Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 20-05-2017 19:24:34

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Tige de culbuteur pliée a l'équerre!!!

La calamine ou goudron amalgamé se situé sur la queue tellement infime que la soupape coulissé toujours mais émettait une petite résistance en milieu de course et lorsque je faisais tourné la soupape elle bloqué complètement enfin la c'est résolu car elle descend désormais sans mon aide alors qu'avant je devais appuyé dessus...
il est vrai que je n'avait pas nettoyé a l'essence les queues et guides... roll j'avais juste soufflé et graissé avant remontage...

Maintenant j'attends les tiges de culbus je changerais toute celles d'admission car se sont elles qui prennent à chaque fois...pour mon cas!
Et ensuite je verrai comment mémère se comporte et si je doit changer toute les soupapes mais je pense être rassuré de se coté ...
Bon la méthode de démontage avec bras de levier impeccable mais le remontage!!!! Merci à ma petite femme est ses doigts de fée!!!

La suite au prochain épisode!


20170925_104345.png

Hors ligne

#37 20-05-2017 20:42:08

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Tige de culbuteur pliée a l'équerre!!!

Lors du changement de soupapes , vérifie si le guide n'a pas souffert


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#38 20-05-2017 20:43:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Tige de culbuteur pliée a l'équerre!!!

pas bien de ne pas avoir nettoyé à fond avant remontage...

il subsiste toujours des restes de pâte à roder....qu'il est impératif d'avoir l'assurance d'avoir été éliminés....

tu dis : "goudron amalgamé se situé sur la queue tellement infime que la soupape coulissé toujours mais émettait une petite résistance en milieu de course et lorsque je faisais tourné la soupape elle bloqué complètement"

une tige de queue de soupape doit être parfaitement concentrique et donc bien droite....en pareil cas tu peux la tourner autant que tu veux elle ne doit pas coincer....

Bien que je ne comprenne pas comment une queue de soupape puisse " se déformer " flamber en fonctionnement normal, les remarques des copains sont à prendre en considération.....
il te faut absolument vérifier que ta soupape soit en bon état, la queue bien rectiligne avant remontage......même si elle ne coince plus ça n'est pas la garantie du bon état...

Dans ton affaire, c'est comme la poule et l'oeuf, difficile de savoir qui est arrivé le premier.......

Imagines l'univers restreint entre le culbuteur, la queue de soupape, la tige poussoir......et ce qui peut se passer lorsque chacun vit sa vie.....au rythme imposé par le régime moteur....

si la queue de soupape


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 20-05-2017 21:24:54

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Tige de culbuteur pliée a l'équerre!!!

Bon c'est un peu compliqué à décrire mais je vais essayer :
lorsque je sentait cette petite résistance j'ai maintenue la soupape en cette position et j'ai essayer de la tourner et c'est la que je me suis aperçu qu'elle bloquait...

J'ai alors ressortit la queue de soupape au maximum et fait mon analyse au touché et j'ai sentit a l'ongle un petit point d'accroche ,j'me suis dit tien j'ai trouvé mon guide a morflé et ma queue de soupape est arraché ,et en approchant mon oeil j'ai vu comme une écaille de peinture ou goudron brûlé sur la queue de soupape alors j'ai pris mon canif j'ai gratté et ouf ça partait...donc grattage et léger polissage au cylindre poilu offert avec mon "dremel" donc que du poil rien d'abrasif...

J'ai essayer de faire bouger ma soupape de droite a gauche ,de haut en bas sur son axe et en opposition et aucun jeux ne c'est fait sentir...alors je croise les doigts pour le moment en attendant mes nouvelles tiges je n'ose pas essayer de remettre la "redresser" de peur de la plier et de tout casser même si en tournant le moulin à la main plus aucun souci ,ni bruit étrange...


20170925_104345.png

Hors ligne

#40 21-05-2017 10:45:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Tige de culbuteur pliée a l'équerre!!!

Bonjour Fab,

la description était bonne, pas de souci...

par contre, tu apportes de nouvelles infos

- "au touché et j'ai sentit a l'ongle un petit point d'accroche "
lors du rodage, il n'y avait aucun dur, aucun point d'accroche.....toutes les queus de soupapes  étaient bien rectlignes et sans marques...

- "  en approchant mon oeil j'ai vu comme une écaille de peinture ou goudron brûlé sur la queue de soupape"
Quand l'on voit la calamine qui se forme sous les têtes des soupapes d'échappement, pas exclu que si tu as observé une accroche, donc un arrachement de métal il y ait retenue possible de calamine...

Les pros iront sans doute plus loin que moi dans l'analyse, je l'espère pour toi...

Il te faut absolument être certain que le guide et la soupape concernés soient en parfait état avant remontage sans avoir pris de jeu ce que je crains..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums