Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 13-06-2018 22:51:53

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Justement je suis sur l'achat de segments et de coussinets segments "Perfect Circle" et coussinets bielles Fédéral Mogul ??? aucune idée de ce que ça vaux...
Vaux-t-il mieux prendre des piéces neuves d'origines ou des modernes, niveau qualité, tu sembles dire que les segments d'origine ne valaient pas grand chose???


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#37 14-06-2018 18:12:26

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Est-ce que tu penses que cela vaux le coup d'acheter ce Vilo pour mon moteur 688 D7-12


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#38 14-06-2018 21:48:49

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).

J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.

Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).

Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.

Dernière modification par patcatcat (16-06-2018 23:44:38)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#39 18-06-2018 20:31:34

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Après passage au nettoyage eau pressurisé, bain de soude puis électrolyse et décapant...(il était bien cradoc..). P
Protection CIP du bloc moteur :20180618_195630.jpg

Le vilo, l'ACC et les quatre chemises  électrolysée20180618_195732.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#40 18-06-2018 20:34:47

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

C'est beau! Ça donne envie d'en demonter un!


Savane de 1989

Hors ligne

#41 22-06-2018 19:35:33

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Reçu ce jour un tas de pièces pour les moulbifs..
Kit chemises/pistons/segments/axes pour le 688E7-13
2 pochettes de joints bien complet avec les joints embases de chemises et les joints de queues de soupapes.
Il me manque encore le joint spi et joint de carter inférieur "petite ligne" du 688-10....
2 jeux de paliers de bielles
1 jeux palier de vilo pour le 688-10
8 soupapes d'échappement
8 soupapes d'admission que je doit renvoyé ils m'ont livré des soupapes de B1B sad
1 jeux de segments pour le 688_1020180622_173715.jpg
Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....

Dernière modification par patcatcat (22-06-2018 20:48:42)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#42 23-06-2018 18:05:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....

R4ttbug1128 t'a apporté uneréponse, sous réserve que l'oxydation ne soit pas profonde...

si tu veux éliminer l'oxydation, en dehors de frotter à la toile émeri tu as comme solutions:
- l'électrolyse qu'il me semble que tu as pratiquée
- faire tremper dans du coca cola....c'est un très bon dérouillant....
ou si tu as de l'acide phosphorique, ou du  RUSTOL-OWATROL....

un bon rinçage et séchage ensuite et tu sera peinard


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#43 23-06-2018 20:17:04

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Du rustol, sur des Segments????????????!!!!!!!!!!!!!!!


lainlain41

Hors ligne

#44 24-06-2018 00:44:06

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Je vais les mettre dans de l'huile puis voir si l'oxydation se retire sinon je les plongerais quelques instants dans l'acide phosphorique.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#45 25-06-2018 20:20:28

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Autre problème je dois conserver les pistons du 688-10 mais comment retirer toutes cette calamine sans esquinter les gorges pleines de crasse. Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#46 26-06-2018 01:08:45

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....

j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout sad

Hors ligne

#47 26-06-2018 19:20:18

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

whaka a écrit :
patcatcat a écrit :

Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....

j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout sad

Disons que j'ai déjà dégraisser dans la soude mais là j'ai plus pensé que la poubelle noir, dans lequel est le bain, se retrouverait en le matin plein cagnard et la soude à bien chauffée.... quand j'ai pensé à retirer la culasse le mal était fait....
Elle n'est pas morte, mais le plan de joint du collecteur aurait besoin d'un surfaçage!
le plan de joint de culasse n'a rien car il restait plein de reste de joint. La calamine à protégé le reste.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#48 26-06-2018 20:32:06

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Comme tu a été sage, je t'en met 4! wink
20180626_202656.jpg20180626_202706.jpg20180626_202718.jpg20180626_202729.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#49 26-06-2018 22:40:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

R4ttbug1128 a écrit :

là c'est ça a attaqué la matière.
As tu modifier les entrées admission je n'arrive pas à visionner plus?



https://s33.postimg.cc/vzcjnkch7/apr_s_modif.jpg

cette photo est-elle " un zoom " d'une partie de celle-ci ?

https://postimg.cc/image/q9huswh6l/


pat, le bain de soude aurait rongé la matière entre les admissions ????? impressionnant

R4ttbug, tu penses que si le reste est bon c'est réparable ?.....par exemple en frettant les admissions après avoir légèrement ré alésé ???

mais y a-t'il assez de matière ????

pas banale cette détérioration.............


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#50 26-06-2018 22:41:22

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

j'ai fait un test d'usinage au foret vu l'état de la culasse je n'avais rien à perdre! Ce test m'a permis de validé qu'il valait mieux faire directement avec un gros foret que plusieurs passe avec un petit.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#51 29-06-2018 15:27:11

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Pièces  reçues ce jour :
- 2 pignons de vilebrequin
- 1 pignon d'AAC pour le 688E7-13
- 2 chaines
- 2 jeux de vis culasse
- 2 tendeurs de chaine
- 1 pompe à huile
et les paliers Ar pour les bras de suspension de la S128 4x4
20180629_145516.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#52 30-07-2018 23:37:05

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

aujourd'hui changement du pignon de vilebrequin
20180730_191037.jpg20180730_191542.jpg20180730_193706.jpg20180730_193835.jpg

Nettoyage du vilo et graissage
20180730_215008.jpg

Réglage du dépassement des chemises.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#53 10-01-2020 14:57:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

bonjour
déterrage
mais c'est pour moi d'un interet evident.... j'envisage une reprise d'un 688 12
Pat
comment tu n'as pas continué ce topic ?

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#54 11-01-2020 02:30:08

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

C'est un fait, que ce topic c'est fait oublier...
Je devrais pouvoir le rafraichir en  utilisant celui de la restauration de la S128, mais pas avant fevrier (trop chiant avec la tablette)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#55 17-08-2021 23:31:52

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Reprise doucement après la perte d'un bon cm du majeur droit...

J'ai passé une couche de peinture Alkide noir sur le bloc moteur du 688_13. (couche de CIP+alkide noir)
20190915-181443.jpg

Monté le volant. (une couche de CIP+ couche d'époxy rouge)

J'ai aussi peint les deux barres de torsion arrière.(couche de CIP+alkide noir)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#56 17-08-2021 23:36:27

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Nettoyage des bielles.
J'ai essayé divers produits, pour l'instant celui qui me décolle le mieux l'huile cuite et la calamine c'est : le liquide de frein!, puis un coup de brosse à brin plastique monté sur  une visseuse.
20180707_120236.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#57 17-08-2021 23:37:40

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Changement du palier d'arbre à came... pas une mince affaire, à sortir ça va, mais la mise en place plus délicate. J'ai réalisé un mandrin20180830_210535.jpg, j'en ai bavé avec mon petit tour de modélisme pas plus de 1/10 par passe... Et le MR moteur cléon donne la cote de passage de 38,8, j'aurais du vérifier sur le bloc car je pensais que ma bague était bloqué, c'était le mandrin qui était trop gros..
Puis sur le MR moteur Cléon il donne la position par rapport à la face extérieur du bloc à 14,5mm heureusement que je contrôlais régulièrement car à 14mm je commençais à obturer le trou de graissage. en vérifiant sur le MR 145 de la R6 TL (688_10) il donne la cote de 13,5... J'ai remonté l'AAC , il tourne impeccable!

Montage des axes des pistons sur les pistons neuf :
20180830_210939.jpg
En utilisant le montage que j'ai réalisé et mis dans la rubrique outillage : "Support piston pour mise en place de l'axe"


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#58 17-08-2021 23:39:57

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Démontage de la couronne de démarreur
20180909_115038.jpg

Du aux dents bien usées
20180909_115217.jpg

Remontage de la couronne de démarreur :
- couronne mise au four à 280°C  (turbo-grill)avec un petit morceau d'étain,
- quand l'étain à fondu j'ai pris la couronne (avec des maniques... Pas fou le gus!)
- mise en place sur le volant
- avec un jonc en bronze et un daraque j'ai tapé sur toute la périphérie de la couronne pour vérifier qu'elle soit bien en place
20181009_192543.jpg
trouvant les arrêtes d'entrée des dents trop vives, j'ai limé, à la lime de Genève, les 72 dents afin de faire un léger cassé d'angle, qui permettra une entrée du pignon du démarreur plus douce...

Mise en place des coussinets (avec trous de graissage) sur le bloc moteur
graissage des coussinets avec de l'huile moteur (neuve wink )
mise en place du vilebrequin,
mise en place des deux butées demi-lune de vilebrequin (jeux latéral)
mise en place des coussinets sur les paliers
mise en place des paliers huilés
du conduit de jauge d'huile (tube collé à l'épiglue dans le bloc moteur)
mise en place des vis graissées à l'huile
serrage des paliers au couple
Test  de rotation!
20181009_192616.jpg

Remontage des pistons/bielles dans leurs chemises et montage dans le bloc.
20190207-170740.jpg20190209-184305.jpg

ATTENTION les flèches sur les pistons de chez MRP indiquent le coté arbre à came. Sur les TRA (Technique Revue Automobile smile ) et MR il est indiqué flèche coté volant.
Là pour mettre les flèches coté volant faudrait vriller les bielles de 90° wink
Bon la bonne position c'est le lamage des pistons coté distribution (si pas la bonne flèche ou pas de flèche du tout).

Remontage de la distribution
20190210-181530.jpg
Puis remontage des deux carters distribution et bas moteur.

Dernière modification par patcatcat (17-08-2021 23:43:18)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#59 17-08-2021 23:48:39

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Nettoyage (trempage mélange liquide de frein, acétone, alcool à brulé, puis brossage à la brosse laiton) au petits oignons de tous les éléments un à un de la rampe de culbuteur, et des ressorts, clavettes, rondelles des soupapes. Puis remontage de la rampe.(pas sur sa culasse, celle de la tof c'est pour la présentation).
20190509-131255.jpg

Rodage soupapes.
Suite au post sur le rodage à l'aide de pâte diamant  et des réponses obtenues j'ai procédé ainsi :

20191003-110016.jpg
Dépôt de pâte diamant 1µm sur la périphérie de la soupape

20191003-110047.jpg
Ajouter une goutte d'huile (suivant état plus ou moins pâteux de la pâte)

20191003-110158.jpg
Bien répartir sur la surface

20191003-110256.jpg
Mettre la soupape en place dégraisser la queue (je fais à l'essence F) (pas de commentaire graveleux smile )

20191003-110328.jpg
Enfiler le tube plastique en force, laisser 5 à 6mm de jeux pour le mouvement de rodage

20191003-110355.jpg
Prendre le tube entre les deux mains et faire une branlette à la soupape

20191003-110622.jpg
après rodage

20191003-111229.jpg20191003-111253.jpg
après nettoyage état de la soupape et du siège

Après le pré-rodage au diamant, test d'étanchéité à l'essence F (plus fluide et moins odorante que l'essence de voiture), les soupapes reposant sur leur siège par gravité. J'ai du refaire deux passages sur la soupape d'échappement du cylindre 2, les autres étant étanches.

20191003-120142.jpg
Chambres remplies d'essence F

Reprise du rodage de toutes les soupapes à la pâte à dent :
20191003-145151.jpg
Exemple d'une soupape et d'un siège après passage au dentifrice

Dernier contrôle d'étanchéité. OK, donc la suite remontage des ressorts...

20191003-145549.jpg
Modification des arrivées de conduit des gaz frais

Mise en place des ressorts :

Afin de ne pas mélanger les soupapes rodées en les laissant en place sans qu'elles ne tombent quand je vais retourner la culasse, j'ai découpé des morceaux de durite que j'ai enfilées sur les queues
20191005-180733.jpg

Retournée les soupapes restent en place sans tomber!!
20191005-180744.jpg

Mise en place des coupelles inférieures (j'ai cru prendre une photo..) puis les ressorts spire les plus serrées en bas
20191005-180941.jpg

Je retire le ressort, enlève le petit morceau de durite, et place l'outil ComFa, (il est pas donné mais alors quelle facilité d'utilisation...
20191005-181350.jpg20191005-181401.jpg

Mise en place des clavettes, et voilà le travail!!
20191005-181756.jpg20191005-181908.jpg20191005-191929.jpg

Montage de la rampe de culbuteur
20191006-184054.jpg

Je m'y suis repris a deux fois ayant remonté la rampe complète il y a plusieurs mois,  n'ayant pas contrôlé au premier montage si le palier percé pour la lubrification était sur l'arrivé d'huile. C'était bon... smile , une vérification vaux mieux qu'une rampe de culbuteur grippé...

Montage culasse :
Bloc moteur avec plaque de bridage des chemises
20191010-181815.jpg

plaque de bridage des chemises retirée
20191010-181952.jpg

Passage du taraud M10 pour vérification de la propreté des filets
20191010-182110.jpg

Nettoyage,dégraissage des plans d'appuies du bloc moteurs et des chemises
20191010-182757.jpg

Mise en place des poussoir de tige de culbuteur (pas de photo)

Mise en place du joint (oublié la photo sad ) gravure "TOP" vers le haut, positionnement de la culasse pion de centrage et alignement au bloc moteur (photo)
20191010-185329.jpg

Mise en place des vis (neuves) huilées, serrage dans l'ordre - 1er =20N.m, deuxième = 40N.m, dernier 60N.m
20191010-185340.jpg20191010-185601.jpg20191010-185650.jpg20191010-190021.jpg

Mise en place des tiges de culbuteurs
20191010-190740.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#60 17-08-2021 23:51:43

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Comme j'ai modifié les entrées de la culasse
20190220-143515.jpg20191003-145549.jpg

je dois aussi modifier le collecteur d'admission;
20191118-174836.jpg20191118-174856.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#61 18-08-2021 07:29:56

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

le top smile

pouce.webp

Dernière modification par verdô (18-08-2021 09:11:18)

Hors ligne

#62 18-08-2021 09:26:13

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Salut patcatcat.
Je vais récupérer en fin de semaine prochaine ma culasse et mon vilebrequin qui a été rectifié au côte standard avec tous les coussinets,Jeu de cale latéral.
je veux acheter le kit chemise piston chez MRP. je comprends pas ton poste 58 où tu dis de faire attention avec les flèches  du piston en direction de l'arbre à cames.
D où  ma question. Les fleches vers le volant moteur ou vers la distribution avec ce kit la que je vais essayer d acheté  directement chez approteck qui est a Grenoble.
C est le fournisseur de MRP.
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#63 18-08-2021 11:55:44

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Il y a une flèche sur chaque pistons (acheté chez MRP) mais cette flèche sur le docs indiquerait le coté volant, mais sur ces pistons il faudrait vrillé les bielles sad donc ne pas en tenir compte (voir le lien post #57 :  "Support piston pour mise en place de l'axe")

Sur une photo (ci-dessus) du bloc on voit sur un piston la fléche quiindique le lamage du piston qui doit être coté AAC à vérifier sur ton KIT

Dernière modification par patcatcat (18-08-2021 19:12:47)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#64 18-08-2021 11:59:50

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

cat-trelle a écrit :

bonjour
déterrage
mais c'est pour moi d'un interet evident.... j'envisage une reprise d'un 688 12
Pat
comment tu n'as pas continué ce topic ?

smile

Suite au post de cat-trelle j'ai repris ce que j'ai posté à différents endroits de la reconstruction de ma S128 pour terminé les post certainement incomplet mais ça peu aider....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#65 18-08-2021 12:24:57

Gyorgy92
Membre
Lieu : Le Pays Samarien (80)
Inscription : 18-07-2020
Messages : 4 858

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Magnifique travail. Si seulement j'étais capable d'en faire le dixième....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

Hors ligne

#66 20-08-2021 15:13:34

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Salut patcatcat  je me pose une question.
As tu changé les joints de queues de soupapes et si oui.
Les as tu pris chez MRP  ( J avais acheté la pochette complète ).
Je voulais savoir si ils étaient de bonnes qualités.
Merci   seb

Hors ligne

#67 20-08-2021 17:53:59

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

D'origine il n'y a pas de joint de queue de soupape sur les Céons de 4L donc je n'en ai pas mis bien que présent dans la pochette de joint.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#68 20-08-2021 20:49:19

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Merci pour la réponse des joints de queues de soupapes et pour le sens des pistons.
Peut être en octobre je vais chez haribo a uzes si je peux et que tu es d accord ,j aimerais bien te rencontrer pour discuter un peu.
Seb

Hors ligne

#69 20-08-2021 20:49:59

seb05
Membre
Lieu : Chabottonnes
Inscription : 10-02-2016
Messages : 453

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Merci pour la réponse des joints de queues de soupapes et pour le sens des pistons.
Peut être en octobre je vais chez haribo a uzes si je peux et que tu es d accord ,j aimerais bien te rencontrer pour discuter un peu.
Seb

Hors ligne

#70 20-08-2021 23:51:31

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Passe chez haribo en premier et fait un stock de fraise tagada! smile


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums