Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 07-12-2018 21:00:56

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 797

Re : Restauration d'une 65.

parfait tout ca!!

Hors ligne

#37 13-12-2018 12:58:01

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Comme vous pouvez le voir, aucun produit miracle ne résoudra mon problème, et donc, re-disqueuse !
P1050155.jpg

P1040990.jpg

P1040993.jpg


P1050161.jpg





P1050162.jpg


P1050163.jpg
Il faudra reproduire le bas du pied de caisse,

P1050164.jpg

P1050166.jpg

P1050167.jpg

P1050168.jpg

P1050169.jpg

Et puis ce morceau également,

P1050178.jpg


P1050173.jpg

P1050170.jpg

P1050177.jpg

P1050160.jpg
P1050182.jpg

P1050183.jpg

Et le dernier morceau !

P1050194.jpg

L'arrondi fabrication maison également ,

P1050195.jpg
P1050205.jpg

L'autre côté, c'est pas mieux, et donc, on vire tout !

P1050116.jpg



P1050140.jpg

Antirouille,
P1040994-2.jpg

P1060002.jpg

P1060014.jpg

P1060015.jpg

P1060017.jpg
P1060016.jpg

thumbnail-IMG-20170517-161837315-HDR.jpg

thumbnail-IMG-20170605-125423133.jpg

thumbnail-IMG-20170612-185841966.jpg

thumbnail-IMG-20170612-185848300.jpg

P1050336.jpg

P1050334.jpg

IMG-20181013-122854711.jpg

IMG-20181026-224020889.jpg

IMG-20181026-224053532.jpg

Bah voilà, pas si grave en fin de compte.

Rien ne me résiste, héhé !
Suite au prochain numéro.

Jean.

Hors ligne

#38 13-12-2018 13:30:07

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Restauration d'une 65.

impressionnant , tu as de l'or au bout des doigts wink

Hors ligne

#39 16-12-2018 14:02:58

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Merci verdô, je ne suis pourtant toujours pas riche, un simple petit gilet jaune !
Par contre tes compliments me font plaisir.
J'ai tjrs été quelqu'un dont les pavillons étaient grands ouverts et très réceptifs face à des gens plus calés que moi, le reste est une question d'expérience et de connaissances accumulées au fil des années.
Je déteste les polémiques qui sont d'ailleurs souvent menées par des gents incompétents, j'ai tjrs privilégié les actes !
Je constate que systématiquement et dans certaines situations, ces personnes là deviennent muettes.

Jean.

Hors ligne

#40 16-12-2018 14:08:59

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Restauration d'une 65.

je me jointa verdô pour ces compliment bonne continuation


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#41 17-12-2018 23:08:27

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonsoir

Autre point faible sur les 4l, les jonctions entre aile et porte.
P1050308.jpg



P1050313.jpg



P1050315.jpg

On reproduit,


P1050317.jpg

Ajustement avant soudure et mise au zinc,

P1040983-2.jpg


P1040984-2.jpg



P1040989-2.jpg

Dégrossissement de la soudure,

P1040987-2.jpg



P1040988-2.jpg

Antirouille,

P1060001.jpg

P1040992-2.jpg
P1040996-2.jpg

P1050340.jpg
Et voilà !

IMG-20181017-105835981-HDR.jpg

Il manque des photos de l'évolution, mais le problème est que une fois lancé, j'oublie systématiquement d'en prendre, sorry.

Jean.

Hors ligne

#42 18-12-2018 10:45:27

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Restauration d'une 65.

Bonjour
moi je ne dis rien , ne connaissant rien en tôlerie , les seules fois ou j'ai bombé la tôle , ce n'était pas dans le bon sens


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#43 18-12-2018 23:25:58

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Restauration d'une 65.

C'est beau!


lainlain41

Hors ligne

#44 19-12-2018 21:22:43

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Merci !
On va se remettre un peu sur le châssis.

Au départ on a ça,

P1040995.jpg

Par la suite, ça devient ça !!!


Rustol C.I.P ?
P1050069.jpg

Disqueuse !!!! C'est mieux !
C'est pas le même côté, mais le résultat est le même des deux côtés.




P1060157.jpg
Ici, un peu de C.I.P, on est d'accord,
P1060160.jpg



P1060167.jpg


P1060168.jpg

La roue "tiendra" un peu mieux, héhé.

Passons à autre chose,
A première vue, pas de quoi s'inquiéter,


P1060065.jpg

A deuxième vue, le C.I.P ne suffira pas, en fait il ne suffit jamais, là c'est mon expérience qui parle.


P1060069.jpg
Re-disqueuse,


P1060127.jpg


P1060129.jpg

P1060128.jpg

L'autre côté,
P1060092.jpg

P1060086.jpg



Bon voilà, ce sera tout pour l'instant, actualité politique oblige !

Jean.

Dernière modification par jbwillys (19-12-2018 21:25:49)

Hors ligne

#45 21-12-2018 00:12:11

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonsoir,

Les deux parties avants du plancher vendues dans le commerce ont en leur partie centrale un embouti qu'on ne retrouve pas sur le plancher des premières générations, et donc on dégage !
P1060117.jpg

P1060118.jpg
Et on remplace momentanément par un morceau de tôle plate.

P1060120.jpg

Après avoir découpé les greffons sur l'ancien planché, on les positionne et on les trace en vue de la future découpe.

P1060121.jpg


P1060122.jpg

Après soudure, on obtient une partie avant de plancher correspondant à son époque, ce que je voulais.
P1060125.jpg

Plus qu'à souder les deux morceaux modifiés sur le châssis.


P1060148.jpg

Et voilà, strictement identique à l'origine !

Hors ligne

#46 21-12-2018 07:45:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Restauration d'une 65.

tip top wink

Hors ligne

#47 21-12-2018 14:47:38

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonjour,
Les brancards !

P1060174.jpg
Pas top !


P1060180.jpg


P1060175.jpg

P1060178.jpg
Et voilà, comme neuf.

P1060179.jpg
Je vais vous épargner le reste des travaux effectués sur le châssis, non seulement parce que je n'ai pas pris des photos de tout ce que j'ai effectué,(40 ans dans le métier et jamais pris une photo, pas l'habitude, à chaque fois que je terminais quelque chose sur la 4l : "merde j'ai fini et je n'ai pas pris de photo".)  mais surtout parce que je n'ai aucune patience sur un clavier d'ordinateur, je préfère bricoler dans mon hangar !
Et donc, on va passer à la peinture pour raccourcir un peu, plus tard, parce que là j'en ai marre, ce soir peut être.

Hors ligne

#48 22-12-2018 21:54:50

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 797

Re : Restauration d'une 65.

verdô a écrit :

tip top wink


comme les rustines!! wink

Hors ligne

#49 23-12-2018 01:16:26

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonsoir,




P1060153.jpg


P1060171.jpg

Mise à l'antirouille et pose d'un mastic d'étanchéité.




thumbnail-IMG-20170516-134002655.jpg


thumbnail-IMG-20170516-133926396.jpg





thumbnail-IMG-20170517-162053609.jpg


thumbnail-IMG-20170517-162108682.jpg

thumbnail-IMG-20170517-112746257.jpg

thumbnail-IMG-20170517-162101238.jpg

thumbnail-IMG-20170517-161927735-HDR.jpg

thumbnail-IMG-20170517-162026166.jpg

thumbnail-IMG-20170517-162018905.jpg

Une légère couche d'antigravillons, juste ce qu'il faut, sans plus.
thumbnail-IMG-20170611-111408704.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111502629.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111310790.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111209680.jpg
thumbnail-IMG-20170611-111239246.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111222227.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111252025.jpg

P1050337.jpg

P1050339.jpg

P1050338.jpg

Par la suite je vais injecter de l'owatrol dans les corps creux, mais seulement après avoir passé la laque, le moindre contact de l'owatrol et des produits solvantés provoquerait une réaction.
Je crois que maintenant le châssis est fin prêt à recevoir sa robe finale.
P1050546.jpg

P1050548.jpg

P1050551.jpg

P1050552.jpg
P1050553.jpg

P1050557.jpg

P1050556.jpg

P1050561.jpg
P1050560.jpg
P1050555.jpg

Hors ligne

#50 23-12-2018 10:47:21

carman
Membre
Lieu : Hautrage 7334 (Belgique).
Inscription : 19-03-2012
Messages : 797

Re : Restauration d'une 65.

elle est repartie pour un siècle...
bravo

Hors ligne

#51 23-12-2018 16:10:47

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonjour,

Pour un siècle peut-être pas, mais ce qui est certain, elle est beaucoup  mieux protégée qu'à l'origine.

Les contre-ailes:

A première vue, nickel,
P1040631.jpg

Démontées, on déchante vite !

P1040824.jpg


P1040825.jpg

IMG-20161218-113232432.jpg

thumbnail-IMG-20161218-113214227-HDR.jpg

Les plus récentes, aucun problème, on trouve facilement, par contre les premières générations c'est autre chose.
Et donc.......

Reproduction au plus proche de l'origine et soudure,
thumbnail-IMG-20161218-113140785.jpg

thumbnail-IMG-20161218-113123194.jpg

Une fois de plus, je n'ai pas de photos de l'évolution complète, mais comme vous pouvez le voir, tout ce qui était oxydé a été découpé et remplacé par du neuf de reproduction maison.
Mise à l'antirouille, surfacer pour suivre et enfin pose d'un joint, petite antorse à l'origine, j'en conviens.

IMG-20170605-125235556.jpg

thumbnail-IMG-20170605-125346084.jpg

Prémontage pour contrôler si les alignements sont respectés avant d'aller plus loin,

thumbnail-IMG-20170611-111336949.jpg

Protection antigravillons,

thumbnail-IMG-20170611-111346744.jpg

thumbnail-IMG-20170611-111424624.jpg

Pour l'autre côté, mêmes dégâts et même solutions:

thumbnail-IMG-20170611-111200448.jpg
Et ensuite, ce que je préfère, la mise en peinture !

IMG-20181009-170520169.jpg

Et voilà, elle n'a plus qu'à attendre que je peigne tout le reste pour être montée.

Hors ligne

#52 26-12-2018 23:26:14

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : Restauration d'une 65.

Beau boulot.
Petite question, concernant le resto du chassis, quel type de tôle et son épaisseur, utilisée?
Merci.


lainlain41

Hors ligne

#53 27-12-2018 19:28:43

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Restauration d'une 65.

jean une petite question , tu donne des cours ??

passe de bonne fêtes

alain


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#54 27-12-2018 22:10:42

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Donner des cours !!!!! Suis pas assez intelligent pour ça !
Par contre je suis le premier à rendre service si je le peux.
L'avantage dans ton cas, c'est qu'en plus tu es ardennais, et ça, c'est un atout !

Jean.

Hors ligne

#55 02-01-2019 11:05:03

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Pour changer, le moteur !


P1040948.jpg

P1040953.jpg


IMG-20170816-113758686.jpg
Un bon nettoyage avant démontage.

P1050410.jpg
P1050416.jpg
Ce que donne l'emploi d'huile minérale avec le temps, à  cela on rajoute un moteur qui tourne sans filtre à huile et on a la totale.

P1050415.jpg

P1050422.jpg
En fin de compte, pas trop mal, j'ai vu bien pire !
P1050420.jpg

Les pistons étant complètement bloqués, et n'ayant pas la patience d'attendre des semaines pour que des produits miracles, auxquels je ne crois pas, fassent leur travail, le bloc va se retrouver sous ma presse !!!!
Et ça, c'est encore une résultante de l'emploi d'huile minérale, les segments sont quasi soudés dans leurs gorges respectives ainsi que sur la paroi des cylindres. A ce propos, si même les pistons n'avaient pas été bloqués, jamais je n'aurais mis ce moteur en route sans le démonter !!! L'erreur du débutant à ne jamais faire, autant le mettre à la poubelle directement !
P1050427.jpg
Pas joli joli, attendons de prendre les mesures !

P1050441.jpg

P1050435.jpg
Rassuré, après prise de mesure, un simple polissage du vilo suffira et me permettra de rester en première cote.
Le bloc quant à lui va passer au karcher afin d'y voir plus clair, pas trop inquiet car je n'ai jamais entendu que ce moteur billancourt aurait des faiblesses, je pense à d'éventuelles fêlures, mais ...............

P1050459.jpg
Bah voilà il est déjà comme neuf et mis à l'antirouille, C.I.P bien évidemment ! Rien vu d'anormal après nettoyage, Renault ce n'est pas de la m.... !

Hors ligne

#56 03-01-2019 19:04:34

frafab
Membre
Lieu : Vitré (Ille-et-Vilaine).
Inscription : 27-12-2017
Messages : 40

Re : Restauration d'une 65.

jbwillys a écrit :

Pour changer, le moteur !


https://i.postimg.cc/KkS5VCFB/P1040948.jpg

https://i.postimg.cc/xkykfZMK/P1040953.jpg


https://i.postimg.cc/HVw1hCg4/IMG-20170816-113758686.jpg
Un bon nettoyage avant démontage.

https://i.postimg.cc/jCrbQ5Vd/P1050410.jpg
https://i.postimg.cc/23YsLKv1/P1050416.jpg
Ce que donne l'emploi d'huile minérale avec le temps, à  cela on rajoute un moteur qui tourne sans filtre à huile et on a la totale.

https://i.postimg.cc/Ty9r717M/P1050415.jpg

https://i.postimg.cc/xXB7fxnT/P1050422.jpg
En fin de compte, pas trop mal, j'ai vu bien pire !
https://i.postimg.cc/Xr2js0f1/P1050420.jpg

Les pistons étant complètement bloqués, et n'ayant pas la patience d'attendre des semaines pour que des produits miracles, auxquels je ne crois pas, fassent leur travail, le bloc va se retrouver sous ma presse !!!!
Et ça, c'est encore une résultante de l'emploi d'huile minérale, les segments sont quasi soudés dans leurs gorges respectives ainsi que sur la paroi des cylindres. A ce propos, si même les pistons n'avaient pas été bloqués, jamais je n'aurais mis ce moteur en route sans le démonter !!! L'erreur du débutant à ne jamais faire, autant le mettre à la poubelle directement !
https://i.postimg.cc/hf1ZWD3s/P1050427.jpg
Pas joli joli, attendons de prendre les mesures !

https://i.postimg.cc/tn53fTCV/P1050441.jpg

https://i.postimg.cc/yk8pK44z/P1050435.jpg
Rassuré, après prise de mesure, un simple polissage du vilo suffira et me permettra de rester en première cote.
Le bloc quant à lui va passer au karcher afin d'y voir plus clair, pas trop inquiet car je n'ai jamais entendu que ce moteur billancourt aurait des faiblesses, je pense à d'éventuelles fêlures, mais ...............

https://i.postimg.cc/ns9cwPc4/P1050459.jpg
Bah voilà il est déjà comme neuf et mis à l'antirouille, C.I.P bien évidemment ! Rien vu d'anormal après nettoyage, Renault ce n'est pas de la m.... !


super boulot sur ta 4l il faut beaucoup de patience et de savoir faire je lit avec beaucoup d'attention les post qui concernent  le cip je compte  l'utiliser pour le châssis et le train avant je compte le recouvrir avec une pu noir
as tu des recommandation ou préconisations particulière

Hors ligne

#57 03-01-2019 21:09:30

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonsoir,

Lorsque je vois ce que tu fais, tu n'as rien à m'envier, du beau travail et pas de "plus ou moins", j'apprécie beaucoup les "finisseurs" de ton espèce.
Pour ce qui est du cip,
_ Il ne réagit pas aux produits solvantés, en carrosserie c'est impératif !
_Il est possible de souder par-dessus, également important, quoique normalement et si pas de modification de dernière minute, une fois posé, on ne devrait plus avoir à souder !
_Il est très liquide.
_ Ayant employé de nombreux antirouilles de fournisseurs spécialisés en carrosserie, le cip est pour moi le meilleur sur la durée.

Inconvénients:
_Le fini "laqué" du cip qui oblige de passer par un ponçage minutieux, et ce, au contraire d'un antirouille spécialement étudié pour la carrosserie qui lui est mat.
_Temps de séchage plus long.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, du cip pour le châssis, par contre pour tout ce qui est carrosserie, 1K Haftprimer de chez Standox, cela te facilitera le travail de surfaçage par la suite.
Autre chose, je ne connais pas tes compétences, peut être le sais tu déjà, mais il est également important de passer tes pièces avant soudure avec soit un zinc, soit un cuivre en spray.

Jean.

Hors ligne

#58 04-01-2019 15:04:57

Peterb
Membre
Lieu : Isle-Jourdain (Le Gers).
Inscription : 23-12-2016
Messages : 38

Re : Restauration d'une 65.

Impressionnant !

Hors ligne

#59 04-01-2019 18:57:17

alain0462
Membre
Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
Inscription : 30-04-2017
Messages : 2 312

Re : Restauration d'une 65.

merci bien jbwillys

pour cet info je vais les suivre avec attention


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

Hors ligne

#60 04-01-2019 20:30:25

frafab
Membre
Lieu : Vitré (Ille-et-Vilaine).
Inscription : 27-12-2017
Messages : 40

Re : Restauration d'une 65.

jbwillys a écrit :

Bonsoir,

Lorsque je vois ce que tu fais, tu n'as rien à m'envier, du beau travail et pas de "plus ou moins", j'apprécie beaucoup les "finisseurs" de ton espèce.
Pour ce qui est du cip,
_ Il ne réagit pas aux produits solvantés, en carrosserie c'est impératif !
_Il est possible de souder par-dessus, également important, quoique normalement et si pas de modification de dernière minute, une fois posé, on ne devrait plus avoir à souder !
_Il est très liquide.
_ Ayant employé de nombreux antirouilles de fournisseurs spécialisés en carrosserie, le cip est pour moi le meilleur sur la durée.

Inconvénients:
_Le fini "laqué" du cip qui oblige de passer par un ponçage minutieux, et ce, au contraire d'un antirouille spécialement étudié pour la carrosserie qui lui est mat.
_Temps de séchage plus long.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, du cip pour le châssis, par contre pour tout ce qui est carrosserie, 1K Haftprimer de chez Standox, cela te facilitera le travail de surfaçage par la suite.
Autre chose, je ne connais pas tes compétences, peut être le sais tu déjà, mais il est également important de passer tes pièces avant soudure avec soit un zinc, soit un cuivre en spray.

Jean.

merci bien jean  pour les compliments mais c'est ma première restauration voiture je ne possède pas tes compétences mais je prend mon temps pour faire du mieux possible
merci également pour les conseils  pour le cip
je pense l'utiliser que sur le dessous du châssis et le train avant car si ponçage oblige
pour l’intérieur je vais passer au zing 182 upol connait tu ce produit

voici les peinture que j'utilise habituellement
pour la finition dinitrol (idem)
20190104-170814.jpg

anti rouille de chez upol egalement en bombe

20190104-170819.jpg

apert finixa tres bon resultat

20190104-170810.jpg

et pour la finition des pu de chez leschler

Hors ligne

#61 04-01-2019 22:37:45

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonsoir,

Non je ne connais pas ce produit en particulier.
Fie toi à ton expérience du produit.

Jean.

Hors ligne

#62 08-01-2019 21:34:43

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Maintenant, il n'y a plus qu'à le remonter !

Je me suis contenté d'honer les chemises afin de freiner la descente d'huile, aucune usure mesurée, tjrs en 1er cote.
Les segments ont été remplacés.
Comme dit précédemment, le vilebrequin n'a subi qu'un polissage et est également tjrs en 1er cote.
Tous les coussinets sont neufs.
Place au remontage.
P1050466.jpg

P1050469.jpg

P1050514.jpg

P1050528.jpg

P1050527.jpg

P1050534.jpg

P1050536.jpg

P1050537.jpg

P1050541.jpg

P1050563.jpg
Mise en peinture du cache soupape séparément, son joint doit rester noir et pas vert !!!!!!

P1050566.jpg


P1050567.jpg

P1050582.jpg

P1050584.jpg


P1050590.jpg

IMG-20181017-110000817-HDR.jpg

IMG-20181025-135733692-HDR.jpg

Et voilà, il tourne !
Plus maintenant car j'ai démonté la pompe à essence par la suite pour la remplacer par une neuve qui est commandée, pas envie de jouer avec le feu.

Jean.

Hors ligne

#63 09-01-2019 08:14:36

frafab
Membre
Lieu : Vitré (Ille-et-Vilaine).
Inscription : 27-12-2017
Messages : 40

Re : Restauration d'une 65.

Magnifique SUPER MOULIN (je vais t envoyer le miens par la poste ) pour la peinture tu utilise LE CIP
Et ensuite?

Hors ligne

#64 09-01-2019 09:54:56

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonjour frafab,

Pour la peinture moteur:

http://www.sprido-peinture.com/peinture … -vert.html

Pour ton moteur, pas de souci, tu me l'envoies.

Jean.

Hors ligne

#65 09-01-2019 18:35:18

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Bonjour,

Le capot !
Le renfort inférieur du capot étant bien oxydé, j'ai dû couper à plusieurs endroits et refaire des greffons.
De même côté face et au niveau des clignoteurs, la partie bombée a été entièrement refaite, et à plusieurs autres endroits.
Je n'ai pas toutes les photos de l'évolution, comme je l'ai déjà précisé, une fois lancé, j'oublie systématiquement d'en prendre !
P1040739.jpg

P1040637.jpg


IMG-20161201-184140998.jpg

IMG-20161201-184237212.jpg

IMG-20161201-112642257.jpg

IMG-20161201-112709460.jpg

IMG-20161204-110428416.jpg

IMG-20161204-110445894.jpg

IMG-20161201-123517196.jpg

IMG-20161207-231454220.jpg

IMG-20161213-111027078.jpg

thumbnail-IMG-20161218-113129028.jpg

thumbnail-IMG-20170605-125313295.jpg

Et le voilà prêt à reprendre du service !

thumbnail-IMG-20181003-183458.jpg
IMG-20181009-170120860-HDR.jpg





IMG-20181009-170150500-HDR.jpg

IMG-20181025-135601596.jpg


IMG-20181025-135756683.jpg

Et voilà, plus du tout de rouille sur mon capot comme neuf !
J'aurais pu essayer de trouver un capot en meilleur état, mais avouez que ce serait moins amusant et surtout trop facile !


Jean.

Hors ligne

#66 09-01-2019 18:49:17

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 686

Re : Restauration d'une 65.

Salut Jean,

Ton travail est toujours aussi magnifique !

Sur ta dernière photo, je ne vois pas le fis de mise à la masse du capot... wink


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#67 09-01-2019 19:02:28

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Restauration d'une 65.

Travail parfait et oui : le fil de masse des phares ?

Hors ligne

#68 09-01-2019 21:29:44

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Restauration d'une 65.

Tutuutttttttt !

Apres m'être renseigné où se branchait ce câble, l'un de vous deux m'a renseigné sur ce point.
Et donc :  Maintenant il est branché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#69 10-01-2019 00:46:51

PASC4L
Membre
Lieu : Lyon (Rhône).
Inscription : 15-01-2007
Messages : 3 686

Re : Restauration d'une 65.

jbwillys a écrit :

Apres m'être renseigné où se branchait ce câble, l'un de vous deux m'a renseigné sur ce point.

Eh bien, l'un de nous deux te félicite ! wink


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)

Hors ligne

#70 10-01-2019 10:01:08

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Restauration d'une 65.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums