Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2018 22:12:10

laurent40
Membre
Inscription : 06-02-2018
Messages : 20

restauration clan 1988

voilà c est le début d une aventure la titine a été ramené ce matin sur la remorque , tentative de démarrage au retour une fois descendue de la remorque mais le moteur ne voulait pas péter . Obligations familiales obliges après midi sur les bords des terrains de rugby et ensuite courses , petit achat d un filtre à essence tout neuf glissé dans le caddy et retour à la maison .
pose du nouveau filtre avec un raccordement de celui ci en provisoire et coup de clé .
Pour rappel le moteur n avait pas tourné depuis 1 an mais le temps de remplir le carburateur et la bête a démarré big_smile
5 secondes que le moteur tournait et la pompe a essence ammorçait le circuit . J ai ensuite rebranché le filtre a essence sur le circuit carburant et nouveau coup de démarreur et zouu démarrage au 1/4 de tour .
Me voilà déjà heureux pour la soirée .
Demain au programme nettoyage du circuit de refroidissement et état des lieux de la bête !
je n ai pas pu résister à décoller les caoutchoucs de passage de  roues arrières et tres bonne surprise les points de fixation des ceintures sont pas mal du tout . Les photos demain
Pour aujourd hui ce sera simplement une photo de titine sur son plateau au départ de chez le vendeur


20180303_104932.jpg

Hors ligne

#2 04-03-2018 09:21:37

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : restauration clan 1988

Bonjour,
voilà un très bon début big_smile

l'étape incontournable du redémarrage est vraiment gratifiante et a une symbolique que je trouve personnellement aussi agréable que l'usage.

bon courage pour la suite,
Laurent.

Dernière modification par grandlaurent (04-03-2018 09:22:33)

Hors ligne

#3 04-03-2018 10:40:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : restauration clan 1988

bonjour , il aurait été préférable de vidanger ta vieille essence et de nettoyer ta canalisation avant de changer ton filtre

Hors ligne

#4 04-03-2018 12:35:59

laurent40
Membre
Inscription : 06-02-2018
Messages : 20

Re : restauration clan 1988

bonjour ce matin lavage de la voiture afin d inspecter correctement la carrosserie par la suite
la pauvre en avait bien besoin
avant :

20180304_093048.jpg

2 bonnes heures de nettoyage plus tard


   
20180304_105113.jpg

les ancrages de ceintures arrières


20180304_105017.jpg

au programme de l apres midi vidange et nettoyage circuit de refroidissement nettoyage intérieur de la voiture et nettoyage reservoir plus circuit carburant

20180304_105039.jpg

Hors ligne

#5 04-03-2018 12:55:44

yannick63
Membre
Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
Inscription : 08-01-2016
Messages : 1 197
Site Web

Re : restauration clan 1988

vivement la suite


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

Hors ligne

#6 04-03-2018 22:29:41

laurent40
Membre
Inscription : 06-02-2018
Messages : 20

Re : restauration clan 1988

petit résumé du travail de l après-midi
vidange et nettoyage réservoir et conduit essence qui étaient à mon étonnement bien propre
vidange , nettoyage ; rinçage du circuit de refroidissement qui lui en avait vraiment besoin . Pour bien faire j ai enlevé le calorstat afin de bien tout laver . Bien m en a pris car je pense que je n aurai pas roulé 10 km sans surchauffe vu son état .
Ensuite dépose du capot vite réalisé car les 2 goupilles des charnières étaient cassées , le capot sorti j en ai profité pour commencer à nettoyer le nez de boite et ainsi dégager l évent de la boite qui était sous 1.5cm de graisse poussières mélangées . Pas étonnant que lors du dernier contrôle technique il y avait marqué fuite à la boite ..... Une vidange de boite est programmée une fois celle ci bien nettoyée
Aidé du fiston on a réussi à sortir les morceaux de goupilles cassés sur les charnières du capot et de la traverse avant . Pose de 2 goupilles en 6.3mm de diamètre afin de pas me retrouver le capot par terre en bricolant sur le moteur .
le nettoyage intérieur sera pour plus tard

circuit rempli et purgé .

20180304_165756.jpg

petit tour dans la titine avec le fiston au volant big_smile

20180304_164432.jpg

Hors ligne

#7 08-03-2018 22:26:23

laurent40
Membre
Inscription : 06-02-2018
Messages : 20

Re : restauration clan 1988

bonjour
petite avancée aujourd hui récupération de 2 morceaux de toles de 50*50 , je devrais donc avoir assez pour faire mes rustines de carrosseries . Le parrain de ma fille m a aussi prété une plieuse qui va pas mal me servir je pense . En  effet malgré les moqueries de ma femme je suis entrain de batailler à refaire les formes du plancher sur mes rustines . Les photos viendront rapidement .

Voici les montants de chaque coté du coffre

20180216_155830.jpg

20180216_155846.jpg

Un copain tréliste est passé hier voir mon acquisition et il a chez lui une caisse qu il va mettre à la féraille . Il m a donc proposé de débiter les morceaux sur sa caisse pour effectuer la greffe sur la mienne . Vous pensez que c est jouable ?

Hors ligne

#8 14-03-2018 23:28:11

laurent40
Membre
Inscription : 06-02-2018
Messages : 20

Re : restauration clan 1988

petite avancée sur la trelle de ces derniers jours
dépose du carburateur et nettoyage complet . Il en avait bien besoin le bougre car maintenant elle démarre au quart de tour et tient bien le ralenti sans starter très rapidement .
le faisceau des feux avants a été rénové aussi car suite aux goupilles de charnières cassées des fils étaient coupés et il y avait pas mal de faux contacts . Tout est fonctionnel à présent !!
Petite frayeur quand même mon niveau de liquide de refroidissement a baissé de maxi à mini en 1 semaine juste en la faisant rouler 3km et le reste au ralenti pour les réglages ......
Comme souvent on pense au pire et je me dis joint de culasse a laché vu que j ai acheté la voiture sans la faire démarrer .
Boulet que je suis j avais presque pas sérré la durite en haut du radiateur , elle bougeait et tournait à la main . Resséré tout bien j en ai profité pour vérifier les autres
Je vais maintenant attendre les beaux jours pour attaquer la carrosserie

Hors ligne

Pied de page des forums