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#1 09-03-2018 00:02:09

gege3109
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Modification éthanol

Bonjour,

Petite modif mise en place sur la F4 sur l'entrée d'air de la boîte à air.
Vu sur un autre sujet.
Matos: une vanne et du skotch.

Réglage de l'entrée d'air très précise.
Un peu d'avance à l allumage.
Et ça roule à 100% éthanol.
9.6l/10km

Galère le matin avec ce froids mais après ça roule ma poule.

20180308_135735.jpg

20180308_135747.jpg


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#2 09-03-2018 00:27:26

flo17
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Re : Modification éthanol

Quel est l'avantage de l'ethanol ?

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#3 09-03-2018 00:39:42

gege3109
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Re : Modification éthanol

Le prix!!
0,574€/l vers chez moi.
Je roule tt les jours avec ma f4 pour aller au boulot.


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#4 09-03-2018 00:54:23

teewee
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Re : Modification éthanol

Excellente idée que cette vanne !!

Je roule avec du scotch sur l'entrée d'air, moi. Mais je vais te copier, c'est excellent ^^


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#5 09-03-2018 00:55:23

gege3109
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Re : Modification éthanol

J'ai copier aussi. J'avais vu ça sur un sujet existant.


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#6 09-03-2018 07:47:54

matrel 55
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Re : Modification éthanol

Bravo pour le prix, quel économie ...

Ne vient pas te plaindre dans quelques que temps, que mon moteur est hs smile Car c'est sur qu'il ne va pas aimer.
A+

PS: J'ose espérer que tu as des moteurs d'avance smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#7 09-03-2018 09:04:04

gege3109
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Re : Modification éthanol

Moteur complet acheté 80€.
30€ d'économie par plein.
Le calcul est vite fait.


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#8 09-03-2018 09:14:07

R4-D4
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Re : Modification éthanol

tu éxagères Gégé... tu consommes 30% de plus avec E85... mais je suis complètement d'accord avec toi.
Moi j'ai fait 26 000 km depuis l'été 2016 avec de l'e85 exclusivement , j'ai pas fait le calcul mais ça fait beaucoup de moteurs à 80 € !!!
Par contre j'aimerai que Matrel développe un peu ? qu'est ce qui est sûr ? et dans combien de temps ou km mon moteur va lacher ?
Moi j'ai changé le gicleur. 8l au 100 au lieu de 6 avec essence.
ps : j'ai 2 moteurs de rechange qui n'attendent que de rugir...


4L TL de 83

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#9 09-03-2018 09:26:42

R4-D4
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Re : Modification éthanol

bon... j'ai pas pu m’empêcher...
26000 km à 8l/100 ça fait 2080 l de E85 à .6 € de moyenne soit 1248 €
26000 km à 6 l/100 ça fait 1560 l d'essence à  ??? 1.4€ de moyenne on va dire ? ça fait  2184 €
2184-1248 egal 936 € à 80 € le moteur ça fait plus de 11 moteurs... à comparer avec  le prix d'un nouveau gicleur...
moi aussi je roule tous les jours avec... c'est peut etre pour ça qu'on trouve l'E85 intéressante ? (en plus du plaisir d'un petit bidouillage sur le moteur !)


4L TL de 83

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#10 09-03-2018 13:04:23

patduc
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Re : Modification éthanol

Et ça roule à 100% éthanol.
9.6l/10km

Il manque un zéro Gégé ?

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#11 09-03-2018 17:37:39

whaka
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Re : Modification éthanol

R4-D4 a écrit :

Par contre j'aimerai que Matrel développe un peu ? qu'est ce qui est sûr ? et dans combien de temps ou km mon moteur va lacher ?

il pourra pas le dire, puisque ses affirmations sont fondées sur absolument rien big_smile

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#12 09-03-2018 23:09:00

gege3109
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Re : Modification éthanol

Oui il y a bien 30€ d'écart par plein. Mais faut faire le plein un peu plus souvent. smile

Tu as mis quoi comme gicleur ?


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#13 10-03-2018 09:58:46

R4-D4
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Re : Modification éthanol

J'ai récupéré un vieux gicleur d'origine que j'ai re alésé à ??? 30% de plus que l'origine je ne me rappelle pas du tout...?....
J'ai du choper l'info ici https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=7010&p=14
Du coup je garde le gicleur d'origine dans la bagnole si pas de station E85 (qui reste le plus gros problème de ce système si tu veux voyager un peu loin en terre inconnue...) ....  c'est moins souple que le bridage de l'air mais j'aime pas brider l'air d'un moteur...
Par contre j'ai laissé le gicleur de ralenti d'origine.
Pour démarrer à froid j'ai un système d'injection directe d'essence maison... http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 81#p495081
Au niveau conso je suis plutôt à 7,5..

wp_ss_20180309_0001.jpg


4L TL de 83

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#14 10-03-2018 10:08:28

gege3109
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Re : Modification éthanol

Ok merci pour les infos.
Il faut que je passe le gicleur à 120.
Je vais essayer de trouver un forêt de 1.2mm.

Okey pour la consommation c'est top?


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#15 10-03-2018 10:13:09

R4-D4
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Re : Modification éthanol

autre chose, moi aussi j'avais avancé l'allumage en suivant les conseils , mais surement trop car  elle chauffait vachement (j'ai mis du temps à faire le rapport entre les 2....) en revenant à des valeurs plus standard plus de pbs.

Dernière modification par R4-D4 (10-03-2018 10:13:26)


4L TL de 83

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#16 10-03-2018 10:16:20

gege3109
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Re : Modification éthanol

Au final ta seule grosse modifs c'est le gicleur.
Plus l'option démarrage à froid. Qui est vmt top!!


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#17 10-03-2018 11:31:49

R4-D4
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Re : Modification éthanol

ouais plus la gaine d'arrivée d'air direct sur échappement... Faut que l'es bidouilles ne coutent pas cher sinon c'est pas marrant.. par exemple, le kit HHO doit être rigolo à installer mais ça coute bcp trop cher pour un amortissement pas prouvé...
La 4L est un sacré laboratoire pour tenter des trucs... pas chers...
Pour le E85 j'ai réalisé que j'avais plus économisé que ce que m'avait couté la voiture ! c'est rigolo...
Dans le même genre de bricolage, je me monte mes pneus moi même (pas besoin d'équilibrage pour une 4L...). Il a juste fallu que je réfléchisse au pb du détalonnage des pneus... Internet, des forums, une 4L et tu peux bien t'amuser sans complexes...
prochaine étape la réfection d'un module Cartier...


4L TL de 83

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#18 10-03-2018 12:20:24

KARINOUFRED
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Re : Modification éthanol

Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?


Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..

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#19 10-03-2018 12:41:06

verdô
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Re : Modification éthanol

KARINOUFRED a écrit :

Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?

bonjour , les pompes à essence d'origine

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#20 10-03-2018 13:06:46

Fab02
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Re : Modification éthanol

verdô a écrit :
KARINOUFRED a écrit :

Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?

bonjour , les pompes à essence d'origine

Et je me demandai aussi pour tout ce qui est joints d'époque en contacte avec le carburant ?
Sont t'ils prévus pour l'ethanol ?
Je ne connais pas les différences de caractéristiques entre l'ethanol et le SP...
Si quelqu'un a des données plus précise que les "on m'a dit que..."


20170925_104345.png

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#21 10-03-2018 13:11:49

R4-D4
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Re : Modification éthanol

a part ma petite expérience, je ne saurais t'en dire plus...
Je ne sais même pas si ma pompe est d'origine ? ni les autres joints ? ou durites ?
Mais j'ai une pompe de rechange et une durite dans la bagnole...


4L TL de 83

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#22 10-03-2018 13:35:48

R4-D4
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Re : Modification éthanol

karinoufred a écrit :

je vois kit HHO quelqu'un a testé ?

Motardafond apparemment...
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41137


4L TL de 83

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#23 10-03-2018 14:31:02

Hector
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Re : Modification éthanol

Salut

Pas bête le coup de la vanne gege comment as tu fixe ta vanne sur le cache du filtre air ?
Moi c'est fait brider au scotch pas terrible.

Je préfère brider l'entrée d'air comme ça des que tu bascules de l'éthanol à l'essence ou inversement c'est plus rapide de modifier l'entrée d'air que de changer le gicleur sur le carburateur

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#24 11-03-2018 18:36:28

gege3109
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Re : Modification éthanol

J'ai réussi tant bien que mal à la rentrée dans le filtre à air. Ça passe pile.
Et après skotch pour l étanchéité.


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#25 11-03-2018 23:20:28

Hector
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Re : Modification éthanol

Ok merci de ta reponse le bon vieux scotch pour l'etancheite.Sinon si ca reste en definitif la vanne le mieux est de mettre du rechem retractable a chaud.L'etancheite serait encore mieux.

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#26 03-12-2018 21:54:41

4LPassion84
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Re : Modification éthanol

Bonjour,
ça reste quand un peu flou tout ça j'ai l'impression non ?

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