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#1 06-10-2018 19:59:31

fb
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Compression moteur 1108

Bonjour
J ai pris les compressions sur mon monteur  688 c7 11 a chaud
J ai 9 bars sur  chaque cylindre
Qu’en penser vous ?

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#2 07-10-2018 21:48:46

fb
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Re : Compression moteur 1108

Il mange pas d huile !!!

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#3 20-10-2018 19:28:04

fb
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Re : Compression moteur 1108

J ai refait les compressions après 10 kms de  chauffe
Nettoyage des soupapes avec 1   bouchon de liquide de frein  dans le Carbu
J ai pris les compressions en appuyant sur la pedale d. Accélération
Résultat les 4 mesures sont très proches de 11 bars ....

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#4 21-10-2018 05:36:26

matrel 55
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Re : Compression moteur 1108

Salut,
9 c'était bien, 11 c'est peut-être mieux, quoique c'est pas pour cela que tu iras plus vite...
J'ai vu faire le décrassage avec du liquide de frein... généralement le moteur ne va pas loin derrière, car tu vas tout droit vers un serrage des pistons...
Je ne sais pas qui t'a donné cette idée, mais c'est une très mauvaise recette.

Dans ton résultat, d'un bon moteur, t'en a fait une ferraille...


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#5 21-10-2018 21:34:44

fb
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Re : Compression moteur 1108

Ce conseil a été donné par un mécène Renault retraité !!!

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#6 22-10-2018 10:21:17

papytravaux
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Re : Compression moteur 1108

fb a écrit :

Nettoyage des soupapes avec 1   bouchon de liquide de frein  dans le Carbu
....

Bonjour,
il me semble avoir lu " cette astuce " il y a qqs jours, mais bon....

que ça puisse agir ainsi instantanément, ça fait  peur si c'est bien le cas..
je ne suis pas sur que ta mesure faite juste après te donnant 11 bars soit toujours la même après qqs kilomètres.....il serait intéressant de le vérifier si tu veux vérifier réellement l'incidence de ce traitement....

Ca n'est qu'une hypothèse, mais je pense que l'ajout de liquide de frein produit " un mélange plus détonnant " comme si tu mettais du start pilot, ce  qui pourrait produire ponctuellement une compression plus forte, mais pas durable......

C'est le principe appliqué sur des moteurs à bout de souffle pour les aider à démarrer...

petite curiosité; est-ce que ton moteur avait tendance à " cogner " lors du démarrage dans ces conditions ?


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#7 22-10-2018 10:28:48

papytravaux
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Re : Compression moteur 1108

fb a écrit :

Ce conseil a été donné par un mécène Renault retraité !!!

je ne connais pas la personne et ne porterai donc pas de jugement....

juste pour l'anecdote, En Juin j'ai rencontré un gars qui a fait toute sa carrière chez Renault....et par hasard qqs jours plus tard il passait devant chez moi...
je lui ai donc fait voir entre autres la 4L caisse, moteur, etc......
Et d'avancer que l'année de ma voiture ne correspondait pas, que le moteur n'était pas le bon pour ce modèle , etc....

Alors que tout est d'origine sur la voiture et se vérifie par bien des pistes.....mais aucune remise en cause n'était possible, ne serait-ce que regarder les papiers, les plaques, les docs....

Il est donc reparti en pensant sans doute m'avoir rendu service ??????


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#8 22-10-2018 21:49:36

fb
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Re : Compression moteur 1108

Mon moteur ne cognait pas a froid
Je fais 1000 km par an !!!

Dernière modification par fb (22-10-2018 21:54:27)

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#9 23-10-2018 11:42:17

papytravaux
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Re : Compression moteur 1108

ma question était de savoir si le fait d'avoir mis du liquide de feins le moteur a eu tendance à cliqueter, à cogner un peu au premier démarrage....

l'idée est de savoir si on peut faire un parallèle avec l'action d'un start pilot....

et toujours pour tenter de comprendre l'action de ce produit de savoir ce que donnerait une nouvelle mesure des compressions après qqs jours, qqs kilomètres...


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#10 24-10-2018 06:44:37

matrel 55
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Re : Compression moteur 1108

Le problème du liquide de frein, c'est corrosif, et si on ne lubrifie pas juste après avoir fait cette intervention, cela risque de gripper. De plus, plus tu mets de liquide de frein lors de l'opération, et plus tu risques de serrer le moteur.

A Papy smile Quand tu mets du liquide de frein par le puits du carburateur, sa fume énormément, comme si tu mettais de l'huile moteur (plus gras). Le moteur ne cogne pas.
Lors de la même opération, lorsque tu injectes du stars-pilote, la tu entends un cognement (produit plus explosif dans une chambre) et beaucoup plus sec.
Dans les deux cas, c'est à déplorer.
A+


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#11 24-10-2018 10:07:30

papytravaux
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Re : Compression moteur 1108

A mes débuts en 65 au dépôt dans les travaux publics tout le monde démarrait les moteurs des camions et engins ( même les neufs ..Pffff ) au start..

je ne vous dis pas le concert de castagnettes....j'en avais mal aux tripes

Le bon côté si l'on peut dire était que la mode était à laisser tourner les moteurs au ralenti près d'une demie heure avant de prendre la route...jke pense fort heureusement

Il est vrai qu'il faisait souvent moins 10 , moins 20 l'hiver, mais quand même........


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#12 24-10-2018 19:36:30

fb
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Re : Compression moteur 1108

papy c'est vrai
j 'ai commencé dans les TP en 1991 , quand les engins tournaient au ralenti ça glaçait aussi les chemises puis gros degagement de fumées bleues à la reprise

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#13 24-10-2018 20:36:24

jembraille
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Re : Compression moteur 1108

- Ben perso, j'ai eu une tondeuse a gazon qui ne voulait jamais démarrer sans sa petite injection de déodorant, et il n'y avait pas de claquement comme avec le fameux S... P...., j'ai vendu cette tondeuse a mon voisin et j'ai donner une bombe de déo avec, elle a finie par rendre l’âme 4 ans plus tard smile


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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