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#1 18-05-2018 12:49:46

even2001
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Problème logerons.

bonjour
j'ai un petit souci.
Je viens de mettre à nus mon châssis pour pouvoir enlever la mousse expansive de mes longerons et couper ce qu'il y a de rouiller mais voila j'ai un longeron qui est 5cm plus court d'un côté est-ce normal s'il vous plait?
merci

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#2 18-05-2018 14:11:55

verdô
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Re : Problème logerons.

bonjour , oui c'est normal le côté gauche est un peu plus court
regardes sur ce site:
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … itstart=48

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#3 18-05-2018 15:39:24

even2001
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Re : Problème logerons.

d'accord merci donc c'est normal

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#4 18-05-2018 18:45:12

cambouis2
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Re : Problème logerons.

Bonjour
faut pas laver à l'eau chaude ...


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#5 18-05-2018 20:51:35

even2001
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Re : Problème logerons.

il ne faut pas laver quoi a l'eau chaude?

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#6 18-05-2018 23:10:41

patcatcat
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Re : Problème logerons.

even2001 a écrit :

il ne faut pas laver quoi a l'eau chaude?

Le longeron gauche il rétrécit à l'eau chaude.... smile smile smile

Dernière modification par patcatcat (18-05-2018 23:11:12)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#7 19-05-2018 12:35:28

even2001
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Re : Problème logerons.

je ne l'ai jamais laver  a l'eau chaude et c'est que le longerons qauche?

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#8 19-05-2018 13:10:00

verdô
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Re : Problème logerons.

excellent wink

Dernière modification par verdô (19-05-2018 14:56:17)

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#9 19-05-2018 14:46:46

cambouis2
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Re : Problème logerons.

Bonjour
ben oui , et aussi certaines couleurs qui déteignent coté droit


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#10 19-05-2018 23:01:44

even2001
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Re : Problème logerons.

ha je ne savais pas merci de vos conseil mais c'est mieux de changer 1demi longeron ou le longeron entier?

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#11 20-05-2018 15:23:38

Jeffy2
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Re : Problème logerons.

patcatcat a écrit :
even2001 a écrit :

il ne faut pas laver quoi a l'eau chaude?

Le longeron gauche il rétrécit à l'eau chaude.... smile smile smile

Et ne jamais effectuer l'opération

à la lune descendante ! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#12 20-05-2018 15:40:49

even2001
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Re : Problème logerons.

ha je ne savais pas merci de vos conseil mais c'est mieux de changer 1demi longeron ou le longeron entier?

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#13 20-05-2018 15:54:53

Chicon59
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Re : Problème logerons.

Bonjour, avec une photo on pourrait te répondre pour le longeron wink


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

R4 de 1973 et R5 de 1982

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#14 20-05-2018 17:20:15

patcatcat
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Re : Problème logerons.

even2001 a écrit :

ha je ne savais pas merci de vos conseil mais c'est mieux de changer 1demi longeron ou le longeron entier?

C'est pas du tout le même taf.
Je dirais longeron complet avec à la clef un lourd travail de dé-soudage et de soudage, mais à la clef l'acces visuelle à des zone cahées habituellement, et continuité du longeron de l'avant à l’arrière en neuf.
Le bout du longeron (ce n'est pas la moitié) moins de travail.
Attention dans les deux cas bien respecter la distance (225mm)entre brancard arrière et longeron au niveau de l'attache du bras, sinon grosse difficulté à remonter le bras....


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#15 20-05-2018 18:01:47

even2001
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Re : Problème logerons.

merci patcatcat pour ta reponse mais tu coup tu me conseille quoi?

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#16 20-05-2018 19:32:35

patcatcat
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Re : Problème logerons.

Tout dépens de toi : tes capacités technique, le temps don tu disposes, de tes finances, etc....
Le mieux c'est le longeron complet, si c'est bien fait....
Sur un de mes châssis un "charagiste" à changer le longeron complet mais la cote de 225 n'as pas été respectée : il faut tordre le support pour qu'il rentre.. Pas glop!!


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#17 20-05-2018 19:45:18

even2001
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Re : Problème logerons.

merci patcatcat mais les chassis de f4 sont t'il les meme que les 4l gtl car j'en ai trouver un a 300e avec train avant et arriere negociable?est ce raisonnable?

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#18 20-05-2018 20:49:32

even2001
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Re : Problème logerons.

20180520_195300.jpg

20180520_195308.jpg

20180520_195313.jpg

20180520_195338.jpg

sur le dessus du longeron j'ai couper ou  il y avait de la rouille pour enlever la mousse

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#19 20-05-2018 21:37:49

R4 MOTOBEC
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Re : Problème logerons.

Bonjour bonsoir
Petite question ça va peut être vous paraitre bête comme question mais est ce qu'on est obligé de décaisser pour pouvoir travailler sur les longerons?

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#20 20-05-2018 22:40:34

even2001
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Re : Problème logerons.

je pense car sinon nous ne pouvons pas voir l'etat de la face du longerons en haut celle contre la carrosserie

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#21 21-05-2018 00:13:32

Fab02
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Re : Problème logerons.

Ben oui... C'est comme se mettre un pansement sur les orteils sans enlever ses chaussures lol lol lol lol

Dernière modification par Fab02 (21-05-2018 00:13:50)


20170925_104345.png

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#22 21-05-2018 01:21:27

patcatcat
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Re : Problème logerons.

Les châssis sont quasi les mêmes sur les Renault 4  ( et 6, rodéo...) , il y a eu des  changements, comme  le réglage des suspensions avant, cela dépend donc de l'année de fabrication. Les F6 sont incompatibles car plus long.


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#23 21-05-2018 03:45:44

Platou72
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Re : Problème logerons.

Bonsoir Even,

Oui tu as sur ta trelle la maladie des longerons arrières, j'ai eu la même chose sur la mienne, je te dirais qu'il faut juste couper la partie bouffée et en mettre une nouvelle. Attention aux mesures car c'est hyper important, de mémoire pour le changement des deux extrémités de longerons arrières pièces+ main d'oeuvre (au noir) environ 180 euros et pas mal de temps dessus de préparation ^^


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

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#24 21-05-2018 06:15:32

matrel 55
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Re : Problème logerons.

Salut,
Si tu veux te lancer dans cette aventure, tu as plusieurs précautions à prendre avant de commencer.
En premier et après avoir tout déposé l'essieu AR, il te faudra confectionner un marbre.
Ce marbre (un profilé carré) de la longueur de l’essieu que tu vas le placer à l'endroit de l'essieu. Tu prépares 4 flasques en tôle qui vont relier part soudage les deux longerons extérieur, ainsi que les deux brancards. les flasques soudées (épaisseur de celle-ci 1 à 1.5 mm) sur le profilé carré. En suite tu perces chaque flasque sur chaque longeron EXT ainsi que les flasques des brancards.
De cette manière, lorsque tu interviens sur un des longerons ou un des brancards, tu as toujours trois points de fixé. Sa te donne l'alignement du longeron
En deuxième précaution à prendre, bien prendre les mesures avant de découper ton vieux longeron...
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#25 21-05-2018 14:21:43

even2001
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Re : Problème logerons.

merci matrel 55 pour cette reponse aussi detailler mais cela vaut pas plus le cout de racheter un chassis avc essieux avant et arriere  ainsi qu'un caisse de f4 ?le chassis d'une f4 est il le meme?

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#26 21-05-2018 17:00:53

verdô
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Re : Problème logerons.

oup's tu vas y laisser ton slip , si tu n'es pas sûr de toi repars avec un châssis neuf

oui le châssis d'une F4 est le même

Dernière modification par verdô (21-05-2018 17:01:16)

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#27 21-05-2018 17:45:21

even2001
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Re : Problème logerons.

pourquoi je vais y laissez mon slip c'est trop difficile?

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#28 21-05-2018 18:08:12

verdô
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Re : Problème logerons.

pour le prix ...

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#29 21-05-2018 18:09:37

jembraille
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Re : Problème logerons.

even2001 a écrit :

pourquoi je vais y laissez mon slip c'est trop difficile?

- Non , mais tu risque de vendre un rein , car cela coute cher , mais si tu pratique le naturisme , ben tu en a pas de slip


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#30 22-05-2018 08:23:35

matrel 55
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Re : Problème logerons.

En complément de ce qui est dit:
Soit tu refais ton châssis si tu as un MIG et quelques logique en mécanique et tu as la satisfaction de l'avoir refait smile
MIg, environ 170€ quelques plaques de tôle de 1 MM environ 50€ et la pièce de changement du longeron extérieur gauche ou droite: 50€ chez Melun-rétro-passion. Je crois que tu peux en trouver chez Renault au même prix.
En ne comptant pas la main d'oeuvre sa te coûte en gros 270€ smile

Soit tu achètes un châssis... 1600€ plus frais de port

Voilà ta le choix smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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