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#1 20-08-2018 23:27:20
- patcatcat
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Faux bras arrière pour mise en place longeron
Salut à tous!
Devant réparer le longeron oxydé j'ai choisi de le changer. Pour cela il faut pouvoir le positionner correctement en largeur (225mm) et longitudinalement.
Voici l'outil que j'ai réalisé :
Récupération sur un vieux bras les support de silentbloc. Dans le support extérieur j'ai ajuster un morceau de tube de chauffage
Dans lequel un autre tube coulisse et rejoint le support coté brancard.
Voila l'ensemble positionner sur le châssis avant pointage
outil pointé et posé sur le marbre afin de vérifier si la cote des 225mm est respectée
Quand j'en serais au remontage du longeron je complèterais le post.
Pat
Dernière modification par patcatcat (26-08-2018 00:27:41)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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20-08-2018 23:27:20
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#2 26-08-2018 07:32:58
- matrel 55
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Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
Salut Pat,
J'avais fait ce système lors d'une réparation, mais au remontage, les trous ne correspondaient pas du tout...
Car il y a plusieurs interférences.
J'ai donc fait un faux train de roulement avec des oreilles correspondantes ainsi que les empreintes des trous pour les longerons extérieurs G / D et les brancards G / D. De plus, lors de la réparation d'une des pièces, tu as toujours 3 points de fixations pour un point de réparation. Dans ce cas là tu respectes aussi l'alignement lors de la repose de l'essieu arrière qui n'est pas trop évident. Tu as aussi les effets des barres de torsions qui rentre en ligne
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 26-08-2018 09:58:12
- patcatcat
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Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
Je n'ai pas tout compris .
Quand tu dit la repose de l’essieu arrière : tu remontes l'ensemble bras D+G+Barres ?
Je procède ainsi : un bras, puis l'autre puis les barres une à une.
Si mon outil respecte les positions des trous , l'outil étant pointé en position sur le châssis à la place du bras, pourquoi au remplacement du longeron, celui-ci se déplacerait? L'outil doit être suffisamment rigide et avoir un surface en appui sur le brancard suffisamment large pour un bon appui plan.
C'est certain que si je réalise l'autre coté (prévu) et que je relie les deux par une barre ce serait plus rigide mais vraiment hyperstatique donc avec le risque que cela ne s'adapte pas à tous les châssis.....
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#4 27-08-2018 07:38:38
- matrel 55
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Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
Salut,
Oui, lors du remontage de l'essieu, il est complet: D + G + Barres.
De plus le faux essieu te donne exactement les empruntes des trous d'une part, mais il te sert de marbre pour le changement des longerons ou des brancards.
Je voulez te mettre une photo, mais je m’aperçois que l’hébergeur "Zimagez" ne répond plus !!!!
La voici, sur un autre forum que j'ai trouvé, le système est le même que le mien
https://www.renault4.co.uk/suspension-jig.htm
Il est pratiquement impossible de remonter l'essieu arrière pièce par pièce.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#5 27-08-2018 11:11:25
- papytravaux
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Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
bonjour,
j'ai un dessin ou j'ai indiqué en principe toutes les côtes utiles pour un positionnement correct de chaque élément
ceci a été réalisé sur la base des repères constructeur ( marbre) et vérifié par rapport à mon châssis...
mais c'est un document Word et je ne suis pas chez moi pour quelques temps....
donc soit il y a une astuce pour joindre un document, soit il faut m'adresser un mail........
je vais tenter de mettre çà sur cloud et de créer un lien......mais bon, étant donné mes dons....??????
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 27-08-2018 12:21:29
Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
Salut,
Je voulez te mettre une photo, mais je m’aperçois que l’hébergeur "Zimagez" ne répond plus !!!!
La voici, sur un autre forum que j'ai trouvé, le système est le même que le mienhttps://www.renault4.co.uk/suspension-jig.htm
Il est pratiquement impossible de remonter l'essieu arrière pièce par pièce.
A+
Typiquement le genre de page à mettre sous PDF et à mettre de coté au cas ou ca disparaisse des internets.
J'ai remonté un train arrière sans connaitre toutes ces infos. Tout est tordu et pas bien emboité
Me reste plus qu'a refaire ^^
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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#7 27-08-2018 13:27:31
- patcatcat
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Re : Faux bras arrière pour mise en place longeron
Il est pratiquement impossible de remonter l'essieu arrière pièce par pièce.
A+
salut!
J'ai toujours remonté mes trains arrières élément par élément "SANS AUCUN PROBLÈME", je ne vois pas ce qui pourrait en créer.
je monte chaque bras en place sans serrer les boulons ; montage de l'outil de positionnement à la place de l'amortisseur ; rotation des barres jusqu'à ce qu'elles entrent sans efforts ; blocage des boulons. Il est sous entendu que les cannelures des barres, sur les paliers et les bras se montent à vide, sans effort, glissant gras.
pat
Sur l'outil anglais ils mettent leur plaque à la cote de 299, alors que celle qui est importante pour le remontage est la cote de 225 entre le longeron interne et le brancard externe, si le palier extérieur ou le longeron est plus épais (re-fabrication??) la cote de 225 risque de ne pas être respecté et là les silentblocs risquent de souffrir et rendre le montage difficile!.
Dernière modification par patcatcat (27-08-2018 13:34:34)
cat cat que du 4x4
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#8 09-09-2018 23:40:30
- patcatcat
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