Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2018 16:38:38

Eilowynne
Membre
Inscription : 20-05-2018
Messages : 4

Un p'tit boulon qui me titille

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je sens mes vitesses un peu raides a passer donc aujourd'hui petite vidange de l'huile de pont car je ne l'avais pas encore fait depuis l'acquisition. Tout se passe plutot bien, ce drole de petit boulon carré se devisse bien plus facilement que je ne l'imaginais.
Néanmoins, quelques choses me tracasse, d’où cette question bête, tres bête ( je sais on dis qu'il n'y a pas de questions stupides mais attendez de lire ce qui arrive ).
J'ai remarqué à l'avant du carter ce boulon ( entouré en rouge ) et celui-ci n'est franchement pas vissé a fond.
La question est : est ce que c'est normal? ( ah oui j'avais prévenu pour le niveau de la question, on est dans la mécanique de haut vol là ^^ )
DSCN0344_LI.jpg

Hors ligne

#2 20-05-2018 16:56:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Un p'tit boulon qui me titille

bonjour , pour le boulon entouré en rouge : oui c'est normal il sert à maintenir ( pas à bloquer wink ) le câble du tachymètre avec son contre écrou

si un jour tu le démontes il te faut le resserrer à peine sinon tu risques d'écraser le guide en téflon et le câble qui est à l'intérieur

Dernière modification par verdô (20-05-2018 17:04:21)

Hors ligne

#3 21-05-2018 17:37:28

Eilowynne
Membre
Inscription : 20-05-2018
Messages : 4

Re : Un p'tit boulon qui me titille

Merci beaucoup pour cette réponse  si j'avais écouté ma première idée j'aurai resserré tout ça à fond et zou... tout abimé smile

Hors ligne

Pied de page des forums