Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2018 17:38:57

Frlenelle
Membre
Lieu : Liège (Belgique].
Inscription : 07-08-2018
Messages : 5

Problème de masse?

Bonjour à tous,
Après un petit entretien mécanique (souflets de carcans, courroies, filtres, peinture du cache-culbuteur, faisceau d'allumage, nouvelle batterie...)
Mon moulin ronronne mais depuis est apparu un souci électrique que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je met le clignotant ou les feux de detresse, c'est ma jauge essence qui joue les métronome. Deux témoins s'allument et s'éteignent en même temps : le feu anti-brouillard et le témoin des feux de route..
Et quand je freine, le bruit du clignotant s'arrête et les mêmes témoins s'illuminent.
Les phares ne fonctionnent plus, ni le  klaxon...

Elements déjà vérifies :
Batterie
Boîte à fusibles
Centrale clignotante
L'ensemble des phares  (av-ar-anti-brouillard )
J'ai vérifié et refait la connexion du frein à main
J'ai refait la masse à la boîte et changé la cosse négative de la batterie
J'ai beau vérifier les masses apparentes et les différents branchements , je ne vois rien d'anormal.
Avant tout fonctionnait parfaitement.
Qui peut m'aider?
Merci
Frlenelle, participant 4LTrophy 2006...

Hors ligne

#2 07-08-2018 17:45:32

Frlenelle
Membre
Lieu : Liège (Belgique].
Inscription : 07-08-2018
Messages : 5

Re : Problème de masse?

D'ailleurs, pourquoi est ce que ces témoins s'allument quand je freine????

Hors ligne

#3 07-08-2018 19:59:02

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Problème de masse?

Bonsoir!
Comme il est d'usage sur les forums une présentation est demandé avant de participer, (clause signé au moment de l'inscription) sinon le modérateur va mettre en suspend les questions.
A la revoyure dans la rubrique "présentation"
@+


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 07-08-2018 20:17:15

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Problème de masse?

Je dirais peut être un fil de masse coupé au "cul" de l'alternateur.


lainlain41

Hors ligne

#5 08-08-2018 20:49:26

Frlenelle
Membre
Lieu : Liège (Belgique].
Inscription : 07-08-2018
Messages : 5

Re : Problème de masse?

Bonsoir,
En vérifiant à nouveau une quantité importante d'éléments électrique, je suis surpris que la bobine et l'alternateur chauffent moteur à  l'arrêt juste en consommant sur le circuit électrique ? Cela confirme peut-être l'hypothèse que la masse de l'alternateur est inopérante?
J'ai voulu desserrer cette masse de l'alternateur et j'ai quasi immédiatement casser la tige de fixation. Signe qu'elle était déjà défectueuse?
J'ai un alternateur de stock dc je le remplace de toute façon demain.  On verra le résultat...

Hors ligne

#6 08-08-2018 21:18:22

Frlenelle
Membre
Lieu : Liège (Belgique].
Inscription : 07-08-2018
Messages : 5

Re : Problème de masse?

Bonsoir,
En vérifiant à nouveau une quantité importante d'éléments électrique, je suis surpris que la bobine et l'alternateur chauffent moteur à  l'arrêt juste en consommant sur le circuit électrique ? Cela confirme peut-être l'hypothèse que la masse de l'alternateur est inopérante?
J'ai voulu desserrer cette masse de l'alternateur et j'ai quasi immédiatement casser la tige de fixation. Signe qu'elle était déjà défectueuse?
J'ai un alternateur de stock dc je le remplace de toute façon demain.  On verra le résultat...

Hors ligne

#7 09-08-2018 05:53:28

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 772

Re : Problème de masse?

Bonjour Frlnelle,

Effectivement, la présentation est un peu vague, on sais que tu es de la Belgique, mais c'est vaste la Belgique...
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

En ligne

Pied de page des forums