Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 17-11-2017 13:54:29

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

verdô a écrit :

A mon avis c'est pour le positionner ou l'on veut quitte à recouper un peu les fils

en effet, et puis n'oubliez pas que c'est un produit qui n'est pas vendu que pour des collectionneurs de trelles.

ici, bien sûr, il n'est question que de 4L, alors çà paraît tout évident que les cosses soient en forme d'oeillet... mais le produit est universel et peut être branché sur des autos, ou des motos, ou des tracteurs, ou des moissonneuses batteuses,  ou des moteurs marine in-board ou...
qui ne sont pas toujours avec ces cosses œillet , mais parfois des cosses cylindriques, ou des cosses fast-on tantôt mâle, tantôt femelle etc.

c'est pour cela que le choix est laissé à l'acheteur - installateur d'y associer la connectique qu'il veut, et adapter le MGL  et sa filerie au mode de pose qu'il veut aussi.

parfois certaines carrosseries sont 100% fibre, alors il faut même façonner une platine support de 10 cm² en tôle !

idem pour les cadres de moto wink

donc,

ben je ne sertis pas les cosses fournies, partant du principe que je pourrais même ne pas fournir de cosses big_smile

Le coût modéré du MGL a imposé des choix.


C'est assez coquasse d'ailleurs car vous découvrez peut-être que le MGL, vu son universalité à déjà été posé dans tous ces engins motorisés pour de vrai, sans que vous doutiez qu'il soit envisageable de le trouver là ! smile

La génèse du Module est certes dû à son emploi sur des (mes) 4L, mais depuis il a parcouru du chemin.

A+,
Laurent

Hors ligne

#37 19-11-2017 19:53:23

groucho
Membre
Inscription : 25-10-2013
Messages : 19

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

Hello,

Une semaine d'usage et plus de soucis. Donc la connectique semble bien l’origine du problème.
Pourtant, les deux années précédents pas un problème. Et je pense avoir suivi le mode d'emploi mais avec un pince à sertir de base.

On a donc là un souci : j’entends bien l'intérêt de la modularité du module mais si il faut s'équiper d'une pince qui vaut le prix du dit module...

Le truc curieux c'est que quand j'ai resserti avec la pince multiprise en faisant très attention à ce que le connecteur soit bien solidaire du fil, ça n'a fait que diminuer les problèmes. Peut être que dans ce cas, resserrer n'est pas la solution il faut carrément remonter des cosses neuves?

En tout cas merci pour le module et merci pour le support technique.

A+

Hors ligne

#38 20-11-2017 18:48:39

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

groucho a écrit :

En tout cas merci pour le module et merci pour le support technique.

A+

wink smile

Hors ligne

#39 01-11-2018 10:10:33

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

cat-trelle a écrit :

si 90 % des cas de pannes sont dus à ce sertissage, pourquoi ne pas intégrer le cossage dans le produit fini ?


Bonjour à tous !

cette idée à fait son chemin.

je "déterre" ce post afin de vous faire part d'une évolution d'offre que propose mon distributeur : la personalisation avec fourniture sur mesure et sertissage des cosses :

https://repare-ancienne.com/index.html# … alis%C3%A9

c'est la parade ultime quand vous doutez de la pérennité de vos sertissages de cosses.
et en plus vous étendez la garantie à 5 ans ! smile

Dernière modification par grandlaurent (01-11-2018 10:11:58)

Hors ligne

#40 01-11-2018 12:55:41

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

et si on les soude, les cosses, c'est bon?


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#41 01-11-2018 17:45:44

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

pat à déjà donné la bonne préconisation wink :

patcatcat a écrit :

Bonsoir,
Pour ma part je soude juste un point du coté œillet en faisant gaffe de ne mettre que peu de soudure (4%Ag) afin que la soudure ne pénètre que de quelques millimètres dans la cosse pour que le fil reste souple en sortie, pour cela un bon fer de qualité afin d'avoir une chauffe ponctuelle et soudure trés fine 0,5mm. (surtout que je n'ai pas une bonne pince à sertir..)
Pat

Hors ligne

#42 04-11-2018 08:32:54

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : Allumage transistorisé Grandlaurent : témoignages et demande d'avis...

mes deux modules Gl fonctionnent depuis des années. Un bonheur :-)


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

Pied de page des forums