Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2018 19:18:36

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Réglage des silent block de triangle supérieur.

Bonjour à tous,
J'ai le souvenir d'avoir resserré il y a longtemps les triangles supérieurs de ma GTL un peu n'importe comment. Elle vibre entre 110 et 120 et puis plus rien. Est-ce que cela peut être l'origine de l'anomalie ?
En tout état de cause, quel est l'angle qu'il faut choisir pour optimiser la suspension lorsqu'on resserre le boulon supérieur?
A plus tard...


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#2 03-07-2018 19:56:08

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

Bonsoir
plus tôt un équilibrage des roues


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#3 03-07-2018 20:54:04

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

Salut ,
oui cela ressemble plus a un mauvais équilibrage des roues.


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#4 03-07-2018 22:49:54

laboite80
Membre
Lieu : Chantilly (l'Oise).
Inscription : 25-05-2018
Messages : 17

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

+1000
arrière en l’occurrence
voir aussi si pas de jeu dans les bras ou les roulements .....

Hors ligne

#5 04-07-2018 01:33:04

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 018

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

les éléments de suspensions & amortisseurs, autres que rotules, sont a serrer véhicules au sol, roue à la pression, les pleins fait, si possible une personne au volant.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 04-07-2018 09:14:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 731

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

laboite80 a écrit :

+1000
arrière en l’occurrence
.....

un petit dévelloppement de cette explication me serait fort profitable;
pourquoi plus arrière qu'avant ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 04-07-2018 12:23:37

laboite80
Membre
Lieu : Chantilly (l'Oise).
Inscription : 25-05-2018
Messages : 17

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

un petit dévelloppement de cette explication me serait fort profitable;
pourquoi plus arrière qu'avant ?

a l'avant c'est au alentours de 90 kms qu'ont ressent la vibration
a l'arr vers les 110 kms /heure
ne me demandez pas une explication sur la métaphysique plasmentaire   du positron a ions metaglobulique  en mode ultramegalospherique  je la connait pas ....
fils de garagiste  je l'ai toujours entendu ainsi et  dans les cours d’ingénieur en diagnostique de pannes automobiles actuel  ca semble toujours  d’actualité  .

nos brol étant sujet au jeux aussi bien des roulements que des bras arr c'est pourquoi j'ai étendu la recherche de problèmes   .
dans les années 70 période ou j'ai bosser avec mon pere bon nombre de véhicules était équilibres que a l'avant  car de par leurs construction ils n'allaient pas au delà de 100km/heure et pour des histoires de coûts inutiles

2cv / fiat 500/ 4l /utilitaire en tout genre etc.....
l'apparition  du  montage du cleon en as décider autrement pour les 4l /r6/r5
le montage en sans chambres / et les pneus de meilleur qualité aussi

Dernière modification par laboite80 (04-07-2018 12:24:37)

Hors ligne

#8 06-07-2018 07:14:05

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

patcatcat a écrit :

les éléments de suspensions & amortisseurs, autres que rotules, sont a serrer véhicules au sol, roue à la pression, les pleins fait, si possible une personne au volant.

Merci Patcatcat,
Si je comprends bien, pour régler correctement mes triangles supérieurs je prépare la voiture comme tu décris, je desserre  l'écrou-boulon supérieur, le triangle s'ajuste librement et je resserre?


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#9 06-07-2018 20:33:30

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 018

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

poisson a écrit :
patcatcat a écrit :

les éléments de suspensions & amortisseurs, autres que rotules, sont a serrer véhicules au sol, roue à la pression, les pleins fait, si possible une personne au volant.

Merci Patcatcat,
Si je comprends bien, pour régler correctement mes triangles supérieurs je prépare la voiture comme tu décris, je desserre  l'écrou-boulon supérieur, le triangle s'ajuste librement et je resserre?

Exact si tu es certain de la rotation de ton axe dans tes silentblocs, car s'il est grippé tu ne changeras rien.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#10 07-07-2018 08:13:54

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

Parfait, merci :-)


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#11 21-09-2018 07:17:32

poisson
Membre
Lieu : Bordeaux 33
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 121

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

done+


Et pourtant elle tourne...

Hors ligne

#12 21-09-2018 18:38:13

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 018

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

R4ttbug1128 a écrit :
patcatcat a écrit :

véhicules au sol,


voiture posée sur les roues bien sur, donc en condition de marche normale

N'est-ce point ce que j'ai écrit???  C'est vrai que j'ai indiqué véhicule au sol sans précisez que celui-ci devait avoir les roues..  smile Bien que j'ai mis roues à la pression mais elles pouvaient être dans le coffre!!

Dernière modification par patcatcat (21-09-2018 18:39:24)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#13 21-09-2018 21:20:24

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

Quand on remonte le chassis sans la caisse, ce n'est pas évident de respecter toutes ses regles.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#14 22-09-2018 00:10:19

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 018

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

Cyril a écrit :

Quand on remonte le châssis sans la caisse, ce n'est pas évident de respecter toutes ses regles.

je remonte mais ne bloque pas, j'attends que tout soit remonté..
Mais faut pas oublier!! sad
Ça m'est arrivé récemment avec la roue Av gauche, j'ai mis la roue, pour resserrer les silentblocs, écrous serrés roue en l'air, comme une crevaison, puis je suis partie manger, après le repas, blocage des dit silentblocs, mais oubli celui des roues , une quinzaine de jours après j'ai perdu la roue.. pas glop!!!
Heureusement je roulais au pas, le claquement que cela produisait ressemblait très fortement à une rupture de cardan, je tentais de ramener la F6 à la maison avant le casse présumé, quand la roue m'a doublé et la voiture délicatement c'est posé sur le bitume....
Avec l'age va falloir que je prenne des notes!!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#15 22-09-2018 12:29:59

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Réglage des silent block de triangle supérieur.

OK, bon ben je vais faire comme ca.

Merci.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

Pied de page des forums