Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2017 02:20:21

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Wheeler dealers france, un avis?

Bonsoir,

Je viens de voir sur le programme de la chaîne RMC découverte que le lundi 9 octobre la soirée sera ouverte avec un épisode sur la R4, il s'agirait d'une de 67 selon la description de l'épisode:

"Mike Brewer, l'expert négociateur qui incarne la série en Angleterre, est de passage en France et vient rendre visite à Gerry et Aurélien à l'atelier. Nos deux experts lui expliquent alors qu´ils s´intéressent de près aux automobiles françaises des années 1960, qui offrent de belles opportunités de bénéfice. Utilitaire, familiale, facile d'entretien et à prix abordable, la 4L est l'une des voitures françaises les plus populaires. Gerry met ainsi la main sur un modèle de 1967 que Mike affectionne particulièrement... Parviendront-ils à tirer un bénéfice sur cette revente? " (Résumé whealer dealers france, site rmc découverte).

Je ne sais pas vraiment trop quo y penser, si cela peut que faire populariser encore plus la R4 ou bien avoir un effet plutôt négatif du genre des personnes voulant spéculer un peu sur des modèles anciens.
Je suis intéressé de voir différent avis et pourquoi pas rejoindre l'avis ou construire mon avis en vous lisant smile

Bonne soirée


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#2 02-10-2017 07:15:17

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Les quinze jours voir le mois qui vont suivre la côte de nos mémère vont s'envoler...
Je l'ai constaté avec les mazda MX5, il a suffit que se grand machin anglais (lorelle)  mette trois coup de bombe de rouge et de dire à Hardy (le petit) elle est comme neuve... Pour faire, comme à chaque fois, un bénéfice ahurissant !

Suffit ensuite d'attendre environ six mois...
Que tout les neneux TVophage se décourage de leur acquisition coup de tête et remettent en vente...

Au risque de trouver pas mal de puzzle 3D...

J'ai hâte de voir ça quand même... N'étant pas assidue à 100% (surtout des remake en français (voir top gear... Beurk !)) il le semble que gerry et aurelien vont au bout des choses, donc on risque de voir un décaissage dans les règles et une restau dans les clous...(avec bien sur les 90% des détails en moins, il faut faire 30min d'émission avec quinze jours de resto)

Si il fond des tests sur circuit vont encore venir à côté de chez moi (folembray)

A voir, à voir...



PS:Mea culpa...j'ai jeté un œil et Jerry et aurelien sont des pures Acteur ! Et mauvais en plus, j'ai confondu avec deux gars pro de vintage garage...
Ben Ça va pas être triste...jvais encore bien me marrait quand il vont lire leur texte ! lol lol

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 07:24:49)


20170925_104345.png

Hors ligne

#3 02-10-2017 07:56:39

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Ces émissions je les regarde quelquefois ,mais j'y déplore que l'on parle plus de fric de revente que de techniques .

Dernière modification par patduc (02-10-2017 07:57:06)

Hors ligne

#4 02-10-2017 09:15:30

Jeremy06
Membre
Lieu : Vence (Alpes-Maritimes).
Inscription : 10-10-2016
Messages : 102

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Fab02 a écrit :

PS:Mea culpa...j'ai jeté un œil et Jerry et aurelien sont des pures Acteur ! Et mauvais en plus, j'ai confondu avec deux gars pro de vintage garage...
Ben Ça va pas être triste...jvais encore bien me marrait quand il vont lire leur texte ! lol lol

Aurélien est dirigeant de Meca Retro Sport 76 donc on peut dire qu'il baigne dans le milieu des anciennes et de la mécanique.
Quant à Gerry, il dirige la société Prorider qui œuvre dans l'importation de véhicules, le design auto et l'entertainement.

Ok, ils sont comédiens pour les besoins de l'émission (dont on pense ce que l'on veut) mais il faut quand même leur accorder un minimum de crédibilité en tant que professionnels de l'auto.
Je regarderai l'émission pour la 4L et je suis bien content qu'une émission pense enfin à la mettre en valeur.
Soyons honnêtes, quel propriétaire de véhicule ancien se plaindrait que son auto prenne de la valeur?

Hors ligne

#5 02-10-2017 09:31:04

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Jeremy06 a écrit :

Soyons honnêtes, quel propriétaire de véhicule ancien se plaindrait que son auto prenne de la valeur?

Moi par exemple, parce que mon but n'est clairement pas de revendre mes voitures, par contre, voir les modèles identiques, ou pire encore les pièces, suivre une courbe des prix exponentielle juste parce que "c'est la mode", ça me débecquette. Entre ceux qui ne savent plus quoi faire de leur pognon et qui "investissent" dans la voiture ancienne, ou encore ces effets de mode induits par ce genre d'émission ou d'autres choses, et qui n'ont pour effet que de faire monter les prix le temps de le dire, je trouve ça ahurissant, effrayant, pitoyable, tout ce qu'on veut.

Pour moi la voiture ancienne n'est pas liée au prix qu'elle vaut, j'ai des 4L qui valent quelques milliers d'Euros, mais aussi une SM dont on promet qu'elle en vaudra 100000 quand je l'aurai restaurée... et après ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre que mes voitures valent ce prix là ? Ce que je veux signifier par là, c'est que pour moi, passion ne rime pas avec intérêt, spéculation ou prix de revient, la passion c'est 200% subjectif, et -en tout cas pour moi- totalement détaché de toute notion matérielle.

Pour en revenir à WD France, c'est pas mal, forcément bien trop résumé, et pour ce qui est des acteurs, indépendamment de leurs compétences mécaniques, oui, ils sont très mauvais par rapport aux originaux anglais.


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#6 02-10-2017 09:41:03

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

L'émission anglaise à 15ans donc ils ont eu le temps de ce familiariser avec les caméras.

Et toujours au sujet de nos ami Briton il vaut voir les manouchages des premières saison...


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#7 02-10-2017 10:18:34

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Et bien sujet à controverse !

Je ne jette pas la pierre mais les textes cités et la façon dont ils sont joué ne relève en rien la qualité... Tout comme les négociations !
Allez demander à votre fournisseur de pièces de vous faire un rabais aussi intéressant que ceux de l'émission en question... roll

C'est deux compères sont peut-être pro en mécanique, mais à l'écran çà ne transpire pas forcément...

Et comme dit snoopy çà plus le trophy... Ben on va encore morfler au niveau tarif en tant que passionné çà me révolte... Je ne suis absolument pas spéculateur... Contrairement à eux.
Mais je ne boycott pas pour autant....

A contrario il est vrai que j'apprécie que l'on mette à l'honneur nos belle.

Mais ma crainte est réelle et grande de déplorer par la suite certains effets néfaste liés directement ou indirectement !

Je ne parle plus sans savoir et attend de voir de quoi il en retourne...

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 10:23:29)


20170925_104345.png

Hors ligne

#8 02-10-2017 10:30:37

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Bonjour
du même avis que snoopy  , passion ou déraison ? surtout lorsqu'il s'agit plus d'une reconstruction que d'une restauration


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#9 02-10-2017 11:36:31

Jeremy06
Membre
Lieu : Vence (Alpes-Maritimes).
Inscription : 10-10-2016
Messages : 102

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Snoopy a écrit :
Jeremy06 a écrit :

Soyons honnêtes, quel propriétaire de véhicule ancien se plaindrait que son auto prenne de la valeur?

Moi par exemple, parce que mon but n'est clairement pas de revendre mes voitures, par contre, voir les modèles identiques, ou pire encore les pièces, suivre une courbe des prix exponentielle juste parce que "c'est la mode", ça me débecquette. Entre ceux qui ne savent plus quoi faire de leur pognon et qui "investissent" dans la voiture ancienne, ou encore ces effets de mode induits par ce genre d'émission ou d'autres choses, et qui n'ont pour effet que de faire monter les prix le temps de le dire, je trouve ça ahurissant, effrayant, pitoyable, tout ce qu'on veut.

Pour moi la voiture ancienne n'est pas liée au prix qu'elle vaut, j'ai des 4L qui valent quelques milliers d'Euros, mais aussi une SM dont on promet qu'elle en vaudra 100000 quand je l'aurai restaurée... et après ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre que mes voitures valent ce prix là ? Ce que je veux signifier par là, c'est que pour moi, passion ne rime pas avec intérêt, spéculation ou prix de revient, la passion c'est 200% subjectif, et -en tout cas pour moi- totalement détaché de toute notion matérielle.

Pour en revenir à WD France, c'est pas mal, forcément bien trop résumé, et pour ce qui est des acteurs, indépendamment de leurs compétences mécaniques, oui, ils sont très mauvais par rapport aux originaux anglais.

Je ne compte pas vendre mes voitures non plus mais si un jour je devais m'y résoudre, j'essaierai forcément de récupérer mes billes, au minimum. Qui souhaite vendre à perte sur cette planète. C'est bien joli de se placer en défenseur de la voiture ancienne et de tenir un discours très propre, bien pensant et politiquement correct mais la réalité est tout autre.
De là à en faire un business, je suis d'accord, c'est au détriment des passionnés et c'est dégueulasse.
Mais c'est pareil dans tous les domaines: immo, art etc.

Hors ligne

#10 02-10-2017 12:15:49

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Pour ma rosalie , je sais bien que je ne retirai jamais mes billes . Si je compte le temps passé + fabrication de pieces +
achat de pieces  , je dépasse  largement la valeur de la voiture , mais bon sang de bonsoir quel plaisir de l'entendre ronronner et s'en servir fréquemment
je ne pense pas être un alien , si c' est le cas , alors nous sommes plusieurs


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#11 02-10-2017 14:19:57

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Pour ma part enregistrement programmé...

J'ai lu, bénéfice... OK on en veut tous mais y'a une limite et pour moi la limite c'est quand j'ai l'impression de b...ser les gens ! Chose qu'un négociant en import/export n'a pas... Tout comme les vendeurs d'occasion professionnels...
J'me suis même déjà demandé à quel point la frustration devait être grande lorsque les acheteurs voyaient l'émission concernant leur achat !
"Et Ed et moi avons un bénéfice de XXXXX€" ......... sad sad sad sad

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 14:21:50)


20170925_104345.png

Hors ligne

#12 02-10-2017 16:22:43

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Tu peux faire des bénéfices sans bais.. les gens.

Moi j'ai une activité de vente de piece auto et parfois de véhicule d'occasion, que ce soit pour une piece à 20euros ou une auto a 1500e le mec qui passe chez moi repart avec une piece de qualité à bas prix.
Je vois le commerce comme j'aimerai être servi en fait, rapidement efficacementpas cher et je marge très bien.
Ce matin j'ai été chercher une épave chez un client anglais, c'est la deuxième fois que je bosse avec lui, j'ai donné un peu plus que prévu ( j'ai arrondis ), on a discuter autour d'un café, du bon boulot, il m'a proposé une autre caisse et un scooter.

Au sujet de la côte des trelles, avant d'entamer un achat je pense directement à la revente, car aujourd'hui je vais financièrement bien mais demain on peut tomber malade ou casser sa pipe et ma veuve ne devra pas perdre d'argent donc je négocie au besoin.

Dernière modification par Oncle fetide (02-10-2017 16:27:30)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#13 02-10-2017 16:58:04

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Eh bien je ne pensais pas avoir autant de retours aussi vite sur le sujet smile

Je penche pour pas mal d'avis sur un période un peu spéculative des trelles déjà que le trophy se prépare cela fait forcément une demande en pièces/voitures d'un coté et l'émission qui peut être faire augmenter temporairement les prix, après on comprend bien qu'il faut essayer de ne pas vendre à perte voir même se faire un bénéfice mais après il faut toujours que cela reste correct car si acheter une voiture de marque x à 500e, après l'achat de pièce et main d'oeuvre ils te disent qu'ils ont doublé le prix à la revente et fait un gros gros bénéfice forcément pour un passionné ou juste une personne aimant sa voiture cela fait mal.

Le format de l'émission est vrai que ça aide pas car je pense que l'on va trouver des gens qui vont se dire " oh bah s'ils ont mis 15-20 jours, je pourrais finir la mienne dans 1 mois ça a l'air facile" c'est dommage car certaines choses qui pour nous sont importantes ne seront pas forcément cités et donc pour des novices pénalisant. Même si l'émission n'a pas non plus pour but d'être un tutoriel pour réparer ou rénover une trelle.

Pour le coté négociation c'est vrai que c'est toujours un peu faux sur les émissions car oui on peut négocier mais c'est très souvent limité et pas non plus des remises de 15-20%, sauf avec un particulier mais c'est différent vu que l'on ne peut pas lui rendre et demander remboursement smile

Le jeu d'acteur forcément était pas hyper ouf en saison 1 et ça peut se comprendre car d'une ils doivent paraître proche alors que sans doute ils ne se connaissaient pas avant, la caméra sa peut bloquer après il faut laisser une chance sur cette nouvelle saison, pour ma part même si je ne les trouves pas bon mon coté passion pour voir des anciennes reprendre vie me dit de rester devant big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#14 02-10-2017 17:00:38

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Oncle fetide a écrit :

Tu peux faire des bénéfices sans bais.. les gens.

Moi j'ai une activité de vente de piece auto et parfois de véhicule d'occasion, que ce soit pour une piece à 20euros ou une auto a 1500e le mec qui passe chez moi repart avec une piece de qualité à bas prix.
Je vois le commerce comme j'aimerai être servi en fait, rapidement efficacementpas cher et je marge très bien.
Ce matin j'ai été chercher une épave chez un client anglais, c'est la deuxième fois que je bosse avec lui, j'ai donné un peu plus que prévu ( j'ai arrondis ), on a discuter autour d'un café, du bon boulot, il m'a proposé une autre caisse et un scooter.

Au sujet de la côte des trelles, avant d'entamer un achat je pense directement à la revente, car aujourd'hui je vais financièrement bien mais demain on peut tomber malade ou casser sa pipe et ma veuve ne devra pas perdre d'argent donc je négocie au besoin.

Cela résume en quelque sorte mes dires...
Un professionnel n'a pas les mêmes scrupules qu'un particulier! (les mêmes taxes non plus il est vrai)

A moins que tu face en permanence des affaires en or à l'achat ... Pour que tu puisses "marger très bien" dans ce cas oui tu n'as pas l'impression de b... les gens !

Et si le contraire alors tout n'est que question d'interprétation personnelle et divergences d'opinion... Qui se solderai en de longue discutions à un débat stérile...

C'est pourquoi je préfère éviter cette voie sans issue et en revenir à notre sujet pour pouvoir conservé un bon relationnel entre nous avant que nos points de vu acidule nos écrits...

Amicalement Fab wink



PS:j'assume mon côté "hippie carpe diem peace'n'love"

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 17:15:30)


20170925_104345.png

Hors ligne

#15 02-10-2017 17:56:45

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Les affaires ca ne tombe pas tout cru, il faut connaître le marché, être vif et avoir du cash.
Je me fixe des limites de prix d'achat et la vente de pieces au détails est très lucrative, je fixe mes prix à 70% de la concurrence, et négociable si rapide et en cash, je préfère faire du volume que stocker .

Quand je vois les tarifs pratiqués par les pro qui eux ne payent rien les autos ils ce tirent eux meme une balle dans le pied, parce que l'excuse des taxes et frais de structures non merci, un capot chez moi part à 50euros quand chez le démolisseur agréé il est à 200e.

Bref pas le sujet.

Pour revenir au côté spéculatif ma 1965 etait affiché à un généreux 4200e, je suis parti avec pour 2500e en liquide...les gens annoncent parfois des prix de dingue mais ce qui est paye au final on ne le sait jamais.
Ma 64 j'ai pas négocier.., 750e avec 400e de piece c'est cadeau.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#16 02-10-2017 18:59:58

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

De belles choses tout cela... Tu fais dans la vente de pièces pour nos trelles ?

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 19:01:48)


20170925_104345.png

Hors ligne

#17 02-10-2017 20:14:33

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Je demonte des autos que je ne considère pas smile
Ca me ferai mal au cœur de dépouiller de la trelle et meme naze ça vaut des ronds maintenant... trophy et spéculation smile

Étonnamment sur le marché de la caisse qui roule ( et sur le forum )je trouve qu'il a une grosse émulation autour des calandres plastiques et que les Calandres alu 1er modèle sont un peu boudé, voir ignorée.

4/5000 dans une alu qui a 50piges et que l'on ne croise plus why not, ca a un côté hyper décalés à la conduite, ce sont les plus classe, pas de ceinture tu peux mourrir comme un homme.
3500 dans une plastique qui valait une bouteille de Ricard (que l'on vidait avec Le paysan) il y a 10 piges ca me pique un peu à un endroit.

Whealers dealer va redonner de l'intérêt aux alu, il est temps que l'on dame le pion au Quai de Javel et sa deuche car quand on voit la côte à comparaison la trelle est bradée et largement, profitez les soldes sont terminées... on peut sortir les mouchoirs.
Parce que bon par exemple 20.000e dans un receveur de douche motorisé par un moteur de mobylette vraiment un truc de bobo la mehari.

Dernière modification par Oncle fetide (02-10-2017 20:17:39)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#18 02-10-2017 20:57:27

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Salut .
...eh bien , je suis entiérement d'accord avec SNOOPY :

Moi par exemple, parce que mon but n'est clairement pas de revendre mes voitures, par contre, voir les modèles identiques, ou pire encore les pièces, suivre une courbe des prix exponentielle juste parce que "c'est la mode", ça me débecquette. Entre ceux qui ne savent plus quoi faire de leur pognon et qui "investissent" dans la voiture ancienne, ou encore ces effets de mode induits par ce genre d'émission ou d'autres choses, et qui n'ont pour effet que de faire monter les prix le temps de le dire, je trouve ça ahurissant, effrayant, pitoyable, tout ce qu'on veut.

...il a trés bien résumé ce que je pense , pour ma part j'ai un
petit budget et la trelle c'était le moyen de rouler tous les jours
en voiture sympa et ancienne ...si les prix des trelles et des pièces continuent de monter ... roll ...je laisserais tomber
la 4L ... sad

Hors ligne

#19 02-10-2017 21:35:06

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Oncle fetide a écrit :

Je demonte des autos que je ne considère pas smile
Ca me ferai mal au cœur de dépouiller de la trelle et meme naze ça vaut des ronds maintenant... trophy et spéculation smile

Étonnamment sur le marché de la caisse qui roule ( et sur le forum )je trouve qu'il a une grosse émulation autour des calandres plastiques et que les Calandres alu 1er modèle sont un peu boudé, voir ignorée.

4/5000 dans une alu qui a 50piges et que l'on ne croise plus why not, ca a un côté hyper décalés à la conduite, ce sont les plus classe, pas de ceinture tu peux mourrir comme un homme.
3500 dans une plastique qui valait une bouteille de Ricard (que l'on vidait avec Le paysan) il y a 10 piges ca me pique un peu à un endroit.

Whealers dealer va redonner de l'intérêt aux alu, il est temps que l'on dame le pion au Quai de Javel et sa deuche car quand on voit la côte à comparaison la trelle est bradée et largement, profitez les soldes sont terminées... on peut sortir les mouchoirs.
Parce que bon par exemple 20.000e dans un receveur de douche motorisé par un moteur de mobylette vraiment un truc de bobo la mehari.


Tu sais tonton fétide je pense que les calandre aluminium sont un peu cher (j'ai un petit budget pour mes trelles) c'est pourquoi on en voit moins...si quelqu'un en a une pas trop cher je prend d'ailleur(juste la calandre... Une troisième trelles mettrai un terme pendant une certaine durée à ma vie conjugal... lol )

Les prix dont tu nous parles comparé à il y a 10 piges sont écœurant serte mais il y a encore des bonnes affaires... Qui sont de plus en plus rare je te l'accorde... Par exemple les miennes (plastique) mon coûter respectivement 300€... Peut-être un coup de bol ?!
Mais avec cette émission grand public j'ai peur que cela devienne impossible par la suite surtout avec le nombre de rediffusion de la 24.... roll

Et pour le côté pied de nez à la 2cv je plussoi !

Dernière modification par Fab02 (02-10-2017 21:39:42)


20170925_104345.png

Hors ligne

#20 02-10-2017 21:42:34

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

krisstoff a écrit :

j'ai un
petit budget et la trelle c'était le moyen de rouler tous les jours
en voiture sympa et ancienne ...si les prix des trelles et des pièces continuent de monter ... roll ...je laisserais tomber
la 4L ... sad

Tu va finir en panda... Ou marbella ! lol lol lol


20170925_104345.png

Hors ligne

#21 02-10-2017 22:06:54

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

J’ai laissé un mot sur un pare-brise d’un superbe panda il y a quelques temps, j’aime cette caisse, c’est très 4l dans l’ame.

Désuet, pétillant petit moteur fire et terriblement fun a conduire.

Dernière modification par Oncle fetide (02-10-2017 22:07:28)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#22 02-10-2017 22:13:21

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Et la mieux du mieux... La panda 4x4 (que j'ai conduit sous la neige en haute Savoie un régal !) qui surcote aussi suite à une certaine émission...
Bon je vais pas recommencer quand même !  lol

Sans rire j'aime bien aussi et comme elle étais légion il y a quelque temps on trouve encore...mais les km compteur sont pas ceux de nos trelles...


20170925_104345.png

Hors ligne

#23 02-10-2017 22:28:58

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Wheeler dealers france, un avis?

On se demande bien de quelle émission tu fais allusion big_smile

Perso la panda c'est moins ma tasse de thé mais plus la Talbot Samba que j'adore aussi pour son coté attachant même si désormais les prix sont aussi assez élevé pour moi... M'enfin on aime tous nos trelles, chacun avec ses raisons c'est l'important big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#24 02-10-2017 23:14:28

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Tu va finir en panda... Ou marbella ! lol lol lol

...non , non ...plutot en vélo !  économique , écologique et bon
pour la santé !!

...et désolé de ne pas donner mon avis sur l'émission à la base
de ce post ...mais je n'ai pas la télé  wink

Hors ligne

#25 02-10-2017 23:19:02

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Wheeler dealers france, un avis?

krisstoff a écrit :

Tu va finir en panda... Ou marbella ! lol lol lol

...non , non ...plutot en vélo !  économique , écologique et bon
pour la santé !!

...et désolé de ne pas donner mon avis sur l'émission à la base
de ce post ...mais je n'ai pas la télé  wink


Ahah, pour le vélo tu as bien raison autant prendre cela surtout en ville tongue Pour faire environ 3000km à vélo en ville par an on peut vite imaginer les économies big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#26 03-10-2017 09:10:00

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Bonjour,

pour revenir à WD, j'ai vu la bande-annonce hier, on voit le vieux plancher dégringoler de la voiture alors que celle-ci est sur le pont... caisse en place, d'entrée de jeu, si ils changent le plancher c'est que le reste ne doit pas être terrible, et réparer avec la caisse en place... à découvrir le jour J wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#27 03-10-2017 09:20:36

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Ma 65 a le plancher avant fatigué et le reste sans corrosion.
Avantage des 1ers modèles : pas de mousse dans les longerons ca pourri moins.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#28 03-10-2017 10:25:10

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Une petite semaine d'attente et on en saura plus !


20170925_104345.png

Hors ligne

#29 09-10-2017 20:28:16

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Patiente devant custom garage a croire que c'est soirée spéciale "française" avec leur 304 cab...

Dernière modification par Fab02 (09-10-2017 20:31:22)


20170925_104345.png

Hors ligne

#30 09-10-2017 21:21:19

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Wheeler dealers france, un avis?

C'est partie pour le massacre..  passage en 12 volts...


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#31 09-10-2017 21:40:20

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Réparation du plancher... soudé sur des longerons très douteux selon moi, ont-ils été réparés aussi ??... Et surtout "un bon coup d'antigravillon en bombe et mon plancher est fini", je rêve...

Pas mal la réparation de l'aile mais il a laissé une bosse !!!


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#32 09-10-2017 21:53:11

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Je la trouve très basse, il s'est planté au remontage des barres avant non ?


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#33 09-10-2017 21:57:34

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Wheeler dealers france, un avis?

J'ai eu les meme réflexions que toi, pour l'aile une d'occaz aurrai fait l'affaire pour moins cher...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#34 09-10-2017 22:04:28

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Ben déjà à l'achat je la trouvais basse de l'avant... Alors sais pas...
Ils ont fait l'impasse sur pas mal de détails...
Bon sa fait un peu bidouille mais changer le plancher était une bonne décision.

Pour l'aile on a bien vu le (les) même poc...

Maintenant croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de sur-speculation dans les jours à venir...

Dernière modification par Fab02 (09-10-2017 22:15:27)


20170925_104345.png

Hors ligne

#35 09-10-2017 22:04:56

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Wheeler dealers france, un avis?

Sur l'aile il restait plus d'une bosse.
Vu comme ça la restau d'une 4L, parait trés simple.
Facile le démontage des barres de torsion.
Revendue 7000€ pour une restau plus qu'aléatoire, ça fait peur.
Mais bon, c'est un "film".


lainlain41

Hors ligne

Pied de page des forums