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#1 04-05-2018 21:37:25

Samantha16
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 04-05-2018
Messages : 5

Nouvelle arrivante ignorante !

Bonjour à tous !

Merci de m'accueillir au sein de la communauté ! Je m'appelle Samantha, je suis de Charente (limitrophe Haute Vienne)

Je n'ai pas encore de 4L mais envisage d'en acheter une, je vais d'ailleurs en voir une demain.

Problème, je n'y connais strictement rien ! Mon copain qui gère un peu la mécanique m'accompagnera mais ce n'est pas un expert des 4L non plus.
J'ai surtout peur des points de rouille qui pourraient être cachés sous de la peinture récente. Comment deviner ?

Celle que je vais voir demain est de 1981 , 115000 km, contrôle technique à repasser pour un déséquilibre des freins (je ne sais pas si c'est avant ou arrière) ainsi que les feux stops arrières qui ne s'allument pas (probable problème de fusible) Vendue pour 2200 euros.

En tout cas je suis contente d'être parmis vous même si je ne suis pas encore propriétaire de ces objets tant convoités ?

A bientôt j'espère !

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#2 04-05-2018 22:04:11

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Bienvenue à toi, regarde bien l'etat du chassis, des plancher, n'hesites pas à soulever les tapis, pour 2200 euros sans stop plus un desiquilibre, je passe mon chemin.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#3 04-05-2018 22:35:07

Samantha16
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 04-05-2018
Messages : 5

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Merci pour ta réponse Cyril ! Effectivement je pense que le prix est un peu élevé et je vais voir s'il est possible de négocier.
Pour être honnête j'ai envie d'une 4L depuis très longtemps et recherche une 4L de la même couleur que celle qu'avaient mes parents quand j'étais gamine !
Et il s'avère que celle-ci est a côté de chez moi.
Je te copie le lien de l'annonce ci dessous, il me semble qu'un point de corrosion est présent sur le devant de l'aile avant gauche.
Merci pour tes informations en tout cas !

https://www.leboncoin.fr/vi/1422328851.htm

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#4 04-05-2018 23:02:52

patduc
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Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Bienvenue .comme te dit Cyril bien regarder dessous ,les points d'encrage du train arrière ,vers les amortisseurs ..dans le coffre les points d'encrage des ceintures ,en. Dessous ,le chassis là où l'on met le cric .
A la limite une aile de rouillée c'est pas très grave ,ca se rechange facilement .
Par contre pour le prix 1500 ca serait bien .Demande aussi à recuperer les sièges d'origine à l'avant .

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#5 05-05-2018 00:01:12

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 034

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Bienvenue,
Comme indiqué précédemment  le châssis c'est le plus important si l'on ne veux pas avoir à ce lancer dans de gros travaux..
Bon courage pour trouver la 4L convoitées smile


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#6 05-05-2018 09:07:08

Samantha16
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 04-05-2018
Messages : 5

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Merci patduc et patcatcat !
Oui avec tout ce que j'ai pu lire, c'est le châssis qui est le plus embêtant s'il est corrosé.
Mais justement comment être sûre qu'il ne le soit pas ? Imaginons qu'il ait été repeint, pensez vous que l'on peut tout de même déceler de la corrosion ? Peut la la surface parait elle "rugueuse" ou un peu "cloquée" ?

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#7 05-05-2018 10:55:22

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 198

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

bonjour et bienvenue sur ce forum , lors de l'inspection tu prends une pointe carrée pour sonder les soubassements

idem pour le plancher , n’hésites pas à soulever le tapis caoutchouc et retirer les plaques de goudron pour vérifier ce qui se cache dessous

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#8 05-05-2018 12:35:33

yannick63
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Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
Inscription : 08-01-2016
Messages : 1 197
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Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Bienvenue


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

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#9 05-05-2018 15:05:32

Samantha16
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 04-05-2018
Messages : 5

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Re-bonjour à tous !
Ça y est j'ai vu la 4L. Je ne l'ai pas acheté, je suis en réflexion.
Le plancher a été blackstoné, ainsi que le mastique qu' il y avait dans les trous de plancher...
La carosserie présente plusieurs points de corrosion.
Le contrôle technique mentionne un déséquilibre des freins, les feux stops et clignotant qui ne fonctionnent car, selon le proprio, le porte fusible est oxydé.
Le ct mentionne également sans besoin de contre visite : un important déséquilibre des suspensions, une corrosion perforante ou fissurante au niveau des passages de roues (que je n'ai pas trouvé lors de l'inspection)
Après une longue négociation, il ne descendra pas en dessous de 1650 euros.
Qu'en pensez vous ?

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#10 05-05-2018 17:41:43

patduc
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Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 057

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Pour le déséquilibre de frein il faut certainement changer les cylindres de roue et les garnitures,environ 100€ regarde les prix des marchands de pieçes sur le net   .ou alors peu être seulement un reglage à faire des exentriques derrière les flasques .


Reparer les stops ,ça ne coûte rien .nettoyage des contacts .
Et là tu peux repasser le contrôle  ,donc pas de gros frais .
Apres tu verras si tu veux reparer le reste ou pas .
Moi je te conseillerais de mettre la carte grise en collection pour être tranquille pour 5 ans .
Le prix me semble correct

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#11 05-05-2018 19:51:44

Cyril
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Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Oui mais que ce cache derrière le blakson ?? C'est un cache misere...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#12 05-05-2018 23:38:27

Samantha16
Membre
Lieu : Charente
Inscription : 04-05-2018
Messages : 5

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

Cyril a écrit :

Oui mais que ce cache derrière le blakson ?? C'est un cache misere...

C'est exactement ce que je me dis... Et comme je suis novice je ne suis pas sûre d'être prête pour une restauration de cette envergure s'il faut refaire le plancher.

Il y en a une autre que j'ai vu pas très loin de chez moi, 3900 euros, de 1968, moteur Billancourt, restaurée entièrement, plancher refait et ct ok.

Pas le même budget mais en même temps peut être plus adaptée pour mon niveau ^^
J e vais aller la voir

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#13 06-05-2018 10:02:18

papytravaux
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Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Nouvelle arrivante ignorante !

bonjour et bienvenue....

pour l'achat d'une voiture, tu as
1) l'aspect général tant intérieur qu'extérieur qui te conviennent ou pas
2) l'aspect fonctionnel de la mécanique et des équipements
3) l'état du châssis

pour le point 2),
ce ne sont que les essais, les infos du contrôle technique qui peuvent te renseigner...
tu peux au delà de çà
- contrôler l'état de l'embrayage
première vitesse engagée, frein à main serré  ou pied sur le frein si ce dernier n'est pas efficace
tu accélères tout en relâchant l'embrayage
à un moment le moteur doit caler

- contrôler les cardans
sur un espace plat comme un parking par exemple , tu tournes en rond roues braquées à fond  dans un sens puis dans l'autre...
si ça claque tu as au moins un cardan de mort

pour le point 3)
il faut aller sous la voiture, c'est là que tu visualisera la mieux....

j'avais fait un topo en ce sens, mais je ne parviens plus à visualiser les photos

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

dis moi si tu y parviens ou pas et si besoin je complèterai

les autres points faibles sont
- les fixations des ailes AV et AR sur les passages de roues
- les zones d'attaches des ceintures arrière


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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