Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2018 18:22:58

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

[RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Allé on commence par cette trelle vendu comme GTL mais qui en fait n'en n'est pas une donc je me suis fais légèrement enflé mais bon pas grave ça va pas me déranger beaucoup pour faire ce que j'ai à faire dessus.
Je l'ai payé 2350€ en l'état roulante avec les papiers et tout et tout, et je ne sais pas trop ce qu'elle à vécu avant.

20171126_113934_HDR.jpg

Donc la carrosserie pas mal, la peinture pareil, des petits points de rouille qui coule par ci par la...
Je voulais en faire une utilisation fréquente pour aller au boulot quand il pleut trop et quand il y a trop de vent comme en ce moment sur les côtes d'armor en bord de mer. Comme ça je laisse la moto au garage et roule ma poule.

Et voila t'y pas qu'au deuxième jour ou je la sort pour aller au boulot on me la poque sur le parking du taff autant vous dire que j'ai voulu égorger un paquet de gens pendant la journée. Et comble du sort ce jour la elle ne démarrait plus.


20171208_090207.jpg

Suite à cette mésaventure de non démarrage j'ai commandé un allumeur complet ainsi qu'une bobine car les contacts dans la tête et du doigt étaient tout oxydés. Un bon coup de bombe anti humidité plus tard et elle démarre en trombe !!!

Par contre lors de la vérification de l'avance sur allumage quelques jours plus tard je me suis aperçu que le doigt et les contacts de tête ont noircis.

20180113_125410.jpg

20180113_125416_HDR.jpg

Donc repose de la bobine d'origine car la neuve a une résistance trop faible et ça m'envoyais plus de 7A dans l'allumeur.

Après c'est la courroie de pompe à eau qui a fait des sienne en me gueulant dessus à chaque trajet et bah pour la faire taire une petite soeur toute neuve.

Voila ou j'en suis pour le moment. Oui je sais pas bien loin...

Dans les prochaines étapes j'ai le changement des bougies ainsi que montage de l'allumage électronique, réglage des culbuteurs, changement filtre à air et conduit d'admission d'air, dépose du carbu nettoyage, remontage, réglage pose d'un vrai autoradio et d'une vrai sono (et ouai quand on bosse dans le pesstak c'est important) et c'est déjà pas mal.

Ah oui et je me suis aperçu que quand y pleut bien j'ai une flaque à mes pieds donc trouver la fuite aussi à rajouter sur la to do list.

Je vais essayer de tenir au courant de l'évolution dès que j'ai le temps de bricoler dessus.

Et en bonus une photo du bloc moteur !

20180113_131555.jpg

D'ailleurs si y a un pro de la 4L dans les côtes d’Armor je suis preneur de conseils et de tests parce que dans le fond j'y connais pas grand chose... J'offre le couvert (ma femme est cuistot) et si besoin le gît !

Merci, bisoux !

Hors ligne

#2 17-01-2018 21:24:10

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la voiture ancienne big_smile

Tu sais désormais ce que c'est qu'une voiture "vivante", et pas un déplaçoir impersonnel et hybride comme on voudrait nous en refourguer aujourd'hui...

Juste un conseil pour ton infiltration d'eau, perce plutôt un petit trou de 6 mm au point le plus bas de ton plancher, tu permets au surplus de s'évacuer, mais si tu veux absolument la rendre étanche... alors bonne chance ! La mienne j'enlève les tapis caoutchouc de novembre à mars, ce qui me permet de suivre l'arrivée de l'eau quand il pleut trop fort... et d'éponger si besoin lol


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 17-01-2018 23:12:06

Philou du 40
Membre
Lieu : Biscarrosse (Les Landes).
Inscription : 01-09-2017
Messages : 81

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bienvenue dans le monde de la restau et de la passion (le truc pas très raisonable qui fait qu on se lance la dedans).
Snoopy a trouvé la bonne description : "c est une voiture vivante" : c est pas tout lisse, mais en même temps toujours réparable...
Et ici c est une sacrée mine d'astuces et d échanges.
Pour l étanchéité : j en ai eu 3 et pas une qui ne prenait pas l eau à un moment donné. Le tout c est de prendre le temps de ne pas laisser l eau stagner...


R4 TL de 1982

Anciennement R4 GTL  "FT" de 1988 et F6 de 1982 qui a vue du pays....

Hors ligne

#4 18-01-2018 00:07:50

Vizune
Membre
Lieu : South Pen Ar Bed
Inscription : 27-11-2014
Messages : 116

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Nous avons plusieurs points en commun... breton... motard qui cherche un véhicule pour rouler à l'abri...
Comme moi tu aurais pu prendre une Clio ou une 206 mais, à budget égal, l'attirance pour un véhicule plus sympathique t'a fait pencher pour la 4l.
Excellent choix! Mais c'était sans compter sur l'étanchéité approximative de la promise et son age qui, à défaut de la rider, lui autorise quelques excentricités de démarrage... Alors vient l'heure du calcul =>
Capital sympathie + simplicité maximum VS je démarre tous les matins + caisse fadasse
Tout se paie mon ami! Mais les quelques jurons matinaux ne pèsent pas bien lourds face à ce que cette sympathique compagne pourra t'apporter.
La répétition du mot sympa est voulue: depuis que je roule en 4l, j'ai pas trouvé mieux pour la décrire: Sympa!!
Je suis du 29S (Quimper) quand tu auras fiabiliser l'affaire, je suis ouvert à une ballade!

Dernière modification par Vizune (18-01-2018 00:09:16)

Hors ligne

#5 20-01-2018 17:45:13

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Des petites nouvelles de la mémère !

Alors j'ai pas mal de problèmes sur le démarrage à chaud. Je rentre le midi manger et pour repartir une heure plus tard pas moyen de la démarrer avec ou sans starter. Je tourne la clef et ça fais les broubroubroubrou du démarreur sans pour autant lancer le moteur. donc dans ce cas la j'y touche plus pour pas noyer le carbu et je prend ma moto ou la voiture de ma femme.
Par contre à froid le matin aucun problème elle part au quart de tour !

Donc je pense qu'une bonne révision nettoyage du carbu assez vite y fera le plus grand bien.

Par contre je pense avoir trouvé une petite incohérence (je sais pas si c'est grave) entre mon carbu et mon moteur.
J'ai un carbu zenith 28 IF V05078B 6/92


20180120_145702.jpg


20180120_145643.jpg

D'après la page de la 4l de Sylvie sur les carbu ayant un moteur C1C je devrais avoir un carbu V05 086. Mais en voyant sur le tableau que les valeurs de hauteru de pointeau étant la même et celle de l'ouverture positive quasiment la même à 0.05mm près; je me dis que ça reste du pareil au même non ?

Après je pensais acheter une pochette entretien carbu http://www.4lparts.com/demarrage-carbur … 28-if.html
Qu'est ce que ça vaut ?

Et dans la foulée prendre le filtre à air http://www.4lparts.com/filtration/4-fil … -a960.html qui normalement convient à mon moteur, je me dit que ça peut pas lui faire de mal...

Hors ligne

#6 20-01-2018 17:53:15

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

J'avais le meme probleme sur mon estafette, à froid impecable, mais à chaud elle ne voulait rien savoir, j'ai changé la bobine et elle est repartie comme en 14.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#7 20-01-2018 18:02:07

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Ah !
J'ai une bobine neuve en rab mais sa résistance est de 1.6 au lieux de 3.3, ça vaudrait le coup que je trouve une petite résistance à monter sur le + avant le bobine pour retrouver les 3.3 ohm sur le circuit.

Hors ligne

#8 20-01-2018 18:12:22

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

bonjour , pour ton filtre à air prends un Purflux n° 3   LS 932  ( 76x54)

Hors ligne

#9 20-01-2018 18:16:01

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Je viens de refaire ma mesure de bobine neuve.
Faisons un peu de maths ensemble !
J'ai donc bobine neuve (Bn) = 1.6 ohm bobine ancienne (Ba) = 3.3 ohms.
admettons que nous sommes dans un circuit de 12V DC.

On a dont I=U/R=12/3.3=3.63A
Ensuite P=UI= 12x3.63=43.56W
Et le delta Ba-Bn= 3.3-1.5=1.8ohm.

Donc si je me plante pas il faut que je trouve une résistance de 1.8ohm 12V DC 50W.

Est ce que j'ai la bonne logique dans le calcule ou alors je me plante complètement ?

Hors ligne

#10 20-01-2018 18:25:41

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Ouh là... tu me replonges dans mes cours quand j'etais au CFA.

En théorie je te dirais que oui, mais en pratique??

Achete une bobine de 3.3 ohms elle ne sera pas perdue.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#11 20-01-2018 19:06:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

bonjour,

je constate que tu penses beaucoup et agit vite.......sans doute trop vite....et à la fois pas assez...

pas assez, car lorsque l'on règle un moteur c'est un tout qu'il faut prendre en considération en même temps, à savoir allumage, carburation et ce que je trouve bien le réglage des culbuteurs...
agir de façon sporadique de ci de là ne donne pas de bons repères et conduit à des diagnostics faussés...

donc je ne vais pas rentrer dans le débat pour ce qui concerne le fonctionnement de ton moteur....

Ta voiture a belle allure, heureusement car elle a été repeinte....
ce qui m'interpelle est que tu signales quelques traces de coulées de rouille....ce qui ne devrait pas être le cas si le travail a été fait comme il se doit....

quand tu voudras aborder le côté châssis et carrosserie, nous pourrons développer et faire les investigations voulues....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 21-01-2018 12:15:51

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bonjour,

je vais te donner du baume au coeur... quand une 4L est au point (en tout cas les miennes) ça démarre TOUJOURS, à chaud, à froid, après 10 minutes ou 3 mois, les miennes n'ont jamais failli à leur réputation de fiabilité sur ce point smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#13 28-01-2018 17:23:36

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Suite des choses !

Alors aujourd'hui je me suis attaqué au réglage des culbuteurs en suivant avec attention le sujet de la 4L de Sylvie.
Bon et bien après avoir démonté la boîte à air, le câble d’accélérateur, une durite du système de refroidissement (et avoir foutu du liquide partout...), un bout du filtre à essence (ou la rien n'a coulé), le levier de vitesse , et enfin la durite de la capsule de l'allumeur.

Sur le coup je savais vraiment pas ce que je faisait mais la seule chose sur c'est que j'y allais !

Et donc j'ai pu enfin démonter le cache culbuteurs ou dedans j'y ai trouvé un espèce de nutella blanc bizarre que dans le doute j'ai nettoyé.

20180128_135535.jpg

Pour la suite en lisant bien petit à petit le tuto les écarts étaient bon avec mon jeu de cales donc de ce côté plutôt RAS je pense, et le tout me semble propre.

20180128_135543.jpg
(Le chiffon c'est pour éviter de foutre du liquide de refroidissement dans le bloc on sait jamais).


20180128_135546.jpg
Voila d'un peu plus loin.

Et miracle pour le remontage aucune vis ne m'est resté en main ne savant pas ou la mettre !

Pour finir j'ai testé le ventilo du radiateur en raccordant les deux fils et en mettant le contact er la y tourne aussi impec donc au moins y marche !

Par contre j'ai toujours pas réussi à dévisser les bougies WD40 et moteur tiède n'y faisant rien donc comme je voulais pas forcer comme un bourriquet de peur d'éclater le filetage je vais aller voir un garage pour les changer.

La suite quand je pourrais !

Hors ligne

#14 29-01-2018 19:25:39

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

C'est le retour de la suite !

J'ai pu aller au garage pour me faire changer les bougies donc tout beau pour des belles ngk toutes neuves !

Ensuite j'ai donc pu monter mon bloc d'allumage électronique ignitor tout c'est bien passé jusqu'au moment du drame !
Comme un con j'ai remonté l'allumeur en mettant le cache poussière donc, quand j'ai voulu démarrer et bah bim dans l'os !
j'ai complètement éclaté mon doigt d'allumeur !

20180129_175602.jpg

Heureusement j'avais stocké mon ancien allumeur donc j'ai juste eu à changer les doigts sans remettre le cache poussière du coup.


Et miracle elle démarre encore !

Prochaine étape le carbu à démonter, changer les joints pointeau... filtre à air et à essence.

Hors ligne

#15 29-01-2018 19:48:03

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

T'es allé au garage

te faire changer les bougies ?.... T'avais peur de ne pas y arriver ??? roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#16 29-01-2018 20:54:13

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Le Jeffy a écrit :

T'es allé au garage

te faire changer les bougies ?.... T'avais peur de ne pas y arriver ??? roll

Je viens de me faire la même réflexion: tu règles toi-même tes culbuteurs (je ne l'ai jamais fait) et tu fais changer tes bougies (je l'ai fait des dizaines de fois lol) ??

Dernière modification par Snoopy (29-01-2018 20:54:27)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#17 30-01-2018 01:42:44

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Les bougies étaient prises avec de la rouille et je sais pas quoi j'ai pas réussi à les desserrer moi même. Je voulais pas forcer avec les petits outils que j'ai de peur d'éclater le filetage dans le bloc culasse. Donc je oui je suis allé au garage pour les changer.

Hors ligne

#18 30-01-2018 19:36:49

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bonjour à tous,
SpartAxel : C’est bien de se lancer dans le rétablissement de cette 4L. Sans prétention de ma part, il est toujours nécessaire de vérifier l’origine des périphéries en fonction du moteur, visiblement tu dois avoir un moteur C1C-708 956 cm3, moteur de la savane. En effet le carburateur de ce moteur est bien un zenith 28 if V05086 gratifié d’un enrichisseur de puissance pneumatique, carburateur très capricieux! Le V05078B fonctionne très bien avec ce moulin. Ce qui me surprend dans la photo où tu montres l’allumeur, ce n’est pas l’ordre des fils d’allumage mais l’angle de rotation de cet allumeur, beaucoup trop dans le sens des aiguilles d’une montre si cet allumeur est un R268 C52. N’avais tu pas un problème d’avance avant de le changer ? As-tu monté ton ignitor dans la même position ? Après montage, as-tu calé l’avance ?
Garry

Dernière modification par Garry53 (30-01-2018 19:38:36)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#19 30-01-2018 22:30:19

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Salut Garry !
Quand j'ai changé l'allumeur j'ai changé pour ce modèle trouvé sur le site véhicule ancien.
Pour régler mon allumage j'ai suivi le site de la 4L de Sylvie ou au point repère de la roue moteur en faisant le déphasage des 8mm j'avais bien la même tension qu'aux bornes de la batterie dans l'allumeur en prenant un point sur la vis d'arrivée et l'autre sur le corps de l'allumeur.
Pour ce qui est de monter l'ignitor j'ai juste démonté les parties à remplacer sans toucher à la synchro du moulin.

Dernière modification par SpartAxel (30-01-2018 22:35:09)

Hors ligne

#20 31-01-2018 08:13:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

bonjour , bizarre tes explications ....

tu as un allumeur avec 4° d'avance , ce qui donne 8mm de décalage sur ton volant moteur à gauche de l'encoche sur celui ci ( ou PMH ) , donc tu fais une marque  à cet endroit

et c'est ce repère manuel qui te sert à déterminer ton avance avec ta lampe témoin ou ta lampe srombo.



rep_re_calage_allumage_cl_on.jpg

Dernière modification par verdô (31-01-2018 11:18:21)

Hors ligne

#21 31-01-2018 10:50:28

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bonjour,
Je ne connais pas cette référence d’allumeur générique, mais certainement de bonne facture. Le calage de l’avance pour ton moteur est de 4° +/- 1°, comme à l’origine du R268 C52, c’est en fonction de l’arbre à cames. Cependant attention au repère PMH sur la cloche d’embrayage, si tu as contrôlé le jeu aux culbuteurs, tu as pu constater que le repère du volant moteur est en face du repère milieu de la cloche (flèche rouge) quand le cylindre 1 est au point mort haut. Les 4° sont à prendre à partir de cette correspondance avec une lampe stroboscopique.
Garry

20160313_185327.jpg


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#22 31-01-2018 12:45:11

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

En fait j'ai fait le calage de la roue comme je pouvais, pour tourner l'allumeur pour avoir la bonne synchro, comme j'ai pas de lampe, j'ai fais avec une voltmètre.
Donc j'ai tourné l'allumeur jusqu'à retrouver la tension de la batterie sur l'allumeur.

J'ai fais une connerie ?

Hors ligne

#23 31-01-2018 13:25:46

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Fais un effort pour employer les bons termes

"En fait j'ai fait le calage de la roue comme je pouvais, pour tourner l'allumeur pour avoir la bonne synchro,"
le calage de la roue ?? du volant moteur plutôt

La bonne synchro ??

si tu relis plus haut on t'indique de faire un repère MANUEL sur le volant moteur , à gauche de l'encoche de celui ci
c'est ok sur ce point pour toi ? tu as tes 8mm ?

Dernière modification par verdô (31-01-2018 13:28:21)

Hors ligne

#24 10-03-2018 16:15:03

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Me revoilà après pas mal de temps sans donner de nouvelles (désolé). Pas mal de boulot à gérer et pas de sioux pour acheter des pièces pour continuer la restauration.
Pour répondre à Verdô (depuis le temps) j'ai tout bien refais mon avance sur allumage en suivant bien étape par étape le tuto de Sylvie.

Ces derniers jours j'ai eu assez de sioux pour acheter un peu de pièces: filtre à essence, filtre à air, faisceaux de bougies et surtout une pochette de joint pour le carbu.
J'ai donc pris sur 4L parts une pochette de joint pour un Zenith 28IF.

Pour le moment ou j'écrit ces ligne le carbu est démonté en attendant un nettoyage intensif.

Mais quelque chose me turlupine tout de même, dans la pochette de joints j'ai trouvé une pièce avec une joint que je ne sais pas ou mettre ni comment ni à quoi elle peut bien servir.


20180310_150238.jpg

Si vous avez une idée je suis preneur parce que la je nage complètement.

Merci et bon week end !

Hors ligne

#25 10-03-2018 17:35:03

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bonjour , si tu as un Zenith 28 IF V 05 078 tu n'as pas de pompe de reprise , donc pas besoin de  membrane et joint de ta photo

Hors ligne

#26 10-03-2018 20:56:27

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Ah ok cool merci je vois mieux maintenant, du coup je vais la garder sous le coude au cas ou, on sait jamais.
Bon bah le carbu est démonté et est en train de macérer dans du coca pour la nuit, y a plus qu'à attendre demain pour tout brosse à denter et finir au vinaigre blanc.

Hors ligne

#27 12-03-2018 12:46:07

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Bon bah c'est le carbu est remonté, je suis à l'étape du réglage. Et je galère à mort !!!  big_smile

J'ai suivi à la lettre le tuto de Sylvie sur le démontage et réglage du carbu. Pas eu de problème sur cette partie la.

Par contre quand j'ai commencé à suivre le tuto réglage du carbu richesse et ralenti j'ai eu quelques surprises.

J'ai mis 3 tours dans la vis de ralenti après avoir touché la butée, et j'ai serré la vis de richesse au max ensuite je l'ai desserrée de 3 tours, comme conseillé dans le tuto.

Ensuite je tire le starter je démarre avec du mal (je me dit le temps que l'essence arrive et tout) et quand je pousse le starter le régime moteur monte dans les tours de manière folle !
Par la suite mettre le starter étouffe mon moteur tout marche mieux sans. (pour tout dire ça me fais un peu peur d'entendre le moteur qui s'emballe comme ça).

Donc j'ai essayé de pousser le starter un peu, les tours montent, je desserre un peu la vis de ralenti et je recommence jusqu'à avoir un ralenti pas mal avec le starter totalement poussé.
D'ailleurs c'est que je me suis rendu compte que l'ampoule du starter sur le tableau de bord s'allume tout le temps tiré ou poussé.

Autre chose j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse rien ne fait, serrée à fond ça change rien de desserrée à fond.

J'ai un peu peur d'avoir remonté un truc à l'envers mais je pense pas, j'avais pris des photos étape par étape.

Qu'en pensez vous ? Je devrait aller voir un garagiste pour le coup ?

Hors ligne

#28 12-03-2018 13:32:39

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

bonjour , ton câble de d'accélération n'est pas trop tendu ? post une photo sans le filtre à air

au sujet de ta tirette de starter , tu as une partie plastifiée et le métal à nu , c'est la partie plastique que te coupe l'alimentation de ton ampoule au TDB ( donc à vérifier si l'isolant est toujours présent ) un coup de papier de verre et un poil de graisse sur la partie nu


c_ble_starter_2.jpg

Dernière modification par verdô (12-03-2018 13:42:36)

Hors ligne

#29 12-03-2018 14:08:21

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Ok pour l'ampoule starter je vais m'en occuper dans la foulée. au pire un petit coup de gaffer autour et roule ma poule, merci pour ça.

Voila les photos de mon câble d'accélérateur sans le bloc filtre à air.

20180312_130127.jpg

20180312_130132.jpg

Normalement je ne pense pas l'avoir trop tendu lors du remontage, car j'ai serré la câble au même endroit ou il avait été serré avant. Pour la photo, j'ai totalement desserré la vire de ralenti, je me disais que ça pouvait aider.

Hors ligne

#30 12-03-2018 15:02:49

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

bon , j'ai l'impression que ton câble d'accélérateur est un poil trop tendu , l'ouverture positive est mal réglé ( flèche verte ) et il te manque une durite qui va au cache culbu ( en rouge )
elle va ou cette durite (en bleu  ) ?  tu as un ajuteur à l'intérieur ?

20180312_130132.jpg

Dernière modification par verdô (12-03-2018 15:06:07)

Hors ligne

#31 12-03-2018 15:40:14

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

La durite flèche rouge je l'ai enlevé pour mieux prendre la photo, mais normalement elle est bien présente.

Pour ce qui est du régla de l'ouverture positive, j'ai suivi le tuto en mettant une pige dans l'ouverture de diamètre 1mm comme sur le tableau du tuto dans mon cas j'ai pris un trombone, que j'ai mis dans l'alésage côté papillon d'accélération, j'ai dévissé la vis de la tige, j'ai fermé le volet de départ à froid, j'ai remonté la tige et j'ai serré. Comme expliqué dans le tuto de Sylvie.

Pour la durite bleu je ne sais pas du tout à quoi elle sert je l'ai toujours vus la et bouchée comme ça.
Je te met des photos pour te montrer ou elle va.

20180312_143411.jpg

20180312_143434.jpg

Hors ligne

#32 12-03-2018 18:01:41

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

je pense que ton problème vient de cette durite qui doit être raccordées au té/collecteur comme sur cette photo avec à l'intérieur un AJUTEUR

pour ta vis de richesse tu visses à fond sans forcer et tu dévisses de 2tours ensuite moteur chaud tu règles ton ralenti avec la vis de " ralenti "

ajutage-moteur-cleon-4l.jpg

Dernière modification par verdô (12-03-2018 18:02:28)

Hors ligne

#33 12-03-2018 18:17:55

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Oui en effet, j'ai fais des recherches entre temps sur l'ajuteur et je suis tombé sur ton sujet la dessus.
Donc tu penses que raccorder cette durite au T du carbu résoudrai un peu mes problème ?
Si l'ajuteur est bouché tu as une technique pour le déboucher ?

Donc pour résumer y faut que je détende un peu mon câble d'accélérateur, que je revois mon réglage d'ouverture positive, et que je raccorde la durite d'ajuteur, et ensuite je serai peinard pour régler mon carbu.

Hors ligne

#34 12-03-2018 18:22:26

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Peinard je ne sais pas , mais il y aura du mieux c'est sur , si ton ajuteur est bouché : tu le débouches avec une aiguille wink
au sujet de l'ouverture positive si tu l'as déjà réglé c'est tout bon

pour ton réglage de câble tu exerces un petite pression dessus d'environ 5mm et rien ne doit bouger ( la demie lune )

Dernière modification par verdô (12-03-2018 18:24:59)

Hors ligne

#35 13-03-2018 12:28:49

SpartAxel
Membre
Lieu : Lannion (Les Côtes-d'Armor).
Inscription : 10-01-2018
Messages : 54

Re : [RESTO-22] ou en tout cas j'essaye...

Ok je vais faire tout ça ! Je te tiens au courant.

En plus y a un mec au boulot qui m'a prêté ça !
Je suis super content ça va beaucoup m'aider !


20180313_110952.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums