Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-09-2018 07:49:11

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 189

Fake new's ou pas ...

bonjour , des bruits courts comme quoi Oscaro aurait des difficultés financières , rumeurs ???
https://en-contact.com/oscaro-difficult … urnisseur/

Dernière modification par verdô (25-09-2018 07:49:31)

Hors ligne

#2 25-09-2018 09:34:14

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Fake new's ou pas ...

Triste nouvelle

s'il elle s’avérait exacte. J'y ai souvent commandé du matériel...
Là dernièrement je me suis tourné vers Rétro4L, j'y trouvais mieux mon compte.
Il faut dire que le marché des pièces détachées pour nos anciennes devenant lucratif,
s'est énormément développé. La concurrence est rude et sans pitié sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#3 25-09-2018 10:56:18

Tonybegood
Membre
Lieu : St-Jouin-Bruneval (Seine-Mari)
Inscription : 24-09-2018
Messages : 185

Re : Fake new's ou pas ...

Bonjour,

J'ai commandé la semaine dernière et j'ai reçu ma commande en 5 jours.
Apres... Peut etre que....

Hors ligne

#4 25-09-2018 22:52:53

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 018

Re : Fake new's ou pas ...

Commander la semaine dernière les paliers de vilebrequin moteur 1108 grosse ligne et reçu en 3 jours..  Ils écoulent peut-être les stocks....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 25-09-2018 23:59:14

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 374

Re : Fake new's ou pas ...

et bien il y en a qui ont de la chance !!!
j'ai fait une commande de piéces pour ma 306 le 18 / 08 / 2018 et ace jour je n'ai rien reçu !! ( + de 250 € )
je leur ai envoyé plusieurs mails ?? réponse "" c'est le transporteur "" j'ai téléphoné aussi plusieurs fois
et cela devais revenir a la normale sous 48 h finalement  je suis passé par PayPal et la ça a bougé un peu
aux dernieres nouvelles mes colis auraient été retrouvés et en cour de livraison ????
48 h se transforment  en presque 48 jours quant on se dit leader de la pieces détachées on expédie un colis de remplacement on ne raconte pas des pseudos excuses bidon car mon payement lui a été encaissé le 20 / 08
j'atend au moins une proposition d'un petit geste commercial   
au boulot nous utilisons du matos Américain le 14 a l'ouverture des cartons des pieces manquaient un container avion est parti de Tempa en Floride le 15 reception dédouanement le 18 le 20 tout était rentré dans l'ordre !! après on s'étonne de leur succès sur certains marchés
je vous dirais si un jour par hasard je reçois mes colis

Hors ligne

#6 26-09-2018 00:02:18

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Fake new's ou pas ...

J'en avais entendu parlé de cela, je sais que ça parle pas mal aussi sur les forums auto mais pour le moment j'ai surtout l'impression que c'est le bordel niveau commande. Certains reçoivent leurs pièces correctement et malheureusement comme colibri d'autres non.. Perso j'attend de voir dans le temps mais bon je commande surtout chez véhicules-anciens..


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#7 28-09-2018 00:31:29

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 374

Re : Fake new's ou pas ...

j'ai reçu mes piéces ce jour tout a l'air conforme !!
petit bémol je demande des livraisons en point relais et là les colis sont arrivés par la poste par chance et retard du facteur ( environ 17 h smile j'ai pu tout récuperer sinon je dois aller au centre regional 30 bornes AR
dans nos campagne les bureaux de postes deviennent aussi râre que les biftons de 100 roros dans le caniveau

Hors ligne

#8 28-09-2018 07:48:23

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 189

Re : Fake new's ou pas ...

"dans nos campagne les bureaux de postes deviennent aussi rare que les biftons de 100 roros dans le caniveau"

wink smile

Dernière modification par verdô (28-09-2018 07:48:45)

Hors ligne

#9 10-10-2018 18:45:17

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Fake new's ou pas ...

Et la faute à qui ( en partie )...au gens qui ce font livrer ou envoie en relais colis...

La poste cherche la rentabilité, bureau de poste non rentable = fermeture

J’expedie 80 colis /an et je vais toujours à mon bureau de poste, je prend mes timbres uniquement à ce bureau.
Pour l’instant il est pérennisé sur le long terme, pas grâce à moi sûrement et les 800e que j’y lache /an mais on c’est battu avec la mairie pour conserver notre bureau.
Tout comme on fait vivre les commerçants du village, si les 1000 habitants que nous sommes dépensés juste quelques deniers ont est tous gagnant ( et franchement quand tu vois la qualité de service de mondial relay par exemple, vaut mieux payer un peu plus cher).


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#10 11-10-2018 00:44:09

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 731

Re : Fake new's ou pas ...

....faut pouvoir avoir une vie bucolique pour ça...

quand je pars la poste n'est pas ouverte, quand je rentre elle est fermée....

quand j'ai un colis en instance il me faut attendre le samedi matin, heureusement j'ai une boite normalisée une grande partie des paquets y rentrent.
mon point relais,lui, est ouvert sur une plus longue plage et aussi le samedi toute la journée....et pour rejoindre votre dernière partie, il se trouve que c'est aussi un commerçant du coin... comme quoi c'est pas incompatible.

avec l'ouverture de la concurrence pour la distribution du courrier et son expedition, le groupe "la poste" se fout pas mal des "batailles" des usagers ou des élus, ses directions régionales decident de la stratégie de maintien ou pas d'un bureau local comme elles le veulent, c'est la contrepartie de la fin du monopole de délégation de service public du courrier. de plus leur pole "multiactivités" grapille des parts de marché sur les commerces de proximité (maisons des services publics, aide à domicile et autres), et leurs filiales Geopost (groupeDPD) et express BtoB et BtoC (service colis rapides) sabrent en interne les performances colis/courrier de La poste qui chutent de 15.9% en 2016 et qui sont sous perf par augmentation du prix de l'affranchissement...

juste pour atténuer le "à qui la faute", s'il m'est permis de l’atténuer..... wink

pour revenir au sujet, Oscaro aurait reçu le prix de la meilleure enseigne en ligne pour 2018....
perso j'ai été fort déçu dernièrement par une annulation de commande à leur initiative... j'en attends le remboursement...
mais mon experience n'est pas révélatrice, juste anecdotique.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 11-10-2018 16:04:51

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Fake new's ou pas ...

Vie bucolique ?

Je pars 120 jours /an ( 180jours/an il y a encore peu ) et le reste au dépôt avec 200kms/jour...j’y arrive comme quoi wink

Pour revenir au sujet

http://www.journalauto.com/lja/article. … stribution

Et c’est pas nouveau.

Pour moi oscaro c’est de la merde en barre et j’en reviens à ce que je dis...commerce de proximité.
Vous avez plein de revendeurs de pièces locaux, performant, sympa et qui s’alignent et ouvert le samedi matin et ou 19h en semaine.
En cas d’erreurs vous n’avez pas à attendre 6 mois pour revoir votre pognon.
wink

J’ai testé oscarote 7/8 fois en 5ans et pas bon, pour ton remboursement, appel après le mois de carence ( illégal) sinon tu n’aura jamais ton argent.
Il y a 2/3 ans j’avais oublié qu’il me devait des tunes, j’ai pris contact avec eux 8 mois après le retours de la commande, j’ai eu les sous 5 jours après.
Il y a un an après 3 mois d’attente pas d’argent, coup de fils j’ai eu l’argent.
Il y a 3 mois idem.

Je me sers d’oscaro quand j’ai le temps et pour faire des diagnostics de pièces honnereuses ( ex: j’avais un problème d’allumage sur ma bmw, j’ai commandé 6 bobines, montés puis « pas ça la panne », re-emballement et retours).

Dernière modification par Oncle fetide (11-10-2018 16:25:42)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#12 11-10-2018 17:52:07

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 731

Re : Fake new's ou pas ...

Oncle fetide a écrit :

Vie bucolique ?

Je pars 120 jours /an ( 180jours/an il y a encore peu ) et le reste au dépôt avec 200kms/jour...j’y arrive comme quoi wink

moi aussi : 48 w end +25 jours de congés, ça doit approcher tongue

pour revenir au sujet, je vais attendre mes sous un peu donc... sad
comme j'ai réglé par paypapal, je pourrais créer un litige, c'est paypal qui règle et qui se demerde avec eux, mais il faut respecter des délais, raisonnables eux


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 11-10-2018 18:56:49

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Fake new's ou pas ...

Dans leur CGV ils annoncent 1 mois après réception dû retours pour le payement.
Des le lendemain tu appel.

Ce qui est « rigolo » c’est qu’a Chaque fois j’ai eu la même réponse mot pour mot.

Genre « ah oui effectivement ce n’est pas normal il y a une erreur exceptionnelle, j’en parle immédiatement avec le service remboursement »

Comme ils ont des problèmes récurrents de trésorerie ils jouent avec ton pognon tant que l’on ne pleur pas.

Ceci étant dit leur plateforme téléphonique est efficace, réponse rapide et remboursement effectif une fois la demande est effectuée.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#14 11-10-2018 20:14:51

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 374

Re : Fake new's ou pas ...

[cat-trelle Oncle fetide]

J
comme j'ai réglé par paypapal, je pourrais créer un litige, c'est paypal qui règle et qui se demerde avec eux, mais il faut respecter des délais, raisonnables eux

tu as raison Cat j'ai fais une réclamation sur le site de PayPal et quelques jours plus tard je recevais mes pieces
c'est simple si un marchand sur le net perd son partenariat avec Paypal il peut mettre la clé aux orties

Hors ligne

#15 11-10-2018 22:37:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 731

Re : Fake new's ou pas ...

pas tout à fait, certains sites marchand ne proposent pas Paypal, mais des systèmes similaires... Paypal est un parmi d'autres .

Fetide Uncle,
oui leur cgv parle precisément de 14 jours avant remb. mais c'est dans le cas d'un retour en passant par le formulaire spécial retour, moi c'est un annulation de commande de leur fait.

j'ai effectivement eu une première réponse ce soir : "le remboursement a été mis en place le 5 10 ...mais la transaction n'a pas été effectuée.... je me charge de corriger cette anomalie...."excuses et tout le toutim

wait end see  donc ! smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#16 12-10-2018 09:25:27

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Fake new's ou pas ...

En résumé

des désagréments se terminant "bien" roll
Des désagréments pouvant être éviter... roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#17 12-10-2018 22:00:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 731

Re : Fake new's ou pas ...

pas encore formellement terminé...pas encore


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums