Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2018 13:22:32

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse au sujet des bandeaux latéraux. Je souhaiterais leurs redonner un petit coup de jeune et je ne sais quelle solution choisir. Je connais le silicone qui va bien pour les plastiques intérieurs mais ne dure qu'un déjeuner de soleil ou peut être une peinture avec sous couche.

Qu'en pensez vous et pouvez vous me faire part de vos expériences.

Merci d'avance

doume

PS: j'aurais aimer mettre une photo mais je n'y arrive pas ????


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#2 11-10-2018 13:31:07

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

bonjour , quand j'avais ma rodéo j'ai utilisé cette peinture qui va bien pour les plastiques et résines

peinture_montant_et_pare_choc.jpg

Hors ligne

#3 11-10-2018 16:43:44

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

Connais-tu la "Bigood mixture"??? smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36840

Hors ligne

#4 11-10-2018 16:57:42

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

francky43 a écrit :

Connais-tu la "Bigood mixture"??? smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36840


Je ne connaissais cette potion magique mais je vais m'empresser d'essayer. Si cela marche, et je n'en doute pas vu les photos, je te donnerai le résultat . Je suis sûr que d'autres restaurateurs de voiture anciennes seront intéressés.

Merci encore

doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#5 21-10-2018 07:22:42

Doume3851
Membre
Lieu : Isère (38).
Inscription : 15-06-2014
Messages : 250

Re : Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

Doume3851 a écrit :
francky43 a écrit :

Connais-tu la "Bigood mixture"??? smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36840


Je ne connaissais cette potion magique mais je vais m'empresser d'essayer. Si cela marche, et je n'en doute pas vu les photos, je te donnerai le résultat . Je suis sûr que d'autres restaurateurs de voiture anciennes seront intéressés.

Merci encore

doume


Bonjour,

J'ai essayé la solution "Bigoog's mixture" et somme toute le résultat est satisfaisant. Je ne peux pas envoyer de photos mais je préconise ce moyen peut être pas à long terme mais suffisant pour entretenir un air de jeunesse à nos plastics. Bien sûr ceux ci ne redeviennent pas comme neufs surtout pour les extérieurs mais sur une nouvelle peinture, ils ressortent très bien.

Merci encore Bigood et Francky43 qui m'a aiguillé sur ce post.

doume


Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection

Hors ligne

#6 21-10-2018 20:05:15

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Remise en etat des bandeaux latéraux sur GTL

Personnellement je suis plus partisan de les rénover même si le résultat n'est pas parfait, ou comme neuf, que de repeindre... outre l'accroche sur plastique toujours sujette à discussion, les bandes protection latérales comme leur nom l'indique, sont faites pour protéger la carrosserie des agressions urbaines !


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

Pied de page des forums