Vous n'êtes pas identifié(e).
#596 05-07-2025 11:30:33
- patcatcat
- Membre

- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 9 052
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Bon! La pompe de reprise est bien le problème : elle ne débite pas...
Carbu neuf 32IF8 que je vais devoir ouvrir.. pas glop....
Les orages du soir permettent d'avoir un petit créneau horaire le matin avant les grosses chaleurs dans ma serre...
j'en ai profité pour (voir la pompe) monter mon allumage électronique un Eloise (j'ai suivi le conseil de savane45).
Ça tourne tellement nickel que j'ai démarré sans le cylindre 3 !!! le ralenti était stable quand même! Mais boitait quand même!!!!
J'avais sorti le fil de bougie qui me gênait pour revisser la masse de l'Eloise, fil que j'avais oublié de remettre.
Tout rebranché ralenti nickel démarrage au top!
j'en ai profité pour remettre la cloche de Corneville monté en 71 sur ma première tire une Opel Kadett.
Cloche qui avait grillée sur ma R12 break, qui trainait depuis dans un tiroir. Retrouvé il y a peu j'avais décidé de refaire la bobine mais les flaques était cuite et j'avais abandonné.
Quand je suis retombé sur la pompe à gasoil de ma mini-pelle qui ne fonctionnait plus (électronique HS) mais avec le sélénoide fonctionnel! Juste un peu plus grand de diamètre avec quelque modif c'est fonctionnel ! ![]()
la cloche à retrouvée son Ding!!-Ding!! qui fait sourire les passants car moins stressant qu'un bon coup de trompe
Reste à trouver ou placer la commande ????
cat cat que du 4x4 ![]()
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
05-07-2025 11:30:33
- Publicité
#597 06-07-2025 19:53:16
- patcatcat
- Membre

- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 9 052
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Ouverture du carbu, démontage de la pompe de reprise, inspection, contrôle, passge d'un fil de cuivre dans le trou du bas, rein de concluant?.
Remontage, et là la pompe fait sont office!
Encore un petit trou à l'accélération mais du à un ralenti un peu trop bas...
Cloche de Corneville opérationnel !
cat cat que du 4x4 ![]()
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#598 08-06-2026 11:52:42
- patcatcat
- Membre

- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 9 052
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
petites avancées...
pose de tapis en caoutchouc sur le warrior..... le plancher devrait être bien protégé !
Collage d'isolant pavillon, insonorisant, légèrement thermique, anti vibration.
cat cat que du 4x4 ![]()
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#599 09-06-2026 09:13:22
- ritier
- Membre
- Inscription : 04-10-2025
- Messages : 106
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
salut Pat ,
les 2 leviers au plancher , j'ai d'abord cru aux freins séparés D et G ...?
Hors ligne
#600 09-06-2026 10:53:38
- rcs4
- Membre
- Lieu : Bazas (La Gironde).
- Inscription : 20-03-2013
- Messages : 2 146
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Quand enfin vas t on la voir sur route cette très belle S128 ?
Hors ligne
#601 09-06-2026 17:12:52
- patcatcat
- Membre

- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 9 052
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
J'ai le toit à repeindre et j'ai passé du temps à autre chose (voir bistrot) en attendant le temps idale pour peindre ce qui n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser, chaud mais pas trop, pas de vent, le materiel fonctionnel (j'ai été en panne de ompresseur)....
Plus une dose de procrastination.....
cat cat que du 4x4 ![]()
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#602 10-06-2026 13:13:40
- ritier
- Membre
- Inscription : 04-10-2025
- Messages : 106
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Re , et c'est quoi alors ces 2 leviers au plancher ?
Hors ligne
#603 10-06-2026 15:47:47
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 377
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Enclenchement arbre de transmission et crabotage pont arrière...............
Hors ligne
#604 13-06-2026 17:05:36
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 377
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Re , et c'est quoi alors ces 2 leviers au plancher ?
Enclenchement arbre de transmission et crabotage pont arrière...............
Non mais franchement, y a pas de quoi, c'était avec plaisir........... ![]()
Hors ligne
#605 14-06-2026 10:14:33
- ritier
- Membre
- Inscription : 04-10-2025
- Messages : 106
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Hola , désolé Francky , merci beaucoup ,
mais quelle susceptibilité !
( ya pas de faute j'ai vérifié
)
Hors ligne
#606 14-06-2026 18:26:33
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 377
Re : Fourgonette S128 SOMAC 4x4 ex Service dépannage EDF GDF du 09/91
Hola , désolé Francky , merci beaucoup ,
mais quelle susceptibilité !( ya pas de faute j'ai vérifié
)
C'est mon éducation qui m'a fait réagir, susceptible, oui et tu peux ajouter sanguin (on ne se refait pas
)
Hors ligne
[ Générées en 0.018 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 955.29 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]

