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#1 17-05-2018 07:18:56

garyjul54
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Changement de carburateur

Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason.  J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
WP_20180505_13_17_47_Pro.jpg

WP_20180505_13_17_59_Pro.jpg

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#2 17-05-2018 07:33:07

verdô
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Re : Changement de carburateur

bonjour , si tu es satisfait avec ce carbu c'est parfait , il y a de bonnes refabrication

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#3 17-05-2018 09:16:04

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

Oui il faut juste que je comprenne pourquoi elle ne démarre pas avec le starter alors quelle démarrait avec l ancien . ( du coup je suis obligé d insister sans starter pour qu elle démarre a froid )

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#4 17-05-2018 09:19:34

verdô
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Re : Changement de carburateur

Ah , ton câble  est bien réglé , il se ferme bien ton volet , sur la mienne gicleur principal un peu plus fort je démarre avec le starter et je le repousse de suite , je garde l'accélération au pied et impeccable

Dernière modification par verdô (17-05-2018 09:20:12)

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#5 17-05-2018 09:21:32

verdô
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Re : Changement de carburateur

post une photo carbu en place sans le filtre à air

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#6 17-05-2018 09:50:05

R4ttbug1128
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Re : Changement de carburateur

garyjul54 a écrit :

Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason.  J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
https://s7.postimg.cc/8kzxl90uf/WP_20180505_13_17_47_Pro.jpg

https://s7.postimg.cc/h39dplmsn/WP_20180505_13_17_59_Pro.jpg

compare déjà la taille des gicleurs entre les 2 carbu, + l'ouverture positive volet de départ totalement fermé ( 1mm)

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#7 17-05-2018 22:17:41

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

Le cable a l air bien réglé. Le clapet est entièrement fermé quand le cable est tiré. Voici une photo du carbu neuf ( monté et starter tiré ) et une photo de mon ancien ( starter tiré et carbu non monté ) il y a une différence entre les deux , sur mon ancien il y a un tuyau qui pass au dessus du clapet du starter . Vous savez ce que c est ?
WP_20180517_21_58_45_Pro.jpg

WP_20180517_22_00_01_Pro.jpg

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#8 18-05-2018 06:43:54

verdô
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Re : Changement de carburateur

photo du haut nouveau carbu , mais on ne voit pas la position de la gaine de starter...
photo du bas ton carbu de savane avec pompe de reprise  et donc tu as un tuyau supplémentaire au dessus du papillon , normal

Dernière modification par verdô (18-05-2018 06:45:51)

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#9 18-05-2018 07:45:15

R4ttbug1128
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Re : Changement de carburateur

garyjul54 a écrit :

Le cable a l air bien réglé. Le clapet est entièrement fermé quand le cable est tiré. Voici une photo du carbu neuf ( monté et starter tiré ) et une photo de mon ancien ( starter tiré et carbu non monté ) il y a une différence entre les deux , sur mon ancien il y a un tuyau qui pass au dessus du clapet du starter . Vous savez ce que c est ?
https://s7.postimg.cc/bqun66ojb/WP_20180517_21_58_45_Pro.jpg

https://s7.postimg.cc/nv9wmr90n/WP_20180517_22_00_01_Pro.jpg

et l'ouverture positive, pas de commentaire ?

le tuyau sort d'un enrichisseur automatique , mais ce n'est pas une pompe de reprise.

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#10 18-05-2018 09:36:43

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

WP_20180517_21_58_53_Pro.jpg

Nouveau carbu avec le starter tiré


WP_20180517_21_58_09_Pro.jpg

WP_20180517_21_58_19_Pro.jpg

Nouveau carbu starter est retiré.

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#11 18-05-2018 09:39:21

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

Donc concernant le tuyau ca ne peut pas jouer sur la difficulté a démarrer a froid si j ai bien compris .
J ai meme essayé de dérèglé le système qui accélère en meme temps que le starter est engagé,mais ca n améliore rien .

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#12 18-05-2018 09:41:39

verdô
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Re : Changement de carburateur

ça a l'air d'être bon pour la position de la gaine du starter, comme te l'indique R4tt tu as réglé l'ouverture positive et tu as vérifié la taille de tes gicleurs ?

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#13 18-05-2018 13:27:52

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

L ouverture positive est bonne je regarderai au gicleur la semaine prochaine car ce week end je pars en rallye touristique avec la belle ?

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#14 22-05-2018 06:43:55

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Re : Changement de carburateur

garyjul54 a écrit :

Bonjour a tous, j aurai besoin de votre avis ou de vos idées , bref voici mon soucis. Mon moteur ( cleon 1l de 90) avait un regime instable , démarrage difficile , des trous a l accélération et surtout impossible a régler. Surtout que l allumage est neuf et bien réglé, moteur refait a neuf, joints carbu neuf et passé a l ultrason.  J ai donc décidé d acheter un carburateur neuf sur véhicules anciens .fr et la plus de problèmes. Enfin maintenant elle ne démarre plus avec le strater. Qu en pensez vous ? Je precise que c est une refabrication qui n est pas tout a fait fidel a l origine .
https://s7.postimg.cc/8kzxl90uf/WP_20180505_13_17_47_Pro.jpg

https://s7.postimg.cc/h39dplmsn/WP_20180505_13_17_59_Pro.jpg

Bonjour

Achat meme refabrication carbu pour ma clan de  et memes soucis rencontrés

Meme symptomes a froid

Tres bon fonctionnement a chaud

J'ai augmenté l'avance a l'ouverture : ça ettouffe moins

A priori le volet du starter reagit differament

Le premier qui trouve une solution averti l'autre ?

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#15 22-05-2018 07:08:28

verdô
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Re : Changement de carburateur

Un de vous 2 doit démonter son carbu pour regarder le diamètre des gicleurs .....

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#16 22-05-2018 13:26:45

4L Clan 56
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Re : Changement de carburateur

Concernant mon carbu

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Gicleur principal : 91A (?)

Sur le nouveau carbu je laisse legerement le volet starter ( l'ancien n'occultai pas completement le conduit en position fermée )
et j'ai rajouté encore de l'avance a l'ouverture du papillon des gaz afin de pouvoir retirer le pied de l'accelerateur sous starter

Tres nette amélioration
100_2734.jpg

100_2736.jpg

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#17 03-10-2018 11:28:40

garyjul54
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Re : Changement de carburateur

Je reviens vers vous juste pour vous tenir au courant. J ai passé l'auto au contrôle et la recalée a l anti polution. J'ai été la régler chez un amis qui a un banc, on a resserré la vis de richesse à fond moins trois quart de tour. Et depuis l anti polution impeccable, la voiture ne se noie plus et plus aucun soucis ? Donc juste pour une petite info si vous avez un carbu qui vient d une refabrication (comme moi) ou peut être un origine aussi, ne vous focalisez pas sur les réglages que l on vous annonce à gauche ou à droite (comme je l ai fais lol)

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