Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2018 22:38:07

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour

Mon moteur tourne tres mal.Ca a commencé par des a coup en vitesse stabiliser.J'ai decider de verifier l'allumage en voyant l'etat de mes vis platinés qui etait fortement creusé.Du coup je les ai changé avec son condo en meme temps que le doigt et la tete qui n'etait pas dans un tres bel etat donc du coup:

1) reglage de l'ecartement des vis à 0,45
2) calage de l'avance, j'aligne mon repere sur le volant en placant au pmh le cylindre 1 qui est coté boite, j'ai mis mon doigt pour sentir la compression.Et j'ai calé mon avance avec une lampe temoin entournant l'allumeur dans le sens horaire.J'ai fait un tour de roue pour bien verifier que ca s'allume au bon moment.Mon doigt d'allumeur se trouve à 4h au pmh cyl 1.Donc du coup j'ai branché fil de bougie à 4h puis j'ai continuer a cabler dans le sens horaire en fesant 3 4 2.

Mais la le moteur tourne tres mal meme au ralenti à moins que j'ai raté quelque chose en fesant les reglages.

Hors ligne

#2 20-04-2018 04:39:49

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bon HECTOR , tu m arrange cela au plus vite , que tu puisse descendre en GIRONDE !

Hors ligne

#3 20-04-2018 05:50:54

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Salut Hector,
Si je comprends bien, tu ne mets pas d'avance en calant ton point mort haut du cylindre 1. Donc je suppose que nous sommes devant un moteur Billancourt?
Mais attention certain allumeur demande des degrés d'avance (voir le tableau de 4L de Sylvie)

Si c'est un Billancourt, le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite, visiblement le coup de la petit lumière c'est ok, il te faudra simplement affinée à l'oreille.
Par contre ton histoire de 3 4 2 ????? c'est 1 3 4 2 http://la4ldesylvie.fr/images/stories/t … gie-4l.jpg

A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 20-04-2018 09:51:56

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

matrel 55 a écrit :

Salut Hector,
Si je comprends bien, tu ne mets pas d'avance en calant ton point mort haut du cylindre 1. Donc je suppose que nous sommes devant un moteur Billancourt?
Mais attention certain allumeur demande des degrés d'avance (voir le tableau de 4L de Sylvie)

Si c'est un Billancourt, le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite, visiblement le coup de la petit lumière c'est ok, il te faudra simplement affinée à l'oreille.
Par contre ton histoire de 3 4 2 ????? c'est 1 3 4 2 http://la4ldesylvie.fr/images/stories/t … gie-4l.jpg

A+

Non nous sommes sur un moteur Cléon 1108.Pour l'avance j'ai fait mon repéré à 6 degrés.Pour le câblage j'ai raccordé le fil de bougie 1 au plot que me désigné le doigt et j'ai continuer au sens horaire 342.Ce qui fait 1 3 4 2.

Hors ligne

#5 20-04-2018 09:52:52

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

rcs4 a écrit :

Bon HECTOR , tu m arrange cela au plus vite , que tu puisse descendre en GIRONDE !

Oui c'est sur en plus j'ai le ct la semaine prochaine

Dernière modification par Hector (20-04-2018 09:54:01)

Hors ligne

#6 20-04-2018 10:52:52

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Salut

Ayant regler mon allumage en statique et que je suis sur de mon reglage.J'ai regarder l'etat de mes bougies, elles sont completement noires.
Ce qui signifierai que j'ai un exces d'essence en trop ? Je sais pas si c'est normal ce n'est juste une hypotese.Ayant regarder plusieurs fois mon calage, je ne vois que le carburateur.

Hors ligne

#7 20-04-2018 13:12:23

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

rcs4 a écrit :

Bon HECTOR , tu m arrange cela au plus vite , que tu puisse descendre en GIRONDE !

ça sent pas bon tout ça hector  wink wink wink wink


merci qui ?

Hors ligne

#8 20-04-2018 15:07:35

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bon, Hector smile ,
Il m'avait semblé lire récemment  que la capsule à dépression de ton allumeur faisait toujours du "collé-serré" contre le cache culbuteur ce qui n'est pas très normal.
Il faut déjà voir si le pignon qui entraîne l'allumeur est bien positionné donc, voici comment je procède.
-Enlève le cache culbuteur et la bougie du cylindre 1 (celui côté pompe à eau).
- Fais tourner le moteur sens horaire jusqu'à ce que la fente du volant moteur se trouve en face du repère sur le carter d'embrayage, le moteur sera sur le PMH  sur le 1er ou le 4ème cylindre.
- Comme c'est le PMH du 1er cylindre qui nous intéresse et pas celui du 4ème, il faut que le piston du 1er cylindre soit en fin de compression tandis que les soupapes du 4ème cylindre sont en "balance". Si ce n'est pas le cas refaire "un tour " au moteur et ceci jusqu'à obtenir cette position.
-L'axe du  pignon de l'allumeur doit se trouver perpendiculaire à l'axe du moteur, le gros déport côté volant moteur.
   
-
u5yl_imagesia-com_qy0a_large_1.jpg
Si ce n'est pas le cas, sortir le pignon et le remettre dans la bonne position, remonter l'allumeur etc, etc.........
Pour la noirceur des bougies, un petit réglage du carbu ne semble pas superflu, c'est un signe évident d'une mauvaise combustion, d'un mélange trop riche wink .

Hors ligne

#9 20-04-2018 15:36:59

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Et pendant que tu y est jette un œil sur ton réglage culbuteurs , j'avais mon moteur qui tournait mal également c’était le réglage qui n’était pas bon ,une soupape ne se fermait plus !
A bientôt

Eric


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#10 20-04-2018 16:36:35

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour
le cylindre au PMH fin de compression est le seul à avoir les 2 soupapes fermées , donc les 2 culbuteurs libres


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#11 21-04-2018 07:54:45

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

salut hector, alors ce moteur ? wink wink wink wink


merci qui ?

Hors ligne

#12 21-04-2018 08:39:05

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Moi , quand je change mes vis platines , condo et tete de delco , je me prends pas la tete comme vous . Je laisse l allumeur en place , sort les vis , mets les neuves , reglage a 0 ,45 avec la 4 eme enclenchee et en faisant aller la voiture de lavant a l arriere et bien avec le condo neuf , le doigt et la tete de delco !

Je tiens cela de mon pere mecanicien ( un vieux de la vieille comme on dit ) et j ai jamais eu d ennuis !
En suite reglage a l oreille et tout est nikel

Hors ligne

#13 21-04-2018 22:47:42

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Salut

J'ai effectué le réglage du pignon sous l'allumeur.Donc déjà l'allumeur à repris sa position initiale.Apres pour la énième fois j'ai règle mon avance avec une lampe témoin sur le plus du cylindre 1 pour info j'ai fait mon repéré des 6 degrés.Resultat ça tourne comme une casserole encore.Donc j'ai démonté le carburateur, je l'ai passer aux ultrasons et je l'ai remonté en vérifiant la planéité du pied du carbu, la même chose, elle tourne comme une casserole.Je vais faire ce que me suggère deserto et regarder le jeu au culbuteur mais je les avais régler la semaine dernière ce qui est bizarre,j'ai pu me planter en restant les réglages

Hors ligne

#14 22-04-2018 09:57:25

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

salut

Culbuteur regler.Moteur qui tourne toujours pareil.Ca sent pas bon cette histoire

Hors ligne

#15 22-04-2018 12:07:56

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Pour la suite je vais prendre les compressions du moteur.Je vois pas ce que je peux faire de plus.Je vous communiquerai les valeurs

Hors ligne

#16 22-04-2018 15:57:21

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

J'ai effectué la prise de compression moteur froid en tout cas ca s'annonce tres mal:

cylindre 4: 9,98
cylindre 3: 10,19
cylindre 2: 9,98
cylindre 1: 3,98

J'ai perdu plus de la moitié de compression sur le cylindre 1 ce qui expliquerait que j'ai ces trous.Serait ce une soupape qui ne serait plus etanche ou soit la segmentation hs.Dans tout les cas il va falloir que j'ouvre la culasse.Comment dois je proceder ? Y a t'il des precaution à prendre ?

Hors ligne

#17 22-04-2018 18:38:36

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

salut , désolé je ne peux pas t'aider sur ton souci , il y a des personnes plus pointues  sur le sujet ,


PS/ Messieurs les modos : outlook c'est plus possible pour converser avec une personne en MP , c'est has been
, il n'y a pas d'autres  messageries directes  sans passer par ce " machin "  .....d'autres  personnes ne sont pas sur outlook , bizarre .....

Dernière modification par verdô (22-04-2018 19:46:53)

Hors ligne

#18 22-04-2018 19:59:20

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

verdô a écrit :

salut , désolé je ne peux pas t'aider sur ton souci , il y a des personnes plus pointues  sur le sujet ,


PS/ Messieurs les modos : outlook c'est plus possible pour converser avec une personne en MP , c'est has been
, il n'y a pas d'autres  messageries directes  sans passer par ce " machin "  .....d'autres  personnes ne sont pas sur outlook , bizarre .....

Pas de souci, je vais attendre d'autres réponses.Mais merci quand même.

Hors ligne

#19 23-04-2018 08:16:32

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Hector a écrit :
verdô a écrit :

salut , désolé je ne peux pas t'aider sur ton souci , il y a des personnes plus pointues  sur le sujet ,


PS/ Messieurs les modos : outlook c'est plus possible pour converser avec une personne en MP , c'est has been
, il n'y a pas d'autres  messageries directes  sans passer par ce " machin "  .....d'autres  personnes ne sont pas sur outlook , bizarre .....

Pas de souci, je vais attendre d'autres réponses.Mais merci quand même.

Désolé hector ,mais a distance je ne peut pas t'aider ,par contre si tu as besoin de pièces ...


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#20 23-04-2018 09:18:46

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour,
intrigué de voir encore ce post vivre je me suis décidé à l'ouvrir.....

Hector, tu sembles être parti sur de bonnes bases en remplaçant quelques éléments de l'allumage, mais tu es resté basé sur des repères "théoriques" qui ne sont que des bases de réglages, à savoir le calage de l'avance....

que tu règles sur le cylindre 1 ou sur le 4 n'a aucune importance du moment ou c'est le cylindre en compression 
- tu as testé en mettant le doigt sur le trou de la bougie, mais ça n'est peut-être pas assez fiable car en simultané de la phase de compression du 1, tu as la chasse des gaz à l'échappement du 4
- donc il te faut associer à ton contrôle la vérification que tes culbuteurs sont bien en équilibre ( avec jeu jur les deux )
autre approche plus fiable que le doigt consiste à mettre un bouchon en chiffon , en liège ou autre à la place de la bougie...le cylindre en compression éjectera ce bouchon...

Ceci fait il te faut finaliser le réglage de ton calage une fois le moteur chaud comme te l'a suggéré depuis le début matrel que je cite: " Ensuite, visiblement le coup de la petit lumière c'est ok, il te faudra simplement affinée à l'oreille."

Tu ne sembles pas avoir tenu compte de cette recommandation qui est pourtant importante....

L'encrassement de tes bougies en est très probablement la conséquence.......(.ne pas oublier de les nettoyer bien sur )

Il te faut absolument optimiser le calage en recherchant le point de ralenti le plus haut en tournant la tête d'allumeur.....
ton moteur
- doit alors monter en régime sans trou à l'accélération que ça soit en accélérant doucement ou à fond
- ne doit pas pétarader lorsque tu relâches l'accélérateur ( si tel est le cas réduis petit à petit l'avance)

Ce complément de finesse de réglage est nécessité par le fait que les données constructeurs correspondent à des moteurs neufs, sans jeux d'usures et aussi et surtout pour des caractéristiques de carburants qui n'existent plus....

Tu ajoutes à ce réglage celui tout relatif du carbu...
1) bien tout nettoyer les gicleurs, le tube d'émulsion et le filtre à air
2) tu serres la vis de richesse en repérant le nombre de tours que tu fais, histoire de savoir et d'avoir un repère....
tu la desserres ensuite de 3/4 à 1 tour
moteur en route et chaud, ru recherches le point de ralenti le plus haut

tu ajustes ensuite le ralenti avec la vis de butée du papillon des gaz...

Ton moteur devrait tourner ensuite comme une horloge


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 23-04-2018 10:13:29

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Merci pour ces indications.Ma facon de faire alors n'est pas la bonne.Alors pour etre sur je vais deposer le cache culbuteur comme ca j'en serais sur.En revanche il me semble que quand on est au pmh cyl 1 nous avons le doigt d'allumeur qui regarde à 4h.En tout cas sur mon moteur j'etais comme ca.Au moment de faire demarrer le moteur, ca demarre avec un regime tres instable et un moteur qui cale des que j'accellere.J'avais essayer d'echanger les fils du 1 au 4 et du 2 au 3 mais là ca ne demarrait pas du tout.

Hors ligne

#22 23-04-2018 11:11:26

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour,
Les compressions se prennent à chaud et volet des gaz ouvert à fond, malgré ce qui est dit sur ce forum.
Déjà à froid, tu as une perte de compression sur 1 cylindre, reprends les à chaud.
Si tu as toujours une compression très basse sur le même cylindre, alors verse l'équivalent d'un bouchon d'huile moteur dans ce cylindre et reprends la compression :
1) la valeur ne change pas ou presque pas : soupapes hs
2) la valeur remonte nettement : segmentation hs.
Bon courage


11xg4c.gif

Hors ligne

#23 23-04-2018 14:45:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Hector a écrit :

.J'avais essayer d'echanger les fils du 1 au 4 et du 2 au 3 mais là ca ne demarrait pas du tout.

ça n'est pas forcément que tu ne fais pas bien les choses, mais les réglages doivent être peaufinés pour les raisons que j'ai dites...

il arrive que certains moteurs tournent...comme des papates.....en inversant les fils des bougies....c'est rare mais ça arrive en fonction essentiellement du calage...

J'ai eu le tour sur une R8 ou dauphine il y a de très nombreuses années..
Cela m'est encore arrivé après avoir remonté le moteur de ma rosalie....il démarrait mais ne tournait pas bien.....une fois les fils inversés, c'est maintenant une petite horloge..

pour m'assurer du bon positionnement des fils, j'ai mis des bouchons aux cylindres 1 et 4 ( un seul aurait pu suffire ) et tourné le moteur à la manivelle pour identifier le cylindre en compression....

si tu déposes malgré tout le cache culbuteurs pour repérer comme cambouis, profites en pour faire un réglage des culbuteurs...
ça n'est pas grand chose, ne coûte rien et ça sera un plus pour que ton moteur tourne correctement....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#24 23-04-2018 16:06:39

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour,
Papytravaux, il me semble que tu ne lis pas les messages avant de répondre, les culbuteurs,il les a déjà réglés 2 fois.
Et comment veux tu régler correctement un moteur qui tourne sur 3 cylindres........?????
Le plus urgent pour l'instant, est de voir ce manque de compression.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique, mais si tu veux vraiment aider , relis bien l'historique des messages, sinon ça part dans tous les sens et le pauvre gars est perdu.


11xg4c.gif

Hors ligne

#25 23-04-2018 16:37:27

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour
même avis que José 83


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#26 23-04-2018 18:03:55

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Même avis que José 83 aussi sad .

Hors ligne

#27 23-04-2018 20:52:14

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

bonne remarque les gars,vous avez raison tous les trois, le papy est trop vav va voummmm....

je pense que deux questions se posent et méritent d'être abordées avant de démonter

1) lors du message initial Hector nous dit:
"Mon moteur tourne tres mal.Ca a commencé par des a coup en vitesse stabiliser.:"
y avait-il eu une intervention avant ou pas ?

2) comment a été effectué le réglage des culbuteurs ?
il pourrait y avoir une soupape qui ferme mal à cause d'un réglage de jeu non correct sur une soupape...

Pour les non initiés il me semble plus sur de régler les soupapes cylindre par cylindre sans s'occuper du cycle du moteur, à savoir
1) soupape admission appuyée à fond on règle léchappement
2) """"""""""échappement """""""""""""""""""""""l'admission

c'est plus long, mais c'est plus sur.


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#28 24-04-2018 14:19:49

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Salut

Deja je ne savais que les compressions se prenaient a chaud.Juste pour verifier je les ai repris une derniere et là le cylindre 1 qui avait un manque de compression et revenue une compression,je pense que quand j'ai fait le dernier cylindre, la batterie commencait à etre faiblarde donc du coup les compressions faussés bon bref, je pense que je cherche au mauvais endroit.Le souci est:

Depuis le debut,j'avais des à coup regimes stabiliser ensuite ca a commencer à s'agraver.Je me suis penché sur l'allumage,Les vis etait completement creusé donc je les ai changé et apres quand je decide changé les vis, je change le tout, la tete delco le doigt les fils de bougies ainsi que les bougies.Les bougies avaient fait leur temps aussi.Quand j'ai tout remonté je n'ai pas eu d'amelioration.J'ai eu de plus en plus de mal a monter en regime.J'avais verfié plusieurs fois l'avance mais apparement la technique du doigt sur le cylindre 4 pour sentir la compression ne serait pas la bonne donc je deposerai le cache culbuteur pour etre sur d'etre sur le bon cylindre.Quand ca sera au pmh, il faudra que je regarde le pignon sous l'allumeur si il est bien orienté avec le gros deport cote boite.

Le comportement du moteur se traduit par:

1) Un ralentie tres instable, le moteur bouge enormement sur ces support mais ne cale pas.

2) Un moteur qui cale immediatement des que je touche à l'accellerateur meme avec le starter.

3) Les 4 bougies qui sont noires.

Je pensais un exces d'essence qui arrivait au moteur.J'avais deposé le carbu pour regarder la hauteur du pointeau et verifier que le pointeau ferme.J'avais passé le carburateur aux ultrason et bien nettoyer et verifier la planéité du pied du carbu.

Travaux que j'ai effecttué avant:

J'avais changé le demarreur.Donc du coup j'ai deposé le collecteur et le carburateur.

Dernière modification par Hector (24-04-2018 14:28:52)

Hors ligne

#29 24-04-2018 15:10:44

deserto vulpes
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 11-10-2014
Messages : 815

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Hector ,
tu as peut être une prise d'air sur ton collecteur que tu as déposé pour ton démarreur , envoie un coup de bombe nettoyant pour frein sur ton collecteur pendant que ton moteur tourne au ralenti ,si ton moteur change de régime tu as une prise d'air .


On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !

Hors ligne

#30 24-04-2018 15:47:22

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

deserto vulpes a écrit :

Hector ,
tu as peut être une prise d'air sur ton collecteur que tu as déposé pour ton démarreur , envoie un coup de bombe nettoyant pour frein sur ton collecteur pendant que ton moteur tourne au ralenti ,si ton moteur change de régime tu as une prise d'air .

C'est pas simple déjà que ca tourne très mal.Je sais pas si y aura une différence.J'ai du start pilot j'essayerai ça.D'abord je regarderai l'allumage

Hors ligne

#31 24-04-2018 19:31:44

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonjour


IMG_20180424_192016.jpg

Je suis positionné sur le trait pmh du volant.Les 2 culbuteurs en rouge sont libres on est bien d'accord qu'on est au pmh cylindre 1 ? J'ai fait mon repere de calage à gauche du trait pmh à 6 degres la rotation du volant est anti horaire ?


IMG_20180424_191505.jpg

Le trait du pignon de l'allumeur est bien perpendiculaire à la culasse.Le gros déport regarde la boîte.Jusque la normalement je suis bon ?

Dernière modification par Hector (24-04-2018 19:32:49)

Hors ligne

#32 24-04-2018 19:33:12

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

tu as mon tél .............

Hors ligne

#33 24-04-2018 19:37:10

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Tu m'as sûrement envoyé un mp.J'ai pas regarder mes mails.Je mets en ligne sur le forum ce que je fais.Je vais regarder le mp.Comme ça tu sauras ce que je fais et je t'appellerai.

Merci

Hors ligne

#34 24-04-2018 20:31:03

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonsoir Hector, juste avant que ton moteur se mette à boiter, n'as-tu pas fait un plein d'essence SP 95 E10? Sur le retour d'Uzés l'année dernière, j'ai fait un plein avec cette m...e d'essence sur l'autoroute avant Clermont Ferrand,  j'avais la tête ailleurs... La 4l boitée tellement que je me suis arrêté sur l'aire suivante pour régler etc etc... j'ai roulé au pas sur 200 km afin de vider au mieux, puis remis du 95 pour diluer. Je suis arrivé à bon port, mais grosse galère quand même.
Bon courage
Garry

Dernière modification par Garry53 (24-04-2018 20:31:39)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#35 24-04-2018 20:55:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonsoir,
je reviens à la charge après avoir lu tes messages d'aujourd'hui....

alors, je sais que j'en ai zappé hier, mais soyons sérieux

1) un manque de compression sur un cylindre créera un léger déséquilibre, un léger manque de régularité dans la rotation du moteur mais ne l'empêchera pas de tourner relativement bien hormis un léger manque de puissance

2) si ta segmentation sur un cylindre est naze, tu dois avoir la compression qui passe au travers de la segmentation et la carter moteur qui monte légèrement en pression

3) si tu as un souci sur un cylindre quel qu'il soit ça ne sera pas les 4 bougies qui seront noires

4) pour se faire une idée sur le fait qu'une compression passe au travers, ça a déjà été proposé sur le forum et testé par l'intéressé..............
Il ne s'agit pas de mesurer de la façon la plus juste la compression, donc tu peux procéder au contrôle moteur froid

a) tu testes à nouveau comme tu l'as fait le cylindre douteux
b) tu refais la même opération en mettant un peu d'huile dans la chemise

tu verras bien si tu as une grosse différence de pression

5) il faut que tu sois absolument certain d'avoir réalisé un bon réglage de tes culbuteurs....( la méthode suggérée évite toute erreur )


A part çà,

la position de ton pignon d'entrainement d'allumeur est correcte....

les culbuteurs en bascule indiquent comme le signalait cambouis le cylindre en compression donc allumage...


Il y a peut être un problème de compression sur  un cylindre, ce sont les vérifications bien faites qui le détermineront et rien d'autre

mais il y a également au travers de ce que tu décris, de façon certaine , un problème dans les réglages de base de l'ensemble carbu et allumage.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums