Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2018 18:20:27

tirom_69
Membre
Lieu : Bourg-en-Bresse (Ain).
Inscription : 17-03-2017
Messages : 43

4L qui broute et toussote (fort)

Bonjour,

Je viens vers vous car ma TL de 1992 broute et pétarade fort dès que je touche l'accélérateur, elle donne de très gros à coup. J'ai soulevé le capot et je me suis rendu compte d'un gros bruit d'aspiration d'air au niveau du boitier papillon. a l'accélération , le papillon est censé s'ouvrir pour laisser rentrer plus d'air ? Le mien ne bouge pas d'un chouilla sauf si je met le starter et avec le starter, si je laisse tourner un peu elle fini par caler.... une idée de la où ça peut venir ?

Merci de vos retour

quatrellement


Renault 4 TL Savane de 1991,
J'ai 23 ans et suis en école d'ingénieur entre le Rhône et l'Ain, au plaisir de vous croiser sur les routes smile

Hors ligne

#2 06-11-2018 19:36:20

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : 4L qui broute et toussote (fort)

Bonsoir,
j'ai comme l'impression que tu ne connais pas les bases du fonctionnement d'un moteur....
Ca n'est pas une critique, à chacun ses centres d'intérêts....

dis nous quel est le modèle de ton carbu et je tenterai d'être simple et concis pour t'expliquer les choses et te donner qqs repères...

ceci dit, ce que tu décris ressemble très fort à un problème de calage de l'allumage.....trop d'avance.....

y a-t'il eu une intervention sur ton allumage récemment, genre remplacement des vis platinées ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 07-11-2018 12:51:29

naimarre
Membre
Lieu : 83136
Inscription : 22-12-2012
Messages : 118

Re : 4L qui broute et toussote (fort)

Bonjour,
Si le papillon ne s'ouvre pas à l'accélération, vérifie ton câble d'accélérateur depuis la pédale jusqu'au carbu.


La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.

Hors ligne

Pied de page des forums