Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-03-2006 16:35:40

4Lforever
Invité

Comment changer un cardan ?

Bonjour, je fais appel à vous pour savoir comment fait on pour changer un cardan d'une 4L, et surtout si il faut un outillage spécial ? Est-ce faisable par un novice ?
Merci!!

#2 25-03-2006 19:14:13

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Comment changer un cardan ?

Tout est faisable sur une 4L..

Un cardans c'est pas grand chose avec un minimum d'équipement :
_ une douille de 24 de qualité  carré d' 1/2 cest mieux et plus costaud et une bonne clés à cliquet : pour retirer l'écrou de transmission
_ une arrache rotule de qualité (toujours trés utile sur une trelle pour le train avant comportant trois rotules par coté..)
et suivant les modéles 2 chasses goupilles si véhicules anciens  avec boite ronde,
une clés de 17 et une plate idem pour retirer l'étrier de frein si frein à disquessi montage girling  sinon une pince un tournevis et un maillet pour le montage Bendix.
lais  bon je l'ai déjà dis une RTA est toujours utile pour ce lancer dans de la mécanique automobile...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 25-03-2006 22:23:18

djodjo
Invité

Re : Comment changer un cardan ?

salut   fastoche, j'en ai peté 5 cette année sur le trophy

mais patacatcat a tout dit, fait bien gafe a la rondelle ki ya coté roulement , bien netoyer le cardan sinon ça rentre poa bien , si tu as d'arachez rotule, ya le marteau mais gaffe au filetage, faut laisser le boulon pour taper ! et le plus chiant, cé remetre l'huile dans la boite , faut bricoler l'entonoir , de la dutite a carburant cé bien

voila  et bon week end

Pied de page des forums