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#1 09-03-2018 00:02:09
Modification éthanol
Bonjour,
Petite modif mise en place sur la F4 sur l'entrée d'air de la boîte à air.
Vu sur un autre sujet.
Matos: une vanne et du skotch.
Réglage de l'entrée d'air très précise.
Un peu d'avance à l allumage.
Et ça roule à 100% éthanol.
9.6l/10km
Galère le matin avec ce froids mais après ça roule ma poule.
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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09-03-2018 00:02:09
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#2 09-03-2018 00:27:26
- flo17
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- Messages : 378
Re : Modification éthanol
Quel est l'avantage de l'ethanol ?
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#6 09-03-2018 07:47:54
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
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- Messages : 8 772
Re : Modification éthanol
Bravo pour le prix, quel économie ...
Ne vient pas te plaindre dans quelques que temps, que mon moteur est hs Car c'est sur qu'il ne va pas aimer.
A+
PS: J'ose espérer que tu as des moteurs d'avance
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 09-03-2018 09:14:07
Re : Modification éthanol
tu éxagères Gégé... tu consommes 30% de plus avec E85... mais je suis complètement d'accord avec toi.
Moi j'ai fait 26 000 km depuis l'été 2016 avec de l'e85 exclusivement , j'ai pas fait le calcul mais ça fait beaucoup de moteurs à 80 € !!!
Par contre j'aimerai que Matrel développe un peu ? qu'est ce qui est sûr ? et dans combien de temps ou km mon moteur va lacher ?
Moi j'ai changé le gicleur. 8l au 100 au lieu de 6 avec essence.
ps : j'ai 2 moteurs de rechange qui n'attendent que de rugir...
4L TL de 83
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#9 09-03-2018 09:26:42
Re : Modification éthanol
bon... j'ai pas pu m’empêcher...
26000 km à 8l/100 ça fait 2080 l de E85 à .6 € de moyenne soit 1248 €
26000 km à 6 l/100 ça fait 1560 l d'essence à ??? 1.4€ de moyenne on va dire ? ça fait 2184 €
2184-1248 egal 936 € à 80 € le moteur ça fait plus de 11 moteurs... à comparer avec le prix d'un nouveau gicleur...
moi aussi je roule tous les jours avec... c'est peut etre pour ça qu'on trouve l'E85 intéressante ? (en plus du plaisir d'un petit bidouillage sur le moteur !)
4L TL de 83
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#10 09-03-2018 13:04:23
- patduc
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- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 056
Re : Modification éthanol
Et ça roule à 100% éthanol.
9.6l/10km
Il manque un zéro Gégé ?
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#11 09-03-2018 17:37:39
- whaka
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- Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
- Inscription : 12-09-2006
- Messages : 1 652
Re : Modification éthanol
Par contre j'aimerai que Matrel développe un peu ? qu'est ce qui est sûr ? et dans combien de temps ou km mon moteur va lacher ?
il pourra pas le dire, puisque ses affirmations sont fondées sur absolument rien
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#12 09-03-2018 23:09:00
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#13 10-03-2018 09:58:46
Re : Modification éthanol
J'ai récupéré un vieux gicleur d'origine que j'ai re alésé à ??? 30% de plus que l'origine je ne me rappelle pas du tout...?....
J'ai du choper l'info ici https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=7010&p=14
Du coup je garde le gicleur d'origine dans la bagnole si pas de station E85 (qui reste le plus gros problème de ce système si tu veux voyager un peu loin en terre inconnue...) .... c'est moins souple que le bridage de l'air mais j'aime pas brider l'air d'un moteur...
Par contre j'ai laissé le gicleur de ralenti d'origine.
Pour démarrer à froid j'ai un système d'injection directe d'essence maison... http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 81#p495081
Au niveau conso je suis plutôt à 7,5..
4L TL de 83
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#14 10-03-2018 10:08:28
Re : Modification éthanol
Ok merci pour les infos.
Il faut que je passe le gicleur à 120.
Je vais essayer de trouver un forêt de 1.2mm.
Okey pour la consommation c'est top?
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#15 10-03-2018 10:13:09
Re : Modification éthanol
autre chose, moi aussi j'avais avancé l'allumage en suivant les conseils , mais surement trop car elle chauffait vachement (j'ai mis du temps à faire le rapport entre les 2....) en revenant à des valeurs plus standard plus de pbs.
Dernière modification par R4-D4 (10-03-2018 10:13:26)
4L TL de 83
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#17 10-03-2018 11:31:49
Re : Modification éthanol
ouais plus la gaine d'arrivée d'air direct sur échappement... Faut que l'es bidouilles ne coutent pas cher sinon c'est pas marrant.. par exemple, le kit HHO doit être rigolo à installer mais ça coute bcp trop cher pour un amortissement pas prouvé...
La 4L est un sacré laboratoire pour tenter des trucs... pas chers...
Pour le E85 j'ai réalisé que j'avais plus économisé que ce que m'avait couté la voiture ! c'est rigolo...
Dans le même genre de bricolage, je me monte mes pneus moi même (pas besoin d'équilibrage pour une 4L...). Il a juste fallu que je réfléchisse au pb du détalonnage des pneus... Internet, des forums, une 4L et tu peux bien t'amuser sans complexes...
prochaine étape la réfection d'un module Cartier...
4L TL de 83
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#18 10-03-2018 12:20:24
- KARINOUFRED
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- Lieu : Béziers
- Inscription : 22-05-2007
- Messages : 79
Re : Modification éthanol
Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?
Karinoufred vous souhaite de passer une bonne journée ou soirée..
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#19 10-03-2018 12:41:06
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 194
Re : Modification éthanol
Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?
bonjour , les pompes à essence d'origine
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#20 10-03-2018 13:06:46
- Fab02
- Membre
- Lieu : Aisne 02320
- Inscription : 31-01-2017
- Messages : 1 285
Re : Modification éthanol
KARINOUFRED a écrit :Bonjour à tous,
Je suppose que cela est rentable que si l'on a acheté un moteur complet pas cher.
Avoir le temps de le changer de temps en temps, faire la modification, qui je pense ne doit pas passer au CT.
Mais toujours intéressant de savoir que cela peut se faire.
Question bête, qu'est ce qui peut s'user dans ses cas la au niveau du moteur ?
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?bonjour , les pompes à essence d'origine
Et je me demandai aussi pour tout ce qui est joints d'époque en contacte avec le carburant ?
Sont t'ils prévus pour l'ethanol ?
Je ne connais pas les différences de caractéristiques entre l'ethanol et le SP...
Si quelqu'un a des données plus précise que les "on m'a dit que..."
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#21 10-03-2018 13:11:49
Re : Modification éthanol
a part ma petite expérience, je ne saurais t'en dire plus...
Je ne sais même pas si ma pompe est d'origine ? ni les autres joints ? ou durites ?
Mais j'ai une pompe de rechange et une durite dans la bagnole...
4L TL de 83
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#22 10-03-2018 13:35:48
Re : Modification éthanol
je vois kit HHO quelqu'un a testé ?
Motardafond apparemment...
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41137
4L TL de 83
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#23 10-03-2018 14:31:02
- Hector
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Re : Modification éthanol
Salut
Pas bête le coup de la vanne gege comment as tu fixe ta vanne sur le cache du filtre air ?
Moi c'est fait brider au scotch pas terrible.
Je préfère brider l'entrée d'air comme ça des que tu bascules de l'éthanol à l'essence ou inversement c'est plus rapide de modifier l'entrée d'air que de changer le gicleur sur le carburateur
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#24 11-03-2018 18:36:28
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#25 11-03-2018 23:20:28
- Hector
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- Lieu : SDF
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- Messages : 1 774
Re : Modification éthanol
Ok merci de ta reponse le bon vieux scotch pour l'etancheite.Sinon si ca reste en definitif la vanne le mieux est de mettre du rechem retractable a chaud.L'etancheite serait encore mieux.
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#26 03-12-2018 21:54:41
- 4LPassion84
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Re : Modification éthanol
Bonjour,
ça reste quand un peu flou tout ça j'ai l'impression non ?
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