Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 07-12-2016 19:22:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : 4L Magazine (votre avis...)

c'est bien mais on s'en tape, vous l'avez reçu c'est parfait,  pas reçu ça va venir ...


Vous avez pas plus de "pepss" pour animer ce forum , mode  j'hiberne  ............en stand by

un peu " chamalow" le forum  en ce moment  , c'est mon ressenti

Dernière modification par verdô (07-12-2016 19:38:34)

Hors ligne

#142 07-12-2016 19:36:48

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : 4L Magazine (votre avis...)

acheté ce matin !! en kiosque depuis 5 jours d'après la vendeuse !!!

Hors ligne

#143 07-12-2016 19:45:44

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Même si c'est pas grave, l'argument abonnement est entre autre de le recevoir en primeur, je suis abonné et je ne l'ai toujours pas smile . Je vais m'expatrier en Belgique lol (ou arrêter mon abonnement).

Hors ligne

#144 07-12-2016 22:22:40

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour ,

Je l'ai lu avec attention comme d'habitude .
En introduction  , il est question que la rubrique technique est plébiscitée par une majorité de lecteurs  ;  on devrait   la retrouver d'ici quelque temps  .C'est donc une bonne nouvelle .
Par contre rien de certain pour  les  miniatures . Quant aux reliures il vaut mieux faire une croix dessus  .
Par contre   en page 6 il y a un article sur les CGC ; il est indiqué que lors du dépôt  de la demande  il faut aussi  un certificat du constructeur ou de la FFVE .
A priori il n'y en a pas besoin .

Hors ligne

#145 08-12-2016 16:47:26

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Reçu enfin aujourd'hui ( ouf, il va enfin arrêter de pleurer big_smile) ).
-J'ai feuilleté le mag, mais j'ai surtout lu l'édito ou est résumé l'avis des membres du forum dans ce post.
Il en ressort déjà que les passionnés que nous sommes ont une vision différente de notre voiture favorite, "personne n'était d'accord avec personne". Le plus simple est de retenir uniquement nos points d'accord (et il y en a) pour contenter tout le monde et de continuer à présenter des véhicules dans toutes conditions ( origine, modifié, chacun lira ce qu'il voudra...).
-J'ai bien compris que l'on est pas prêt de voir disparaître les publis-reportages sur le 4L Trophy, quelqu' en soit les raisons, l'argument " 2400 étudiants, on les ignorent...." me parait incongru. Sur les 2400, combien sont passionnés de 4L,combien font vivre ce magazine comme nous, amoureux de cette auto? J'ai pu discuter avec quelques "Trophystes" et aucun ne connaissait 4L mag (ni ce forum d'ailleurs).
- Quand à faire des articles sur des R5 ou Estafette, je continue à dire qu'elles n'ont pas leur place dans ce mag, contrairement à la R6, trouvez moi un lien de parenté avec la 4L ( motorisation mise à part, auquel cas on pourra ajouter des articles sur Twingo).
- Je vais lire avec attention l'article sur la F4 de Carman, article mérité tant la voiture est belle ( et maintenant, on peut mettre un visage sur le pseudo wink ).
Le reste me parait être de bon augure, à déguster, deux mois, c'est long big_smile.

Dernière modification par francky43 (08-12-2016 20:51:45)

Hors ligne

#146 08-12-2016 17:26:19

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 796

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :

Même si c'est pas grave, l'argument abonnement est entre autre de le recevoir en primeur, je suis abonné et je ne l'ai toujours pas smile . Je vais m'expatrier en Belgique lol (ou arrêter mon abonnement).

nous t'offrons l'asile politique wink

Hors ligne

#147 08-12-2016 17:36:48

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 796

Re : 4L Magazine (votre avis...)

francky43 a écrit :

Reçu enfin aujourd'hui ( ouf, il va enfin arrêter de pleurer big_smile) ).
-J'ai feuilleté le mag, mais j'ai surtout lu l'édito ou est résumé l'avis des membres du forum dans ce post.
Il en ressort déjà que les passionnés que nous sommes ont une vision différente de notre voiture favorite, "personne n'était d'accord avec personne". Le plus simple est de retenir uniquement nos points d'accord (et il y en a) pour contenter tout le monde et de continuer à présenter des véhicules dans toutes conditions ( origine, modifié, chacun lira ce qu'il voudra...).
-J'ai bien compris que l'on est pas prêt de voir disparaître les publis-reportages sur le 4L Trophy, quelque en soit les raisons, l'argument " 2400 étudiants, on les ignorent...." me parait incongru. Sur les 2400, combien sont passionnés de 4L,combien font-ils vivre ce magazine comme nous, amoureux de cette auto? J'ai pu discuter avec quelques "Trophystes" et aucun ne connaissait 4L mag (ni ce forum d'ailleurs).
- Quand à faire des articles sur des R5 ou Estafette, je continue à dire qu'elles n'ont pas leur place dans ce mag, contrairement à la R6, trouvez moi un lien de parenté avec la 4L ( motorisation mise à part, auquel cas on pourra ajouter des articles sur Twingo).
- Je vais lire avec attention l'article sur la F4 de Carman, article mérité tant la voiture est belle ( et maintenant, on peut mettre un visage sur le pseudo wink ).
Le reste me parait être de bon augure, à déguster, deux mois, c'est long big_smile.


pourtant on peut "m admirer" dans les presentations smile

Hors ligne

#148 08-12-2016 18:02:14

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

On en découvre des choses en papotant sur ce magazine, tu vois, Verdô !... big_smile Et de toute façon, difficile de trouver des choses inédites à raconter sur une auto presque soixantenaire... (comment on dit pour 55 : cinquantecinquagénaire ?... big_smile big_smile)

Je suis ravi également de mettre un visage sur certains membres de ce forum.

Je suis moins intéressé par le comparo "4L vs 2CV"... Ouais, bof... Un comparo sur des modernes peut aider à l'achat. Mais là, même si les deuches ont l'air d'avoir gagné sur des critères bien précis, je ne suis pas près d'en tomber amoureux, et mes trelles vont rester chez moi pour être bichonnées !

Sinon, le reportage sur les 3 trelles refabriquées par Renault Classic est très sympa ! Du très beau boulot et une belle virée avec des pilotes qui ont fait les belles heures de Renault !

Dernière modification par Riton71 (08-12-2016 18:02:47)

Hors ligne

#149 09-12-2016 14:59:00

fdoudou42
Membre
Lieu : 42410 loire
Inscription : 07-02-2013
Messages : 526

Re : 4L Magazine (votre avis...)

je viens de lire 4l magazine , dans un reportage il parle d une f6  , alors que sur les photo ça ressemble a une f4 , c est moi qui délire ou il y a erreur sur la marchandise!  "la F6 mystérieuse"

Dernière modification par fdoudou42 (09-12-2016 15:00:17)


“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.”

Hors ligne

#150 10-12-2016 16:54:54

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : 4L Magazine (votre avis...)

bonjour, chapeau bas Mr "carman" très beau travail sur ta F4 dans les règles de l'art , bravo..

Hors ligne

#151 10-12-2016 17:35:43

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 796

Re : 4L Magazine (votre avis...)

merci beaucoup,cela fais toujours plaisir

Hors ligne

#152 10-12-2016 22:36:57

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

verdô a écrit :

bonjour, chapeau bas Mr "carman" très beau travail sur ta F4 dans les règles de l'art , bravo..

Donc, avec une élégante digression, nous avons la réponse pour Fdoudoud42 wink

Hors ligne

#153 11-12-2016 02:31:39

fdoudou42
Membre
Lieu : 42410 loire
Inscription : 07-02-2013
Messages : 526

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Riton71 a écrit :
verdô a écrit :

bonjour, chapeau bas Mr "carman" très beau travail sur ta F4 dans les règles de l'art , bravo..

Donc, avec une élégante digression, nous avons la réponse pour Fdoudoud42 wink


non je parle de l article ' la f6 mystérieuse'


“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.”

Hors ligne

#154 11-12-2016 07:35:01

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

J'ai été le chercher hier, et je n'ai lu que quelques articles, il est assez attractif par rapport aux éditions antérieures smile es le changement.
J'ai bien aimé l'article sur le duel à Chambley, situé à une quarantaine de km de chez moi, mais j'étais en Normandie en vacances smile.
En 2017, une deuxième édition est prévue, je vais essayer d'être présent smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#155 11-12-2016 11:24:43

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

fdoudou42 a écrit :
Riton71 a écrit :
verdô a écrit :

bonjour, chapeau bas Mr "carman" très beau travail sur ta F4 dans les règles de l'art , bravo..

Donc, avec une élégante digression, nous avons la réponse pour Fdoudoud42 wink


non je parle de l article ' la f6 mystérieuse'

Ah oui, je l'avais zappé en feuilletant... Ben à priori, oui il y a une boulette vu les feux arrières...

Hors ligne

#156 13-12-2016 09:43:12

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : 4L Magazine (votre avis...)

je confirme, il s'agit bien d'une F4, et on se prend le 110/120 facilement, et non 100.
En revanche, le mec sur la photo, c'est bien moi, j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur

Hors ligne

#157 17-12-2016 00:14:13

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

Re : 4L Magazine (votre avis...)

J'apporte mon grain de sable pour la nouvelle mouture 2016/2017...
Et si on faisait une pétition pour souhaiter un arrêt TOTAL des articles de l'inutile et mercantile 4L Profit dans le 4L Mag ?
( tous les autres médias en parle, ça devrait suffire...)
Il vendent 4000 mag par mois, si 2000 personnes sont contre, ça va inévitablement faire réfléchir les promoteurs de cet "événement indispensable" (pour qui ???)
Autre idée : un thème de reportage : "La 4L pourrie du Mag"
Pour reprendre l'idée d'un post de 2001 qui a toujours autant de succès (620000 visites en 5 ans..)
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20335
Sauf qu'ici, on pourrait parler du projet de restauration du proprio (un gars ou une fille avec peu de moyens), et mettre en lien des gens, des idées, des ressources...
Ah, mais ça c'est pas du Profit...


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#158 17-12-2016 10:52:38

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est clair que le Trophy n'a pas besoin de 4L Magazine pour exister dans la mesure ou ils sont capables de financer de la pub télévisée .
Le problème c'est que le magasine a peut-être besoin de ces recettes publicitaires de Désertours.
Sinon évidemment d'accord pour une pétition contre le Trophy ; mais qui s'y colle ?

Hors ligne

#159 17-12-2016 11:22:21

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Andretti sera le mieux placé pour nous répondre, vous ne pensez pas ?

Hors ligne

#160 17-12-2016 17:35:06

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Je développe pour faire un peu avancer le sujet !

J'abonde en faveur de 4L Mag.  Il faut parler de la 4L dans toutes ses formes d'utilisations... C'est le but du magazine.

Pourquoi 4L Mag ne ferait pas d'articles sur le Trophy ? Il n'y a pas d'histoire de fric en faveur du magazine.  Pour avoir eu affaire avec Désertours, c'est plutôt eux qui réclament du pognon et qui exploitent leur notoriété !

Sinon, rappelez-vous du 4L CROSS... C'était pas de la boucherie pour nos trelles ? Hein ? Et qui s'en est plaint, à l'époque ?

Et que dire de certains rassemblements qui organisent des épreuves de franchissement trial pour les trelles... Elles y laissent des plumes, non ?

Quant à s'abattre sur les étudiants qui participent au Trophy... Ils n'ont pas le choix : pour faire le Trophy il leur faut une trelle. Ca serait le Lada Trophy, il leur faudrait une Niva...

Et 4L Mag se doit de parler des actus sur la trelle ! C'est ce qui nous plait.

Sinon, à rajouter à la liste des doléances : s'il ne faut plus parler du Trophy, il ne faut plus parler des 4L modifiées tuning ou racing, il ne faut plus parler des trelles qui ne sont pas strictement d'origine, il ne faut... plus parler ?...

Perso, je suis "anti Trophy" par rapport à Désertours. Mais je suis fan de 4L Mag !

Dernière modification par Riton71 (17-12-2016 17:40:36)

Hors ligne

#161 17-12-2016 18:03:58

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : 4L Magazine (votre avis...)

bonjour, moi j'aurais une autre approche du 4L mag , on voit toujours des voitures nickels restaurées dans les règles de l'art , bref du très beau travail d'artiste .

Et pourquoi pas un petit sujet pour les modifiés  un peu hors norme , style rat's , hot rod ou faux cabriolet , je pense que ces voitures ont beaucoup de charme aussi sans aller dans l’excès style 4L de Jacky

@+

PS/ la mienne est pas modifiée de la sorte mais j'aime bien les " bidouilleurs de l’extrême " wink wink les créateurs

Dernière modification par verdô (17-12-2016 18:11:31)

Hors ligne

#162 17-12-2016 18:07:38

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Ben si désolé ; quand on voit chaque année et  à la méme période un publireportage écrit par Désertours et dédié  au Trophy , il y a de quoi se poser des questions ....
Forcément le "reportage " ne peut pas être objectif car il est rédigé par l'organisateur lui-méme .
Le 4L cross est  tout aussi condamnable mais il concerne beaucoup moins de voitures que le Prohy .
Pour le Trophy plus de 1000 autos sont concernées chaque année .
Quant aux pauvres étudiants désœuvrés et  en mal d'aventure  pour se déculpabiliser ,  ils n'ont qu'à garder leur énergie pour bien étudier à l'école de façon à devenir de bons futur dirigeants et aider leurs compatriotes français en bas de chez eux .

Hors ligne

#163 17-12-2016 18:33:08

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

ERIC a écrit :

Ben si désolé ; quand on voit chaque année et  à la méme période un publireportage écrit par Désertours et dédié  au Trophy , il y a de quoi se poser des questions ....
Forcément le "reportage " ne peut pas être objectif car il est rédigé par l'organisateur lui-méme .
Le 4L cross est  tout aussi condamnable mais il concerne beaucoup moins de voitures que le Prohy .
Pour le Trophy plus de 1000 autos sont concernées chaque année .
Quant aux pauvres étudiants désœuvrés et  en mal d'aventure  pour se déculpabiliser ,  ils n'ont qu'à garder leur énergie pour bien étudier à l'école de façon à devenir de bons futur dirigeants et aider leurs compatriotes français en bas de chez eux .

Oui Eric. Mais si tu avais l'âge de partir pour un raid étudiant, ne le ferais-tu pas ?

S'il faut réduire le débat à : "qui est digne de conduire une trelle"... Va y avoir du monde sur la touche... Tu ne penses pas ? Et moi le premier, vu mes compétences en mécanique...

Nos amis Andretti et Paul Elie pourront allègrement débattre sur le sujet.

Et encore une fois, soyons d'accord, je suis un anti "Désertours" !

Dernière modification par Riton71 (17-12-2016 19:58:45)

Hors ligne

#164 17-12-2016 20:17:05

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 369

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Petite mise au point

que ce soit du 4L cross ou du deuche cross c'est rélisé avec des voitures entierement reconstruites avec des pieces venues des casses donc sans papiers ...... ce que l'on peut regréter c'est que pour se faire ils utilisent des piéces qui pourraient servir en restauration .....

Méfiance
face aux vidéos ou l'on voit des massacres de trelles !! celle si datent souvent de l' époque ou la trelle etait fabriquée
je n'ai jamais caché que je ne suis pas un ro trophy !! mais de quel droit interdirait on a des propriétaires de véhicules de faire ce qu'ils desire avec ???
gros bémol désertour n'applique pas ses propres régles ( a moins que celles si aient changés ) le véhicule doit être de série avec juste quelques apports concernant la sécurité et le franchissement !! donc exit toutes les 4L trafiquées et oui le nombre risque  de baisser fortement !!
ici sur ce forum qui d'ailleurs ne l' oublions pas a été crée par un ex trophyste des participants ont prouvés qu' avec une 4L de série bien préparée on part et on revient ........
et que l'on apprecie ou pas le 4L trophy fait parti de la vie des 4L et je ne vois pas pourquoi 4L mag ne ferait pas de reportage sur cet évenement

Hors ligne

#165 17-12-2016 21:05:40

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

4L mag ne fait pas de reportage sur le Trophy, il se contente de publier un reportage clé en main visant à promouvoir un produit touristique et sûrement en retirer quelques avantages pécuniers comme avec n'importe quel encart publicitaire. Un reportage digne de ce nom se doit de relater des faits réels à charge et à décharge, là, on est plutôt dans la brochure idyllique d'une agence de voyage. Puisque le Trophy fait parti intégrante du monde de la 4L, que l'on nous propose un reportage digne de ce nom, l'édito relatant la mise à l'écart de ces pauvres jeunes aventuriers si l'on supprimait ce publireportage ne me semble pas très honnéte hmm .Perso, je ne paye pas un magazine pour lire de la pub déguisée.

Hors ligne

#166 17-12-2016 21:16:30

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Colibri, Désertours est bien l'organisateur et donc le seul décideur sur les trelles qui ont le droit ou non de prendre le départ de "leur" épreuve. La preuve : certains ont fait le Trophy avec un moteur non conforme avec la CG initiale...

Comme tu l'as bien précisé, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...

Hors ligne

#167 17-12-2016 21:23:30

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Francky, je ne suis pas un partisan du Trophy, mais surtout un anti-Désertours, tu l'auras compris. Par contre, je m'interpose car il ne faut tailler des croupières à personne sur la place publique.

En l'occurrence, Andretti doit être consulté à ce sujet, avant tout !

Comme je l'avais précisé précédemment.

Hors ligne

#168 18-12-2016 20:23:10

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

Re : 4L Magazine (votre avis...)

2016= 3300 € d'inscription (environ) X 1200 véhicules => 4 millions d'€ ! Et oui 4 millions..
S'il reste ne serait-ce que 10% à "Des Blairs Tours", ça fait un beau billet de 400 000 pour 10 jours de guignoleries...
Il a décroché le jackpot le bonhomme...
Je ne peux m'empêcher de vous faire prohy-ter de ça... trouvé sur le Net => gros coup de gueule amusant sur ce site hors-norme...
https://tasreussitavieconnard.com/2016/ … -ta-promo/
Dans le forum ça s'écharpe gravement, limite "si je te chope ..."
Il y a quand même un commentaire d'un ancien trophiste qui explique des choses qu'il a vu , pas très politiquement, écologiquement et humanitairement corrects...
Bref, cela devient un sujet tabou, comme beaucoup d'autres actuellement...
Allez, dans moins d'un an, je parie que les anti-Profy seront étiquetés conspirationnistes...


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#169 18-12-2016 20:39:15

Nico62fr
Membre
Lieu : Pas-de-Calais (62).
Inscription : 24-10-2016
Messages : 192

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Personnellement je n'adhère pas du tout au principe du 4L Trophy : question budget, question "humanitaire" pour se donner bonne conscience alors qu'en réalité le but premier c'est de faire une bonne fête entre étudiants - mais sur sujet les jeunes ne sont pas critiquables, replongeons quelques années en arrière, nous aurions probablement vu le trophy d'un autre oeil - et ensuite le fait que cela "sacrifie" de nombreuses 4L et contribue à en faire grimper les prix aussi je pense.
S'il y avait encore 100 véhicules par an, tandis là 1200 c'est ... effrayant.

Mais je peux concevoir que certains s'y intéressent, aiment, et viennent à la 4L par ce biais-là. Il peut donc sembler logique que le magazine leur laisse une "petite place" (mais pas forcément tous les ans). Après il y a aussi une logique économique dans la publication d'un magazine, et il est normal que non seulement il soit à l'équilibre des comptes, voire même amène un bénéfice à la société Hommel. A partir de là, pourquoi se priveraient-ils d'un possible lectorat ? Rappelez-vous il y a quelques années, le magazine avait dû passer trimestriel au bout de deux ans de publication, la rentabilité n'étant pas au rendez-vous.

Il faut juste trouver l'équilibre entre les amoureux / collectionneurs / restaurateurs / conducteurs dans le cadre d'une utilisation normale voire quotidienne (tous ces cas étant une majorité sur ce forum je pense) et ceux qui ne rêvent que d'aller faire de la piste au Maroc.

Je suis en train de me reconstituer au fur et à mesure la collection de 4L Mag, je verrai bien comment le sujet a été traité dans le passé. Mais c'est sûr que si chaque année, on nous reparle du trophy avec un article sur plusieurs numéros, ça va provoquer l'indigestion.

Hors ligne

#170 29-12-2016 19:34:35

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Ca marche ?

Hors ligne

#171 29-12-2016 19:36:44

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

J'ai passé 30 minutes à vous écrire un post, et rien ne marche ! Dégouté !

Hors ligne

#172 29-12-2016 19:43:13

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Nous sommes en bouclage, et je n'ai plus le temps de recommencer. Je vous disais simplement que j'étais navré pour la confusion F4/F6 (c'est de ma faute, rien à dire là-dessus, sauf que je ne sais pas pourquoi j'ai sorti F6 alors que j'avais enregistré Franck au magnéto et qu'il me disait F4). Pour le Trophy, je ne suis pas plus avancé que vous. Je ne sais pas quoi faire, mais il va falloir se décider, et vite. Et pour le reste, je vous souhaitais une superbe année 2017 avec une santé de fer, au nom de toute la rédaction, c'est-à-dire carrément trois personnes ! (dommage, mon post loupé était vraiment explicite. La prochaine fois, je sauvegarderais la copie avant de valider).

Hors ligne

#173 31-12-2016 00:53:16

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

T'inquiètes, Philippe !

Tu fais un super boulot !

Et les erreurs restent compréhensibles sous la pression d'un bouclage.

Je te souhaite une belle et heureuse année 2017 et une longue vie à ton magazine !

Hors ligne

#174 31-12-2016 13:34:21

attila91
Membre
Lieu : Charente- Maritime 17600
Inscription : 01-07-2009
Messages : 151

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour
Bon je passe souvent sans me connecté mais je suis se qui se dit sur le forum :
Alors pour moi j'ai tout les magazines et je suis abonné depuis le N°3 ou 4 pourtant je ne suis pas collectionneur de 4L malgré que j’en possédée plusieurs ,Comment je suis venue à lire le 4l magazine tout simplement mon frangin qui fait la mécanique pour nous au 24heures 4L  qui ma apporté le N°1 et m'a dit regarde il y a un magazine qui sort sur la 4L ,plusieurs personnes de notre équipe son encore abonné ,je dis bien encore car certaines personnes on résilié leur abonnement moi même je me pose la question à le renouveler  .Pourquoi  il m’arrive de le feuillette et ne plus lire les articles ,trop souvent la même choses pas assez diversifié (pour moi),
Qu'on le veut ou non Le Trophy fait vendre des magazines  je connais pas mal de jeunes qui on gardé leur 4L en deuxième voiture  . Il y a des courses qui se cour avec des 4L ,les 20 heures de Sully  les 24 heures Onzain les 24 heures de Montauban-de-Bretagne plus des courses en multi-marque ou des 4l participe et ne son pas ridicule, Bien sur les voitures ne son plus d'origine mais dans le cœur des pilotes ça reste une Renault4,pour preuve quand on demande à quel course il participe, il pourrai réponde une course TT bin non il réponde toujours course de 4L , Je trouve dommage qu'il n'y a aucun reportage ,ça pourrai faire connaitre un peu plus le monde de la 4L.  il pourrai y avoir aussi des articles sur la préparation des voitures ,Je suis sur que ça apporterai des nouveaux lecteurs

Bonne année à tous

Claude

Dernière modification par attila91 (31-12-2016 13:37:16)


ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Participe à des courses  4L depuis 1989

Hors ligne

#175 06-03-2017 22:39:26

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Salut Andretti,
Es ce que tu seras à Reims le 11/03/2017 (Samedi prochain)
Si oui, j'aurais quelques choses à te montrer pour le 4Lmag.
Donne moi ta réponse avant Vendredi S.T.P smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums