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#36 13-06-2018 22:51:53
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Justement je suis sur l'achat de segments et de coussinets segments "Perfect Circle" et coussinets bielles Fédéral Mogul ??? aucune idée de ce que ça vaux...
Vaux-t-il mieux prendre des piéces neuves d'origines ou des modernes, niveau qualité, tu sembles dire que les segments d'origine ne valaient pas grand chose???
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13-06-2018 22:51:53
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#37 14-06-2018 18:12:26
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Est-ce que tu penses que cela vaux le coup d'acheter ce Vilo pour mon moteur 688 D7-12
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#38 14-06-2018 21:48:49
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).
J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.
Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).
Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.
Dernière modification par patcatcat (16-06-2018 23:44:38)
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#39 18-06-2018 20:31:34
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Après passage au nettoyage eau pressurisé, bain de soude puis électrolyse et décapant...(il était bien cradoc..). P
Protection CIP du bloc moteur :
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#40 18-06-2018 20:34:47
- Loulou_vo
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
C'est beau! Ça donne envie d'en demonter un!
Savane de 1989
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#41 22-06-2018 19:35:33
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Reçu ce jour un tas de pièces pour les moulbifs..
Kit chemises/pistons/segments/axes pour le 688E7-13
2 pochettes de joints bien complet avec les joints embases de chemises et les joints de queues de soupapes.
Il me manque encore le joint spi et joint de carter inférieur "petite ligne" du 688-10....
2 jeux de paliers de bielles
1 jeux palier de vilo pour le 688-10
8 soupapes d'échappement
8 soupapes d'admission que je doit renvoyé ils m'ont livré des soupapes de B1B
1 jeux de segments pour le 688_10
Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....
Dernière modification par patcatcat (22-06-2018 20:48:42)
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#42 23-06-2018 18:05:24
- papytravaux
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....
R4ttbug1128 t'a apporté uneréponse, sous réserve que l'oxydation ne soit pas profonde...
si tu veux éliminer l'oxydation, en dehors de frotter à la toile émeri tu as comme solutions:
- l'électrolyse qu'il me semble que tu as pratiquée
- faire tremper dans du coca cola....c'est un très bon dérouillant....
ou si tu as de l'acide phosphorique, ou du RUSTOL-OWATROL....
un bon rinçage et séchage ensuite et tu sera peinard
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#43 23-06-2018 20:17:04
- lainlain41
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Du rustol, sur des Segments????????????!!!!!!!!!!!!!!!
lainlain41
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#44 24-06-2018 00:44:06
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Je vais les mettre dans de l'huile puis voir si l'oxydation se retire sinon je les plongerais quelques instants dans l'acide phosphorique.
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#45 25-06-2018 20:20:28
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Autre problème je dois conserver les pistons du 688-10 mais comment retirer toutes cette calamine sans esquinter les gorges pleines de crasse. Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....
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#46 26-06-2018 01:08:45
- whaka
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....
j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout
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#47 26-06-2018 19:20:18
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
patcatcat a écrit :Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....
j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout
Disons que j'ai déjà dégraisser dans la soude mais là j'ai plus pensé que la poubelle noir, dans lequel est le bain, se retrouverait en le matin plein cagnard et la soude à bien chauffée.... quand j'ai pensé à retirer la culasse le mal était fait....
Elle n'est pas morte, mais le plan de joint du collecteur aurait besoin d'un surfaçage!
le plan de joint de culasse n'a rien car il restait plein de reste de joint. La calamine à protégé le reste.
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#48 26-06-2018 20:32:06
- patcatcat
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#49 26-06-2018 22:40:24
- papytravaux
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
là c'est ça a attaqué la matière.
As tu modifier les entrées admission je n'arrive pas à visionner plus?
cette photo est-elle " un zoom " d'une partie de celle-ci ?
https://postimg.cc/image/q9huswh6l/
pat, le bain de soude aurait rongé la matière entre les admissions ????? impressionnant
R4ttbug, tu penses que si le reste est bon c'est réparable ?.....par exemple en frettant les admissions après avoir légèrement ré alésé ???
mais y a-t'il assez de matière ????
pas banale cette détérioration.............
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#50 26-06-2018 22:41:22
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
j'ai fait un test d'usinage au foret vu l'état de la culasse je n'avais rien à perdre! Ce test m'a permis de validé qu'il valait mieux faire directement avec un gros foret que plusieurs passe avec un petit.
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#51 29-06-2018 15:27:11
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Pièces reçues ce jour :
- 2 pignons de vilebrequin
- 1 pignon d'AAC pour le 688E7-13
- 2 chaines
- 2 jeux de vis culasse
- 2 tendeurs de chaine
- 1 pompe à huile
et les paliers Ar pour les bras de suspension de la S128 4x4
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#52 30-07-2018 23:37:05
- patcatcat
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#53 10-01-2020 14:57:47
- cat-trelle
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
bonjour
déterrage
mais c'est pour moi d'un interet evident.... j'envisage une reprise d'un 688 12
Pat
comment tu n'as pas continué ce topic ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#54 11-01-2020 02:30:08
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
C'est un fait, que ce topic c'est fait oublier...
Je devrais pouvoir le rafraichir en utilisant celui de la restauration de la S128, mais pas avant fevrier (trop chiant avec la tablette)
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#55 17-08-2021 23:31:52
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Reprise doucement après la perte d'un bon cm du majeur droit...
J'ai passé une couche de peinture Alkide noir sur le bloc moteur du 688_13. (couche de CIP+alkide noir)
Monté le volant. (une couche de CIP+ couche d'époxy rouge)
J'ai aussi peint les deux barres de torsion arrière.(couche de CIP+alkide noir)
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#56 17-08-2021 23:36:27
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Nettoyage des bielles.
J'ai essayé divers produits, pour l'instant celui qui me décolle le mieux l'huile cuite et la calamine c'est : le liquide de frein!, puis un coup de brosse à brin plastique monté sur une visseuse.
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#57 17-08-2021 23:37:40
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Changement du palier d'arbre à came... pas une mince affaire, à sortir ça va, mais la mise en place plus délicate. J'ai réalisé un mandrin, j'en ai bavé avec mon petit tour de modélisme pas plus de 1/10 par passe... Et le MR moteur cléon donne la cote de passage de 38,8, j'aurais du vérifier sur le bloc car je pensais que ma bague était bloqué, c'était le mandrin qui était trop gros..
Puis sur le MR moteur Cléon il donne la position par rapport à la face extérieur du bloc à 14,5mm heureusement que je contrôlais régulièrement car à 14mm je commençais à obturer le trou de graissage. en vérifiant sur le MR 145 de la R6 TL (688_10) il donne la cote de 13,5... J'ai remonté l'AAC , il tourne impeccable!
Montage des axes des pistons sur les pistons neuf :
En utilisant le montage que j'ai réalisé et mis dans la rubrique outillage : "Support piston pour mise en place de l'axe"
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#58 17-08-2021 23:39:57
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Démontage de la couronne de démarreur
Remontage de la couronne de démarreur :
- couronne mise au four à 280°C (turbo-grill)avec un petit morceau d'étain,
- quand l'étain à fondu j'ai pris la couronne (avec des maniques... Pas fou le gus!)
- mise en place sur le volant
- avec un jonc en bronze et un daraque j'ai tapé sur toute la périphérie de la couronne pour vérifier qu'elle soit bien en place
trouvant les arrêtes d'entrée des dents trop vives, j'ai limé, à la lime de Genève, les 72 dents afin de faire un léger cassé d'angle, qui permettra une entrée du pignon du démarreur plus douce...
Mise en place des coussinets (avec trous de graissage) sur le bloc moteur
graissage des coussinets avec de l'huile moteur (neuve )
mise en place du vilebrequin,
mise en place des deux butées demi-lune de vilebrequin (jeux latéral)
mise en place des coussinets sur les paliers
mise en place des paliers huilés
du conduit de jauge d'huile (tube collé à l'épiglue dans le bloc moteur)
mise en place des vis graissées à l'huile
serrage des paliers au couple
Test de rotation!
Remontage des pistons/bielles dans leurs chemises et montage dans le bloc.
ATTENTION les flèches sur les pistons de chez MRP indiquent le coté arbre à came. Sur les TRA (Technique Revue Automobile ) et MR il est indiqué flèche coté volant.
Là pour mettre les flèches coté volant faudrait vriller les bielles de 90°
Bon la bonne position c'est le lamage des pistons coté distribution (si pas la bonne flèche ou pas de flèche du tout).
Remontage de la distribution
Puis remontage des deux carters distribution et bas moteur.
Dernière modification par patcatcat (17-08-2021 23:43:18)
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#59 17-08-2021 23:48:39
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Nettoyage (trempage mélange liquide de frein, acétone, alcool à brulé, puis brossage à la brosse laiton) au petits oignons de tous les éléments un à un de la rampe de culbuteur, et des ressorts, clavettes, rondelles des soupapes. Puis remontage de la rampe.(pas sur sa culasse, celle de la tof c'est pour la présentation).
Rodage soupapes.
Suite au post sur le rodage à l'aide de pâte diamant et des réponses obtenues j'ai procédé ainsi :
Dépôt de pâte diamant 1µm sur la périphérie de la soupape
Ajouter une goutte d'huile (suivant état plus ou moins pâteux de la pâte)
Mettre la soupape en place dégraisser la queue (je fais à l'essence F) (pas de commentaire graveleux )
Enfiler le tube plastique en force, laisser 5 à 6mm de jeux pour le mouvement de rodage
Prendre le tube entre les deux mains et faire une branlette à la soupape
après nettoyage état de la soupape et du siège
Après le pré-rodage au diamant, test d'étanchéité à l'essence F (plus fluide et moins odorante que l'essence de voiture), les soupapes reposant sur leur siège par gravité. J'ai du refaire deux passages sur la soupape d'échappement du cylindre 2, les autres étant étanches.
Reprise du rodage de toutes les soupapes à la pâte à dent :
Exemple d'une soupape et d'un siège après passage au dentifrice
Dernier contrôle d'étanchéité. OK, donc la suite remontage des ressorts...
Modification des arrivées de conduit des gaz frais
Mise en place des ressorts :
Afin de ne pas mélanger les soupapes rodées en les laissant en place sans qu'elles ne tombent quand je vais retourner la culasse, j'ai découpé des morceaux de durite que j'ai enfilées sur les queues
Retournée les soupapes restent en place sans tomber!!
Mise en place des coupelles inférieures (j'ai cru prendre une photo..) puis les ressorts spire les plus serrées en bas
Je retire le ressort, enlève le petit morceau de durite, et place l'outil ComFa, (il est pas donné mais alors quelle facilité d'utilisation...
Mise en place des clavettes, et voilà le travail!!
Montage de la rampe de culbuteur
Je m'y suis repris a deux fois ayant remonté la rampe complète il y a plusieurs mois, n'ayant pas contrôlé au premier montage si le palier percé pour la lubrification était sur l'arrivé d'huile. C'était bon... , une vérification vaux mieux qu'une rampe de culbuteur grippé...
Montage culasse :
Bloc moteur avec plaque de bridage des chemises
plaque de bridage des chemises retirée
Passage du taraud M10 pour vérification de la propreté des filets
Nettoyage,dégraissage des plans d'appuies du bloc moteurs et des chemises
Mise en place des poussoir de tige de culbuteur (pas de photo)
Mise en place du joint (oublié la photo ) gravure "TOP" vers le haut, positionnement de la culasse pion de centrage et alignement au bloc moteur (photo)
Mise en place des vis (neuves) huilées, serrage dans l'ordre - 1er =20N.m, deuxième = 40N.m, dernier 60N.m
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#60 17-08-2021 23:51:43
- patcatcat
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#61 18-08-2021 07:29:56
- verdô
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#62 18-08-2021 09:26:13
- seb05
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Salut patcatcat.
Je vais récupérer en fin de semaine prochaine ma culasse et mon vilebrequin qui a été rectifié au côte standard avec tous les coussinets,Jeu de cale latéral.
je veux acheter le kit chemise piston chez MRP. je comprends pas ton poste 58 où tu dis de faire attention avec les flèches du piston en direction de l'arbre à cames.
D où ma question. Les fleches vers le volant moteur ou vers la distribution avec ce kit la que je vais essayer d acheté directement chez approteck qui est a Grenoble.
C est le fournisseur de MRP.
Merci pour ta réponse.
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#63 18-08-2021 11:55:44
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Il y a une flèche sur chaque pistons (acheté chez MRP) mais cette flèche sur le docs indiquerait le coté volant, mais sur ces pistons il faudrait vrillé les bielles donc ne pas en tenir compte (voir le lien post #57 : "Support piston pour mise en place de l'axe")
Sur une photo (ci-dessus) du bloc on voit sur un piston la fléche quiindique le lamage du piston qui doit être coté AAC à vérifier sur ton KIT
Dernière modification par patcatcat (18-08-2021 19:12:47)
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#64 18-08-2021 11:59:50
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
bonjour
déterrage
mais c'est pour moi d'un interet evident.... j'envisage une reprise d'un 688 12
Pat
comment tu n'as pas continué ce topic ?
Suite au post de cat-trelle j'ai repris ce que j'ai posté à différents endroits de la reconstruction de ma S128 pour terminé les post certainement incomplet mais ça peu aider....
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#65 18-08-2021 12:24:57
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Magnifique travail. Si seulement j'étais capable d'en faire le dixième....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#66 20-08-2021 15:13:34
- seb05
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Salut patcatcat je me pose une question.
As tu changé les joints de queues de soupapes et si oui.
Les as tu pris chez MRP ( J avais acheté la pochette complète ).
Je voulais savoir si ils étaient de bonnes qualités.
Merci seb
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#67 20-08-2021 17:53:59
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
D'origine il n'y a pas de joint de queue de soupape sur les Céons de 4L donc je n'en ai pas mis bien que présent dans la pochette de joint.
cat cat que du 4x4
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#68 20-08-2021 20:49:19
- seb05
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Merci pour la réponse des joints de queues de soupapes et pour le sens des pistons.
Peut être en octobre je vais chez haribo a uzes si je peux et que tu es d accord ,j aimerais bien te rencontrer pour discuter un peu.
Seb
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#69 20-08-2021 20:49:59
- seb05
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Merci pour la réponse des joints de queues de soupapes et pour le sens des pistons.
Peut être en octobre je vais chez haribo a uzes si je peux et que tu es d accord ,j aimerais bien te rencontrer pour discuter un peu.
Seb
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#70 20-08-2021 23:51:31
- patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire
Passe chez haribo en premier et fait un stock de fraise tagada!
cat cat que du 4x4
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