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#1 17-05-2018 07:18:56
- garyjul54
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Changement de carburateur
Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason. J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
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17-05-2018 07:18:56
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#2 17-05-2018 07:33:07
- verdô
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Re : Changement de carburateur
bonjour , si tu es satisfait avec ce carbu c'est parfait , il y a de bonnes refabrication
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#3 17-05-2018 09:16:04
- garyjul54
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Re : Changement de carburateur
Oui il faut juste que je comprenne pourquoi elle ne démarre pas avec le starter alors quelle démarrait avec l ancien . ( du coup je suis obligé d insister sans starter pour qu elle démarre a froid )
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#4 17-05-2018 09:19:34
- verdô
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Re : Changement de carburateur
Ah , ton câble est bien réglé , il se ferme bien ton volet , sur la mienne gicleur principal un peu plus fort je démarre avec le starter et je le repousse de suite , je garde l'accélération au pied et impeccable
Dernière modification par verdô (17-05-2018 09:20:12)
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#5 17-05-2018 09:21:32
- verdô
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Re : Changement de carburateur
post une photo carbu en place sans le filtre à air
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#6 17-05-2018 09:50:05
- R4ttbug1128
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Re : Changement de carburateur
Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason. J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
https://s7.postimg.cc/8kzxl90uf/WP_20180505_13_17_47_Pro.jpghttps://s7.postimg.cc/h39dplmsn/WP_20180505_13_17_59_Pro.jpg
compare déjà la taille des gicleurs entre les 2 carbu, + l'ouverture positive volet de départ totalement fermé ( 1mm)
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#7 17-05-2018 22:17:41
- garyjul54
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Re : Changement de carburateur
Le cable a l air bien réglé. Le clapet est entièrement fermé quand le cable est tiré. Voici une photo du carbu neuf ( monté et starter tiré ) et une photo de mon ancien ( starter tiré et carbu non monté ) il y a une différence entre les deux , sur mon ancien il y a un tuyau qui pass au dessus du clapet du starter . Vous savez ce que c est ?
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#8 18-05-2018 06:43:54
- verdô
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Re : Changement de carburateur
photo du haut nouveau carbu , mais on ne voit pas la position de la gaine de starter...
photo du bas ton carbu de savane avec pompe de reprise et donc tu as un tuyau supplémentaire au dessus du papillon , normal
Dernière modification par verdô (18-05-2018 06:45:51)
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#9 18-05-2018 07:45:15
- R4ttbug1128
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Re : Changement de carburateur
Le cable a l air bien réglé. Le clapet est entièrement fermé quand le cable est tiré. Voici une photo du carbu neuf ( monté et starter tiré ) et une photo de mon ancien ( starter tiré et carbu non monté ) il y a une différence entre les deux , sur mon ancien il y a un tuyau qui pass au dessus du clapet du starter . Vous savez ce que c est ?
https://s7.postimg.cc/bqun66ojb/WP_20180517_21_58_45_Pro.jpghttps://s7.postimg.cc/nv9wmr90n/WP_20180517_22_00_01_Pro.jpg
et l'ouverture positive, pas de commentaire ?
le tuyau sort d'un enrichisseur automatique , mais ce n'est pas une pompe de reprise.
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#10 18-05-2018 09:36:43
- garyjul54
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#11 18-05-2018 09:39:21
- garyjul54
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Re : Changement de carburateur
Donc concernant le tuyau ca ne peut pas jouer sur la difficulté a démarrer a froid si j ai bien compris .
J ai meme essayé de dérèglé le système qui accélère en meme temps que le starter est engagé,mais ca n améliore rien .
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#12 18-05-2018 09:41:39
- verdô
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Re : Changement de carburateur
ça a l'air d'être bon pour la position de la gaine du starter, comme te l'indique R4tt tu as réglé l'ouverture positive et tu as vérifié la taille de tes gicleurs ?
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#13 18-05-2018 13:27:52
- garyjul54
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Re : Changement de carburateur
L ouverture positive est bonne je regarderai au gicleur la semaine prochaine car ce week end je pars en rallye touristique avec la belle ?
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#14 22-05-2018 06:43:55
- 4L Clan 56
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Re : Changement de carburateur
Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason. J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
https://s7.postimg.cc/8kzxl90uf/WP_20180505_13_17_47_Pro.jpghttps://s7.postimg.cc/h39dplmsn/WP_20180505_13_17_59_Pro.jpg
Bonjour
Achat meme refabrication carbu pour ma clan de et memes soucis rencontrés
Meme symptomes a froid
Tres bon fonctionnement a chaud
J'ai augmenté l'avance a l'ouverture : ça ettouffe moins
A priori le volet du starter reagit differament
Le premier qui trouve une solution averti l'autre ?
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#15 22-05-2018 07:08:28
- verdô
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Re : Changement de carburateur
Un de vous 2 doit démonter son carbu pour regarder le diamètre des gicleurs .....
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#16 22-05-2018 13:26:45
- 4L Clan 56
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Re : Changement de carburateur
Concernant mon carbu
R1128
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Gicleur ralenti : 35
Gicleur principal : 91A (?)
Sur le nouveau carbu je laisse legerement le volet starter ( l'ancien n'occultai pas completement le conduit en position fermée )
et j'ai rajouté encore de l'avance a l'ouverture du papillon des gaz afin de pouvoir retirer le pied de l'accelerateur sous starter
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#17 03-10-2018 11:28:40
- garyjul54
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Re : Changement de carburateur
Je reviens vers vous juste pour vous tenir au courant. J ai passé l'auto au contrôle et la recalée a l anti polution. J'ai été la régler chez un amis qui a un banc, on a resserré la vis de richesse à fond moins trois quart de tour. Et depuis l anti polution impeccable, la voiture ne se noie plus et plus aucun soucis ? Donc juste pour une petite info si vous avez un carbu qui vient d une refabrication (comme moi) ou peut être un origine aussi, ne vous focalisez pas sur les réglages que l on vous annonce à gauche ou à droite (comme je l ai fais lol)
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