Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2018 19:34:01

Boba4
Membre
Lieu : Savoie & Haute Savoie
Inscription : 30-06-2018
Messages : 53

souflet de cardan

Bonjour à tous.

Première vrais sortie aujourd'hui avec ma Bye bye, et premier problème, perte d'huile côté droit près de la roue, je constate rapidement qu'il s'agit du soufflet de cardan qui est déchiré, je vais donc prendre rapidement rendez vous chez mon petit garagiste préféré, ma question est la suivante; compte tenu du kilométrage de ma voiture (92000 km) faut il, de manière préventive, changer les deux côtés ou pas ?
je vais en profiter pour faire changer les amortisseurs.

Merci de vos conseils avisés.....

Bob.


Bob,Dré dans l'pentu. En Bye bye 1993!!

Hors ligne

#2 26-08-2018 19:47:59

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : souflet de cardan

bonjour , c'est pas utile un seul soufflet à changer , si tu es bileux changes les 4 s'ils sont d'origine

Hors ligne

#3 26-08-2018 21:03:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : souflet de cardan

Bonsoir,
seul compte l'état des soufflets pour savoir si il est nécessaire de les remplacer ou pas.....

déjà savoir pourquoi celui qui est fuyard l'est....porosité, caoutchouc desséché ou coupure, déchirement....

c'est ce qu'il faut vérifier sur chaque soufflet pour prendre une décision...

Pour ma part, si un cardan est démonté pour remplacer un soufflet, je trouve que l'on est plus peinard en remplaçant les deux.....pour un prix moyen de 2558 / 30 €...je trouve que prendre le risque de devoir tout redémontrer plus tard n'en vaut pas la peine...mais bon.....

si pas, comme le dit verdo, seul le soufflet défectueux peut être remplacé..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 26-08-2018 22:49:11

Boba4
Membre
Lieu : Savoie & Haute Savoie
Inscription : 30-06-2018
Messages : 53

Re : souflet de cardan

Merci pour vos réponses,
Je pense qu'il était poreux car j'ai à peine tiré dessus et il s'est déchiré.
Je crois que je vais opter pour la sécurité et changer les quatre, ainsi que les deux amortisseurs, qui sont eux aussi d'origine je pense.


Bob,Dré dans l'pentu. En Bye bye 1993!!

Hors ligne

Pied de page des forums