Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2018 23:24:35

zest
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 40

fuite carbu zénith 32if7

Bonjour à tous
Voulant régler mon carbu (zénith 32 if ) suite à de nombreux dysfonctionnements ( consommation excessive, difficulté de démarrage, calages intempestifs et redémarrage à chaud quasiment impossible )
Le moteur tournant , au bout de 5 - 10 mn , je me suis aperçu avoir une fuite au niveau de la tige du piston de la pompe reprise . ça dégouline fort. Je ne sais pas depuis quand j’ai cette fuite mais je pense que c’est de là que viennent mes difficultés de réglages

IMGP0118_b.jpg

J’ai donc démonté le couvercle (nb : mis à part le principe de fonctionnement et ce que j’ai lu sur le site , je n’y connais pas grand chose dans les carbus) et rien découvert d’anormal , pas de déchets , de débris ou quoi que ce soit. Bref , ça fuit quand même.
J’ai pas vu de joint torique . Comme cause possible je ne vois que le joint du piston de la pompe de reprise ? ( même s'il ne me parait pas abimé )

IMGP0132b.jpg

IMGP0130.jpg


Avez vous des suggestions ? Quelque chose que je n’aurai pas vu , vérifié ou un « truc » à faire ?
Si c’est ce joint là. Puis je le changer seul ou le piston avec ? Donc acheter un kit de joint ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 23-05-2018 12:45:26

naimarre
Membre
Lieu : 83136
Inscription : 22-12-2012
Messages : 118

Re : fuite carbu zénith 32if7

Bonjour zest

As-tu vérifié si l'alésage dans lequel le piston travaille est en bon état ? Rayure par exemple.


La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.

Hors ligne

#3 25-05-2018 14:25:07

zest
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 40

Re : fuite carbu zénith 32if7

Bonjour,

L’intérieur du carbu ainsi que le logement du piston sont propres et sans rayures ni corps étrangers.
Hier, j’ai regardé ça de plus prés
Ce logement est ouvert sur toute sa hauteur coté cuve pour permettre à l’essence d’arriver et le piston la pousse vers l’injecteur . Aussi je me demande si l’essence que je vois fuir serait du au mauvais réglage de la coulisse de pompe . Ce qui laisserait passer de l’essence au dessus du piston et serait refoulée vers le couvercle.
IMGP0136_a.jpg

Je vais tester cet aprém  . En attendant j’ai mis de la pâte à joint bleue. Je me doute bien que ça va pas tenir mais ça me permet d’aller à mon box (5 km) sans craindre que l’essence coule sur le collecteur.
Je vais quand même commander un kit de joint car je me dit que ça prend pas de place et que ça sera peut être forcement utile un jour. Si vous avez un site à me conseiller car le choix est large entre les piéces fournies, la qualité et le prix.

Cordialement.

Hors ligne

#4 25-05-2018 19:38:17

naimarre
Membre
Lieu : 83136
Inscription : 22-12-2012
Messages : 118

Re : fuite carbu zénith 32if7

Tous les fournisseurs habituels ont ça au catalogue (Cipere, melun, eBay, etc...) dans les 45 euros.
A première vue, ça semble être le même produit partout.
Vérifie bien qu'il y ait le piston de la pompe de reprise dans le kit.


La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.

Hors ligne

Pied de page des forums