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#1 24-04-2018 16:59:28

Alma
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Réglages trains avant

Bonjour à tous

De retour après un peu d'absence, la retraite fait qu'on a le temps de rien, sauf de partir en vacances et revenir malade !!!!!!!
Je m'en remets aux éminences grises du forum pour m'aider à régler mon problème de train avant.
Ma trelle se balade de droite à gauche, en se balançant et,de plus ça va vite, de plus elle balade.
Je viens de faire régler le train avant, enfin le parallélisme car le reste ne se règle pas. Il était à l'ouest, le bon réglage a diminué le phénomène mais pas en totalité.
Ma trelle a 2 tirants de chasse non réglables mais le hic c'est que les valeurs de la chasse sont mauvaises, 2° en trop a droite et 1,5° a gauche, on ne peut rien y faire.
Idem pour le carrossage, pas bon du tout mais pas de réglages possibles.
Ma question est de savoir si je peux remplacer les tirants de chasse non réglables par les tirants anciennes génération qui eux, sont réglables, cela serait déjà un plus d'avoir de bons angles de chasse.
Le problème c'est que avant que l'ancien proprio refasse le train tout allait bien, je vais donc tenter, dans un premier temps si c'est possible, d'intervertir les 2 tirants de chasse, peut être les a t-ils inversés lors du remontage.
Si vous avez des idées, je suis preneur à savoir que les 6 rotules sont neuves, les amortisseurs aussi, les silent-blocs des tirants de chasse aussi, les roulements de roues aussi.
Merci à vous


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#2 24-04-2018 17:35:30

lainlain41
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Re : Réglages trains avant

Les deux tirants de chasse ne doivent pas être permutables. La crémaillère a t'elle été touchée?


lainlain41

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#3 24-04-2018 17:48:32

patcatcat
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Re : Réglages trains avant

Sur mon PR il ni a qu'une référence de tirant de chasse donc permutable.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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#4 24-04-2018 19:07:34

PASC4L
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Re : Réglages trains avant

Salut,

Attention, les tirants de chasse sont différents pour les modèles avant ou après 69 (chasse de 7° puis de 13°).

Sur mes anciennes (62/63, donc chasse de 7°), les tirants étaient réglables (en théorie parce que je n'ai jamais réussi à débloquer les écrous grippés) alors que sur ma f4 de 85, il ne l'étaient pas.

Je sais qu'il a existé des tirants de chasse réglables après 1969 (chasse de 13° donc), qui seraient utilisables sur une voiture "récente", mais il faut les comparer à ceux que tu as (désolé, je ne sais plus lequel est lequel) :

DSC06329.jpg

DSC06328.jpg


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

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#5 24-04-2018 19:34:44

Alma
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Re : Réglages trains avant

lainlain41 a écrit :

Les deux tirants de chasse ne doivent pas être permutables. La crémaillère a t'elle été touchée?

oui pour remplacer les rotules de direction mais le parallélisme à été fait aujourd'hui, c'est un peu mieux sans être parfait


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#6 24-04-2018 20:08:22

lainlain41
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Re : Réglages trains avant

Si la crémaillère a été démontée, les cales de hauteur sont elles les bonnes?


lainlain41

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#7 25-04-2018 08:20:02

Alma
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Re : Réglages trains avant

lainlain41 a écrit :

Si la crémaillère a été démontée, les cales de hauteur sont elles les bonnes?

Je ne sais pas si la crémaillère a été déposée. j'ai regardé le tuto sur la 4L de Sylvie, les symptômes des cales déreglées ne sont pas les mêmes que sur ma trelle. La mienne sur route lisse et plate va très bien, au freinage ou a l'accélération elle bouge pas d'un poil, c'est quand je passe dans des trous ou des bosses d'une chaussée dégradée qu'elle commence à valser. Je vais donc traiter ça de manière empirique à savoir intervertir d'abord les 2 tirants de chasse, puis intervertir les cales de la crémaillère de direction, puis remettre les tirants avec cales interverties. Après avoir essayé tout ça je pourrai définitivement écarter ces problèmes


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#8 25-04-2018 09:45:24

patcatcat
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Re : Réglages trains avant

En courbe longue et rapide elle se comporte comment?


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#9 25-04-2018 11:26:15

Alma
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Re : Réglages trains avant

patcatcat a écrit :

En courbe longue et rapide elle se comporte comment?

Si la route est belle, très bien, s'il y a des cabosses elle se balade.


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#10 25-04-2018 12:39:48

Cyril
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Re : Réglages trains avant

Ce ne serai pas un probleme de barre stab ca??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#11 25-04-2018 14:14:41

Alma
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Re : Réglages trains avant

Cyril a écrit :

Ce ne serai pas un probleme de barre stab ca??

Je croyais aussi, je l'ai changée par une barre de 16 et remplacé tous les caoutchoucs, cela n'a rien changé.


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#12 25-04-2018 19:20:42

cambouis2
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Re : Réglages trains avant

Bonsoir
les tirants de chasse non réglables ne peuvent pas être intervertis ( forme spécifique ) , sont ils bien positionnés ?
un mauvais état des articulations élastiques des bras inférieurs et supérieurs peuvent donner lieu à un  phénomène de roulis et fausser la valeur des angles
Attention  : avant d'apporter une modification au calage ( hauteur ) de  la direction , il est indispensable de s'assurer que  les angles de carrossage et de chasse soient correctement réglés


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#13 03-05-2018 12:20:27

Alma
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Re : Réglages trains avant

Bonjour à tous

Après avoir épluché mes trains sous toutes les coutures, je crois avoir mis le doigt sur, sinon la raison de ce roulis, une des raisons, a savoir un jeu assez conséquent du roulement de roue avant droit.
Je ne me souviens plus, il me semble qu'il y a 2 roulements non réglables par roue à l'avant, les experts pourraient me le confirmer ?
Je vais déjà les changer ou les régler, mais je ne pense pas que ce soit des coniques réglables, et après je verrais.
Merci à tous


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#14 03-05-2018 12:27:33

verdô
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Re : Réglages trains avant

bonjour , réf des 4 roulements AV
frein à disques :  6206 2RS , 6206-C3-SKF ( 30x62x16 ) X 2

Dernière modification par verdô (03-05-2018 12:28:13)

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#15 03-05-2018 12:45:35

Alma
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Re : Réglages trains avant

C'est 2 roulements différents par roue ??


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#16 03-05-2018 14:07:47

verdô
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Re : Réglages trains avant

Alma a écrit :

C'est 2 roulements différents par roue ??

oui différents mais avec les même côtes

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