Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2018 12:05:17

limido
Membre
Inscription : 05-08-2018
Messages : 5

Restaurer ma 4L...

Bonjour, je suis en possession d'une 4L de 39 ans, offerte par mon mari pour mon anniversaire il ya un an. Nous ne connaissons pas grand chose en mécanique et souhaiterions avoir des contacts pour trouver un mécanicien qui pourrait nous "décrasser" la voiture. En effet, elle est longtemps restée sans rouler dehors avant qu'on l'achète et devant ses pb de trous d'air dans la carburation on a changé avec l'aide d'un ami  quelques pièces : le pointeau, filtre à huile, on a fait la vidange...elle perd de la puissance au bout de quelques km jusqu'à caler... bref, elle nous a laissés plusieurs fois en rade au bord de la route, et j'avoue que je serais soulagée de trouver enfin un vrai professionnel capable de nous faire une bonne révision de ma pépette que j'aime beaucoup mais que je n'ose plus prendre!!
Merci de nous mettre en contact avec quelqu'un susceptible de nous aider. J'ai conscience que ce forum traite surtout de restauration entre particuliers mais nous n'avons pas les compétences...juste l'envie de profiter de cette magnifique voiture que j'ai toujours affectionnée : ma 1ere voiture était une 4L !! mais elle roulait sans problème...elle smile
Nous habitons le nord Gironde entre saint André de Cubzac et Blaye.
Si vous connaissez quelqu'unn qui peut nous aider merci par avance. Je joins une photo de ma pépette et merci par avance à ceux qui voudront bien nous aiguiller smile
4_L.jpg

Dernière modification par limido (05-08-2018 12:14:41)

Hors ligne

#2 05-08-2018 12:13:27

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Restaurer ma 4L...

Bonjour, en première réponse : notre forum est un forum convivial... Ce qui implique de passer par la case "présentation", avant de solliciter l'aide des forumeurs... smile

En deuxième réponse, pour pallier à l'urgence de ta situation : trouver un garagiste encore motivé par les anciennes et qui te conseillera... C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas à m'en plaindre !...

Hors ligne

#3 10-08-2018 11:13:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Restaurer ma 4L...

Ton homme et toi

ne voudriez pas essayer de vous en occuper vous-même, de cette "pépette" ?...
Commencer par les choses basiques, qui puissent vous procurer
le plaisir réel de rouler en trel'... smile

Par chez nous nous n'aimons pas trop le terme de "réparer",
nous lui préférons celui de "restaurer" big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#4 10-08-2018 14:04:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Restaurer ma 4L...

bonjour,
riton a eu de la chance car les pros ne sont pas tous égaux et surtout motivés pour travailler sur des voitures si ils ne peuvent pas disposer des outils électroniques modernes qui font les diagnostics à leurs places....

je rejetoindrais plutot le jeffy question réglages, connaissances de bases qui sont des plus simples et pourraient vous être bien utiles...

et je ne parle pas de mécanique, mais simplement de savoir nettoyer les bougies, régler le carbu et l'alumage....à la portée de tout individu qui n'a comme capacité que celle de s'intéresser à la chose...

La restauration sous tous ses aspects est tout à fait autre chose...

il y a sans doute des trelliste dans votre coin qui se feront un plaisir de partager avec vous....et vous devriez y trouver vôtre compte côté infos, partage de connaissances....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 11-08-2018 11:08:36

limido
Membre
Inscription : 05-08-2018
Messages : 5

Re : Restaurer ma 4L...

Oui vous avez raison d'appuyer sur le plaisir d'une restauration maison.
Nous avons commencé déjà et c'est vrai que le contact avec sa voiture est différent ensuite... Pour le moment nous n'avons eu que très peu de temps à lui consacrer car nous finalisons la restauration d'une très vieille Girondine achetée l'an dernier également et c'est bien entendu notre maison qui a la priorité smile
Ma pépète dort à l'abri c'est déjà ça et lundi nous la mettons entre les mains d'un mécano qui connaît les 4L et en possède.  Mais il est évident que notre but est de connaître  sa mécanique et d'avoir le plaisir de faire soi-même au moins son entretien de routine.
Merci à vous pour votre accueil et à très vite sur ce forum pour échanger autour de conseils etc...

Hors ligne

Pied de page des forums