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#36 03-10-2017 00:12:44

tuco
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Re : rustol cip

Salut 4Trellu
Il s'agit de la teinte d'origine de ma TL de 92
Vert sequoia réf:996

Platou72,je suis tout à fait d'accord avec toi.
Chaqu'un fait avec ses moyens.Inutile d'investir dans du matériel professionnel pour peindre un ou deux véhicule.Il faut surtout s'entraîner.
Pour la petite anecdote je possède trois pistolets pro,un dédié aux apprêts avec buse de 2mm,un pour peinture bi couche avec buse 1.4mm et un pour vernis avec buse 1.2mm.
Ils valent entre 500€ et 700€ pièce.
Mais je n'avais au moment de peindre ma trelle pas de pistolet pour peinture brillant direct et pas le budget pour en acheter un.
Je me suis donc rendu dans une enseigne de supermarché discount allemande bien connue.
Et j'ai acheté pour même pas 20€ un pistolet...
En tant qu'ancien professionnel,j'avais un peu honte et surtout  des doutes.Le résultat avec un pistolet pro aurait été certainement plus net mais le but été de faire une voiture propre pour pas cher.

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#37 03-10-2017 09:05:37

Snoopy
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Re : rustol cip

Bonjour,

pour élargir le sujet, je me permets moi-aussi d'intervenir...

Concernant la rouille effectivement, deux méthodes, celle qui consiste à enlever la rouille, et celle qui consiste à la traiter; me concernant je pars du principe qu'on ne peut jamais tout enlever, oui, il existe des acides machins, qu'on rince à l'eau (une aberration selon moi que de verser de l'eau sur une tôle nue...) mais on ne pourra jamais aller dans tous les recoins, donc en théorie il en restera... c'est pour ça que je préfère la méthode "on traite la rouille résiduelle" quand on a gratté, brossé, poncé, tout ce qu'on pouvait. Jusqu'à un passé proche j'utilisais le Rustol CIP, mais désormais je suis un fan du Ferose qui présente l'immense avantage d'être sec et recouvrable en 24h chrono smile

Un mot sur le sablage, dont je ne suis pas fan, et à juste titre suite à un exemple récent; oui, le sable ne va laisser que la bonne tôle, mais le souci, c'est que sur un châssis il va s'infiltrer partout, dans des endroits ou on pourra souffler jusqu'à demain, il en restera, je vous passe les détails sur les conséquences désastreuses quand le sable va se réhumidifier suite à la condensation à l'intérieur des corps creux ou il en reste...

Même sur une pièce démontée -en l'occurrence une aile de DS- j'ai fait l'amère expérience de constater que la rouille réapparait à chaque endroit ou on trouve un repli de tôle sur une autre. Cette aile a été sablée, puis immédiatement passée en apprêt Epoxy (cuit au four, du "vrai"), et bien si 99% de l'aile est ok, le 1% restant -que sont tous les replis- qui n'a pas été recouvert d"apprêt mais a été par contre "agressé" par le sable, il se repique, m'obligeant à l'aide d'un pinceau hyper-fin d'injecter du Ferose, et de gorger tous les interstices pour stopper le processus... Si j'avais juste poncé les endroits apparents, et laissé les interstices tel que, peut-être que je n'aurai pas été obligé de faire un cirque pareil.

J'aimerais qu'on me dise pourquoi on appelle Epoxy un apprêt qui n'est pas étuvé ? Pour moi "Epoxy" c'est forcément "cuit", alors oui, il existe peut-être aujourd'hui des produits qu'on applique soit-même et qui sont plus solides qu'un apprêt classique, mais j'ai peine à croire qu'ils soient aussi solides qu'un produit cuit au four qui est lui, quasi indestructible.

Enfin, plus encore que l'apprêt garnissant, qui ne cache pas grand chose des défauts, il existe de l'apprêt-mastic, ou polyester pistolable, bref, c'est un mastic qui s'applique au pistolet comme un apprêt, là, il forme une gangue épaisse partout, et tous les défauts, rayures ou autres, disparaissent; bien sûr ce produit doit être poncé comme un mastic (c'est difficile et long puisque 100% de la pièce est recouvert), et ensuite recouvert d'un apprêt normal avant peinture.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

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#38 03-10-2017 20:06:43

patcatcat
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Re : rustol cip

Snoopy a écrit :

Jusqu'à un passé proche j'utilisais le Rustol CIP, mais désormais je suis un fan du Ferose qui présente l'immense avantage d'être sec et recouvrable en 24h chrono smile

As-tu testé la résistance aux intempéries du Férose?
Je m'explique prendre une pièces la recouvrir de Férose et la laisser plusieurs semaines à la pluie, aux vent, soleil ect....


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#39 03-10-2017 20:15:56

4Trellu
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Re : rustol cip

tuco a écrit :

Salut 4Trellu
Il s'agit de la teinte d'origine de ma TL de 92
Vert sequoia réf:996

Platou72,je suis tout à fait d'accord avec toi.
Chaqu'un fait avec ses moyens.Inutile d'investir dans du matériel professionnel pour peindre un ou deux véhicule.Il faut surtout s'entraîner.
Pour la petite anecdote je possède trois pistolets pro,un dédié aux apprêts avec buse de 2mm,un pour peinture bi couche avec buse 1.4mm et un pour vernis avec buse 1.2mm.
Ils valent entre 500€ et 700€ pièce.
Mais je n'avais au moment de peindre ma trelle pas de pistolet pour peinture brillant direct et pas le budget pour en acheter un.
Je me suis donc rendu dans une enseigne de supermarché discount allemande bien connue.
Et j'ai acheté pour même pas 20€ un pistolet...
En tant qu'ancien professionnel,j'avais un peu honte et surtout  des doutes.Le résultat avec un pistolet pro aurait été certainement plus net mais le but été de faire une voiture propre pour pas cher.


Merci Tuco pour les réf.
C'est noté smile


On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Pierre Dac

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#40 03-10-2017 23:14:11

tuco
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Re : rustol cip

Oui snoopy,tu as raison.Toutes mes excuses,je me suis planté.
Je ne voulais pas parler d'epoxy,mais d'un apprêt phosphantant.

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#41 04-10-2017 08:35:01

Snoopy
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Re : rustol cip

tuco a écrit :

Oui snoopy,tu as raison.Toutes mes excuses,je me suis planté.
Je ne voulais pas parler d'epoxy,mais d'un apprêt phosphantant.

Pas des souci wink mais il est vrai que si l'apprêt Epoxy, cuit au four, est appliqué sur une carrosserie sablée, en tout cas, débarrassée de la rouille, il forme une couche dure et imperméable qui, en théorie, ne permet pas à la corrosion de démarrer...


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#42 05-10-2017 14:03:56

Micke59
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Re : rustol cip

Le terme exacte est le Thermolaquage époxy qui n'a rien à voir avec le peinture époxy qui contient des polymères époxy qui durcissent chimiquement ,par contre j'ai vu des gars faire durcir une peinture époxy au four à 200 C° ,une solution bâtarde qui à l'air de fonctionné avec l'utilisation d'un four ménager ,le gros inconvénient c'est pour les grandes  pièces de carrosserie ,ça doit être possible avec un chauffage infrarouge , le lien d'un Pro qui fait du traitement des métaux    http://ats-epoxy.fr/thermolaquage-peint … -aisne-02/

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#43 05-10-2017 14:26:00

Fab02
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Re : rustol cip

Je pointe mon nez...
J'ai été peintre en thermo-laquage pendant une petite dizaine d'années et connaît bien le sujet...

Donc je peux vous éclairer :

Chauffage infrarouge cela me paraît difficile... Ces derniers fixent la poudre mais ne la fond pas "fondre" suffisamment pour avoir un résultat uniforme (sur chaîne de laquage il sont utilisés avant passage au four ils sont nommé radian)

Au four ménager ok mais le meilleur résultat se trouve à 180° pendant 30 minutes.
Pour les petites pièces on peut également utilisé un décapeur thermique pour chauffer la pièce avant poudrage.

Quand à celui qui veut essayer de peindre une peinture "classique" sur de l'epoxy thermo-laqué et bien bon courage... Après exposition aux éléments pendant max 6 mois cloquage et résultats degueux garantis !

Ps: ats epoxy est à dix minutes de chez moi si besoin est...

Dernière modification par Fab02 (05-10-2017 15:37:32)


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#44 05-10-2017 18:33:24

Micke59
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Re : rustol cip

Fab02 a écrit :

Je pointe mon nez...
J'ai été peintre en thermo-laquage pendant une petite dizaine d'années et connaît bien le sujet...

Donc je peux vous éclairer :

Chauffage infrarouge cela me paraît difficile... Ces derniers fixent la poudre mais ne la fond pas "fondre" suffisamment pour avoir un résultat uniforme (sur chaîne de laquage il sont utilisés avant passage au four ils sont nommé radian)

Au four ménager ok mais le meilleur résultat se trouve à 180° pendant 30 minutes.
Pour les petites pièces on peut également utilisé un décapeur thermique pour chauffer la pièce avant poudrage.

Quand à celui qui veut essayer de peindre une peinture "classique" sur de l'epoxy thermo-laqué et bien bon courage... Après exposition aux éléments pendant max 6 mois cloquage et résultats degueux garantis !

Ps: ats epoxy est à dix minutes de chez moi si besoin est...

Merci pour cette mine d'info ,une idée sur l' épaisseur du thermo-laquage ,en exemple de peindre un tube qui va coulisser dans un autre si l'épaisseur déposer ne va pas gêner,

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#45 05-10-2017 21:14:56

Snoopy
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Re : rustol cip

Micke59 a écrit :
Fab02 a écrit :

Je pointe mon nez...
J'ai été peintre en thermo-laquage pendant une petite dizaine d'années et connaît bien le sujet...

Donc je peux vous éclairer :

Chauffage infrarouge cela me paraît difficile... Ces derniers fixent la poudre mais ne la fond pas "fondre" suffisamment pour avoir un résultat uniforme (sur chaîne de laquage il sont utilisés avant passage au four ils sont nommé radian)

Au four ménager ok mais le meilleur résultat se trouve à 180° pendant 30 minutes.
Pour les petites pièces on peut également utilisé un décapeur thermique pour chauffer la pièce avant poudrage.

Quand à celui qui veut essayer de peindre une peinture "classique" sur de l'epoxy thermo-laqué et bien bon courage... Après exposition aux éléments pendant max 6 mois cloquage et résultats degueux garantis !

Ps: ats epoxy est à dix minutes de chez moi si besoin est...

Merci pour cette mine d'info ,une idée sur l' épaisseur du thermo-laquage ,en exemple de peindre un tube qui va coulisser dans un autre si l'épaisseur déposer ne va pas gêner,

Tout ce qui est pièces coulissantes ou ajustées, tu oublies le thermolaquage, c'est un cauchemar !!! Me concernant je cache tout ce qui doit être "mobile" ou articulé...

La boite qui me fait mes pièces en thermolaquage fait des pièces en couleur (souvent dans mon cas, du RAL 9005 pour la mécanique) mais elle a également ce qu'elle appelle un "apprêt", qui n'est pas une finition mais une couche protectrice destinée à être recouverte, d'un apprêt garnissant après ponçage de cet "apprêt" pour commencer, puis d'une peinture finale ensuite, j'ai déjà expérimenté, et tout du moins pour ce que j'en sais, ça tient

Dernière modification par Snoopy (05-10-2017 21:15:40)


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#46 05-10-2017 22:23:53

Fab02
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Re : rustol cip

Pour l'après de snoopy de mémoire se n'est pas exactement (ou à 100%) de l'epoxy et se doit être "granuleux" pour ainsi dire "poreux" (bien qu'etanche) pour pouvoir permettre l'accroche...
Certain appelle cela epoxy texturé...

Quand à l'épaisseur pour micke59, cela reste aléatoire, tout dépend de la méthode d'application...

-Pulvérisation électrostatique quelques microns...
-Saupoudrage 0,5mm peuvent être atteind sans problème...
-Trempage on peut frôler le millimètre...

Dernière modification par Fab02 (05-10-2017 22:30:25)


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#47 06-10-2017 19:53:51

Snoopy
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Re : rustol cip

Fab02 a écrit :

Pour l'après de snoopy de mémoire se n'est pas exactement (ou à 100%) de l'epoxy et se doit être "granuleux" pour ainsi dire "poreux" (bien qu'etanche) pour pouvoir permettre l'accroche...
Certain appelle cela epoxy texturé...

Quand à l'épaisseur pour micke59, cela reste aléatoire, tout dépend de la méthode d'application...

-Pulvérisation électrostatique quelques microns...
-Saupoudrage 0,5mm peuvent être atteind sans problème...
-Trempage on peut frôler le millimètre...

Un jour j'ai donné un carter d'huile... sans camoufler le taraudage du bouchon... je me suis échiné à tout enlever pour essayer de rattraper le coup, mais j'ai fini par tout fiche en l'air et j'ai du le changer... hmm


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#48 06-10-2017 20:50:35

Fab02
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Re : rustol cip

La solution dans un tel cas... Chalumeau faire buller l'epoxy et ensuite grattage !


20170925_104345.png

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#49 14-10-2017 20:11:53

Rodéo81
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Re : rustol cip

Patcatcat, quand tu parles d'Owatrol, duquel tu parles?

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#50 14-10-2017 20:42:47

Snoopy
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Re : rustol cip

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus lol Le "Rustol Owatrol" c'est le transparent, celui du haut.

Dernière modification par Snoopy (14-10-2017 20:43:16)


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#51 14-10-2017 20:50:26

Rodéo81
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Re : rustol cip

Snoopy,
Patcatcat parle du Owatrol CIP dans son explication très détaillée. D'où la confusion.
Pour moi, il s'agit de celui de dessous.
Sur sa restau de Rodéo, il a traité une grande majorité de pièces avec un Owatrol orange (celui de dessous)
Je voulais avoir confirmation.

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#52 15-10-2017 00:11:22

patcatcat
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Re : rustol cip

J'utilise le Rustol CIP, j'ai eu des galères de frisage du rustol-owatrol .
Récapitulons ; OWATROL c'est une marque, il ont  plusieurs produits entre autre le "Rustol C.I.P" mais aussi "owatrol C.I.P" ainsi que "rustol-owatrol".
Le Rustol C.I.P est donnée pour conditions extrêmes


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#53 17-10-2017 21:16:41

garyjul54
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Re : rustol cip

Petite question ,un peu hors sujet mais toujours a propos de mon apprêt et rustol CIP.Voila je suis entrain de poncer l apprêt epoxy au 600 a l eau, mais a quelques places j'arrive à la tole nue ( petites surfaces du a plusieurs passages du papier de verre) . Je voulais savoir si c était grave ou bien est ce que j aurais du mettre une passe d'apprêt garnissant pour avoir une plus grosse épaisseur a poncer?
WP_20171017_18_41_17_Pro.jpg

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#54 17-10-2017 21:22:18

RodolpheR
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Re : rustol cip

L'appret est là pour donner de l'accroche à la peinture, non seulement tu risques de ne pas avoir cette accroche mais en plus, suivant la couleur de peinture, tu risque d'avoir une couleur différente à cet endroit.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#55 17-10-2017 21:30:45

Fab02
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Re : rustol cip

Rodolphe t'a tout dit...

Perso pour l'apret comme pour la peinture je fais une première (voir deux) passe sur tout les contours et arrêtes, je laisse sécher, puis je couvre complètement pour éviter se genre de problème...


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#56 17-10-2017 21:35:30

garyjul54
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Re : rustol cip

Ha me.... J avais pas très envie d avoir cette réponse ☹ mais merci pour le conseil . Est ce que si je repasse une couche d apprêt epoxy sur mes surfaces trop poncees puis repetit ponçage arrangerait ce problème ?

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#57 17-10-2017 21:42:07

Fab02
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Re : rustol cip

Ça se tente... Mais tant qu'à faire un voilage sur la totalité puis reponcage léger pour l'uniformité...


20170925_104345.png

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#58 18-10-2017 21:47:22

garyjul54
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Re : rustol cip

Bon et bien apres plusieurs conseil du meme genre c est avec regret que je me résous a refaire une couche d apprêt sur les "manques" . Je sais bien que ca aura un meilleur rendu et c est le principal lol . Merci encore pour vos reponses ultra rapide meme si je ne suis pas grandement actif sur les forums ?

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#59 03-12-2017 16:11:37

garyjul54
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Re : rustol cip

Je repasse faire un petit coucou en ce dimanche neigeux ,mais dimanche heureux ? car je viens de ramener la 4l de peinture ? elle est magnifique (a mes yeux en tout cas lol)
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#60 03-12-2017 20:07:13

Philou du 40
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Re : rustol cip

Superbe!!


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Anciennement R4 GTL  "FT" de 1988 et F6 de 1982 qui a vue du pays....

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#61 03-12-2017 20:11:44

tuco
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Re : rustol cip

magnifique...il doit te tarder de faire les premiers tours de roues...

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#62 04-12-2017 08:01:44

garyjul54
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Re : rustol cip

Merci ca c est sur mais bon il ne faut pas être trop pressé maintenant il faut faire attention a ne rien abimer ?

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#63 05-12-2017 11:43:30

Philou du 40
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Re : rustol cip

Salut Garyjul!
Je reviens avec une questions sur le CIP comme apprêt dont les performances antirouille (et ce même s'il en reste un peu) me séduisent de plus en plus...
Tu l'as appliqué au pistolet ou au pinceau? (j'ai du mal à m'imaginer peindre une  voiture au pinceau ou rouleau sans que ça laisse de traces...?)
En fait j'aurais aussi aimé savoir comment au pistolet simple (sans le airless préconisé)?


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#64 05-12-2017 13:40:51

Micke59
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Re : rustol cip

Philou du 40 a écrit :

Salut Garyjul!
Je reviens avec une questions sur le CIP comme apprêt dont les performances antirouille (et ce même s'il en reste un peu) me séduisent de plus en plus...
Tu l'as appliqué au pistolet ou au pinceau? (j'ai du mal à m'imaginer peindre une  voiture au pinceau ou rouleau sans que ça laisse de traces...?)
En fait j'aurais aussi aimé savoir comment au pistolet simple (sans le airless préconisé)?

Salut,une voiture se peint avec un pistolet à peinture classique ou basse pression (HVLP) ou Electrique (ça marche plutôt bien)  ,et pas avec un airless c'est plutôt pour de la peinture d'habitation ,A+

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#65 05-12-2017 14:32:44

Philou du 40
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Re : rustol cip

Oui je sais, mais c'est la recommandation pour le rustol cip. Du coup je me demandais ce que ce produit rendais au pistolet "classique"


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#66 05-12-2017 20:56:37

patcatcat
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Re : rustol cip

Dans la doc CIP  :pinceau, rouleau , airless, je pense qu'ils n'ont pas mis pistolet car on ne dilue pas le CIP? faudrait tester avec un pistolet standard avec buse pour apprêt 2mm?

je le passe au pinceau mais je ne le ferais pas pour l'extérieur de la carrosserie.


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#67 05-12-2017 21:15:16

Snoopy
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Re : rustol cip

Philou du 40 a écrit :

Salut Garyjul!
Je reviens avec une questions sur le CIP comme apprêt dont les performances antirouille (et ce même s'il en reste un peu) me séduisent de plus en plus...
Tu l'as appliqué au pistolet ou au pinceau? (j'ai du mal à m'imaginer peindre une  voiture au pinceau ou rouleau sans que ça laisse de traces...?)
En fait j'aurais aussi aimé savoir comment au pistolet simple (sans le airless préconisé)?

Bonsoir,

j'ai fait deux caisses de R4 et une autre de Peugeot 304, quasiment entières avec du CIP et un pistolet tout ce qu'il y a de plus standard, sans souci. Le problème n'est pas tant l'application que le temps de séchage trèèèèèèèèèèèès long. Même s'il est appliqué au pinceau, partant du principe qu'il est préférable de le déglacer avant la suite, ça ne pose pas de souci; perso je le suis toujours d'un apprêt garnissant qui lisse les défauts éventuels, mais c'est vrai que c'est plus net au pistolet.


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Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#68 07-12-2017 04:53:32

Micke59
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Re : rustol cip

patcatcat a écrit :

Dans la doc CIP  :pinceau, rouleau , airless, je pense qu'ils n'ont pas mis pistolet car on ne dilue pas le CIP? faudrait tester avec un pistolet standard avec buse pour apprêt 2mm?

je le passe au pinceau mais je ne le ferais pas pour l'extérieur de la carrosserie.

tu n'es pas sérieux en parlant de buse de 2 mm pour le CIP ,je l'utilise pour du mastic pistolable ,le CIP je le pose en buse de 1.3 Maxi voir 1.5 si on a pas le choix ,en buse de 1.0 c'est tout a fait envisageable ,airless je demande à voir ,A+

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#69 07-12-2017 09:30:10

trelle2B
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Re : rustol cip

CIP et buse de 1,3 mm pour moi avec pistolet a gravité  "no name"


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#70 07-12-2017 18:10:32

patcatcat
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Re : rustol cip

Micke59 a écrit :
patcatcat a écrit :

Dans la doc CIP  :pinceau, rouleau , airless, je pense qu'ils n'ont pas mis pistolet car on ne dilue pas le CIP? faudrait tester avec un pistolet standard avec buse pour apprêt 2mm?

je le passe au pinceau mais je ne le ferais pas pour l'extérieur de la carrosserie.

tu n'es pas sérieux en parlant de buse de 2 mm pour le CIP ,je l'utilise pour du mastic pistolable ,le CIP je le pose en buse de 1.3 Maxi voir 1.5 si on a pas le choix ,en buse de 1.0 c'est tout a fait envisageable ,airless je demande à voir ,A+

Tout dépend peut-être du type de pistolet (HpHv, HpLV, LpLV) je ne m'y connait pas trop mais j'ai un pistolet LpLv et je passe la peinture époxy dilué à 20% avec la buse de 1,3 vu la différence de fluidité du CIP que j'ai indiqué 2mm....


cat cat que du 4x4 big_smile
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