Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 28-02-2017 21:14:40

LeNormand
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 106

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Ta Trelle va être une tuerie quand tu auras fini ^^

Hors ligne

#72 01-03-2017 11:59:55

Riderok
Membre
Lieu : Bordeaux (Gironde).
Inscription : 05-02-2017
Messages : 99

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Salut !

Très très beau boulot.

Je vais suivre ça !

Bon courage !


L'amour comme arme, l'humour comme bouclier.

Hors ligne

#73 01-03-2017 17:02:45

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Thom's a écrit :

J'ai quand même eu de la chance de partir d'un base très saine si on met de côté les extrémités de longerons qui commençaient à gangréner... Après normalement on ne décoque pas tous les 4 matins du coup autant en profiter pour investir au max dans la protection pour que ça dure wink

Tu as bien raison ! C'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai retapé la mienne. Au début, je devais juste interchanger les châssis, puis je me suis dit que tant que j'y étais, j'allais le nettoyer, puis réparer etc... Ca m'a pris plus de temps que ce que j'avais prévu initialement, mais au moins, elle est niquel !

Hors ligne

#74 05-03-2017 20:51:24

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Bonsoir tout le monde,

Petit résumé du travail de ce weekend. J'ai à nouveau bien avancé avec le ponçage du Rustol sur l'envers du châssis et la fin des joints (beurk). Après un nouveau retournement j'ai appliqué l'AP60 sur l'endroit. Malheureusement vu les conditions météo je n'ai pas pu le faire au pistolet, je me suis donc rabattu sur le pinceau. Du coup je suis un peu mitigé par le résultat car on voit plein de traces de pinceau et quelques coulures mais bon...

Le résultat en image :

DSC_0075.jpg

DSC_0076.jpg

Bref résultat en demi-teinte mais je pense terminer avec une dernière couche au pétard et surtout je me dis que ça reste un châssis donc quasiment invisible une fois remonté et la protection est là...
A noter que la peinture a l'air d'avoir beaucoup de mal à sécher au niveau des mastics polyuréthane, j'espère que ça va le faire quand même!

J'en ai aussi profité pour peindre plein de petites pièces dont j'aurai besoin dès le début du remontage. Ca avance quand même. Dans 1 semaine j'aurais une semaine de congés donc ça va s'accélérer fortement !

En parallèle je vais aussi voir une boite cette semaine pour sabler et thermo-laquer en RAL 9006 mes fergat. Il ne me restera "plus" qu'a masquer et faire le gris foncé des alvéoles et surtout le résultat sera durable

Dernière modification par Thom's (05-03-2017 20:54:38)

Hors ligne

#75 05-03-2017 21:28:48

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Youp la on a dit thermo-laquage...
J'ai était peintre en thermo-laquage sur une chaine de laquage pendant quatre ans (ça se dit poudreur...)
Je vais donc si tu le permets faire un peu mon casse c....
Tu dis RAL 9006 mais cela va te donner une couleur non metalisé et un peu fadace demande a la boutique ou tu va faire laquer tes jantes les references qu'il on en metalisé comme le gris platine ou grey platinium (ou autre texturé)
En suite je te souhaite plein de courage pour faire tenir une peinture quel qu'elle soit sur du thermo-laqué quel qu'il soit (mat ,satiné ,brillant ou texturé)
Je suis chiant mais d'experience (et j'en ai vu passé des choses) se que je te dis et vérifier...si tu souhaite quelque conseil au sujet thermolak n'hesite pas.


20170925_104345.png

Hors ligne

#76 05-03-2017 22:01:14

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Fab02 a écrit :

Youp la on a dit thermo-laquage...
J'ai était peintre en thermo-laquage sur une chaine de laquage pendant quatre ans (ça se dit poudreur...)
Je vais donc si tu le permets faire un peu mon casse c....
Tu dis RAL 9006 mais cela va te donner une couleur non metalisé et un peu fadace demande a la boutique ou tu va faire laquer tes jantes les references qu'il on en metalisé comme le gris platine ou grey platinium (ou autre texturé)
En suite je te souhaite plein de courage pour faire tenir une peinture quel qu'elle soit sur du thermo-laqué quel qu'il soit (mat ,satiné ,brillant ou texturé)
Je suis chiant mais d'experience (et j'en ai vu passé des choses) se que je te dis et vérifier...si tu souhaite quelque conseil au sujet thermolak n'hesite pas.


Ha non non pas casse c.... du tout! Au contraire je suis intéressé par ton retour d'expérience. En fait je suis tombé sur le RAL 9006 en cherchant sur la toile la teinte d'origine des jantes de trelles, notamment le retour d'expérience de Snoopy. Du coup je leur demanderai ce qu'ils ont en gris métal type jante.

Pour la tenue du gris foncé tu ne crois pas que ça tiendra, même si je ponce pour casser le côté brillant et favoriser l'accroche?

Hors ligne

#77 05-03-2017 22:44:38

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Je suis sur de moi sur se coup malheureusement sur la laque (epoxy) trés peu voir aucune peinture ne tient même après un ponsage la peinture ou vernis fini par "cloquer" sur le long terme ,
et il est très difficile voir impossible de superposer des couche de laquage...
Je suis désolé d'être un tel annonciateur de mauvaise nouvelle...
Mais rassure toi au vu des teintes magnifique que tu risque de découvrir ,si tu reste sur l'idée laquage,un choix qui me semble plus que judicieux au vues des qualité avancé par se type de traitement (la meilleur pour moi étant la résistance a l'oxydation, plonger en au de mer dix ans )
Sinon sablage puis peinture traditionnel avec vernis puis vernis puis vernis puis vernis...pour avoir un résultat semblable.

J'aime pas être perturbateur d'idée mais pour le coup mieux vaut cela que du boulot gâcher (pour toit je parle environ deux heures de masquage par jante...)

Dernière modification par Fab02 (05-03-2017 22:49:12)


20170925_104345.png

Hors ligne

#78 05-03-2017 22:55:41

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Et je suppose que le bicolore en thermo ce n'est pas possible? Appliquer les 2 couleurs en poudre puis cuire d'un coup ensembles?

Hors ligne

#79 06-03-2017 13:28:38

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Etant donné que la poudre s'applique par "éléctrostatisme" non se n'est malheureusement pas possible j'ai essayé une fois avec de l'adhésif résitant au haute température mais le resultat était plus que mitigé (plus moyen de retirer l'adhésif)


20170925_104345.png

Hors ligne

#80 07-03-2017 23:01:03

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Fab02 a écrit :

Etant donné que la poudre s'applique par "éléctrostatisme" non se n'est malheureusement pas possible j'ai essayé une fois avec de l'adhésif résitant au haute température mais le resultat était plus que mitigé (plus moyen de retirer l'adhésif)

Rhaa zut alors mon idée tombe à l'eau alors dommage... Ce qui m'a donné l'idée c'est une annonce vu sur le coincoin dans ma région pour des Fergat refaites en bicolore et thermolaquage d'après le texte (mais bien trop chères et pas les couleurs d'origine)

Hors ligne

#81 12-03-2017 20:11:49

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Bon je pense que je vais laisser tomber le thermolaquage alors si ce n'est techniquement pas faisable et pas de piste valable niveau tarif non-plus...

Sinon au niveau avancée des travaux ça a bien progressé! J'ai profité du beau temps pour finir la peinture du châssis. Samedi j'ai mis une couche de noir sur le dessous mais rapidement car de toute façon ça sera couvert par l'anti-gravillons. Ce matin un ami, peintre de métier, est venu passer la seconde couche sur l'endroit au pistolet. Trop content du résultat, ça a bien atténué mes moches coups de pinceau et l'AP60 additionné d'un peu d'Owatrol pour arriver à la bonne consistance donne un aspect délicieusement satiné cool et j'ai eu droit à mon premier cours de peinture au pistolet!

P1040965.jpg

P1040969.jpg

P1040970.jpg

La semaine prochaine je suis en congés et vu la météo annoncée ça va avancer fort! Au programme de demain blaxon sur le dessous et remontage du train arrière si tout va bien. A voir aussi pour remonter le train avant si la peinture est assez sèche pour supporter le système des sangles sans dommage

Hors ligne

#82 14-03-2017 21:50:24

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Bonsoir bonsoir!

Je viens ici avec plein de nouvelles et des bonnes! Je vous ai donc laissé la dernière fois à l'étape de la peinture au pistolet, depuis 2 jours se sont écoulés et ça a bien avancé!
Commençons par hier, avec l'application du blaxon en couche légère sous les planchers. J'en ai aussi mis un peu sur les tôles de fermeture arrières et mal m'en à pris le Rustol de la veille l'a fait friser... Bon pas grave ça a l'air d'avoir quand même séché et ça tient au pire je ferai des retouches.
J'ai également férosé plein de petites pièces et de la visserie utile pour la suite (oui j'aurai pu y penser avant...)

Et surtout aujourd'hui grosse journée. Pour commencer j'ai chargé le moteur dans la remorque et go direction le lavage!

DSC_0081.jpg

DSC_0083.jpg

DSC_0085.jpg

DSC_0086.jpg

DSC_0088.jpg

Puis avec l'aide de mon père nous avons remonté le train arrière (une bonne grosse galère), le train avant et le début des canalisations de frein

DSC_0089.jpg

DSC_0090.jpg

DSC_0091.jpg

DSC_0092.jpg

DSC_0093.jpg

DSC_0094.jpg

Bref ce soir elle est enfin sur ces 4 roues ! Trop content!
Demain c'est repose du moteur!

Hors ligne

#83 15-03-2017 10:20:00

stephun96
Membre
Lieu : Fribourg- Suisse
Inscription : 12-06-2015
Messages : 195

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Superbe boulot sur ta 4L ! Super minutieux et tu fais attention aux détails. J'ai l'impression de revoir la resto de mon châssis smile et courage, c'est que du bonheur !

Hors ligne

#84 18-03-2017 11:09:58

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

stephun96 a écrit :

Superbe boulot sur ta 4L ! Super minutieux et tu fais attention aux détails. J'ai l'impression de revoir la resto de mon châssis smile et courage, c'est que du bonheur !

Merci! J'essaye en effet de faire attention à tous ces petits détails qui font une restau belle et durable (comme le traitement de la visserie par exemple) même si ça prends pas mal de temps.

Sinon ces derniers jours ça a encore bien avancé par ici. Pour la suite j'ai gorgé les corps creux à la cire de chez Restom, pas moins de 5 litres en 2 passages. Je pense qu'elle sera bien protégée pour un temps!

P1040974.jpg

P1040976.jpg

P1040977.jpg

Ensuite les canalisations de freins ont été finalisées par mon popa tandis que je remontais quelques pièces sur les trains roulants tirants de chasse, ammortos arrières...) Le réservoir a reçu plusieurs couches d'antirouille également, restera à blaxonner le dessous pour terminer la protection.
Et enfin vient le remontage du moteur sur le châssis! Trop content, ça commence enfin à ressembler à quelque chose!

P1040980.jpg

P1040981.jpg

P1040982.jpg

P1040983.jpg

P1040984.jpg

Il ne me reste plus que les freins à monter aux 4 coins et s'en est fini pour le travail sur le châssis.
Le weekend prochain c'est opération rapatriement de la coque si tout va bien!

Hors ligne

#85 18-03-2017 11:47:58

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Super, ça fait plaisir de voir l'avancement ! Ca me rappelle de bons souvenirs, même si mon remontage avait été compliqué car j'étais pressé par le temps, et avec beaucoup de travail à côté... Je passais mes soirées sur, ou sous la voiture (remonte tes durites de frein avant de remettre la caisse ! smile ), avec ma lampe frontale.
Je t'envoie les pièces, je n'ai pas oublié, mais cette semaine est passée trop vite !

Hors ligne

#86 19-03-2017 22:25:24

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Phify a écrit :

Super, ça fait plaisir de voir l'avancement ! Ca me rappelle de bons souvenirs, même si mon remontage avait été compliqué car j'étais pressé par le temps, et avec beaucoup de travail à côté... Je passais mes soirées sur, ou sous la voiture (remonte tes durites de frein avant de remettre la caisse ! smile ), avec ma lampe frontale.
Je t'envoie les pièces, je n'ai pas oublié, mais cette semaine est passée trop vite !

Ok merci! C'est aussi un peu la course pour moi, j'espère qu'elle sera finie et en règle pour le weekend de pâques, c'est mon objectif mais ça ca être chaud

Je viens de voir que j'ai aussi un pare poussière déchiré sur un des étriers, il va falloir que je les rénove aussi... Je pensais juste bien les nettoyer...

Il faut aussi que je monte les garnitures arrières, traiter plein de petites visseries... Bref plein de petits trucs qui prennent du temps et je ne peux bosser dessus que le weekend

Hors ligne

#87 21-03-2017 21:14:09

r4f4-91
Membre
Inscription : 29-07-2016
Messages : 16

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

félicitations, c'est tu bon travail que tu as fais sur le chassis, bon remontage

Hors ligne

#88 22-03-2017 09:31:23

stephun96
Membre
Lieu : Fribourg- Suisse
Inscription : 12-06-2015
Messages : 195

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Salut, pourquoi ne pas en avoir profité pour donner un coup de peinture à ton moteur pendant qu'il était démonté ?

Super boulot sinon !

Hors ligne

#89 26-03-2017 21:13:40

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

stephun96 a écrit :

Salut, pourquoi ne pas en avoir profité pour donner un coup de peinture à ton moteur pendant qu'il était démonté ?

Super boulot sinon !

J'ai hésité j'avoue, mais pour faire vraiment bien il aura fallu démonter tous les périphériques pour accéder partout et avec mon objectif de temps je ne peux pas me permettre. J'ai tout de même Férosé le bloc, ça fait bien propre déjà

Côté avancée des travaux, le weekend a été fructueux, avec le montage des garnitures de tambour (non sans mal), plein de petites bricoles qui prennent du temps et surtout le rapatriement de la coque, le nettoyage de celle-ci (surtout les résidus de colle, beurk, et le compartiment moteur) et le traitement des petits départs de rouille.

Le lendemain ce sont pas moins de 3 amis qui sont venus me filer un coup de main pour la repose de la coque dans la bonne humeur!

Bref pas trop de photos car ça a bossé à fond mais voilà le résultat à la fin de weekend :

P1040985.jpg

P1040986.jpg

P1040987.jpg

P1040988.jpg

P1040989.jpg

Ca commence à sentir bon pour la remise sur la route!

Vous noterez l'état de la joue d'aile droite... En attendant d'en trouver enfin une en bon état (pas facile visiblement) j'ai chargé autant que possible en férose ça ralentira la gangrène... sad

Hors ligne

#90 29-03-2017 22:19:03

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

J'ai fait des frais aujourd'hui avec une annonce en or que je pouvais pas laisser passer :

DSC_1164.jpg

4 fergat en 4,5 bien rondes et pas trop rouillées à un prix défiant toute concurrence et une fois sur place j'ai du coup flashé aussi sur 4 jantes amil de TX à repeindre à très bon prix également. Il faudra juste que je me décide lesquelles monter cool

Dernière modification par Thom's (29-03-2017 22:20:35)

Hors ligne

#91 30-03-2017 16:44:15

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Thom's a écrit :

J'ai fait des frais aujourd'hui avec une annonce en or que je pouvais pas laisser passer :

https://s22.postimg.cc/nku87q5d9/DSC_1164.jpg

4 fergat en 4,5 bien rondes et pas trop rouillées à un prix défiant toute concurrence et une fois sur place j'ai du coup flashé aussi sur 4 jantes amil de TX à repeindre à très bon prix également. Il faudra juste que je me décide lesquelles monter cool


Cruel choix !

Hors ligne

#92 01-04-2017 13:26:52

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

rcs4 a écrit :
Thom's a écrit :

J'ai fait des frais aujourd'hui avec une annonce en or que je pouvais pas laisser passer :

https://s22.postimg.cc/nku87q5d9/DSC_1164.jpg

4 fergat en 4,5 bien rondes et pas trop rouillées à un prix défiant toute concurrence et une fois sur place j'ai du coup flashé aussi sur 4 jantes amil de TX à repeindre à très bon prix également. Il faudra juste que je me décide lesquelles monter cool


Cruel choix !

Effectivement... Je vais refaire les 8 de toute façon

Sinon concernant le feuilleton de la couleur, j'ai fini par trouver ma réponse! maintenant que la coque est là nouveau j'ai scruté la plaque ovale. Il s'agit donc du bleu 495 appelé bleu lumière bien connu sur les GT turbo cool

A coup sûr une couleur pas courante sur nos chères trelles! Sinon le remontage avance tranquillement, pas mal de petits détails qui prennent au final pas mal de temps mais on en voit le bout! Bientôt sur les routes!

Hors ligne

#93 01-04-2017 18:06:21

R45
Membre
Lieu : Loiret (45).
Inscription : 01-04-2017
Messages : 861
Site Web

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Bonjour,
Nouveau parmi vous, je trouve votre travail super ! et en ce qui concerne la couleur elle est sympa et pas courante ! bonne continuation
@+Christian


- R4L-1128 GTL Clan de 1988 - Blanc Panda n°348

Hors ligne

#94 02-04-2017 22:13:38

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

R45 a écrit :

Bonjour,
Nouveau parmi vous, je trouve votre travail super ! et en ce qui concerne la couleur elle est sympa et pas courante ! bonne continuation
@+Christian

Salut merci,

Ca a de nouveau bien avancé ce weekend, je touche au but! Samedi j'ai finalisé les serrages des trains, terminé de monter les freins, puis purgés (pas une réussite au premier essai) et enfin terminé le circuit de refroidissement et mis en eau. Vient enfin le moment du premier tour de clef et... C'est un échec, j'ai eu beau vider la batterie, elle a toussé, fumé mais n'est pas partie... Après vérification j'avais juste inversé 2 fils de bougie suite au lavage! Après une recharge express de la batterie elle est partie au quart de tour la bougresse cool

Le lendemain j'ai donc à nouveau purgé les freins sans en foutre partout ce coup là, puis vient le moment de remonter l'intérieur complet puis les ouvrants.

Et voilà le résultat à la fin du weekend :

DSC_1166.jpg

DSC_1167.jpg

DSC_1168.jpg

DSC_1169.jpg

DSC_1170.jpg

DSC_1171.jpg

DSC_1172.jpg

Il ne me restera plus qu'à remonter les ailes avant, capot et pare-chocs puis un bon réglage de la géo avant et arrière (surtout arrière car je trouve que la roue gauche rentre pas mal...) et enfin le CT puis la carte grise!

Mais avant ça il faut que je m'occupe des Fergat histoire de monter 4 pneus neuf et surtout identiques parce-que là c'est du grand n'importe quoi roll

Une fois tout ça réglé je m'occuperai du cométique avec notamment cette affreuse aile arrière droite cabossée et un peu croquée sur le bas

Hors ligne

#95 03-04-2017 11:51:30

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Beau boulot !

Hors ligne

#96 03-04-2017 12:51:59

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Magnifique , et ce bleu peu courant sur les 4L est super beau , par contre vire les tapis que tu as ( c est de la m.... ! ) et trouve toi des tapis en caoutchouc de 4L d avant 1991 .

Avec les FERGAT , elle va etre du tonnerre !

Hors ligne

#97 03-04-2017 13:13:58

Moukyz66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 05-02-2017
Messages : 52
Site Web

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Beau travail, vivement la suite !

Hors ligne

#98 04-04-2017 14:12:03

LeNormand
Membre
Inscription : 14-10-2016
Messages : 106

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Respect franchement ^^ J'aimerai bien avancer aussi vite que toi =P

Hors ligne

#99 04-04-2017 21:30:43

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

rcs4 a écrit :

Magnifique , et ce bleu peu courant sur les 4L est super beau , par contre vire les tapis que tu as ( c est de la m.... ! ) et trouve toi des tapis en caoutchouc de 4L d avant 1991 .

Avec les FERGAT , elle va etre du tonnerre !

Merci tout le monde !

Oui les tapis c'est prévu de les changer dès que je trouverai une bonne affaire mais ce n'était pas dans les priorités

Concernant les Fergat, j'ai hâte qu'elles soient finies, je suis en plein ponçage, grattage et traitement des points de rouille et... Que c'est long! J'ai cherché un moment un bon plan sablage mais vu les tarifs annoncés par les boites du coin visiblement ils n'ont pas envie de se faire c...r

Pour la mise en peinture que me conseillez-vous ? apprêt phosphatant, peinture, vernis? Je pense faire au pistolet avec mon pote qui m'a peint le châssis. Un bonne adresse de fournisseur?

Hors ligne

#100 04-04-2017 21:36:24

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

LeNormand a écrit :

Respect franchement ^^ J'aimerai bien avancer aussi vite que toi =P

Merci, ça a effectivement pris un bon coup d'accélérateur ce dernier mois mais il ne faut pas oublié que ça a commencé en Octobre donc ça a quand même pris un peu de temps...

Tu verra pour la tienne ça va bien avancer aussi

Hors ligne

#101 05-04-2017 11:11:50

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

- Une fois l'aile AR droite changé , n'oublie pas le bouchon essence aussi a changer


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#102 05-04-2017 20:44:43

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

jembraille a écrit :

- Une fois l'aile AR droite changé , n'oublie pas le bouchon essence aussi a changer

Pourquoi changer le bouchon? Il est tout neuf, j'ai du en acheter un car les clef d'origine a été perdue...

Hors ligne

#103 05-04-2017 20:56:16

nahakapuk
Membre
Lieu : Angoulême (Charente).
Inscription : 02-02-2015
Messages : 1 618

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

Magnifique boulot !
Chapeau.
Puis il y a pas a dire, un chassis tout propre comme ca, meme si ca ne se voit plus (ou quasi) une fois tout remonté, quand on sait que c'est clean, ca rend la voiture encore plus sexy.

Hors ligne

#104 05-04-2017 21:40:54

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

- Avec sa belle robe bleu un bouchon comme celui ci serais top , a mon gout perso 

40243710.jpg


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#105 06-04-2017 20:34:49

Thom's
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-10-2016
Messages : 219

Re : [RESTO]Remise en état complet GTL'92 bleue 495 : peinture pare chocs

jembraille a écrit :

- Avec sa belle robe bleu un bouchon comme celui ci serais top , a mon gout perso 

https://i58.servimg.com/u/f58/11/24/84/23/40243710.jpg

Je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs c'est ce que j'ai installé, même si les photos sont trompeuses

Hors ligne

Pied de page des forums