Vous n'êtes pas identifié(e).

#106 15-05-2018 20:24:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

bonsoir,

j'ai re parlé du controle de planéité du fait de la remarque de verdo...

Pour le reste, j'avoue ne plus savoir quoi suggérer....

Si ta voiture tourne bien, qu'elle est passée au contrôle technique, ma foi c'est l'essentiel......


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#107 15-05-2018 22:33:04

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

papytravaux a écrit :

bonjour,
je t'ai adressé des cocs que à priori tu n'as pas lues attentivement

" La vis de richesse devisser de 3/4 de tours elle est passé à 0,22 % de CO.Le controleur m'a dit que je pouvais augmenter un peu la vis de richesse parce que cette voiture tournait trop pauvre pour cette voiture.Je sais pas si la valeur de CO est proportionnel par rapport au nombre de tours de vis de richesse mais j'en doute."

l'ouverture de la vis de richesse, comme déjà expliqué agit sur le débit d'air papillon des gaz fermé
le débit d'air agit par effet venturi sur l'aspiration plus ou moins importante d'essence et donc sur l'enrichissement des gaz


" même bien serré sont carbu avait une prise d'air ( avec un joint neuf )"

là également j'avais recommandé de vérifier la planéité des portées..
et pour rester dans la remarque de verdo signalé que serrer trop fort les écrous de bridage risquait de déformer, voir fissurer l'embase du carbu...

le bon réflexe quand il y a prise d'air n'est pas de re serrer, mais de commencer par déposer pour vérifier les portées...

Depuis  le temps que tu passes sur tes réglages et en être à ce stade, il y a forcément un souci, soit d'info, soit de méthodologie....

la boule de cristal n'est pas mon truc



la vis de richesse comme son nom l'indique agit sur le débit d'essence ( donc la richesse en carburant) au ralenti et non sur l'air qui est réglé avec la butée de papillon qui  est aussi nommée " vis d'air".

Hors ligne

#108 15-05-2018 22:54:01

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Ca je le savais mais bon pour avoir un ralentie qui tourne comme une horloge il faut que j'ai au moins 5 tours sur ma vis de richesse.Dans cette configuration là la voiture fonctionne parfaitement.Bref j'arrive pas à comprendre pourquoi et pourtant pas de prise d'air.En tout cas merci pour vos aides à tous pour resoudre mon probleme.

Hors ligne

#109 21-05-2018 21:21:02

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Moteur qui tourne comme une casserole

Bonsoir Hector,
 
sur le forum des 2 cv que je fréquente depuis peu  ( je travaille sur la deuche de mon gendre ) il était question de carburants, réglages etc.....

Un membre a apporté entre autres ces remarques  que je rapporte ici avec son autorisation
je cite

" Alors pour l'influence de la richesse du ralenti sur la marche normale:
Quelques bases à connaitre avant toute explication plus avancée :
- il faut savoir que par construction un carbu est fait pour débiter un mélange "riche" au ralenti (richesse r=1/12,5), et ce pour obtenir une meilleure stabilité des combustions lors de cette phase de bas remplissages des cylindres (env 20%), et que le moteur développe plus de couple et ne cale pas inopinément.
Une mauvaise richesse au ralenti pour un carbu, c'est un mélange carburé trop pauvre ou vraiment trop riche (r<1/12,5).
Trop pauvre, et le moteur "pompe". Ralenti instable qui monte et descend sans cesse, qui vibre, qui cale si on embraye à peine trop vite, qui fait des "trous" si on accélère brusquement ...

Trop riche et le moteur perd des tours au ralenti, le ralenti varie à peine même en vissant/dévissant la vis de richesse, fume noir."

si tu souhaites toujours optimiser tes réglages, il se propose de t'aider.....

donc si tu es intéressé, nous verrons comment vous mettre en relation


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums