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#1 15-03-2018 08:59:24

marc06
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Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Question à la communauté
A votre avis est il possible d’échanger ma R1120 contre une F4 des années 1980 .
Quelle est la fourchette de valeur des 2 véhicules ? Je parle pas de la cote officielle
Merci de vos retour d’expérience et de votre avis


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

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#2 15-03-2018 11:33:44

Christian bigood
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

aaaaaghhh dommage ! j'ai pas de fourgonnette!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#3 15-03-2018 13:43:28

Cyril
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Perso je pense que tu serais plus perdant, mais apres c'est le coup de coeur...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#4 15-03-2018 17:41:07

rcs4
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Cyril a écrit :

Perso je pense que tu serais plus perdant, mais apres c'est le coup de coeur...

+ 1 Avec CYRIL

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#5 17-03-2018 09:49:03

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

C’est surtout le côté pratique que je recherche et j’aime bien la  bouille de la F4.
Cela me rappelle le facteur de mon enfance smile
Ma R1120 est un peu essoufflée côté moteur et en 6v donc pas possible d’interchanger les batteries
De plus je n’ai pas l’occasion de m’en servir assez souvent car qu’un petit utilitaire en 12v.....;)


Quatrellement vôtre.

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#6 17-03-2018 14:37:29

Cyril
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Donc c'est le coup de coeur...


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#7 17-03-2018 17:37:47

francky43
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

marc06 a écrit :

C’est surtout le côté pratique que je recherche et j’aime bien la  bouille de la F4.
Cela me rappelle le facteur de mon enfance smile
Ma R1120 est un peu essoufflée côté moteur et en 6v donc pas possible d’interchanger les batteries
De plus je n’ai pas l’occasion de m’en servir assez souvent car qu’un petit utilitaire en 12v.....;)

Moi, j'aime pas les F4 .

CIz_FVz_FE_400x400_1.jpg   big_smile

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#8 17-03-2018 18:23:58

Riton71
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

marc06 a écrit :

C’est surtout le côté pratique que je recherche et j’aime bien la  bouille de la F4.
Cela me rappelle le facteur de mon enfance smile
Ma R1120 est un peu essoufflée côté moteur et en 6v donc pas possible d’interchanger les batteries
De plus je n’ai pas l’occasion de m’en servir assez souvent car qu’un petit utilitaire en 12v.....;)

La bouille ne va pas trop changer... C'est surtout le popotin qui va changer !... big_smile

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#9 17-03-2018 22:40:58

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Riton71 a écrit :

La bouille ne va pas trop changer... C'est surtout le popotin qui va changer !... big_smile

Que veux tu dire par là?


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#10 17-03-2018 23:22:30

Cyril
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Entre la berline et la F4 c'est le meme nez, mais par l'arriere, voila ce qu'il veut dire.


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#11 18-03-2018 10:05:03

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Merci Cyril
Je pensais qu’il parlait d’une question de confort de siège à propos de mon popotin smile
Les sièges de ma petite R1120 sont très confortables et j’aime bien la position de conduite
De mémoires les sièges de la F4 sont en Skaï ?


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#12 17-01-2020 21:54:29

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Hello à tous
Je déterre ce post car Le contrôle technique de Titine arrivant à échéance d’ici un mois elle ne pourra pas repasser l’épreuve avec succès. Problème de deux trous dans le plancher côté conducteur et passager. Pas le temps d’envisager une restauration de  plancher avant car d’autres projets encore en instance. De plus je n’utilise pas assez souvent.

Je vais donc passer par la case vente à contre cœur mais j’aurais besoin de vos lumières pour une estimation SVP
R1120 juillet 1970 donc une des dernières 6 volts
Moteur Billancourt mais fatigué .
Intérieur très bon état.
Freins refaits
Pompe à eau récente
Circuit refroidissement révisé
Plancher sous pieds conducteur et passager avant a reprendre sur 20 cm

Dernière modification par marc06 (17-01-2020 21:55:27)


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#13 17-01-2020 22:39:51

Christian bigood
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

mes plein de photos, (et un prix) ça peut être intéressant


bigood12.jpg
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#14 17-01-2020 22:51:45

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Merci Christian

Mais la questIon restera le prix. L.affaire doit être bonne pour les 2 parties wink


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#15 14-03-2020 11:00:57

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Christian bigood a écrit :

mes plein de photos, (et un prix) ça peut être intéressant

Hello,

Voici les photos. Merci de vos réponses.
Sachant que:
le hayon et joint sera changé par un non corrodé
la première vitesse saute
début de perforation sur plancher coté passager et conducteur
1 cm d'huile dans le vase d'expansion
pompe a eau changée
circuit de refroidissement et de chauffage refait
freins refaits
echappement refait


img_4013.jpg

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img_4024.jpg


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#16 14-03-2020 17:57:22

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

intéressante! le prix? le joint de culasse est fatigué?


bigood12.jpg
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#17 15-03-2020 00:30:33

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

un peu + de photos

Les demis planchers avant

img_4415.jpg

img_4416.jpg

img_4414.jpg

img_4417.jpg


Tôles de protection "maison"

img_4418.jpg



Moteur:

img_4419.jpg

img_4420.jpg

img_4421.jpg

img_4422.jpg


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#18 16-03-2020 08:54:55

marc06
Membre
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

L’interieur est très propre
Y’a personne pour de donner une estimation de prix ?? sad


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#19 17-03-2020 01:01:24

cat-trelle
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

salut Marc

perso , plutot que de parler d'estimation,
et au vu des données techniques que tu précises et sur les photos j'aurais du mal à dépasser les 1800 euros.
une observation plus proche et plus precise autour du chassis et de la carrosserie pourrait faire bouger la ligne , mais guère.

je dis bien "perso"
je n'ai aucune qualité d'expert.

et du coup pour un echange à valeur equivalente tu devrait trouver un f4 pas niquel.....
et comme tu n'envisages pas de renovation pour des raisons d'autres projets, je ne saisi pas l'interet de la chose...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#20 17-03-2020 22:34:42

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Merci Cat
Pas de rénovation de châssis
Sur une fourchette de 1000 500 800 € je dois pouvoir trouver une F4 qui soit en état de marche
J’aime bien ma berline pour le côté vintage et affectif mais j’ai plus un besoin utilitaire que collection
De + vu que le CT est périmé et que sans réparations du plancher c’est mission impossible, elle risque de s’abîmer à ne plus rouler
Et vu que madame a mis en place la règle « si une chose rentre, une chose doit sortir » sad
J’ai pas envie que cela soit mon tour wink


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#21 18-03-2020 07:37:18

4lsuper
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

tu es sans doute allé voir la cote de LVA ? Ils parlent de 2800 en état d'origine... :\


R4 Super 63   
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#22 18-03-2020 08:58:46

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

4lsuper a écrit :

tu es sans doute allé voir la cote de LVA ? Ils parlent de 2800 en état d'origine... :\

Merci mais la cote LVA est souvent sur côté  et puis là il y a des travaux à faire sad
Je vais aller à la pêche wink
Je vais indiquer l’estimation  de Cat comme prix de départ wink


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#23 18-03-2020 10:07:43

Fab02
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Sur mon petit village une f4 année 1985, une centaine de mille de km, châssis très saint, sans ct, avec allumage à reprendre pourrait partir pour 2000€...chez un concessionnaire...

Voilà une estimation mais inverse de ce que tu attends...


20170925_104345.png

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#24 18-03-2020 11:02:19

cat-trelle
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

marc06 a écrit :

Et vu que madame a mis en place la règle « si une chose rentre, une chose doit sortir » sad
J’ai pas envie que cela soit mon tour wink

c'est amusant cette communauté d'objectifs.....
Mme Cat a dit pareil....
elle conçoit que je me débarrasse d'un objet par jour.....
comme j'ai du mal.....
j'ai jeté une boite de vis en vrac... en disant "j'ai deux mois d'avance..."

je vous laisse deviner sa réponse wink


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#25 19-03-2020 00:27:04

marc06
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Re : Échange R1120 de 1970 contre F4 des années 1980

Pas con ton idée Cat
J'avais déjà tenté mais ma dame m'a parlé d'un histoire de volume identique.. sad

Si je tenais ce con d'Archimède .. smile


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