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#106 20-04-2018 08:42:33

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Hello à tous ! Je fais une petite suite à cette conversation : on a changé le joint du carbu mais après un séjour chez mon garagiste il m’a dit qu’il n’arrivait pas à le changer qu’il était certainement déformé. Mais mon pote me dit qu’il y a aucune contrainte sur un carbu donc qu’il peut pas être déformé.
Vous avez une idée de pourquoi j’ai des prises d’air dans mon carbu ? Je soupçonne fortement un joint de collecteur trop tripoté et donc plus étanche. Ça peut expliquer un probleme de ce genre ?
L’allumage est réglé maintenant. Par contre mon garagiste m’a dit que le rupteur que j’ai acheté n’etait Pas le bon. J’ai du mal à le croire.
Z’en pensez quoi ?


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#107 20-04-2018 16:58:47

cambouis2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Bonjour
change de copain , les pieds de carbu se déforment , suffit de controler la planéité avec un marbre ou un réglet , cela se rectifie dans la limite des tolérances


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#108 25-05-2018 10:45:24

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Merci pour ta réponse, c'est tout le soucis de partir de rien en mécanique on s'appuie sur qui on peut ...
Donc si j'ai bien compris soit je regarde le joint de carbu sur un marbre, soit je change le carbu c'est bien ça ?
Est-ce que le fai d'avoir touché au joint de collecteur peut être en cause ou pas ? Je me dis que ça peut être déformé et laisser passer de l'air dans la combustion. Qu'en pensez vous ?

Comment éliminer cette cause potentielle si elle existe ?

Il m'énerve ce carburateur XD !


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#109 25-05-2018 12:11:33

cambouis2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Bonjour
ce qui se déforme , c'est la basse ou pied ( fixation ) pas le joint . Avant de changer , voir s'il n'est pas possible de rectifier question de cout 
le joint du collecteur se change (question de sécurité ) pas sur qu'un vieux joint assure une bonne étanchéité


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#110 25-05-2018 15:23:11

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

cambouis2 a écrit :

Bonjour
ce qui se déforme , c'est la basse ou pied ( fixation ) pas le joint . Avant de changer , voir s'il n'est pas possible de rectifier question de cout 
le joint du collecteur se change (question de sécurité ) pas sur qu'un vieux joint assure une bonne étanchéité

Je l'avais déjà changé le joint de collecteur, il a 2 ans, après j'ai pas mal démonté remonté le truc (genre faire tomber les vis dans le collecteur par exemple). pour l'embase où je peux faire rectifier le truc ? Un garage ça a un marbre ?


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#111 30-06-2018 10:59:41

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Hello les gars, j’ai jeté un œil à la capsule ce matin : aucune réaction en aspirant je soupcone qu’il soit HS et pour le rupteur c’est pas le bon mon mécano avait raison. Je vais jeter un œil à la planéité du carbu si j’ai le temps.


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#112 30-06-2018 12:17:22

fb
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Il faut passer les plans de joint sur un marbré avec pâte à roder ....

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#113 04-07-2018 07:35:44

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Au dessus on me parle de carreau pour le plan de joint.
Je vais essayer cette première méthode. Si tu connais qqun dans la région parisienne qui a un plan de joint et me fait ça pour moins cher qu’un carbu neuf je prends.


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#114 04-07-2018 07:52:01

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Allez hop capsule et rupteur commandés. Par contre quand tu vois que la capsule fait 40€ et que l’allumeur ducelier complet 60€ tu te pose quand même des questions...

https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ca … 11-caps819


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#115 04-07-2018 08:28:46

verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Mattchoupichou a écrit :

Allez hop capsule et rupteur commandés. Par contre quand tu vois que la capsule fait 40€ et que l’allumeur ducelier complet 60€ tu te pose quand même des questions...

https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ca … 11-caps819

Idem pour un alternateur neuf dernière génération et juste un régulateur , sur tous les sites marchands la pièce annexe n'est pas donnée

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#116 20-07-2018 13:37:30

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Et voilà les pièces sont installées. J’ai un peu galèré avec l’enclume (je suis avec un réglage intérieur) mais avec de la persévérance voilà.
Et regardez moi l’ancien il est un peu bouffé vous en pensez quoi ?
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#117 20-07-2018 14:32:48

verdô
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Re : Raté sur vitesse et accélération

bonjour , celui de gauche est creusé : pose ton neuf

tu as commandé un allumeur neuf ?

"J’ai un peu galèré avec l’enclume " ??? c'est quoi que tu appels enclume ...

Dernière modification par verdô (20-07-2018 14:35:05)

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#118 20-07-2018 16:42:15

patcatcat
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Mattchoupichou a écrit :

Et regardez moi l’ancien il est un peu bouffé vous en pensez quoi ?

Usure normal s'il est en place depuis de nombreuse années, à chaque ouverture un arc ce produit du à la très haute tension produite par la bobine (même phénomène que pour les éclairs l'air étant très isolant il faut de la très haute tension (plusieurs milliers de Volts) pour qu'un courant s'établisse).
Chaque arc électrique, comme en soudage à l'arc, des molécules de métal fondu sont transférer, voir vaporisé, d’où la création d'un cratère!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#119 20-07-2018 17:27:38

papytravaux
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Re : Raté sur vitesse et accélération

à noter également

1) selon les données constructeurs, le remplacement des vis platinées tous les 15000 Kms faisait partie de l'entretien normal
2) l'écartement des contacts doit être de 4 / 10,..... 4.5 /10 maxi
plus l'écartement est grand, plus l'arc électrique sera important, plus rapide sera la détérioration des grains de contact


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#120 20-07-2018 18:26:52

cambouis2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Bonsoir et le condo il sert à quoi ?


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#121 20-07-2018 19:25:10

papytravaux
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Re : Raté sur vitesse et accélération

cambouis2 a écrit :

Bonsoir et le condo il sert à quoi ?

est-ce que cette remarque est  liée à mon message Pierrot stp ?

le condo libérant toujours la même charge ( sans tenir compte de son vieillissement, ses faiblesses possibles )  lors d'une succession de charges et décharges je ne comprend pas ta remarque


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#122 20-07-2018 22:26:27

grandlaurent
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Re : Raté sur vitesse et accélération

cambouis2 a écrit :

Bonsoir et le condo il sert à quoi ?

je schématise très grossièrement afin de faciliter la compréhension :

à déphaser le courant ce qui à pour effet de "pousser" l'impulsion électrique vers la bobine plutôt qu'elle reste établie à l'endroit où on lui donne naissance car "tout courant s'oppose à la force qui lui donne naissance" (notions d'électricité).

big_smile

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#123 21-07-2018 09:14:30

cambouis2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Bonjour
le rôle du condo n'est il pas d'absorber le courant de rupture a fin d'éviter la détérioration rapide des contacts ?


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#124 21-07-2018 17:15:53

Jeffy2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

J'aurais dit comme toi cambouis...

pour soulager les rupteurs et leur éviter une destruction prématurée... roll
Peut-être est-ce que que Laurent nous raconte dans un autre langage ???... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#125 22-07-2018 08:10:26

Mattchoupichou
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Re : Raté sur vitesse et accélération

Hello. Oui c’est l’ancien celui de gauche, j’ai posé le neuf. Ce que j’appelle l’enclume entre autre. (Car je savais pas comment distinguer les deux parties des vis platinée).
Au final avec ça j’ai changé :
- la Bobine
- le condo
- la capsule à dépression
- la tête de Delco

Plus les joints du carbu. Espérons que ça sera suffisant.


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#126 22-07-2018 12:22:28

cambouis2
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Re : Raté sur vitesse et accélération

grandlaurent a écrit :
cambouis2 a écrit :

Bonsoir et le condo il sert à quoi ?

je schématise très grossièrement afin de faciliter la compréhension :

à déphaser le courant ce qui à pour effet de "pousser" l'impulsion électrique vers la bobine plutôt qu'elle reste établie à l'endroit où on lui donne naissance car "tout courant s'oppose à la force qui lui donne naissance" (notions d'électricité).

big_smile

Bonjour
je connais les courants de Foucault qui s'opposent à la cause qui leur donne naissance , mais la je sèche


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