plus discret et sans la clef tu peux pas l'activer, en fait c'est ce que j'ai fait, mais en direct lol,
c'est plus fin par ta méthode.

apres je réfléchis depuis peu a un système ou j’enlève le volant comme l'a dit micka52, mais avec un systeme de goupille, ce qui m'en bete c'est les canelures, elles vont pas aimer ...
je verrais pour recuperer une colone de direction histoire de travailler dessus et en meme temps,
je vais voir pour adapter une direction assistée (pas pour moi pour ma femme qui a une inflammation des articulations), mais la on est hs (j'ai pas dis que c'etait une bonne idée de le faire, vu que c'est pas hologué).

apres dans les idées tordues, j'ai eu celle d'obliger a utiliser un coup de klaxon, pour pouvoir demarrer... je trouvais ca drole, bon a voir. si ca plait a quelqu'un
(en meme temps que tu klaxonne tu envois un signal electrique a un relais qui active la possibilité de demarrer)....

en cas de panne les voisins vont nous aimer mdr

jd

Dernière modification par JD (28-08-2016 11:23:46)


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#20 28-08-2016 13:05:53

Oncle fetide
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Si tu veux adapter une DA, prend un système electrique de clio 2 phase 2.
J'en vendais pas mal pour des mecs qui en montait sur des vieilles autos.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#21 28-08-2016 13:32:25

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

ah ok merci du tuyau smile

sur estaf on utilise une de twingo, mais je note merci bien

jd


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#22 28-08-2016 19:45:53

Oncle fetide
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Oui c'est à peu près le même système ( moteur d'assistance sur la colonne).


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#23 29-08-2016 06:00:32

Jeffy2
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

papytravaux a écrit :

merci le jeffy pour ces explications....c'est parfaitement clair et simple sur le principe...et bien intéressant

sans être électronicien, je pense que l'on doit pouvoir trouver les composants ( contacts, relais, etc...) assez facilement sur les sites spécialisés

JD a écrit :

yes, le jeffy

effectivement c'est tout con en fait
avec un contacteur pédale, qui commande un relais sur le fils de bobine apres il doit falloir un interrupteur pour le neutraliser, a ce moment la il vaut mieux privilégier un inter a clef, plus discret et sans la clef tu peux pas l'activer, en fait c'est ce que j'ai fait, mais en direct lol,
c'est plus fin par ta méthode.

...

L'idéal serait

que quelqu'un parmi nous nous fasse un schéma de montage
accompagné d'une liste des composants à se procurer...
Et pourquoi pas avec des versions différentes, comme l'inter
remplacé par un contact à clé roll


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#24 29-08-2016 10:02:17

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

un brouillon vite fait (et mal fait j'ai du ré écrire par dessus le scanner supporte pas le crayon papier)

29.10.jpg

a controller, je fais jamais de schema electrique, c'est pas mon domaine

et suivant la reponse a ma question sur le relais, je planche sur un autre smile

ps c'est un schema, il y en a d'autre possible
inter a clef ou standard c'est pareil, il joue la meme fonction, chunter  le systeme pour revenir a un fonctionnement normal wink

a plus
jd


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#25 29-08-2016 10:59:49

papytravaux
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

de plus en plus intéressant ce sujet !!!

JD, si je comprends bien ta démarche, dans un premier temps tu ajoutes un " interrupteur" pour couper le passage du courant entre le neiman et le relais, c'est bien çà ?

pour ce qui est du contacteur de pédale à priori il me semble qu'il est nécessaire de lui ajouter son propre relai (temporisé ou non selon l'objectif ) pour que ça fonctionne et il fait double emploi avec l'interrupteur du dessus  qui ne présente je crois plus d'intérêt...

Le contacteur initial doit être NO ( contact normalement ouvert pour ne pas laisser passer le courant) puisque la bobi,ne est alimentée lorsque le contact est mis


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#26 29-08-2016 11:14:39

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

... alors alors ... comment bien expliquer

je suis pas sur de bien comprendre ton interprétation de mon schema, du coup je vais essayer de l'expliquer

le seul fils existant dans mon schema (fils d'origine sur la trelle) c'est celui qui va de la bobine a l'allumage (noir sur la mienne)
je le coupe et je mets un relais au milieu....

pour faire fonctionner ce relais, il faut une alim et une masse
pour la masse c'est easy
pour l'alim, je vais chercher un plus apres contact pour pas avoir de consommation électrique a l'arret... donc je prend sur le plus apres contact
il nous faut deux possibilités de fonctionnement

une pour le voleur
une pour nous

pour le voleur :

je fais passer le plus qui vient du neiman, par un contacteur inversé (c'est a dire que si on n'y touche pas le courant passe) a la pedale d'embrayage, donc quand le voleur veut passer une vitesse il coupe le jus et stop le moteur,

du contacteur j'alimente le relais ....

mais si on veut pouvoir rouler, il faut neutraliser le contacteur pedale, je mets donc un interrupteur (normal ou a clef) pour pouvoir alimenter le relais en permanence.

quand je prend ma caisse , je ferme l'interrupteur, meme si j'utilise mon embrayge mon moteur ne se coupe plus ....

est ce plus clair ?

bon apres faut que je trouve un relais pour faire un test sur la sortie 87 b si il fonctionne comme je suppute on pourrait passer avec un contacteur identique a celui du frein, facile a trouve dans une casse... (mais il faut deplacer l'interrupteur a ce moment la)

en esperant etre plus clair

jd

(apres ma reponse je relis ton com, et je me dis que tu as peu etre les reponses aux questions que je me pose, mais qu'on est peu etre pas tout a fait sur la meme hypothese de fonctionnement)

tu utilises un relais qui fait passer le courant au repos ou en travail ? en fait tout part de la (sauf erreur de ma part)

Dernière modification par JD (29-08-2016 11:23:08)


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#27 29-08-2016 12:59:19

Riton71
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Ce système a l'air efficace. Mais je pose une question idiote : n'y a t'il pas de risque de déclenchement intempestif ?

Je dis ça, car perso, sur mon ancien Karmann, un coupe-circuit s'est déclenché en roulant à cause de faux contact. Du coup, je trouvais ça dangereux si ça coupe l'alim sur route...

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#28 29-08-2016 13:02:49

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

avec interrupteur (clef ou standard) mecanique y'a pas de raison (et avec des cosses neuves propres des fils propres aussi)
il faut soigner le travail c'est tout.

avec un inter chinois... bon voila


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#29 29-08-2016 13:11:51

Riton71
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Du chinois sur nos trelles ?!? Non mais, JD tu veux te faire virer du forum ou quoi ?... smile smile smile

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#30 29-08-2016 13:31:27

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

bien non justement pas d'inter chinois, pour pas avoir de fonctionnement chinois smile


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#31 29-08-2016 13:36:39

francky43
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Je suis ce post avec grand intérêt... smile
Je pense que ce genre de matos est tout indiqué :
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod … AC5AA1.JPG
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod … 5AA1_1.jpg
Et pourquoi ne pas coupler la coupure moteur avec la mise en fonction du klaxon... Effet de surprise garantie lol

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#32 29-08-2016 13:38:41

Riton71
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Bonne réponse !... smile

Mais bon, je reste un stressé des systèmes qui shuntent un circuit... J'ai plus confiance dans du mécanique...

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#33 29-08-2016 13:49:16

JD
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Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

francky43 a écrit :

Je suis ce post avec grand intérêt... smile
Je pense que ce genre de matos est tout indiqué :
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod … AC5AA1.JPG
http://www.hydrokit.com/PartageWeb/Prod … 5AA1_1.jpg
Et pourquoi ne pas coupler la coupure moteur avec la mise en fonction du klaxon... Effet de surprise garantie lol

si je suis pas trop con, ton schema dis que le relais en position repos alimente une sortie

j'ai tout bon ?

si oui, c'est cette sorti qu'il faut prendre pas l'autre et il faut revoir le schema avec un contacteur pedale basique comme pour les freins
et l'interrupteur le placer en serie avec le contacteur pedale (pour le moment il est en parallele)
et logiquement la 87 si tu l'envois au + du klaxon (en plus du fil d'origine) et bien  "tutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt" temps que l'embrayage est appuyé et que l'inter est fermé ( hum par contre le fonctionnement d'un interrupteur a clef dans ce cas la  est a verifier)

et comme ca y'a aucune chance d'avoir une panne en roulant.

Dernière modification par JD (29-08-2016 13:59:03)


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
une cousine la trelle, ça roule un poil plus vite ...

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#34 29-08-2016 14:00:46

JD
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Messages : 216

Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

il faudrait que quelqu'un post une autre idée de montage, ca améliorerait le schmil blic


L'estaf plus qu'un véhicule, un état d'esprit... corbillard express....
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#35 29-08-2016 14:10:00

francky43
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Messages : 4 167

Re : Comment éviter de se faire voler sa 4L ? idées bienvenues !

Il s'agit en fait d'un relais temporisateur qui cumule deux fonction outre sa fonction de relais:
-Une fonction "on" qui permet de temporiser la mise en marche d'une fonction.
-Une fonction "off" qui au contraire permet d'arrêter une fonction.
Le tout est bien sûr réglable en temps.
Je trouvais l'idée de l'arrêt du véhicule après un certain temps bonne et cet appareil me semblait correspondre à ce qui est recherché, d'autan que le branchement semble identique à un relais conventionnel...

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