Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 29-08-2018 15:55:04
- Alexis599
- Membre
- Inscription : 29-08-2018
- Messages : 9
Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Bonjour à tous!
Alors voila ma 4L à décider de ne plus vouloir démarrer, quand je tourne ma clef pour démarrer le véhicule, j'entends un claquement et ensuite plus rien
Ma 4L ne démarre pas depuis 2 jours, pour vous montrer ce qui sa passe voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OnPJIBYiGkU
La batterie a été rechargé , la 4L démarre a la poussette mais ne démarre pas via le contact pouvez-vous m'aider svp ?Cordialement Alexis
4L SAVANE 1988
150.000Km
Hors ligne
29-08-2018 15:55:04
- Publicité
#2 29-08-2018 16:01:55
- Fran
- Membre
- Lieu : Pézenas (34)
- Inscription : 07-11-2017
- Messages : 285
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Le démarreur certainement.
tape doucement dessus histoire de décoller les charbons et ça devrait repartir, du moins pour l'instant car il te faudra passer par la case remplacement de ces fameux charbons ou du démarreur.
Hors ligne
#3 29-08-2018 16:09:49
- Alexis599
- Membre
- Inscription : 29-08-2018
- Messages : 9
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Salut ! Alors je viens d'essayé et rien n'y fait elle ne veut toujours pas démarrer ..
Hors ligne
#4 29-08-2018 22:58:53
- r2106
- Membre
- Lieu : Loire-Atlantique (44).
- Inscription : 15-03-2010
- Messages : 652
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
La batterie a été rechargé pourquoi ??
As-tu essayé de la pincer avec une autre batterie pour voir si elle démarre (avec des pinces et un autre véhicule )
Hors ligne
#5 30-08-2018 00:54:02
- Platou72
- Membre
- Lieu : Le Mans (72)
- Inscription : 24-03-2017
- Messages : 1 269
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Bonsoir Alexis, oui essaye de te brancher sur une autre voiture. Si cela ne change rien, il est vrai qu'il faudrait te toucher vers le démarreur (le mien a laché subitement il y a 2 semaines). Mais avant de dépenser regarde si un coup de cable la fait partir.
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
Hors ligne
#6 30-08-2018 12:00:13
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 855
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Bonjour
du nord ou du Nord ? et de ou stp......
pour ton souci de démarrage, il y a deux pistes et les copains les ont approchées.....
1) la batterie
l'avoir mise en charge ne signifie pas forcément qu'elle soit chargée.....il faut donc être plus précis et savoir comment tu as contrôlé le fait qu'elle soit chargée...
ça peut être la première cause du non démarrage, la batterie n'ayant pas assez de sauce quelle qu'en soit la cause
2) l'état de tes connexions
bornes de batterie, cosses de masse et cosses sur le solénoïde doivent être propres, sans oxydation
3) Le démarreur
- en premier lieu le solénoïde...
lorsque tu tournes la clé de contact tu dois entendre le contact du solénoïde qui se colle...
mais ça ne veut pas dire pour autant que le contact se fasse bien, que le courant passe.....
il faut donc au minimum mesurer la tension sur chacune des bornes
a) sur celle qui arrive de la batterie
b) sur le câble qui va du solénoïde au démarreur , contact maintenu en position de démarrage
si tu as une bonne tension à ce dernier contrôle, il y a une forte probabilité que ça soit le démarreur en lui même qui soit en cause....
une des raisons probable en est l'usure des balais qui n'appuient plus assez sur le collecteur et donc le courant passe en quantité insuffisante pour donner le minimum de puissance nécessaire au démarreur.....
Taper sur le démarreur est une approche empirique qui peut permettre de repartir, mais ne t'indiquera pas ce qui fait défaut...
les seules choses que ça peut produire sont occasionnellement:
- la barrette du solénoïde qui se place mieux sur les contacts
- les balais du démarreur qui se placent également mieux sur le collecteur....
lorsqu'ils sont usés, ils ne sont plus bien maintenus et peuvent se positionner de travers lors de la rotation....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#7 30-08-2018 12:08:08
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 855
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
PS: pas chez moi, connexion aléatoire avec très faible débit.....donc guère présent...
Dernière modification par papytravaux (30-08-2018 13:34:58)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#8 30-08-2018 17:35:04
- Steph27
- Membre
- Lieu : Loir-et-Cher (41).
- Inscription : 17-08-2017
- Messages : 221
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Salut tout le monde ,
une question me viens je voit Papy que tu as ouvert le démarreur ,trouve t'on les pièces nécessaire a son reconditionnement ?
Renault 4 TL savane 1990
Hors ligne
#9 30-08-2018 18:26:05
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 189
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
bonjour , chez un électricien auto
Hors ligne
#10 30-08-2018 21:47:39
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 855
Re : Hello ! Problème de démarrage 4L SAVANE 1988
Salut tout le monde ,
une question me viens je voit Papy que tu as ouvert le démarreur ,trouve t'on les pièces nécessaire a son reconditionnement ?
oui, comme le dit verdo si tu as un pro de l'électricité auto à qui t'adresser.....
attention si l'on te propose des balais prévus pour du 12 volts si tu es en 6 volts et inversement.....même si dimensionellement ils peuvent se limer, se monter
il y a des qualités de charbons adaptées en fonction des tensions, des charges de courants...
une qualité non adaptée peut détruire très rapidement le collecteur....
Je n'ai pas encore remonté mon démarreur et mon alternateur.....si tu ne trouves pas je regarderai ou j'ai acheté, si j'ai les infos avec moi...
ce que je sais c'est avoir acheté un collecteur en Grèce ne trouvant pas mon modèle en France.....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
Pages : 1