Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 24-09-2018 17:51:22
- Jonath 62190 Lillers
- Membre
- Lieu : Lillers (Pas-de-Calais).
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 24
4lF4 GPL ess
Bonjour a tous je me suis enfin lance dans la restauration de deux 4lf4 ancienne de d'EDF équipe toutes les deux au GPL et que j envisage de remettre en équipement ess
Hors ligne
24-09-2018 17:51:22
- Publicité
#2 24-09-2018 18:03:57
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 198
Re : 4lF4 GPL ess
Bonjour,
Beau projet que de remettre en route ces honorables F4.
par contre, pour le changement de carburation, tu le fait faire par un pro et tu présente ensuite ton véhicule à la DREAL (ex DRIRE) ?
Hors ligne
#3 24-09-2018 18:10:59
- Jonath 62190 Lillers
- Membre
- Lieu : Lillers (Pas-de-Calais).
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 24
Re : 4lF4 GPL ess
Bonsoir merci sa va pas être de la tarte je pense , je vais réaliser tout moi même et le passer à la drire je me suis renseigné le prix et de 80€ +le remplacement de la plaque moteur tout et déjà démonté les cuve carburateur et alimentation gpl j ai monté carburateur Zenith 28if mais la pompe me pose un petit soucis
Hors ligne
#4 24-09-2018 18:58:12
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 198
Re : 4lF4 GPL ess
Le prix ok, mais je ne pense pas que ton dossier soit jugé recevable s'il n'est pas réalisé par un professionnel certifié...
tu fera donc une présentation à titre isolé, je pense.
Si je me montre si prudent, c'est parce que j'ai moi-même réalisé une "RTI" pour une caravane transformée en remorque porte-voiture.
Malgré le succès de l'opération à l'époque (2013) ce que j'en ai appris, c'est que tout est fait pour te dissuader de "t'improviser" transformateur - car c'est bien de cela dont il s'agit ! -
tu es donc vraiment sûr de ton coup pour avoir en avoir déjà discuté avec un contrôleur de la DREAL ?!
Hors ligne
#5 24-09-2018 19:08:04
- Jonath 62190 Lillers
- Membre
- Lieu : Lillers (Pas-de-Calais).
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 24
Re : 4lF4 GPL ess
Oui j' ai appelé directement là bas sur un des folio le deux si je me rappelle bien il fait que je marque que c est moi qui engage ma responsabilité il faut pout cela allez chez un ferrailleur pour pèse le véhicule prendre le ticket signe de pesé ensuite passez un contrôle technique disant que le GPL et défaillant et allez le passez à la drire avec tout l équipements démonté et la cuve détruite
Hors ligne
#6 25-09-2018 17:24:05
- grandlaurent
- Membre
- Lieu : 27 & 92
- Inscription : 25-02-2009
- Messages : 1 198
Re : 4lF4 GPL ess
Salut,
ok.
Tu engage ta responsabilité dans le processus de dépose du système GPL et de la cuve avec fourniture d'un certificat de destruction, c'est dans la droite ligne des habitudes de la DREAL (et non DRIRE).
Le contrôle technique dans ce cas précis t'aide à plaider la dépose du système, je vois.
A titre personnel je trouve dommage de ne pas conserver la carburation GPL
... mais ça n'est que mon point de vue.
Bon courage dans ta démarche
Laurent.
Dernière modification par grandlaurent (26-09-2018 17:21:46)
Hors ligne
Pages : 1