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#1 09-05-2018 00:39:39
- GTL4Bear
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Allumage...encore
Bonsoir à tous,
Je reviens avec l'éternel sujet de l'allumage. J'ai compris que mon moteur cléon fonctionnait en 1.3.4.2
J'ai lu et relu pas mal de discussion sur Le sujet.
Étant donné que je pétarade un peu à la descellération, je voulais régler l'avance correctement.
Malheureusement, en regardant de plus près je ne sais pas de quelle marque est mon allumeur (tête delco orange)
En regardant le faisceau de l'image, je ne comprends pas les branchements avec les bougies.
Sur la tête de delco, il y a marqué à coté de chaque fil 1-3-4-2 (voir la photo)
le 1er cylindre du moteur se situe à gauche (vers l'habitacle ?) ou bien à coté de la pompe a eau ?
Merci pour vos éclaircissements
Quatrellement à vous
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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09-05-2018 00:39:39
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#2 09-05-2018 07:03:36
- matrel 55
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Re : Allumage...encore
Salut,
Lorsque tu as réglé ton repère au volant moteur pour régler l'allumage, le fils de bougie du cylindre N°1, sur le delco, est le plot coté opposé du moteur et le fil va vers la bougie coté pompe à eau, comme sur ta photo.
Ton delco est un FEMSA car visiblement tu as un moteur Cléon 1108 D7 12. Le calage du repère volant est à 6° soit 12 mm avant les points repère volant/cloche du moteur (en théorie)
Regarde sur "4L de Sylvie allumage" tout est expliqué.
Si la 4L pétarade en décélération c'est qu'elle a trop d'avance.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 10-05-2018 23:20:41
- GTL4Bear
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Re : Allumage...encore
Salut Matrelle
Merci pour tes explications
Je me demande si je ferai pas mieux de changer pour un Ducellier, il y a une différence de qualité avec la marque Femsa ?
Est-ce que je peux le remplacer par un allumage électronique ducellier ?
bonne soirée !
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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#4 11-05-2018 08:00:41
- verdô
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Re : Allumage...encore
bonjour , oui tu peux le changer sans problème par un Ducelier mécanique, meilleur qualité et plus simple à régler que le Femsa " pour ce qui est de l'électronique ça pique un peu les yeux ...
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#5 11-05-2018 19:31:54
- GTL4Bear
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Re : Allumage...encore
Merci Verdô pour ton conseil, je préfère un Ducelier
A+
Quatrellement vôtre,
Jean-Yves
*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !
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