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#71 29-05-2017 23:38:32

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

L affaire sera regle demain ,je dois les recupere au garage . Du coup j ai demonte les ouvrants des portes et du haillon AR ,depose des garnitures de porte et retros. J ai aussi ponce les 2 ailes AR et encore du mastic en grande quantite. Vais poncer avec du grain fin pour voir la planeite et refaire quelques retouches au mig a certains endroits.Et apres proteger tout sa pour pas que sa rouille au ferose puis appret en attendant de poursuivre dessus. Je vais me preoccuper de remonter le train avant ,puis on verras la suite.
Allez bon courage a vous et bonne nuit.

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#72 30-05-2017 11:58:57

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonjour, j ai regarde la plaque pour connaitre sa couleur d origine et il apparait orange DDE.
Cette couleur me convient pas trop ni a ma femme. Si je l a met en collection ,suis oblige de la remettre en orange? Ou je peu changer la couleur sans que sa ne pose probleme ,mise a part le signaler a la prefecture pour la carte grise ,et encore je me demande si c est bien necessaire!
Bon voila pour la question du jour, cet apres midi je verrais pour mes silents blocs au garage,et apres remontage.
Adtal.

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#73 30-05-2017 13:52:10

Katrellecédès
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Re : Ma 4 Trelles.

Même en carte grise collection, tu mets la couleur que tu veux ! Aucune loi ne t'oblige à garder la teinte d'origine smile

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#74 30-05-2017 14:21:38

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Super je lui vois bien un rose fluo qui brille dans le noir. Avec des LED partouts comme en discotheque,dedans ,dehors et dessous . Comme elle est de 1992 sa ne peu pas faire tache avec celle de maintenant.

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#75 30-05-2017 16:16:05

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Re ,petite question de quel cote ce trouve le cardan le plus long niveau boite ,a droite ou a gauche ,car je dois changer le porte fusee.
Merci,c est urgent et je ne retrouve pas dans mes photos le detail qui pourrait me donner le renseignement.

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#76 30-05-2017 17:13:05

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Est ce bien le cote conducteur ,ou ce trouve le cardan le plus long?

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#77 30-05-2017 18:58:15

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

Bigre le cardan le plus long il sont identiques de chaque coté....


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#78 30-05-2017 19:07:05

patduc
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Re : Ma 4 Trelles.

Ben oui puisque la boite est pil poil au milieu.

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#79 30-05-2017 22:47:58

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Effectivement le fait que l un soit demonte et l autre non a fausse ma vision des choses.Merci grace a vous je dormirai moin bete.

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#80 30-05-2017 22:57:59

Fab02
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Re : Ma 4 Trelles.

Katrellecédès a écrit :

Même en carte grise collection, tu mets la couleur que tu veux ! Aucune loi ne t'oblige à garder la teinte d'origine smile


Et je confirme...surtout si tu la passes en collection tu aura un p'tit "questionnaire" avec couleur dominante à cocher et couleur secondaire à cocher également...


20170925_104345.png

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#81 31-05-2017 00:59:07

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Pour la couleur j ai encore rien decide. La j ai ponce les ailes mais il y aura quelques soudures (des morceaux) a refaire sur la partie haute ainsi que les interieurs d ailes AV egalement. Ce ne sont pas des grands morceaux sa va. Je prendrais des photos tout a l heure ,quand j en aurais le temps ,lol.
Allez bonne nuit.

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#82 02-06-2017 00:13:22

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

les portieres demontees reste plus que poignees et les serrures.
20170601_212558_1.jpg
Les ailes AR et ailes interieures AV ponce grossierement pour enlever mastic et autre renfort avec rivets et reprise des endroits rouilles pas des patchs tout propres.
20170601_132309_1.jpg
Ailes AV ponce egalement pour retirer renfort avec rivets et mastic, pour cacher la misere.
20170601_195103_1.jpg
Une autre pour la route encore avec du mastic.
20170601_132333_1.jpg
La suite sans mastic et renforts et rivets.
20170601_133245_1.jpg
Et pour finir greffons de morceaux pour faire qu un avec le reste et ce sera tout car ma meuleuse a rendu l ame.
20170601_195025_1.jpg
Demain go b...o d...t pour changer en garantie . Sa ne sera que la 2em fois.

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#83 05-06-2017 23:41:26

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonsoir ,je me suis attaque a la traverse AV. Donc decoupe des parties malade nettoyage et un bon coup de frameto puis peinture noire antirouille.
Avant..........................
20170605_123758_1.jpg
Apres..........................
20170605_135725_1.jpg
N ayant plus de fil fourre pas pu remettre la nouvelle en place.
sinon j avais attaque le poncage des ailes et mis des patch encore une fois merci le mastic.
20170604_122418_1.jpg
20170604_143606_1.jpg
20170604_145135_1.jpg
Voila ou j en etais hier ,du coup poncage de toutes les ailes et contre ailes AV. Un coup d appret anti corrosion puis pei,ture noire finition brillante anti rouille sur les parties interieures. Voila c est tout .
Ah si demain soir je vais en rechercher une de 87/88 en pieces,mais a priori complete avec moteur billancourt ,j en sais pas plus sauf niveau carrosserie pas top par contre niveau chassis a premiere vue y a les brancards AR a refaire ,les longerons ont l air sain (a verifie de plus pres) .Chassis dans un petit garage pas moyen de voir dessous.
Allez aplus.

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#84 07-06-2017 23:17:02

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonsoir ,aujourdhui j ai remonte une partie du train AV.
20170607_224917_1.jpg
L autre je suis bloque avec le cardan qui m empeche doter la vieille rotule.
Du coup j ai commence a installer les conduites de freins.Mais j ai pas pu finir car je suis allez sauver une vieille de 1986 complete en partie mais demontee. Manque le radiateur de LDR moteur Billancourt 112C00. Voila pour le moment.

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#85 08-06-2017 00:14:00

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Est ce que les radiateurs de LDR de Billancourt sont les meme que les Cleon?

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#86 08-06-2017 17:08:23

Chicon59
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonjour, non les radiateurs sont plus grands sur les clèon


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#87 09-06-2017 12:48:55

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Merci Chicon59.
Ou en trouver un a un prix convenable sur le net?
Car sur MRP il doit faire 246.20 euros.
Elle est de 29/06/1986 moteur Billancourt Type 112C00 donc soit un 4CV 956 cm3!
Ais je bon ou pas?.
Merci.
Je continu sur l autre mais faut que je reprenne du fil fourre ,donc go B...O D...T.
Allez aplus.

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#88 09-06-2017 14:37:50

Chicon59
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Re : Ma 4 Trelles.

ici : http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/radiateur-4l-r4

mais voir la référence pour être sur....


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

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#89 12-06-2017 00:17:02

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

bon voila ou j en suis.
20170610_120241_2.jpg
20170610_120229_1.jpg
Traverse de renfort plancher soude et dessous peint.
Me reste plus que la traverse AV (pour les pare-chocs) ,mais je le ferais plus tard.
La j ai commence la caisse (poncage) en premier ,l anti-gravillon . Et dessous de la rouille du coup rustine ,comme d habitude. Pas pu prendre de photo car j ai remis de l anti-gravillon dessus .
Allez bonne nuit.

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#90 12-06-2017 22:32:28

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonsoir.
Une premiere couche.
20170612_140802_1.jpg
20170612_140808_1.jpg
On decoupe et on retire la rouille.
20170612_140830_1.jpg
On ajuste une rustine et on soude.
20170612_182447_1.jpg

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#91 12-06-2017 22:35:01

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bon plus possible de mettre des photos. On reessayera demain .
Allez bonne nuit.

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#92 13-06-2017 19:47:24

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

on forme.
20170612_182701_1.jpg
on soude.
20170612_184417_1.jpg
voila.

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#93 17-06-2017 20:55:06

juju-du-27
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Re : Ma 4 Trelles.

Gros travail que tu fais, bravo, hâte de voir la suite wink

Pour ton radiateur, attention un 956cc est un Cléon, il te faut donc le gros radiateur. wink

Si c'est une 4L de type 112C c'est une 4L Savane avec un moteur 956cc d'origine, donc un Cléon. wink


Pour en savoir plus, n'hésite pas à visiter, à consommer, à saigner, à t'abreuver sans modération du site de la 4L de Sylvie, c'est une véritable mine d'or. wink

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … Itemid=139

PS: Je biens de voir les photos du début de ton post, je te confirme que tu as un moteur Cléon et donc il te faut le gros modèle de radiateur. wink

Dernière modification par juju-du-27 (17-06-2017 20:59:29)

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#94 18-06-2017 22:42:41

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Merci juju-du-27 .Je confirme pour le moteur et radiateur, c'est que a cote j ai achete une autre 4trelles mais avec un moteur billancourt et la il me manque ce fameux radiateur.
Voila l autre .
20170618_222232_1.jpg

20170618_222252_1.jpg


20170618_222259_1.jpg
A priori meme motorisation soit un 956 cm3 mais en Billancourt.
Par contre je ne sais pas si le panneau avant (la partie qui a tous les elements pour relier l habitacle a la partie moteur )ainsi que le capot sont similaire que celle du Cleon?
A verifier ,mais pour le moment je reste sur la 1er en cours de restauration, c'etait une apparte pour avoir les infos sur celle ci.
Merci d avance.

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#95 19-06-2017 14:29:12

juju-du-27
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Re : Ma 4 Trelles.

Le type 112C comme ici correspond à une 4L Savane, de plus en 1987 comme sur l'étiquette le moteur Billancourt n'était plus monté sur les 4L. Et puis, un moteur 956cc est forcément un Cléon. wink

Si tu as un Billancourt dans cette 4L type 112C, il n'a pas été monté d'origine.  wink wink


PS: je te conseille de retoucher tes photos pour brouiller les numéros, en ne laissant que "112C" et les dates par exemple... Ce sont des informations d'identité de ta voiture, on ne sait jamais, qu'une âme peu châritable passe par là. tongue


Bon courage pour tes travaux avec la chaleur actuelle.

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#96 20-06-2017 00:01:47

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Salut effectivement ,il etait bien monte dessus en lieu et place du Cleon .Sa explique pourquoi j ai 2 supports de batterie(il avait fait la modif pour le Billancourt). Pourtant le numero de plaque sur la caisse et le chassis correspondent .Meme les etriers de frein sont montes a l arriere des disques ,ainsi que les fusees sont montees a l envers sur le chassis. Alors est ce le fait que ce soit un modele de 86/87 car sur ma 92 moteur Cleon les etriers de freins sont devant les disques. Si vous avez une explication ,je suis preneur.

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#97 20-06-2017 00:15:18

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

motardafond a écrit :

les étriers de frein sont montes à l arrière des disques ,ainsi que les fusées sont montées a l envers sur le cMmoteur Cleon les etriers de freins sont devant les disques

Tu peux mettre des photos car là j'ai du mal à comprendre.......


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#98 20-06-2017 00:45:38

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Je serais pas la ce jour, donc je reverifierai avant mes dires . Quand je me pencherai dessus.
Pour etre sure de ne pas dire d anerie. Car la je me disperse avec cette histoire de moteur Billancourt , et qu il va falloir que je recherche une moteur Cleon (un 1100) ,tant qu a faire car j ai deja un 956 Cleon sur la 1er que j ai commence. Donc je vais me debarrasser du Billancourt d autant plus que je n ai pas le radiateur de celui ci.
Allez .
J essayere de remettre des photos de mon avance sur ma 1 er 4trelles.
Bonne nuit.

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#99 21-06-2017 21:50:55

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonsoir.
Sur ma 92 moteur cleon 956.
20170620_114720_1.jpg
On voit bien que la fusee est vers l avant.
20170620_114743_001_1.jpg
Sur l autre de 86 modele 87 ou il y avait un moteur billancourt dessus en lieu et place d un Cleon.
20170620_114911_1.jpg
Voila pour les images.

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#100 21-06-2017 23:45:29

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

Toutes les crémaillère sont situé à l'avant du moteur donc des bras de suspension, donc le trou de la rotule de direction de  la fusée ne peut pas être vers l'arrière : c'est qu'elle est inversé  avec le coté gauche (photo du milieu)


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#101 22-06-2017 00:02:02

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Dond si je comprends bien je les ai monte a l envers sur mon 1er chassis.
Va falloir que j inverse la droite avec la gauche.
C'est bien cela?

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#102 22-06-2017 11:30:09

patcatcat
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Re : Ma 4 Trelles.

Vu la deuxième photo : oui! sinon tu auras des problèmes pour y fixer la rotule de crémaillère!!!
T’inquiète  sur ma Rodéo j'ai choppé dans mes réserves deux fusées pour les sabler et les repeindre, après antirouille je me suis aperçu que j'avais pris deux du même coté, bon pour refaire deux de l'autre coté , ça me servira pour la S128....


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#103 23-06-2017 22:14:10

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Que pensez vous de 500 euro pour un moteur Cleon 1100 complet (boite de vitesse,carbu ,filtre a air ,alternateur) avec 134000 km?

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#104 23-06-2017 22:55:48

Chicon59
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Re : Ma 4 Trelles.

Bonsoir,

J'ai acheté l’année dernière un moteur Billancourt de 120000kms de 1972 pour 120 €. Bon sans être sur qu'il fonctionne ...
mais c'est pour les pièces et pour le démonter sans risque c'est le même moteur que dans ma trelle.


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#105 23-06-2017 23:42:47

motardafond
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Re : Ma 4 Trelles.

Moi ce que je veux c'est prendre le 1100 pour mettre sur celle actuelle que je restaure et mettre le 956 sur la 2em qui avait un Billancourt a la place d un Cleon.
Le Billancourt je le garde de cote au cas ou.

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