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#1 25-03-2018 21:00:15
- Dutrey
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Après restauration quelle carte grise ?
Bonjour,
J'ai actuellement une 4l de 1982 avec le moteur bon mais la carrosserie et le châssis en piteux état ... je vien d'acquérir une autre 4l de 1968 mais qui elle a le châssis et la caisse en parfait état, l'encien propriétaire l'avais entièrement faite refaire suite à un accident. Cela fait depuis 2008 que elle n'a pas tournée car elle a soit disant le moteur bloquer.
Ma question est: avec quelle carte grise je peut refaire rouler la voiture si je me sert des deux pour en faire que une ?
Merci
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25-03-2018 21:00:15
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#2 25-03-2018 21:41:21
- Chicon59
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Bonsoir, il me semble que c'est avec celle qui a un bon châssis pour que la carte grise correspond au numéro de celui-ci, par contre le moteur ne correspondra pas a celui de 68.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
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#3 26-03-2018 23:31:51
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
l'Homme de Hem commence à tâter question carte grise.... presque digne de remettre en route les guichets carte grises...
effectivement ce sera le chassis et son numéro gravé dans le passage de porte cotè passager, qui identifieront la trelle (avec la plaque alu rectangulaire ou peut être encore losange en 68) en concordance avec les papiers.
le moteur n'est pas referencé sur les papiers, je veux dire l'objet moteur, par contre dans l'absolu il faudrait que tu trouve un moteur compatible avec une 68
ta 68 c'et une 1123 ? (VF1 R1123*******) ?
flotte jolie Senyera;
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#4 27-03-2018 14:07:01
- PASC4L
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
effectivement ce sera le chassis et son numéro gravé dans le passage de porte cotè passager, qui identifieront la trelle (avec la plaque alu rectangulaire ou peut être encore losange en 68) en concordance avec les papiers.
En effet, le numéro de frappe à froid est celui reporté sur la carte grise et sur la plaque constructeur dans le compartiment-moteur.
Cependant, il n'y a pas de contre-visite si le numéro de la frappe à froid n'est pas lisible, absent ou différent de celui de la CG du moment que celui de la plaque constructeur est correct (identique à la CG) ; l'anomalie est mentionnée sur le PV du CT, sans plus...
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#5 27-03-2018 18:00:56
- pingouin18
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Cependant, il n'y a pas de contre-visite si le numéro de la frappe à froid n'est pas lisible, absent ou différent de celui de la CG du moment que celui de la plaque constructeur est correct (identique à la CG) ; l'anomalie est mentionnée sur le PV du CT, sans plus...
Ca va pas devenir un motif de contre visite en mai, ça ?
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
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#6 27-03-2018 18:44:45
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
cat-trelle a écrit :effectivement ce sera le chassis et son numéro gravé dans le passage de porte cotè passager, qui identifieront la trelle (avec la plaque alu rectangulaire ou peut être encore losange en 68) en concordance avec les papiers.
En effet, le numéro de frappe à froid est celui reporté sur la carte grise et sur la plaque constructeur dans le compartiment-moteur.
Cependant, il n'y a pas de contre-visite si le numéro de la frappe à froid n'est pas lisible, absent ou différent de celui de la CG du moment que celui de la plaque constructeur est correct (identique à la CG) ; l'anomalie est mentionnée sur le PV du CT, sans plus...
la question de notre ami n'abordait pas la question du CT, mais ton message est interressant.
comme la plaque constructeur est très aisée à changer on peut s'interoger...., j'ai toujours vu mon controleur se rendre au passage de porte pour en verifier les inscriptions; le ferait-il si en se contentant de la lecture de la plaque alu ça suffisait ?
ceci dit, je crains qu'un jour cette tolerance ne s'arrête....
mais me direz vous, ceux qui achètent un chassis neuf, de fait ne sont pas dans l'obligation de proceder à une frappe à froid alors ?
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#7 27-03-2018 22:20:44
- Dutrey
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Merci pour vos réponses. Il semblerai que mon moteur qui fonctionne n'aye pas sur la 4L de 68 . Je pense en premier temps essayer de refaire démarrer la 4l de 68 et garderai l'autre pour pièce où essaierai de trouver un châssis et dans ce cas là vos réponses m'aideront
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#8 29-03-2018 12:29:23
- PASC4L
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
comme la plaque constructeur est très aisée à changer on peut s'interoger...., j'ai toujours vu mon controleur se rendre au passage de porte pour en verifier les inscriptions; le ferait-il si en se contentant de la lecture de la plaque alu ça suffisait ?
ceci dit, je crains qu'un jour cette tolerance ne s'arrête....
Salut,
Quand le décret du 14 Octobre 2009 sur le CT est paru, la non-concordance du N° de frappe à froid avec celui de la CG ou l'absence de frappe à froid était devenu un motif de refus du CT (contre-visite).
Heureusement, une rectification est intervenue début 2010 et cette anomalie est simplement mentionnée, sans obligation de contre-visite.
Bien évidemment, le contrôleur doit vérifier le N° frappe à froid à l'entrée de porte, mais cela n'a pas de conséquence s'il est absent ou incorrect...
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#9 29-03-2018 18:44:58
- Riton71
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
cat-trelle a écrit :comme la plaque constructeur est très aisée à changer on peut s'interoger...., j'ai toujours vu mon controleur se rendre au passage de porte pour en verifier les inscriptions; le ferait-il si en se contentant de la lecture de la plaque alu ça suffisait ?
ceci dit, je crains qu'un jour cette tolerance ne s'arrête....Salut,
Quand le décret du 14 Octobre 2009 sur le CT est paru, la non-concordance du N° de frappe à froid avec celui de la CG ou l'absence de frappe à froid était devenu un motif de refus du CT (contre-visite).
Heureusement, une rectification est intervenue début 2010 et cette anomalie est simplement mentionnée, sans obligation de contre-visite.
Bien évidemment, le contrôleur doit vérifier le N° frappe à froid à l'entrée de porte, mais cela n'a pas de conséquence s'il est absent ou incorrect...
Intéressant votre approche. Ca passe (pour l'instant !) du point de vue du CT. Mais du point de vue assurance , est-ce que ça ne représente pas un point de litige en cas de carton avec blessés ?
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#10 29-03-2018 21:43:38
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
pas plus ni pas moins qu'un moteur modifié, un kit servo frein, des pneus un peu au dessus de la taille requise, un pot de compet, des glaces teintées, une carburation à l'ethanol.....
les assureurs restent des fouille-m*rde uniquement quand il s'agit qu'ils payent, jamais quand il s'agit de rentrer tes primes (c'est drole d'ailleurs qu'ils appellent ça des primes, non ?...)
je viens de faire un credit.... le premier de ma vie sans assurance..... plein le cul de jouer dans leur truc où ils gagnent toujours....!
scusez moi pour le HS mais c'était ma minute de chienlit !
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#11 30-03-2018 08:05:21
- Riton71
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Mais oui on te pardonne ta minute de chienlit, mon bon Cat... Et pis tu es un peu chez toi ici, non ?...
Sinon, ça confirme donc ce que je disais : un numéro de châssis erroné n'empêche bien sûr pas de s'assurer mais sera un problème en cas de pépin et d'autant plus si des tiers sont blessés.
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#12 04-04-2018 18:28:47
- pingouin18
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
f4-69 a écrit :Cependant, il n'y a pas de contre-visite si le numéro de la frappe à froid n'est pas lisible, absent ou différent de celui de la CG du moment que celui de la plaque constructeur est correct (identique à la CG) ; l'anomalie est mentionnée sur le PV du CT, sans plus...
Ca va pas devenir un motif de contre visite en mai, ça ?
Bon, ben je m'auto-réponds.
j'ai fouillé un peu ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … =rechTexte
Et de que j'en retiens :
0.2. NUMÉRO D'IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE
0.2.1. NUMÉRO DE FRAPPE À FROID
0.2.1. a. 2. ***Manquant ou introuvable *** Majeure
0.2.1. b. 2. ***Incomplet, illisible, manifestement falsifié ou ne correspondant pas aux documents du véhicule *** Majeure
Majeure = contre visite, nan ?
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#13 04-04-2018 21:58:53
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
majeure = contre visite dans un délais de 2 mois
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#14 05-04-2018 00:06:52
- patcatcat
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Eh bien ma F6 sinpar ne passera plus sur la Cg j'ai bien le même numéro que le châssis mais il est suivi du numéro de transformation ce qui fait que le numéro de CG est différents du niveau de châssis.
Jusqu'à présent il en était fait mention mais sans contre-visite....
La rodéo elle n'avait pas de numéro du tout, mais comme elle est en attente d'un nouveau châssis...
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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#15 05-04-2018 12:22:44
- verdô
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Salut , sur LBC pièces de R6 à Laudun l'ardoise , elle a peut être un châssis correct
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#16 05-04-2018 17:15:32
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Eh bien ma F6 sinpar ne passera plus sur la Cg j'ai bien le même numéro que le châssis mais il est suivi du numéro de transformation ce qui fait que le numéro de CG est différents du niveau de châssis.
Jusqu'à présent il en était fait mention mais sans contre-visite....
La rodéo elle n'avait pas de numéro du tout, mais comme elle est en attente d'un nouveau châssis...
je crois que les transformation officielles, et donc numérotées, n'entrent pas dans les critères de "majeures"
car le nombre de caractères (chiffres et lettres) du debut sont les mêmes, jusqu'au n° de transformation
si en plus il y a la plaque alu de transfomation sur le tablier, et/ou le certificat SINPAR de la transformation, tu as largement de quoi argumenter auprès de controleur.
le mieux c'est de lui en causer en amont.
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#17 30-08-2018 19:48:39
- Chicon59
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Bonjour, un petit up (perso )
J'ai ma F4 qui a un châssis HS mais j'ai la carte grise, par contre j'ai trouvé une F4 carrosserie moyen mais châssis en bon état mais pas de carte grise (vente au enchère) donc si quelqu'un a passé le CT avec un numéro de châssis différent de la carte grise a-t-il y a une contre visite ? merci
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
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#18 31-08-2018 07:46:24
- verdô
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
bonjour , il me semble qu'au delà de 30 ans il y a aucune incidence d'avoir un n° différent de châssis
je laisse la parole aux spécialistes ...
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#19 01-09-2018 09:14:10
- riton3r4
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
bonjour
oui je suis d'accord pour le CT,ils le mentionne sur le rapport si le numéro et différent,mais comme cela m'est arrivé,j'ai eu un accident avec ma r4gtl,l'expert est passé et il a vu cette différence de numéro sur ma voiture,pas de soucis,mais mon assurance m'a prévenu qu'il clôturerait mon contrat si je mettait pas mon véhicule en régle pour ce numéro.
voila
bonne journée
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#20 01-09-2018 17:45:46
- PASC4L
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
bonjour , il me semble qu'au delà de 30 ans il y a aucune incidence d'avoir un n° différent de châssis
je laisse la parole aux spécialistes ...
En effet, mais seulement pour une CG collection ; si la voiture a plus de 30 ans en CG normale, ça ne passera pas !
(Source : Article paru dans le Gazoline N° 258 d'Août/Septembre 2018)
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#21 02-09-2018 17:16:29
- Chicon59
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Merci pour les informations
verdô a écrit :bonjour , il me semble qu'au delà de 30 ans il y a aucune incidence d'avoir un n° différent de châssis
je laisse la parole aux spécialistes ...
En effet, mais seulement pour une CG collection ; si la voiture a plus de 30 ans en CG normale, ça ne passera pas !
(Source : Article paru dans le Gazoline N° 258 d'Août/Septembre 2018)
Elle n'est pas en collection et comment faire pour la FFVE et la nouvelle CG si le numéro de châssis est différent ?
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#22 02-09-2018 18:11:23
- PASC4L
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
Elle n'est pas en collection et comment faire pour la FFVE et la nouvelle CG si le numéro de châssis est différent ?
Là, ça pose un problème : pour faire une CG à ton nom (collection ou pas), il te faut un CT de moins de 6 mois.
Or, comme la CG actuelle n'est pas une Collection, tu auras une contre-visite pour non-concordance entre les N° de châssis et de CG.
La question est de savoir si on peut faire une CG avec un contrôle technique mentionnant une contre-visite et je n'en sais rien du tout...
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#23 03-09-2018 09:38:02
- cat-trelle
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
oui,
on peut
avant la reforme il fallait un CT ok sans c visite
aujourd'hui il faut un ct en cours de validité. (comme pour un duplic. en sorte)
je parle là d'un vehicule sans changement de titulaire Cg
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#24 03-09-2018 20:34:54
- R4ttbug1128
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Re : Après restauration quelle carte grise ?
.
Dernière modification par R4ttbug1128 (21-12-2018 12:50:51)
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