Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2006 12:40:58

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

diagnostic d'un moteur fatigué

Bonjour quatrellistes
Je veux savoir, quelles sont les éléments mécaniques ou facteurs ou faits qui peuvent m'avertir que le moteur de ma R4 un 1108 est besoin d'une remise en forme urgente. c-à-d refaire le moteur,Chemises rodage soupape, changer les joints de carter/culasse.....
Merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 30-03-2006 13:28:16

bubu modif
Invité

Re : diagnostic d'un moteur fatigué

Pour cela il faut déjà prendre les compressions,si tu n'as pas le matériel tu peux demander à un garage.
Si elle fume bleu ,c'est soit les segments ou les guides de soupape (bleu tout le temps ,segments)
Voir la chaine de distribution,plutot l'entendre ,surtout au ralentit  et à coup à basse vitesse en sous régime .
Regarder les bougies si elles n'ont pas de calamine sur le culot ,là tu es sur que tu bouffes de l'huile.
Une chaine fait du bruit ,vers les 70 000 km

#3 30-03-2006 14:36:51

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : diagnostic d'un moteur fatigué

Je pense aussi que prendre les compressions pourrait donner un bon diagnostique.
Mais déjà tu dois biens voir si le moteur bouffe de l'huile.
En dépannage sur un vieux moteur tu peux mettre une huile plus épaisse: genre 20W40 au lieux de 15W40.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#4 30-03-2006 15:49:44

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : diagnostic d'un moteur fatigué

je tiendrais compte de vos éclaircissements certainement ce dont je vous remercie Mesieurs, pour le moment, ma R 4 se conduit parfaitement bien mais pour une voiture qui n'a que 12 ans seulement et qui a fait 152000 KM, je me préoccupe de l'etat du moteur qui en apparence et d'aprés le garagiste qui l'a consulté, est en bon état  pur le moment: pas de fumée (Blanche ou bleu), pas de bruit de chaîne de distribution, quelques clecquetis dans les rudes pentes, il y'a même de l'eau qui sorte de l'échappement le matin surtout. Bizarement l'ancienne propriétaire n'a pas d'idée si le moteur de ma R4 a été révisé.Quand elle ne démarre pas je la remet au garagiste et je payes la factures me disait-elle.
Vous allez me dire qu'au contrôle technique il vont me le siganler, et bien non, chez nous ils ne s'interessent qu'à l'état du chassis.
Merci de vos conseils.

Hors ligne

#5 30-03-2006 21:17:57

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : diagnostic d'un moteur fatigué

Ma TL de 85 a 230 000Km donc la tienne peut encore en faire.
Quand au moteur du moment du moment qu'il est remplacé par un de même type le CT ne fais pas la différnce.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums