Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2018 08:53:03

danielc
Membre
Lieu : Bourbonnais
Inscription : 07-05-2018
Messages : 44

Restauration d'une R1126 de 1978

Bonjour,

Il s'agit de celle-ci : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.p … 41#p524141

En fait je n'ai pas fait grand chose moi-même, je ne suis pas compétent. Dès l'achat un voisin qui s'y connait un peu m'a changé l'allumage, fait une vidange, et changé les courroies.

J'ai remplacé le rétro extérieur peint en noir à l'arrache par une paire de chromés, et refait les garnitures de portières avant qui étaient tout gondolés, certainement à cause de la fatigue des joints des vitres. Pour éviter que ça ne recommence j'ai bien imprégné l'isorel d'huile-cire dure.

J'ai ajouté des vide-poches dans les portières, remplacé le plafonnier et les capots des feux arrières qui fatiguaient, et ajouté un attelage remorque.

J'ai fait ressouder par le garagiste le siège arrière dont un tube était cassé.

Ensuite j'ai acheté deux ailes avant, un triangle et l'aile arrière du côté réservoir.

J'ai aussi ajouté un allume-cigare dans le tableau de bord.

Et puis j'ai attendu d'avoir le budget pour l'emmener chez le garagiste, ce qui m'a pris quelques années...

Maintenant la peinture extérieure est entièrement refaite, et le carrossier a vraiment fait ça bien. Je ne sais pas si c'est parce qu'il en lui aussi une en restauration...

Du coup je trouve les peintures intérieures moches, je me demande si je ne vais pas craquer pour ça : https://www.pecamax.fr/peinture-carross … -1991.html. Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Au niveau carrosserie il y avait également un passage de roue arrière à refaire.

Au niveau mécanique :
- direction ;
- freins ;
- suspension avant ;
- les pneus ;
- la batterie.

Il me reste à redresser le volant que mon fils a tordu en voulant l'arracher à l'arrache-moyeu, retrouver ou réparer le sigle commercial arrière, et faire re-chromer un des enjoliveurs.

Et rénover les plastiques avec la recette de popotte de Bigood.


R4 TL novembre 1978 - 150.000 km - Peinture 422 bleu ardoise métal
Type Mines : R1126 - Cylindrée : 782 cm3 - Puissance : 27 CV
1ere main, le précédent propriétaire habitait à 30 km de chez moi

Hors ligne

#2 08-05-2018 12:35:17

danielc
Membre
Lieu : Bourbonnais
Inscription : 07-05-2018
Messages : 44

Re : Restauration d'une R1126 de 1978

Ha oui ,et j'ai aussi trouvé une galerie qui fait très d'époque, il faut que je lui passe un coup de neutralisateur de rouille et ensuite mise en peinture comme les jantes. Je ferai des photos bien évidemment !

D'ailleurs sur les autres photos que je vois sur le Web les jantes sont blanc crème, le carrossier m'a fait les miennes en gris argenté, je trouve ça tellement plus classe !


R4 TL novembre 1978 - 150.000 km - Peinture 422 bleu ardoise métal
Type Mines : R1126 - Cylindrée : 782 cm3 - Puissance : 27 CV
1ere main, le précédent propriétaire habitait à 30 km de chez moi

Hors ligne

Pied de page des forums